Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 10

Samedi 02 Juillet 2011 06:48

Citation de santes :
je comprend pas pourquoiRire.

en tout cas, les medias le remonte aussi vite qu'ils l'ont descendus, pathétique.

Il me reste encore un peu de décence en magasin. On partage, santes?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 03 Juillet 2011 02:39

Pour DSK, il est certain que même s'il est lavé de ces accusations assez vite, il ne pourra plus se présenter. Dommage, je l'apprécie de plus en plus, avant cette histoire je n'aurais pas voté pour lui au premier tour, maintenant s'il devenait candidat (ce qui me semble, je le répète, même complètement blanchi, impossible) je crois que je le suivrais ! Émoticône
Citation de la tranche :
Je sens bien un petit vote contestataire amenant le FN au second tour....
On est loin encore de l'échéance, mais en effet je le sens comme possible.

Je vais même plus loin. Je pense que si Le Pen passe au deuxième tour contre quelqu'un de droite, elle sera élue en 2017. En effet, si elle arrive au deuxième tour en 2012, ça n'aura pas le même effet qu'en 2002 avec le père. Cette fois, ça lui donnera à l'inverse une crédibilité nouvelle et lui créera une respectabilité !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 03 Juillet 2011 11:15

si seulement tu pouvais dire vrai.... et oui, moi j' assume!!!

Dimanche 03 Juillet 2011 17:36

Et moi, ça ... m'assomme rien que de l'imaginer!

Mardi 05 Juillet 2011 08:04

Alors, DSK et l'actualité "chaude" (de saison, quoi!), c'est bientôt fini?

- Ben oui, pense celui qui est à ma gauche.

- "Ben non", crois savoir celui qui est à ma droite.

Pendant c'temps-là, on apprend la probable fin ... des 35H si SarkoZY est réélu. Pour ... les 30H? Il ferait ça, lui?

Lundi 22 Août 2011 08:00

Cohn-Bendit a fait part il y a quelques jours de son scepticisme quant à une candidature écologiste lors de la prochaine élection présidentielle.

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/daniel-cohn-bendit-caillou-dans-chaussure-ecolo-128780.html

Même si je suis pour un multi-partisme et une représentativité des différents courants, je trouve son raisonnement pas non fondé...

Lundi 22 Août 2011 10:18

sarko, hollande, lepen, strauss kahn, melanchon, aubry... on a que ça en magasin dans notre pays?

ça me fout vraiment les boules.... et quand on voit la relève, au secour !

Lundi 22 Août 2011 12:32

Je ne me rappelle plus... C'est aux primaires PS que l'on peut participer sans prendre de carte de militant ou c'était chez les verts ?

Cohn-Bendit n'a pas tort, si c'est comme Chevènement, se présenter pour faire 3%, ("juste pour faire ch*er" comme dirait Y.BarthèsRire ), et ces 3% qui n'iront pas à un autre candidat plus à-même d'arriver au second tour.

Tout ça sans parler du ridicule de refaire 1,8 % comme en 2007 MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 22 Août 2011 14:59

k ou choux: comme tu ne votes pas, ça ne change pas grand-chose pour toi!

tomcr58: c'est ce qui va se faire au PS en effet.

Lundi 22 Août 2011 16:23

si il ne vote pas, c'est qu'il n'a pas envie de voter pour ceux qui se presentent actuellement.

donc il peut donner son avis sur ceux qui se presentent, meme si il vote pas.

Lundi 22 Août 2011 16:37

Ouais, enfin, il y a quand même le choix lors de TOUTES les élections, et en plus on a le droit de voter blanc ou nul...

Donc celui qui ne vote pas ( et donc ne se déplace pas ), c'est qu'il n' a pas envie de le faire ou n'y trouve aucun intérêt!

Sinon, quand on trouve tout le monde incompétent, il y a une autre solution, c'est celle de se présenter soi-même... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 16:44 par cbs1

Lundi 22 Août 2011 19:42

Citation de cbs1 :
k ou choux: comme tu ne votes pas, ça ne change pas grand-chose pour toi!

tomcr58: c'est ce qui va se faire au PS en effet.

Si on ne vote pas, c'est qu'aucun de nous plait non? Il est impossible d'obliger un politique qui nous plait à se présenter...

Lundi 22 Août 2011 19:47

Quand c'est le cas, je me déplace quand même pour voter et vote nul. Au moins, je me suis exprimée...

Lundi 22 Août 2011 19:48

Citation de cbs1 :
Quand c'est le cas, je me déplace quand même pour voter et vote nul. Au moins, je me suis exprimée...

Oui, mais est-ce qu'un vote nul fait avancer les choses?

Lundi 22 Août 2011 19:51

Citation de yanalo :
Citation de cbs1 :

Oui, mais est-ce qu'un vote nul fait avancer les choses?

Pour moi oui car au moins, l'électeur s'est exprimé et a exprimé sa désapprobation. Et je trouve qu'être inscrit sur les listes électorales est un minimum civique. Si on ne l'est pas, il est difficile d'être crédible en critiquant les candidats et leurs idées !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 19:53 par cbs1

Lundi 22 Août 2011 20:32

Ok merci, je vais me renseigner je crois, si je peux contribuer à ce qu'on évite un choix Royal... Émoticône

Pour le de ne pas voter... on l'a déjà dit, vu que l’abstention est bien plus regardée que les blancs et nuls, même si du coup ça mélange les fainéants et les "pas contents".

Lundi 22 Août 2011 20:34

Merci tomcr58 : moi aussi je vais me déplacer à la primaire PS pour éviter un choix Royal : ce sera Hollande ou Aubry, plutôt Hollande je pense. Content

Lundi 22 Août 2011 20:37

Je ne pense pas le faire, mais si c'est le cas, je préfèrerais que François Hollande en sorte vainqueur ( ou alors Montebourg, mais là, on peut toujours rêver ! )

Lundi 22 Août 2011 20:44

Moi je serais plus pour voter Valls, mais je pense que sa discrétion joue en sa défaveur. Après je suis pas fondamentalement à gauche, c'est peut-être pour ça que je voterais pour le moins socialo des 6... MDR

Et sinon dans les 3 "Poids Lourds", le moins mauvais est Hollande je crois.

Lundi 22 Août 2011 21:11

je veux juste que royal et aubry ne soient pas élues^^, hollande serait le moins pire avec valls, meme si je suis opposé a la gauche.

j'espere voir un second tour avec sarko et le pen qu'avec un de la gauche.
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café