Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 12

Mardi 23 Août 2011 13:06

Il est impossible que le FN passe en France.

Dans l'éventualité d'un 2è tour avec le FN, le score serait moins large qu'en 2002 mais Le Pen ne peut atteindre 50 %.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 23 Août 2011 13:11

Je suis de ton avis, Greg. Même si l'UMP ne se prononce pas pour un "front républicain", un certain nombre de ses électeurs votera à gauche, comme beaucoup d' électeurs de gauche l'ont fait en 2002 pour Chirac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 13:12 par cbs1

Mardi 23 Août 2011 13:13

1) L'Autriche n'est pas la France.
2) Jamais Jorg Haïder n'a été président de la république autrichienne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 23 Août 2011 13:13

Par pure conviction, même si aucun candidat potentiel ne m'emballe, je voterai ailleurs pour faire barrage au FN...Et j'ose espérer qu'au moins 50% des Français feront de même en cas de présence de M. Le Pen au second tour...

Pour en revenir aux propos de cbs1, je pense qu'il existe une corrélation entre le vote FN dans une région et la proportion de la population issue de l'immigration dans cette même région.
Les personnes qui voient dans le vote FN un barrage contre l'immigration sont ceux qui sont confrontés dans la vie quotidienne aux soi-disants "conséquences néfastes" de l'immigration!

Il faut bien avouer qu'en Bretagne, les gens issus de l'immigration ne sont pas légion, et sont plutôt bien intégrés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 13:14 par Phénix

Mardi 23 Août 2011 13:14

Tout à fait, Phénix.

Mardi 23 Août 2011 13:17

enfin, si l'extreme droite passe, au moins on verra ce que ca donnera.

apres on pourra dire, ce fut mieux, pire ou pareil.

on est capable d'aller virer des dictateurs a des milliers de km de chez nous, mais pas capable de faire le menage dans nos citées et virer les caids.

les gens voient cela et temps qu'on aura des hommes politiques qui n'oseront pas prendre des risques, ca n'avancera pas et l'extreme droite prendre du poid.

en meme temps, ce n'est pas la faute des français si les etranger ne font pas l'effort de s'intégrer pour beaucoups, rien que de les voir habiller en tenue de chez eux, ca m'énerve, on devrait interdire tous cela.

ils veulent vivre en france, ils font a notre maniére, sinon ils dégagent.

apres ca fait chier beaucoups de gens de payer pour des gens qui n'en n'ont rien a faire de notre pays, plus haut quelqu'un a donné l'exemple du match france algérie, on etait plus en algerie qu'en france, la marseillaise sifflé etc.., tous ça, donne des voix a marine le pen

Mardi 23 Août 2011 13:20

Il y a aussi des Français qui sifflent la Marseillaise. Finale Bastia-Lorient au stade de France...

A vrai dire, j'avais complètement oublié cet épisode de la Marseillaise sifflée lors du match contre l'Algérie !

Mardi 23 Août 2011 13:25

disons que tu dois oubliée ce qui t'arrange^^

je sais que leur comportement m'énerve de plus en plus et je supporte plus de les voir comme si ils etaient au bled et a vouloir faire a leur sauce.

Mardi 23 Août 2011 13:30

Non, je n'y pensais plus car d'autres choses m'ont plus marquée que cet épisode !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 13:31 par cbs1

Mardi 23 Août 2011 13:36

Citation de santes :
disons que tu dois oubliée ce qui t'arrange^^

je sais que leur comportement m'énerve de plus en plus et je supporte plus de les voir comme si ils etaient au bled et a vouloir faire a leur sauce.

Attention à ne pas trop généraliser tout de même, et à ne pas stigmatiser une partie entière de la population, surtout lorsqu'on exerce un métier comme le tien...

Mardi 23 Août 2011 13:36

Citation de cbs1 :
Il y a aussi des Français qui sifflent la Marseillaise.

Ben quoi ? Où est le mal ?

http://www.dailymotion.com/video/x72vvo_siffler-la-marseillaise_fun

Bon d'accord, ça fait mal aux tympans quand c'est mal exécuté, mais sinon ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 13:37 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 23 Août 2011 13:41

Émoticône

Mardi 23 Août 2011 13:49

je generalise pas, ceux qui m'enervent, sont ceux qui font tous pour ne pas s'intégrer et veulent vivre comme si ils etaient encore au bled et ceux qui ne respectent pas la france.

j'ai des connaissances, qui sont intégrés, ils pratiquent dans leur coin, ils ne le montrent pas a tous le monde, s'habillent comme les européens normaux, et respectent la france

Mardi 23 Août 2011 13:55

Citation de santes :
s'habillent comme les européens normaux

Il y a des Européens qui ne s'habillent pas comme toi, en survet'/baskets... ( les Sami en Finlande par ex )
Sont-ils pour autant "anormaux"?...

Mardi 23 Août 2011 13:59

en finlande, j'irais pas m'habiller en survet/basket comme tu dis

et oui pour moi, il y a une tenue vestimentaire européenne propre et bas un voile sur la tété et un drap sur le reste du corp.

et sinon, je m'habille pas en survet/baskets, sauf pour aller au sport

si je vais en afrique y vivre, je m'habille comme eux, j'essaye de m'intégrer avec leur coutume, meme si je n'ai pas la meme religion.

Mardi 23 Août 2011 14:14

Après, ça coute relativement cher une garde robe, si l'on est en France depuis peu de temps ... et puis si la tenue d'origine à couté cher, on veut la rentabiliser, l'user un peu.
Et les régions votant le plus FN, l'Alsace et le NPC, ne sont, il me semble, pas des foyers majeurs d'arrivés. PACA et la région parisienne, ok, mais là ...

Mardi 23 Août 2011 14:19

detrompe toi, roubaix, la ville avec le plus de nationnalitée differentes en france,

lille, tourcoing, maubeuge entre autre, sont des villes avec beaucoups de personnes etrangéres ou issus de l'immigration.

surtout d'afrique du nord, l'ile de france ce sont beaucoups d'afrique noir.

et l'histoire de la garde robe, ca me fait un peut rigoler, tu vas à tati, tu trouve des choses pour pas chere.

Mardi 23 Août 2011 14:21

edit, double clic^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 14:21 par santes

Mardi 23 Août 2011 14:23

Ah, je ne pensais pas pour le NPC. Ils les ont bien cachés dans le film ...
et pour la garde robe, c'était de l'humour effectivement.
Par contre, de mon point de vue, la façon de s'habiller ne change en rien ce qu'est une personne, qu'elle ait envie de s'intégrer ou pas.

Mardi 23 Août 2011 14:34

pour ma part, quelqu'un qui veut garder les habits de son pays ou de sa culture, ne veut pas s'intégrer.

roubaix, ville ou quasiment la moitié est musulmane, tourcoing, beaucoups également etc...

pour le film, ils ont montré les flandres, comme son nom l'indique, plus du cote belge non francophone et donc assez raciste, meme envers les françaisRire, donc tu y vois tres peut d'etranger de couleur en tout cas.

pour te repondre sur l'alsace, je ne connais pas du tout, a part strasbourg ou il y a une forte communauté étrangére, sinon je sais pas pour les autres villes.

la mére de mes enfants est africaine, quand elle est venue dans le nord avec moi, elle a été surprise du nombre d'africain du nord et du peut d'afrique noir, l'inverse de paris.
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café