Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 6

Lundi 04 Avril 2011 13:27

Citation de Fluffy :
Les gars, soyez aussi un peu réalistes... la future R2 ne sera composée que d'équipes évoluant déjà le samedi. Et celles qui monteront des départements, seront celles qui étaient descendues!

Donc dire que ceux qui jouaient le vendredi ne veulent pas jouer le samedi, ne change rien, puisqu'au lieu de jouer en R2 le vendredi, ils joueront en PR ou D1 le vendredi sans avoir à se priver de quoi que ce soit.

Non, dans ce qui est dit, c'est que la R2 va jouer le samedi et que la future R3 est remise à plus tard. Donc la pyramide ne va pas bouger. et ceux qui jouaient le vendredi soir, vont jouer le samedi.

Apparemment ce ne serait que pour la saison 2012/2013, à vérifier...

Lundi 04 Avril 2011 14:19

La pyramide, c'est certain! A terme, nous aurons 2 PN, 4 R1, 8 R2...
Donc la R2 qui jouera le samedi sera la R1 actuelle. Question de logique!

Ce qui est incertain, c'est comment ils vont l'appliquer! (comment va-t-on passer de 28 à 14 poules? en une phase, trois phases, cinq phases?)

En tous cas, cela démarrera lors de la seconde phase 2011/2012!

Lundi 04 Avril 2011 14:25

A terme, oui, mais il suffit d'une phase ou tu mets la R2 du vendredi au samedi sans modifier la pyramide pour que ce soit le bazar.

Nous avons actuellement 2R2, je nous vois pas trouver 12 joueurs supplémentaires pour jouer le samedi, même avec les jeunes !! Mais bon, on s'adaptera probablement.

Attendons le communiqué officiel pour savoir de quoi il retourne précisément.

Lundi 04 Avril 2011 14:44

Je veux bien qu'ils ne soient pas dans le même monde que nous, mais il y a quand même quelques personnes censées... je pense que cela ne leur viendrait pas à l'esprit.

Jeudi 07 Avril 2011 23:08

20-25% des français travaillent régulièrement le samedi.
Ceux qui sont classé 25-35 (ancien classement), pouvait tout de même trouvé un niveau interesant en R2. En PR, le niveau est bien plus faible

On va mettre 25% de ces personnes sur la touche.
Encore bravo

Ceux qui a été voté :
- Pas de vote sur la pyramide. Pour le moment on reste comme on est
- Tous les échelons de régional joueront le samedi à partir de la saison 2012-2013. (de la PN à la R2, voire la R3 si elle est créee plus tard)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 08 Avril 2011 09:42

Franchement, je pense que beaucoup de joueurs de R2 préfèrent jouer le samedi.

Le vendredi soir= fatigue de la semaine, embouteillages et début des matchs qui commencent en retard, jeunes lycéens qui ont cours et/ou contrôles le samedi matin et qui ne veulent pas jouer le vendredi soir.

Alors que le samedi= Pas de fatigue, pas d'embouteillages, les jeunes pourront jouer sans problème.

Donc que du bonheur de jouer le samedi.

Vendredi 08 Avril 2011 09:46

Autre détail, on nous a fait ch.... pour former des JA1 pour que les rencontres soient juge-arbitré mais on a oublié de nous dire qu'il ne fallait pas former au dessus de 13 Émoticône

Bah oui, avant les joueurs jouaient le vendredi soir en R2 et faisaient JA le samedi.

Maintenant il se passe quoi, il va y avoir plein de JA pour la PR et de moins en moins pour les PN et R1 Émoticône

J'espère que les pénalités pour absence de JA vont etre suspendue (on peut toujours rever, il faut payer les gueuletons à la ligue ...)
Restez Vigilant

Vendredi 08 Avril 2011 10:40

Citation de jaco91 :
Franchement, je pense que beaucoup de joueurs de R2 préfèrent jouer le samedi.

Le vendredi soir= fatigue de la semaine, embouteillages et début des matchs qui commencent en retard, jeunes lycéens qui ont cours et/ou contrôles le samedi matin et qui ne veulent pas jouer le vendredi soir.

Alors que le samedi= Pas de fatigue, pas d'embouteillages, les jeunes pourront jouer sans problème.
Donc que du bonheur de jouer le samedi.

Je suis sur que c'est encore une fois le but caché, favoriser les jeunes et franchement çà me gonfle, ils ont un championnat pour eux et si ils veulent jouer en senior ils s'adaptent.
Ce n'est pas au championnat de s'adapter pour aller 10% des joueurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 10:40 par mithrandir
Restez Vigilant

Vendredi 08 Avril 2011 11:16

Le fait que les jeunes ont du mal à jouer le vendredi soir, n'est effectivement pas le problème le plus important.

Par contre, comme je l'ai dit, les embouteillages du vendredi soir font que les équipes n'arrivent pas toujours à l'heure et que les rencontres peuvent se terminer, si en plus il y a beaucoup des belles, au delà d'1 heure du matin.Je ne compte plus les fois où nous nous sommes couché entre 2h et 3h du matin.

Rajouter la dessus la fatigue de la semaine de travail et on voit des joueurs hors de forme et qui ne peuvent donner le meilleur d'eux.

Essayez de jouer le samedi en R1 et vous verrez la différence.

Vendredi 08 Avril 2011 16:26

Citation de jaco91 :

Essayez de jouer le samedi en R1 et vous verrez la différence.

C'est déjà fait et moi perso, je préfère jouer le vendredi

Simple comparatif :

jouer le vendredi soir = liberté du week end (samedi dimanche)
jouer le samedi apres midi = restriction le vendredi soir pke samedi match (avec des rendez vous souvent à 13h30 pour se terminer vers 19h30, 20h) et empeche les weeks end parce que le samedi est complètement mort ...

je connais beaucoup de femmes qui préfèrent que leur mari joue le vendredi soir et soit là la journée du samedi ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 16:31 par Ogeid10

Vendredi 08 Avril 2011 16:28

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 16:31 par Ogeid10

Dimanche 10 Avril 2011 09:35

En fouillant un peu sur le site de la ligue voici un extrait de la publication du PV de la CSR du 14 mars :

Voici un extrait du PV de la CSR :

PROJETS DE REFORME D’EPREUVES REGIONALES
Il est pris connaissance du document qui sera présenté au prochain Comité Directeur
pour approbation.
Tous les points sont entérinés, sauf celui du projet de réforme du Championnat Masculin
par équipes où un débat a lieu pour assouplir ce projet, notamment de trouver une autre
pyramide qui permettrait:
- d’équilibrer le nombre d’équipes comparativement entre les saisons et les
phases
- de diminuer le nombre de descentes dans chaque division.
Après de longs échanges, une nouvelle proposition de pyramide est trouvée et sera donc
proposée.
Fin de la réunion 22h00
La secrétaire de séance Le Président de la CSR
Sylvie THIVET Jean Claude CORNILLON

A prioris rien de définitif il faut attendre la prochaine réunion du Comité Directeur donc mais c'est domage qu'ils n'est pas mis cette nouvelle proposition !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 09:55 par CHOUPI

Dimanche 10 Avril 2011 12:04

Elle est passée la réunion du comité directeur...

Lundi 11 Avril 2011 14:08

Oui, sauf que le PV n'est pas en ligne sur le site de la ligue (dernier PV 28/11/2010)

Lundi 11 Avril 2011 19:46

Les as tu déjà vu mettre les PV rapidement après les commissions?

Mardi 12 Avril 2011 12:27

oui dès le lendemain ....

de l'année suivante ...

Mardi 12 Avril 2011 13:09

Tiens, sinon, en parlant de ce compte rendu, il me semble que c'est dans celui de novembre qu'ils ont validé les changements pour le championnat de Paris:

- nlle pyramide (2,4,8,12,16,x)
- passage à 8 équipes par poule
- 9 joueurs au lieu de 12 dans les deux plus hautes divisions (les autres ne changent pas)

Allez pour ceux qui sont concernés, descendront (sous réserve que je ne me sois pas trompé):
Exc: 7, 8, 9 et 10
Pro Exc: 7, 8, 9 et 10
Hon: 9 et 10
Pro Hon: 9 et 10 + deux 8èmes

Bref, pour ma part, ce n'est pas une révolution... mais on perd des dates de compétition pour alléger le calendrier régional. Et le chpt de paris perd de son intérêt avec la diminution du nb de joueurs. Jouer à 12 est génial.

Mardi 12 Avril 2011 23:40

Correction, il y aurait trois poules en excellence...
Et oui, lorsqu'on parle sans avoir connaissance des règlements, on commet des erreurs...

A ma décharge, je pense que le règlement n'a pas encore été fait... ou du moins, il n'est pas diffusé!

Lundi 18 Avril 2011 16:58

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la ligue IDF :
http://www.fftt-idf.com/old/regles/reformes_epreuves.pdf

Points importants :

- la 1ère phase 2011-2012 se fera de manière suivante :
4 PN, 4 R1, 16 R2. soit 24 poules ... et 4 poules de R1 en moins ??? Émoticône
J'espère qu'ils se sont plantés. les R2 jouent le vendredi soir.

-La 2è phase 2011-2012 se fera de manière suivante :
3 PN, 7 R1, 14 R2 soit 24 poules
Les R2 jouent le vendredi soir.

-1ère phase 2012-2013 :
2 PN, 6 R1, 10 R2. soit 18 poules Émoticône
Toutes les divisions se joueront le samedi après-midi

-2è phase 2012-2013
2 PN, 6 R1, 8 R2. Soit 16 poules
Toutes les divisions se joueront le samedi après-midi

Résultat : de 28 poules aujourd'hui, on retombera à 16 poules en 2è phase 2012-2013; avec du coup des clubs, qui selon leur niveau, vont reculer d'une voire de deux divisions. Tout ça pour en arriver là !
Bravo la ligue IDF !!! Émoticône

Lundi 18 Avril 2011 17:17

La conséquence sera que la R2" de dans deux ans", sera quasiment du même niveau que la R1 d'aujourd'hui.

Aujourd'hui PN+R1 = 96 équipes
2012/2013 2ème phase: PN+R1+R2 = 104 équipes

La R2 d'aujourd'hui étant supprimée, tous ces équipes se retrouveront en PR, ce qui donnera un meilleur niveau dans chaque département.

L'objectif étant apparemment de réduire les déplacements du vendredi soir pour rester dans son département.

Chez nous, les matchs de départementales ne finissant pas plus tôt que ceux de régionale, ça ne va finalement pas changer grand chose sur les horaires à l'arrivée.

Mais bon, ça permet de dire "qd j'étais à la ligue, j'ai fait une réforme"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 17:19 par PAPYLOLO
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes