Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 5

Lundi 14 Mars 2011 16:37

C'est vrai que la cas de la PN étant déjà grotesque, je n'étais pas allé plus loin? Mais pour la R1, c'est effectivement énorme !!!!

Mais il y a surement une ébauche de règlement qui existe quelque part, car comment faire une réforme, si le règlement à mettre en place n'existe pas.

Personnellement je verrais bien un gel des montées de R1 et de R2, ce qui éviterait (un peu) la cascade de descentes.

Lundi 14 Mars 2011 16:42

A quand le PROCES VERBAL de la COMMISSION SPORTIVE REGIONALE de MARS.
Celui de février est date du 07/02 et toujours pas d'info sur celle de mars.
Ils sont peut-être dans la lune...

Lundi 14 Mars 2011 16:48

Pour l'instant, je pense qu'ils étaient comme nous et ne se rendaient pas compte de l'énormité sportive...

Sur le site de la ligue dans le calendrier apparait une réunion le 07/03 (Bureau?) et le 14/03 (CSR).

Mardi 15 Mars 2011 09:57

Je ne vois rien de ridicule de geler les montées.
Si c'est le cas :
- les 4 premiers de PN se maintiendront en PN, les autres descendent en R1
- Les 2 premiers de R1 se maintiendront en R1, les autres descendent en R2
- Les 2 premiers de R2 se maintiendront en R2, les autres descendent en R3

Donc au lieu de jouer la montée dans les R1 et R2, on jouera le maintien. Le terme est moins grisant, mais au final ca revient au même. Les autres qui descendent chercheront à accrocher une place honorable pour avoir une poule plus aisé en 2ème phase (car le serpent est utilisé pour faire les poules)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 15 Mars 2011 10:11

Citation de pinglover :
Je ne vois rien de ridicule de geler les montées.
Si c'est le cas :

- Les 2 premiers de R1 se maintiendront en R1, les autres descendent en R2
- Les 2 premiers de R2 se maintiendront en R2, les autres descendent en R3

Super motivant comme phase.

Ben si tu veux mon avis, je vois bien un sacrifice des équipes de R1 et R2 qui de toute façon ne pourront pas se maintenir et blindage des équipes de départementales pour les faire monter...

Je crois que là, le but est bien atteint pour crédibiliser notre sport...

Mardi 15 Mars 2011 11:25

De toute façon le combat est perdu d'avance concernant les dessous de cette réforme fomentée en catimini.

Les 2 personnes qui dirigent le CSR (JCC et BM) font la pluie et le beau temps.
Ils ont miné la CSR et ils "tiennent" le Pdt amorphe de la Ligue qui leur a abandonné le coté sportif...

Alors, franciliens, laissez faire la CSR, le comité directeur, le copredif, etc...

Lundi 21 Mars 2011 09:26

On devrait avoir le compte rendu en milieu voire fin de semaine.

En attendant personne n'a d'info sur les décisions prises il y a une semaine ??

Jeudi 24 Mars 2011 08:20

Le sort de la réforme sera connu samedi lors du comité directeur de la ligue

Jeudi 24 Mars 2011 11:22

Normalement, le CD vote les propositions de la CSR? Ils ne sont pas censés les modifier et voter? En cas de non acceptation, ils peuvent proposer des changement, cela retourne vers la CSR qui peut modifier et re-proposer. C'est bien ça?

Quelle pyramide et quel jour pour la R3 sera proposé au CD??? MDR

Dimanche 03 Avril 2011 08:21

C'est voté en 2012 la R2 jouera le samedi. Pourl la mise en place de la pyramide,une éventuelle R3 la CSR va plancher sur les sujets.
Pour certains clubs il va falloir pousser les murs

Dimanche 03 Avril 2011 20:51

Citation de jc46 :
C'est voté en 2012 la R2 jouera le samedi. Pourl la mise en place de la pyramide,une éventuelle R3 la CSR va plancher sur les sujets.

Question subsidiaire, çà se joue aussi sur 2 tables et il faut aussi des JA ?
Restez Vigilant

Dimanche 03 Avril 2011 21:24

il me semble que la R3 à été refusée par le CD de la ligue...

Lundi 04 Avril 2011 11:54

Snif snif en 2012... je jouerai en PR ou D1 car ne peut pas jouer le samedi!!

d'ailleurs les 3/4 des joueurs de R2 (de mon club) ne veulent pas jouer le samedi cela va remonter le niveau des PR et D1!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 11:55 par perak

Lundi 04 Avril 2011 12:02

Citation de perak :

d'ailleurs les 3/4 des joueurs de R2 (de mon club) ne veulent pas jouer le samedi cela va remonter le niveau des PR et D1!!!

Ca va effectivement être la conséquence directe d'un telle décision.

Perte de niveau de la R2 ( Qui n'est déjà plus très fort depuis le zonage ) et des équipes de PR redoutable...

Lundi 04 Avril 2011 12:06

Les gars, soyez aussi un peu réalistes... la future R2 ne sera composée que d'équipes évoluant déjà le samedi. Et celles qui monteront des départements, seront celles qui étaient descendues!

Donc dire que ceux qui jouaient le vendredi ne veulent pas jouer le samedi, ne change rien, puisqu'au lieu de jouer en R2 le vendredi, ils joueront en PR ou D1 le vendredi sans avoir à se priver de quoi que ce soit.

Lundi 04 Avril 2011 12:06

Citation de jc46 :

C'est officiel ça?!
A partir de la première phase ou à la deuxième phase?

Et quand ont ils prévu de nous informer?
J'espère avant septembre car ça implique pas mal de changements pour les clubs qui ne jouent pas forcément le samedi ou qui n'ont pas de salle spécifique...
Il va y avoir du boulot de négociation avec les mairies...

Et je ne parle même pas des gens qui ne pourront pas jouer le samedi...
www.vdbtt.fr

Lundi 04 Avril 2011 12:07

Mais attendez quand même que soient publiés les comptes rendus des commissions, parce que je l'ai juste entendu... donc a prendre avec des pincettes.

Lundi 04 Avril 2011 12:27

Si le changement c'est juste que la R2 joue le samedi alors franchement je n'y vois aucun problème.

C'est plus simple pour les jeunes, pour les transports et pour finir à l'heure.
Va falloir se serrer un peu c'est sur mais bon c'est un moindre mal.
Et c'est le même problème en R1... y'a des joueurs qui voulaient pas jouer le samedi qui jouaient en R2.

On a bien entendu quelques joueurs qui ne joueront pas le samedi comme dans d'autres clubs, mais ils joueront tous en PR ou le niveau est déjà pas mal, plus si éloigné de la R2 maintenant.

On attend donc un communiqué officiel.

Lundi 04 Avril 2011 12:34

Vous devriez lire le début du sujet, la réforme est profonde et va déstabiliser nos habitudes (dans le sens ou les divisions ne changement pas de nom, mais le niveau va drastiquement changer)! Les clubs les plus prévoyants s'en sortiront mieux que ceux qui vont découvrir l'histoire trop tard!

Le communiqué officiel ne viendra qu'a la parution des règlements, cad en fin d'année sportive (Juin)... Uniquement a ce moment nous aurons les détails.

Reste a voir comment il vont réussir la transition pour diviser le nb de poules par 2!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 12:35 par Fluffy

Lundi 04 Avril 2011 13:21

La R2 ne va pas rester à 16 poules ?

Et la PN à 2 poules, c'est officiel, officieux ? fait ? pas fait ?
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes