Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 11

Lundi 22 Août 2011 21:15

Moi mon second tour de rêve... Bayrou/Joly Émoticône

Ou mieux... Dupont-Aignan/Schivardi. Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 22 Août 2011 21:16

au moins bayrou aurait une chanceRire

Lundi 22 Août 2011 21:17

Citation de santes :
j'espere voir un second tour avec sarko et le pen qu'avec un de la gauche.

Au moins c'est clair, tu préfères l'extrème-droite à la gauche républicaine...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 21:18 par cbs1

Lundi 22 Août 2011 21:25

Au moins il a le courage de ses opinions c'est déjà ça.

Puis ça peut aussi vouloir dire que Sarko serait sur de passer au second tour...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 22 Août 2011 21:35

C'est peut-être vrai.

Mais bon, j'ai beau être de gauche, je n'arrive quand même pas, moi, à me réjouir d'un 2nd tour contre l'extrème-droite... Ca voudrait bien dire que la France est dans un sale état!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 21:36 par cbs1

Lundi 22 Août 2011 22:50

dans un etat que la gauche a crée et oui ca voudrait dire que sarko passerait facilement^^

meme si j'apprecie les idées (enfin certaines idées de l'extreme droite).

apres, j'assume mes opinions et je suis ouvert a toute discution.

Lundi 22 Août 2011 22:58

Je parlais de l'état des mentalités et opinions...
Les Français sont de moins en moins tolérants et de plus en plus repliés sur eux-mêmes, sur leur petite personne.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 22:59 par cbs1

Lundi 22 Août 2011 23:06

Citation de cbs1 :
Je parlais de l'état des mentalités et opinions...
Les Français sont de moins en moins tolérants et de plus en plus repliés sur eux-mêmes, sur leur petite personne.

La France moins tolérante?
La France est en nette progrès à ce niveau là, excepté certains politiques.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 23:09 par yanalo

Lundi 22 Août 2011 23:10

Quand je vois les scores de l'extrème-droite et les politiques menées depuis plusieurs années contre tout ce qui peut être "différent" ( Roms, étrangers, populations touchant des aides sociales, le RSA... ) qui plaisent à un certain nombre de Français, je me dis que la France est de moins en moins tolérante, oui. Et je me base aussi sur mes amis de l'étranger qui ont cette impression vu de l'extérieur ( réputation de la France ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 23:11 par cbs1

Lundi 22 Août 2011 23:11

meme en ville elle est moins tolerante, par rapport a mon boulot certains se permettent de nous parler en pensant que dans la police on etait tous d'extreme droite^^ et je peux te dire que beaucoups en ont ras le bol des etrangers et ils supportent beaucoups moins les problemes venant des etrangers.

donc je pense pas qu'ils soient moins tolerants.

apres ce n'est peut etre que dans la ville ou je bosse, mais je crois pas.

cbs, ce n'est pas que la france qui est moins tolerante, ce sont tous les pays d'europe qui le sont.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 23:13 par santes

Mardi 23 Août 2011 08:59

Citation de cbs1 :
Quand je vois les scores de l'extrème-droite et les politiques menées depuis plusieurs années contre tout ce qui peut être "différent" ( Roms, étrangers, populations touchant des aides sociales, le RSA... ) qui plaisent à un certain nombre de Français, je me dis que la France est de moins en moins tolérante, oui. Et je me base aussi sur mes amis de l'étranger qui ont cette impression vu de l'extérieur ( réputation de la France ).

Je pense simplement que les français en ont assez de voir leur pouvoir d'achat baisser pour payer tout cela.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 23 Août 2011 09:08

OK mon pouvoir d'achat a baissé, mais je ne rejette en aucun cas la faute sur ces populations...

Si un jour tu étais au chômage ou avais un gros coup dur, tu serais je pense bien content que la solidarité nationale t'aide un peu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 09:10 par cbs1

Mardi 23 Août 2011 09:10

et payer les avantages fiscaux, les niches fiscales en pagaille, ça ne leur pose aucun problème?

Mardi 23 Août 2011 10:41

Citation de cbs1 :
OK mon pouvoir d'achat a baissé, mais je ne rejette en aucun cas la faute sur ces populations...

Si un jour tu étais au chômage ou avais un gros coup dur, tu serais je pense bien content que la solidarité nationale t'aide un peu.

Une solidarité pour des personnes qui ont cotisé en conséquences oui, mais pas pour les autres.

Citation de joffrey :
et payer les avantages fiscaux, les niches fiscales en pagaille, ça ne leur pose aucun problème?

Je suis également d'accord avec ça, il y a beaucoup trop d'abus en bas comme en haut. Et c'est toujours la classe moyenne qui paie...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 23 Août 2011 11:40

tout pareil!!!, cbs a l' art de lancer des sujets polémiques... bravo
Citation de santes :
je veux juste que royal et aubry ne soient pas élues^^, hollande serait le moins pire avec valls, meme si je suis opposé a la gauche.

j'espere voir un second tour avec sarko et le pen qu'avec un de la gauche.

Mardi 23 Août 2011 12:16

Hé, humour...

( Quand je vois tout ce que j'ai pu prendre dans la figure moi... Émoticône )

Mardi 23 Août 2011 12:18

Citation de cbs1 :
gottemar: Ayé, ton ami santes auquel tu sembles tellement tenir est désormais dispo... Bientôt un couple pacsé?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47103-2.html#bas
Émoticône

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 23 Août 2011 12:43

ca va etre bien si il se présente^^, on aura le choix, entre un soit disant violeur, une alcoolo et apres on va trouver quoi pour les autresRire

bon il restera que sarko^^Rire

Mardi 23 Août 2011 12:55

A penser tout de même que le FN fera un score d'exception lors des prochaines présidentielles. Surtout qu'il faut se rappeler que mr Sarkozy avait quand même été chasser sur les terres de l'extrême droite pour accéder au trône. Cependant, les électeurs de l'extrême droite qui avaient voté pour notre président se sont trouvés déçus au regard des dispositions prises. Donc cet électeur retournera voter pour M Le Pen sans concession jurant que l'on ne l'y prendrait plus.
Maintenant, la question est pourquoi, le FN monte ? Le discours de dire : non il ne faut pas voter pour l’extrême droite, discours tenu par les bobos (de droite et de gauche) demeurant dans des quartiers résidentiels bien loin des banlieues à risques et surtout ne voulant mettre leurs enfants dans des écoles très cosmopolites, mais bien dans l’école réputée (voire privée). J’ai une connaissance qui habite dans cette banlieue, en 20 ans 18 voitures de volée ou incendiée, sa fille et sa femme ont été victimes d’agression, aujourd’hui son appartement qu’il avait acheté il y a 20 ans sur plan le prix fort n’en vaut même plus la moitié, son discours est simple, « Mets toi à ma place et donne moi une bonne raison de ne pas voter FN ? »
Rappelez vous, il y a qq année de l’issue d’un match de foot amical France/Algérie au stade de France et dites vous que le quotidien de beaucoup d’électeurs peut ressembler à cet évènement. Pourrions nous comprendre qu’au regard des dispositions prises, par les 2 majorités, depuis des décennies pour améliorer le problème des banlieues soient ressenties comme du foutage de G…. et qu’il est raconté mont et merveille en période électorale et que rien n’est solutionné au moment de l’exécution. Si le FN en est là, c’est que certains dirigeants leur ont offert des électeurs sur un plateau, qui plus est bon nombre d’électeurs communistes des années 80 ont retrouvés un discours similaire au FN.
Redonnons de l’espoir banlieues et surtout valorisons le travail en augmentant les revenus, pas pour les actionnaires du CAC, mais bien pour l’ouvrier et l’employé. Mais attention le FN arrive et ne nous disons pas que ce n’est pas possible qu’il passe, parce que c’est arrivé il y a qq années en Autriche et cela peut très bien ne pas arriver qu’aux autres.
Simples constatations

Mardi 23 Août 2011 13:03

kuizak, je ne suis pas d'accord avec sur ce que tu dis sur les gens qui tiennent des discours contre l'extrème droite. Je pense en faire partie, mais je ne suis en aucun cas une bobo: j'habite en Bretagne, région où le vote FN est parmi les plus faibles. Une autre de ces régions ( il n'en reste plus beaucoup ) où le vote FN est faible est le Limousin, là non plus sûrement pas une région bobo...
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café