Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lord Valentin

Messages de Lord Valentin

Mercredi 19 Février 2014 16:46

Citation de diletant :
Citation de Lord Valentin :
Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionnalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très professionnel...

Wow ça fait beaucoup de fois "professionnel/professionnalisme" en si peu de mots ! D'autant que tout ce petit monde est bénévole.

"Sérieux" c'est mieux ? Oui ça fait moins "pro"...
Pas trop grave, tout le monde a compris je pense...

Mardi 18 Février 2014 13:11

Citation de Xyphis :
Oui enfin si une ligue ne sent pas concernée (au point de ne pas répondre, j'entends) par une demande d'un de ses comités d'organiser un tournoi international... c'est qu'il y a clairement un problème.

De communication déjà et probablement aussi de définition des rôles. Si on est surchargé ou qu'on ne voit pas trop ce qu'on attend de nous, le minimum c'est de le dire.

Entièrement d'accord

Mardi 18 Février 2014 12:15

Citation de mithrandir :
Tu peux me dire quelle est l'obligation pour le comité de Paris d'organiser un tournoi national ?
Les mecs essayent de se bouger et se retrouvent face aux papys endormis dans leurs fauteuils de la ligue donc forcement il y a un moment ou tu en as marre de bosser dans le vide et tu as envie de le faire savoir.

Je ne vois pas trop l'obligation de la ligue vis à vis de ce tournoi, dans la mesure, si j'ai bien compris, qu'elle ne s'est jamais engagée et n'a jamais été partenaire de cet évènement (ce qui était déja le cas l'an dernier).

Mardi 18 Février 2014 10:19

Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très pro...
Si dès le départ il n'y avait pas de réponse clair de la ligue, le comité de paris a t'il cherché une autre solution ? Une autre date ?
Je veux bien croire que la ligue soit responsable de l'annulation du tournoi de paris, du chomage en france et de la misère dans le monde... mais le fait de mettre les défauts des autres en avant n'est il pas un moyen de cacher les siens ?

Jeudi 13 Décembre 2012 16:09

Ben oui, une ligue ou un comité peut très bien envoyer des gamins sur certaines compets à l'étranger et participer aux frais...
Ca va interresser la Fédé c'est sur, il parait que la Fédé de Foot est interressé également...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 16:12 par Lord Valentin

Jeudi 13 Décembre 2012 15:13

Citation de Ogeid10 :
Pardon, tu as raison, ils partiront à l'étranger avec la camionnette ...
Pour ma culture perso, ils sont combien de jeunes d'IDF à participer à des compétitions internationales ?

J'entends par compétitions internationales des tournois internationaux, pas des championnats du Monde et j'avais mis des parenthèses (c'était pour ta culture perso...)

Jeudi 13 Décembre 2012 14:48

Citation de Ogeid10 :

C'est pas les clubs qui prennent en charge ces déplacements ?
je veux pas m'avancer, mais il me semble que j'ai jamais vu un gamin en compétition individuelle porter un maillot de la ligue IDF ...

Pour les indivs, ce sont les clubs et les parents, pour les autres compétitions nationales (et internationales) et surtout les stages, il y a une participation de la Ligue...

Jeudi 13 Décembre 2012 13:17

Citation de tt1992 :
Question :
L'énorme pactole que la Ligue Ile de France s'est constitué sur le dos des clubs franciliens avec l'augmentation abusive des engagements des équipes du championnat régional et du championnat de Paris, a-t-il servi à ça ?
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.202002419936588.53523.162315037238660&type=1

tt1992, je ne pense pas que tu saches combien la ligue paye en billets de train pour transporter les gamins du Pôle sur des compets ou des stages. Je ne pense pas que tu saches non plus combien elle paye pour transporter du matos. Si la ligue a le budget pour se procurer une camionette, et qu'en plus, ça lui fait faire des économies, je ne vois pas trop le problème... peut être que tu en vois un que j'ignore mais je vois pas le rapport avec le sujet de ce forum ?

Vendredi 27 Juillet 2012 09:23

Citation de jefftt :
Voilà encore un sujet de réforme pour la future équipe, il est absolument anormal qu'un club avec 66 licenciés tradi "pèse" 18 voix (alors que Levallois:11, Jump: 8, Marly le roi:10, St Maur:11...), et le pire c'est qu'ils viennent à l'AG...
Le prorata ne devrait se faire, pour ce genre de vote, que sur les licences tradi, cela parait tellement évident...

La Ligue ne fait que suivre les statuts de la Fédération =>

Article 8.4.
8.4 - Les représentants des associations participant aux Assemblées générales des comités départementaux et des ligues régionales disposent d'un nombre de voix déterminé par le barème suivant :
- de 3 à 10 licenciés : 1 voix
- de 11 à 20 licenciés : 2 voix
- de 21 à 50 licenciés : 3 voix
- de 51 à 500 licenciés : 1 voix supplémentaire par 50 ou fraction de 50 licenciés
- de 501 à 1000 licenciés : 1 voix supplémentaire par 100 ou fraction de 100 licenciés
- au delà de 1000 licenciés : 1 voix supplémentaire par 500 ou fraction de 500 licenciés
Pour l'application de ce barème, seules sont prises en compte les licences validées et seules pourront donner leurs voix les associations en règle avec la Fédération, la ligue régionale et le comité départemental.

Si réforme des statuts il y a, ça ne peut être au niveau Ligue mais au niveau Fédéral...

Vendredi 11 Février 2011 13:36

Citation de tipunch :
Réunion des présidents de l'Essonne la semaine dernière.
environ 15 clubs sur 50 présents (on fait mieux que le 95) et là aussi, une large majorité contre la réforme et pour un maintien des matchs le vendredi soir.

Le comité doit envoyer une lettre à La Ligue pour s'étonner de ne pas avoir été informé de cette proposition de réforme, et surtout qu'aucun club essonnien n'ait reçu l'information.
Le lendemain, la Ligue s'est excusée et a envoyé le mail à l'ensemble des présidents essonniens (faut croire qu'ils ont trouvé nos mails en une nuit...).
Ils nous laissent quelques jours supplémentaires pour répondre.

A suivre donc...

Ce n'est pas vraiment ça...
L'enquête de la Ligue est envoyée aux clubs via les comité départementaux (ce qui pour moi est assez débile mais bon...).
L'information avait bien été envoyée à tous les comités, y compris le 91, elle n'a pas été relayée dans ce département.
La Ligue a donc effectivement envoyé un mail aux clubs du 91 (voir en bleu ci dessous), il n'est pas mentionné d'excuses contrairement à ce que tu dis :

Medames et Messieurs les Présidents de clubs,
Suite à un malentendu, nous vous transférons le questionnaire concernant la réforme du Championnat Régional par Equipes.
Pour des questions d'organisation, merci de faire votre possible pour nous retourner les réponses pour le 4 février (date indiquée sur le questionnaire).
Néanmoins, les réponses qui arriveront ultérieurement (jusqu'au 11 février) seront prises en compte.
Merci de votre compréhension,
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 13:36 par Lord Valentin

Dimanche 20 Juin 2010 10:21

Ils y sont maintenant à priori.

Dimanche 07 Juin 2009 13:23

Il n'y a effectivement rien de honteux à dévoiler une mutation, que nous révèles tu ?

Qu'un joueur avait peut être signé dans un club mais tu as admis par toi même que tu ne sais pas précisément ou.

Et qu'un autre était peut être interressé pour jouer dans un autre mais que c'était flou, d'ailleurs j'ai appris également par une source sure qu'il était également interressé pour jouer en Pro A à Levallois mais c'est également encore très très flou.

Je pars du principe que quand je sais pas de quoi je parle ou quand je ne suis pas sur d'une chose je ne dis rien, et toi tu fais quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 13:24 par Lord Valentin

Dimanche 07 Juin 2009 00:47

Citation de Bukkake :
vraisemblablement, ROGUET irait à Rosny (93) et il semble qu'il n'y aille pas seul.

Et dans un cadre beaucoup plus flou HACMON serait intéressé par Montreuil.

Très vraisemblablement, il y a deux clubs à Rosny et dans un cadre précis, il serait bon de laisser les clubs ou les joueurs concernés annoncer eux même leurs mutations, merci !

Émoticône

Samedi 23 Mai 2009 13:09

Citation de Bukkake :
Le nouveau découpage en 4 zones en R2 et dézonage en R1 n'aura lieu qu'en seconde phase. Tout sera expliqué dans les règlements à paraitre pour 2009/2010.

Le nouveau découpage pour la Régionale 2 c'est bien en seconde phase, mais pour la Régionale 1 ça sera zone unique dès la 1ère phase.

Jeudi 09 Avril 2009 17:36

Citation de Ogeid10 :
...une équipe 2e pourrait monter mais ca ne serait pas non plus forcément le meilleur 2e mais le 2e de la poule précise

Pas à tout à fait non plus, extrait du règlement du Championnat par Equipes du 77 :

Art. 8.3 - IMPOSSIBILITE OU DESISTEMENT.
a) Une équipe, désignée pour descendre dans une division inférieure, ne peut être remplacée par une équipe, de la même association, désignée pour y monter.
b) ... Elle est remplacée par l’équipe suivante selon le classement défini à l’article 2.3b et 3.3.b.

Les deux derniers articles cités font référence au classement général Inter poule.

Mercredi 08 Avril 2009 21:05

Citation de Ogeid10 :
Je voudrais pas te décevoir ...

faut compter les équipes qui descendent de R1 du 77 et du 94, en faire de meme avec celles maintenues en R2, et y ajouter les 4 montées du 94 et surement les 4 du 77

si ton résultat est supérieur à 32, tu as ta réponse (négative)
si ton résultat est inférieur à 32, ta question est ouverte ...

Ce n'est pas tout à fait ça... il y a 4 montées par département, ni plus, ni moins, si l'une de ces 4 équipes ne peut pas monter pour une raison ou une autre (désistement, équipe de numéro inférieur qui descend en départementale), le département prend l'équipe remplaçante (qui peut être le meilleur 2ème de PR)....

Mardi 07 Avril 2009 14:33

Citation de gdebof07 :
Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé Jacques Bernadat à la ligue.

Alors changement de programme !!!!

Le dézonage aura bien lieu dès septembre comme tout le monde le sait. Pour faire les poules de cette future zone unique en R1, la ligue va établir un classement de la place 1 à 64 (les 8 poules des R1 zones confondues).

Les 4 premiers (place 1 à 4) montent en PN et les 8 derniers (place 57 à 64) descendent normalement.

Le reste des descentes de fait donc par le classement des équipes (classement par points puis par goal average). On ne tient plus compte des zones !!!

De ce fait, ce ne sont plus les 6e de R1Z2 qui seront dans la descente mais les 7e de R1Z1 car ces derniers auront moins de points que les 6e de R1Z2.

Le reste des descentes nécessaires se fera donc en fonction d'un classement général zone 1 et 2 réunies.

Voilà, je pense que c'est très clair quand c'est expliqué de vive voix et non par les réglements qui sont pas si évidents à interprétés.

Dans un classement intégral, un 7ème ne peut pas être devant un 6ème...
Oui, Il t'a expliqué comment ils allaient faire le serpent en septembre avec les 64 équipes, mais les descentes et les montées elles auront déjà eu lieu depuis longtemps.
Crois moi, je pense que tu peux le rapeller...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 14:34 par Lord Valentin

Mardi 07 Avril 2009 10:28

Citation de gdebof07 :
Et dans ce même réglement, rien n'indique que les descente doivent se faire en fonction des zones...

Pas très clair c'est vrai.

Article 45 – Régionale 1
Cette division est répartie en 2 zones.
La zone 1 regroupe les départements : 78 – 91 – 92 – 95
La zone 1 regroupe les départements : 75 – 77 – 93 – 94
La division Régionale 1 comprend par zone 32 équipes réparties en 4 poules de 8 équipes pour les deux phases.

45.3 – Descentes
Les descentes sont fonction des descentes des divisions supérieures

Samedi 07 Mars 2009 13:16

Citation de EnergieZ :
Ce que je voulais dire, c'est payer pour un service, pas de problèmes (actuellement on paye 0,5€ pour consulter les feuilles de matchs, ca me parait raisonnable), mais payer pour un service que TU fournie(quand les clubs saisirons eux même la feuille de match), la ca cloche !

Je vois ce que tu veux dire mais comme il a déjà été dans ce sujet dit rien est gratuit.
Il faut voir aussi les avantages que ça pourrait apporter, pour mon club, choisir entre envoyer des feuilles de matchs par la poste (on a 6 ou 7 équipes chaque année) et saisir nous même les résultats, je pense que le choix va être vite fait....
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lord Valentin

Résolu