Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 4

Jeudi 17 Février 2011 19:27

Question conne mais pourquoi vouloir faire jouer une éventuelle R3 le dimanche? pourquoi ne pas avoir les dptales en fin de semaine, R2/R3 le samedi, et R1/PN le dimanche?

(ne m'allumez pas ce n'est pas ce que je souhaite... c'est juste que je me demande pourquoi la R3 jouerait après tout le monde)

Vendredi 18 Février 2011 09:41

Le compte rendu est sur le site de la ligue .... Aie
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 18 Février 2011 10:24

Citation de Fluffy :
Question conne mais pourquoi vouloir faire jouer une éventuelle R3 le dimanche? pourquoi ne pas avoir les dptales en fin de semaine, R2/R3 le samedi, et R1/PN le dimanche?

(ne m'allumez pas ce n'est pas ce que je souhaite... c'est juste que je me demande pourquoi la R3 jouerait après tout le monde)

T'oublies juste les rencontres de nationale ...

Vendredi 18 Février 2011 10:36

Vu sur le site de la ligue :

Suite à l’enquête lancée le 21 décembre 2010 auprès des clubs, via le Président respectif de chaque Département sur le projet
de réforme du Championnat de France et étude par la commission sportive, il est pris connaissance des réponses reçues de
clubs et de Comités Départementaux.
La Commission Sportive, après avoir délibéré, a procédé à un vote des 17 membres présents sur ce projet :
Pour la création d’une R3 évoluant le dimanche matin : 8 voix
Pour la création d’une R3 le vendredi soir : 2 voix
Contre la création d’une R3, maintien de la pyramide PN, R1 et R2 le samedi après midi : 6 voix
1 abstention

On se demande quelle est la décision finale !!!
Et à quoi sert le questionnaire envoyé ?
Il aurait été bien de nous dire combien de courriers ont été reçus et combien de réponses positives ou négatives, mais là encore, ils font ce qu'ils veulent !

Vendredi 18 Février 2011 11:18

Et encore plus étrange :
Arrêt au score acquis pour le championnat masculin : NON
Arrêt au score acquis pour le championnat féminin : OUI

A croire que les filles n'ont pas envie de joue rune rencontre dans son integralité : J'en doute ...

Vendredi 18 Février 2011 11:33

lol
J'ai tilté sur les mêmes trucs que toi! MDR

Pour la R3, c'est le comité directeur qui doit décider, pas la CSR (elle ne fait que proposer). Ce qui me dérange, c'est que n'est aps donnée dans ce compte rendu la position des départements.
Là, on a l'impression que la consultation n'a servie à rien puisque rien n'est dit sur les résultats de celle ci. On dirait juste un vote de la CSR.

En effet, j'avais cru comprendre que la ligue avait demandé de réunir les clubs (leurs dirigeants) afin d'évoquer le problème et d'en débattre. Je sais que pour le 93, le vote à été contre une R3 le dimanche! (ils n'étaient pas contre le fait qu'il y ait une R3 que ce soit vendredi ou samedi)

Vendredi 18 Février 2011 11:40

La R3 le dimanche : Décidément je ne comprends pas la ligue ...
Tous les arguments avancés par la ligue pour faire cette réforme sont inadéquats et cela aura d'autres conséquences.

Les jeunes ne peuvent pas jouer le vendredi soir : Rares sont les jeunes joueurs (cadets ou minimes) ayant le niveau pour jouer en R2. Pas de problème pour les plus âgés en général. On fait donc une réforme pour peut être une dizaine de joueur au risque de mécontenter 768 autres.

Les salles ferment à minuit : Toutes les rencontres de R2 auxquels j'ai pu assister en présence d'un juge arbitre n'ont jamais fini après minuit. Les rencontres finissant après minuit sont souvent le fait des joueurs qui prennent leur temps entre chaque partie. A chaque équipe d’être discipliné. De plus les quatre zones actuelles ont pu réduire les trajets et éviter les retards

Beaucoup de clubs ne peuvent pas recevoir le dimanche matin. La plupart des salles ne sont pas spécifiques et sont partagés avec d’autres sports.
Et pour les salles spécifiques, ce sont souvent un public loisir qui monopolisent la salle le dimanche matin. Je prévois donc une chute du nombre de licences loisir parce qu’on va leur supprimer des créneaux (pas certain que ce soit le souhait de la ligue)
Qui va vouloir se lever un dimanche à 07h00 ? Le dimanche est souvent le seul jour de la semaine où les travailleurs récupèrent grâce à une bonne grâce matinée. Et je ne parle même pas de la plupart des jeunes qui sortent le samedi soir.
J’ai bien peur que cette échelon soit déserté et donc diminue l’intérêt du championnat de France. Des joueurs de R2 (d’aujourd’hui) vont refuser de jouer en R3 et joueront en départemental le vendredi (et donc fausser ce championnat). Après quelques phases à jouer en contres, certains vont arrêter et le nombre de licencié traditionnelle va encore baisser …

Encore bravo …

Vendredi 18 Février 2011 11:45

Citation de Fluffy :
lol
J'ai tilté sur les mêmes trucs que toi! MDR

Pour la R3, c'est le comité directeur qui doit décider, pas la CSR (elle ne fait que proposer). Ce qui me dérange, c'est que n'est aps donnée dans ce compte rendu la position des départements.
Là, on a l'impression que la consultation n'a servie à rien puisque rien n'est dit sur les résultats de celle ci. On dirait juste un vote de la CSR.

En effet, j'avais cru comprendre que la ligue avait demandé de réunir les clubs (leurs dirigeants) afin d'évoquer le problème et d'en débattre. Je sais que pour le 93, le vote à été contre une R3 le dimanche! (ils n'étaient pas contre le fait qu'il y ait une R3 que ce soit vendredi ou samedi)

La plupart des clubs ne sont pas opposés à la création de la R3. C'est vraiment le fait de jouer le dimanche (voire samedi) qui dérange.
Espérons que le comité directeur prendra le contre pied de la commission sportive

Vendredi 18 Février 2011 11:58

Faut pas se voiler la face,

passer la PN de 4 poules à 2 poules sans rien changer d'autres entrainera pour la ligue une baisse des revenus liés aux inscriptions, donc créer une R3 avec plein de poules ré-équilibrera financièrement les ressources, et même les augmentera...

donc côté ligue, que du bénéf !!! sauf que pour les joueurs, c'est que du malusss, et pour le sport en lui meme encore pire !!!!!!!

La R3, pourquoi pas, on pourrait se dire, mais quand ? le vendredi soir avec déjà tous les problemes évoqués, le samedi apres-midi, déjà bien occupé aussi par les Départementales (féminines),R1 masculines et féminines, PN M&F et nationales M&F pour ceux qui en ont ...), ou alors la super (IRONIQUE) idée de jouer le dimanche matin ... PPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Le moins pire serait selon moi, même si je suis opposé à cette R3, de faire jouer la R2 le samedi après-midi, et de faire jouer la R3 le vendredi soir... (ça donne l'impression de revenir 15 ans en arrière)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Février 2011 12:04 par Ogeid10

Vendredi 18 Février 2011 12:07

Tu as mis dans le mile Ogeid10. Ce serait une perte pour la ligue s'il n'y avait pas de R3 avec cette nouvelle pyramide. (et ils y gagneraient même un petit peu).

Par contre sur le problème du jour, tu te trompes: actuellement, il n'y a que la R2 (je parle en REG) qui se joue le vdi soit 16 poules. La R3 serait constituée de 16 poules. Donc il n'y aurait pas d'équipes supplémentaires. C'est juste que la ligue NE VEUT PLUS d'équipes qui jouent le vdi... Et les caser le samedi est problématique pour les problèmes que tu cites. Donc on débarrasse... le dimanche! hop problème résolu!Rire

Qu'on me corrige si je me trompe...

Je mise un billet que la R3 verra bien le jour mais vendredi... (et on verra bien ce qui est le plus important pour eux:
- ne pas finir tard, des déplacements en moins et perdre des sous des engagements afin de résoudre ces problèmes si importants
- ne rien changer au système actuel en laissant la R3 le vdi (et donc acquiescer que toutes les excuses pour la mise en place de cette réforme étaient bidon!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 17:38 par Fluffy

Vendredi 18 Février 2011 14:36

Ok avec toi dans le cas ou la R2 se jouerait le samedi ...

Vendredi 18 Février 2011 17:25

DEBUT MARS Réunion des PRESIDENTS DES 8 COMITES pour donner leur conclusion,il faut que ce soit dans l'intéret des clubs et des joueurs,communiquez leurs vos pertinentes reflexions,c'est très important.
Pour moi c'est fait ,même au comite directeur de la ligue

Vendredi 18 Février 2011 20:19

Le CD93 a réunit ses dirigeants et les a fait voter...
Espérons que les autres auront fait de même d'ici là!

Mardi 01 Mars 2011 10:06

Les vacances de février sont terminées en IDF.

Alors, y-a-t'il des actions en cours pour contrer les initiatives (solitaires et désatreuses ?) de la CSR pour le Ping (par équipes) en IDF ?

Mardi 08 Mars 2011 17:39

Citation de jc46 :
DEBUT MARS Réunion des PRESIDENTS DES 8 COMITES pour donner leur conclusion,il faut que ce soit dans l'intéret des clubs et des joueurs,communiquez leurs vos pertinentes reflexions,c'est très important.
Pour moi c'est fait ,même au comite directeur de la ligue

Des news jc46?

Vendredi 11 Mars 2011 13:46

En attendant les décisions...

C'est vrai que cette histoire de Dimanche matin c'est vraiment n'importe quoi.
C'est ce qui m'a fait arrêter le ping quand j'étais étudiant.
Perso, hors de question que je joue le dimanche matin, je préfère jouer en PR le vendredi soir.

Peut etre que les jeunes pourront jouer le dimanche matin sans problème, mais trouver des adultes avec voiture (2 par équipe en plus), ça va être un sacré challenge.

Et puis si un joueur ne répond pas... c'est toujours sympa de sonner chez lui (ou chez ses parents) à 7h du mat'...

Wait and see...

Lundi 14 Mars 2011 12:08

Si j'ai bien compris
Actuellement
32 PN soit 4 poules
64 R1 soit 8 poules
128 R2 soit 16 poules en 4 zones

2011/2012
16 PN soit 2 poules
32 R1 soit 4 poules
64 R2 soit 8 poules
128 R3 soit 16 poules en 2 zones

=> maintient de 16 PN
descente de 16 PN en R1
maintient de 16 R1
descente de 48 R1 en R2
maintient de 16 R2 qui joueront le samedi au lieu du vendredi
descente de 112 R2 en R3 qui joueront le dimanche matin
monte de 16 PR en R3 qui joueront le dimanche matin

Au fait pour les resultats de la phase en cours cela donnera quoi ?
Le dernier de R1 descend en R3 ??????
L' annee derniere avec les modifications de la R2 cela avait déjà pourrit les montées et descentes alors cette fois ci.....

Lundi 14 Mars 2011 13:23

Tu as oublié les montées et donc les descentes seront plus nombreuses que ça. il y aura peu de maintiens au final.
Par contre ton raisonnement est mauvais sur les R2 car la R1 "deviendra" la R2 donc il n'y aura pas de changement de jour.

Et la R3 ne se jouera pas le dimanche matin sans que la ligue ne contredise toutes les prises d'opinions faites. Comme dit avant, je mise une pièce sur les R3 le vendredi soir...

Lundi 14 Mars 2011 14:41

Effectivement s'il y a des montées et des descentes, ça va être la jungle pour ce maintenir.

Si on considère que les montées de chaque division sont compensées par les descentes de la division supérieure.

En PN ( passer de 32 équipes à 16)
2 équipes montent en N3 et 21 descendent de N3
8 équipes montent de R1

Soit 10 équipes qui viennent "d'ailleurs" sur les 16 places se maintiendront les 2 premiers qui ne sont pas montés aux play off + les 4 deuxièmes !!!

Ça veut dire que la PN de la deuxième phase sera plus faible que la PN de la première phase, puisque constitué essentiellement d'équipe provenant de R1 !!!!!
Ça mérite éclaircissement de la part de la ligue, non ?

Ou alors il n'y a pas de montées en première phase pour la R1 et ce n'est pas très intéressant de faire un championnat dans ces conditions...

Lundi 14 Mars 2011 15:26

C'est ça sauf que tu n'as pas encore tout révélé... car le vrai problème, ce seront les montées... et à partir de la R1 ça coince (et ça fait cascade!)! Je ne vous raconte même pas, s'il n'y a pas de R3. Et quand bien même il y aurait une R3, ça coince tjs! MDR

Détails à supposer qu'il n'y ait (dans le meilleur des cas) que 2 descentes de N3 et donc cela comblerait les deux montées de fin de 1ère phase.

Cela voudrait dire qu'on aurait en PN (16 équipes):
- 2 descandants de N3
- 8 équipes issues de R1
- 6 équipes maintenues de la PN
(donc le dit Papylolo ne se maintiendront les 2 premiers qui ne sont pas montés aux playoff + les 4 ayant fini 2èmes)

En R1 on aurait (32 équipes):
- 24 descendants PN
- 16 montants de R2
- 0 maintiens?
Déjà ça coince... car il y a plus d'équipes que de places... donc des descendants de PN direct en R2? Des poules sans montée en R2? Dans les deux cas, c'est ridicule!

Je ne fais même pas le calcul pour la R2...
Et il faut savoir que s'il n'y a pas de R3, c'est encore plus le bordel avec les montants des départements qui montent en R2 (16 équipes).

C'est un peu la foire... ça me fait sourire!
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes