Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 325

Lundi 21 Mai 2012 20:20

Citation de poky :
Citation de poky :
''' Moi Président '' ...je tolèrerai que l' on brûle les drapeaux français ... en signe de liesse ....

- 1 pour poky .

( C'était plus gai du temps de Sarkozy, on pouvait dire n'importe quoi ! ) Émoticône

Franchise tardive mais franchise quand même: tu reconnais enfin que, toi aussi, tu riais aux éléments de langage surfaits de l'entourage de Sarkozy.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 21 Mai 2012 20:26

Citation de manu33 :
Citation de Petit pois :
Le soir de l'élection, des gars avec des drapeaux algériens criaient : on a gagné..

C'est ça la france.

Je trouve ça moyen comme remarque. Ils ont le droit d'être pour Hollande et ont peut-être mal accepté le comportement très droitisant de Sarkozy entre les deux tours.

T'as pas compris.. c'est le fait de lever un drapeau algérien le soir de l'élection du Président de la République FRANCAISE en criant ON A GAGNE qui est HONTEUX !!
C'est juste inadmissible !
Je n'ai rien contre les algériens.. mais si j'étais un chinois aux Etats Unis par exemple.. et que le soir de l'élection de Barack Obama, je lève un drapeau Chinois en CRIANT on a gagné !!
Tu trouverais ça normal ??!!??

A moins que tu sois de mauvaise foi, je ne pense pas..

Lundi 21 Mai 2012 20:32

Le jour de la victoire d'Obama, des drapeaux " CASSOULET" ont été levés et secoués! Je ne pense pas qu'Obama ou les électeurs US en aient fait ... tout un plat!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 20:44 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 10:56

Législatives on vote très rarement pour un candidat, perso j'ai aucune idée de qui sont les députés de la Nièvre. Je sais juste que les deux sont PS et qu'ils le resteront... (plus à gauche que la Nièvre, ça n'existe pas) Et après les avoir vus se taper dessus pendant 6 mois, on sature un peu là.
Autre chose, on vote pour 1/577e de l'assemblée, on se dit que c’est quand même peu...

EDIT : je vois que le sujet vient d'être nettoyé, ça perd beaucoup de sens...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 10:57 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Mai 2012 10:57

Sujet coupé suite aux dérives. Si vous continuez dans la même veine que ce que j'ai lu avant de couper, des comptes seront certainement désactivés.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 22 Mai 2012 11:03

Sympa pour popette59, tomcr58 et moi... Émoticône Nos messages étaient si HS???

Décidément...

Pour faire suite au message de tomcr58, qui répondait à un message supprimé mais qui avait toute sa place ici, je pense au contraire que les gens peuvent voter aux législatives pour un candidat plus que pour un parti. Moi dans le Finistère, je "connais" quelques députés ou candidats, je sais ce qu'ils valent, qui ils sont, ce que je ne sais pas pour les candidats à la présidentielle.

J'espère que Joël ne va pas encore supprimer des messages sans même les lire...Et j'avoue que je suis un peu blasée et ai la flemme de réécrire ce que j'ai écrit tout à l'heure. Pourtant, la discussion était intéressante
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 11:09 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 11:15

Euh ouais là c'est pas très cool Joël. Tant qu'à faire ton boulot de modo, laisse au moins les messages qui n'étaient pas problématiques, car on était repartis sur les législatives et je ne peux que plussoyer sur ce que vient d'écrire Z7Z7. ça sent la mort du sujet dans pas longtemps. A la rigueur on pourrait repartir sur un nouveau sujet traitant spécifiquement des législatives non ? ça éviterait de repartir sur les rancoeurs passées. L'élection présidentielle est terminée maintenant.

Mardi 22 Mai 2012 11:15

je suis d'accord avec tom, les législatives, on connait rarement bien les candidats. Et même si on connait leurs noms, c'est rarement plus.

Aux municipales et présidentielles, là, tu connais candidats, programmes etc etc. Aux autres élections, en général, je trouve que c'est plus pour un parti que pour un candidat pur.

Citation de Joël :
Sujet coupé suite aux dérives. Si vous continuez dans la même veine que ce que j'ai lu avant de couper, des comptes seront certainement désactivés.

Même si des comptes sont désactivés, un nouveau pseudo sera recréé, ça n'en sera jamais que les 5/6 èmes ou plus...

Mardi 22 Mai 2012 11:20

Citation de popette59 :
A la rigueur on pourrait repartir sur un nouveau sujet traitant spécifiquement des législatives non ? ça éviterait de repartir sur les rancoeurs passées. L'élection présidentielle est terminée maintenant.

Mais ce sujet traîte toutes les élections, justement. Et on sait bien que les législatives qui arrivent sont très liées à la présidentielle qui vient d'avoir lieu.

Mais si on peut repartir sur de bonnes bases, pourquoi pas à la rigueur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 11:23 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 11:29

Ok. Ce n'est qu'une question de formes après tout.

Je disais donc que je voterai aux législatives selon mes propres convictions et pas autrement. Donc, pas pour le PS. Ce sera centre, centre droit ou UMP en fonction des bulletins que j'aurai devant moi. Au deuxième tour, pareil, à moins qu'un bleu marine ne soit au deuxième tour auquel cas dans tous les cas je voterai de façon à éviter qu'il ne passe.

Et si la droite passe aux législatives, eh bien il y aura cohabitation et puis voilà. C'est arrivé plusieurs fois par le passé, dans un sens comme dans l'autre, et le pays ne s'est pas autodétruit pour autant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 11:30 par popette59

Mardi 22 Mai 2012 11:35

C'est sûr.

Allez, je réécris l'idée de mon message supprimé tout à l'heure ( je suis de bonne humeur ce matin... ). Je pense voter pour le candidat du Front de gauche, parce que c'est le parti le plus proche de mes idées et parce que je connais un peu le candidat. En revanche, je ne suis pas motivée pour voter PS au 2è tour... A voir donc!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 11:35 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 12:25

Citation de Petit pois :
Citation de manu33 :
Citation de Petit pois :
Le soir de l'élection, des gars avec des drapeaux algériens criaient : on a gagné..

C'est ça la france.

Je trouve ça moyen comme remarque. Ils ont le droit d'être pour Hollande et ont peut-être mal accepté le comportement très droitisant de Sarkozy entre les deux tours.

T'as pas compris.. c'est le fait de lever un drapeau algérien le soir de l'élection du Président de la République FRANCAISE en criant ON A GAGNE qui est HONTEUX !!
C'est juste inadmissible !
Je n'ai rien contre les algériens.. mais si j'étais un chinois aux Etats Unis par exemple.. et que le soir de l'élection de Barack Obama, je lève un drapeau Chinois en CRIANT on a gagné !!
Tu trouverais ça normal ??!!??

A moins que tu sois de mauvaise foi, je ne pense pas..

Je ne sais pas si c'est normal pour la drapeau mais certains d'entre eux sifflent la Marseillaise à certains match de foot... et ça ce n'est pas normal.

Mardi 22 Mai 2012 12:54

Ok, sujet clos puisque les présidentielles sont terminées.

Vous pouvez recréer un sujet sur les législatives, mais merci de veiller à ce qu'il ne vire pas à l'échange d'insultes.
Sapientia est ars vivendi.
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café