Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 24

Jeudi 15 Décembre 2011 18:22

Pongidf tu dois savoir que chaque CD à un délégué (elu) auprès de la ligue,apprends à le connaitre.
Si tu veux des informations

Si tu as des doléances, contacte le ,c'est son role
Il t' aurait confirmé les dires de jefftt depuis le dernier comité directeur

Jeudi 15 Décembre 2011 18:53

Citation de jc46 :
Pongidf tu dois savoir que chaque CD à un délégué (elu) auprès de la ligue,apprends à le connaitre.
Si tu veux des informations
Si tu as des doléances, contacte le ,c'est son role
Il t' aurait confirmé les dires de jefftt depuis le dernier comité directeur

Et bien non, ce n'est pas son rôle.
Il n'a pas à se substituer à la communication officielle de l'institution (ligue ou CSR), et dans le cas présent à pallier à la défaillance de la ligue...

Tu l'images étant appelé par tous les clubs ou licenciés de son département !

Sur de telle décision ou info, cessons de faire du "copinage " et employons des méthodes modernes et numériques, officielles, et touchant touchant tous les intéressés...

Cessons de penser et d'agir comme en 1970...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 18:55 par pongidf

Vendredi 16 Décembre 2011 15:11

Alors un petit truc qui me gêne:comment la R2 à 16 poules et la future R3 peut être officielle avant même la réunion de la CSR? alors que le comité directeur ne l'a pas voté? Cela voudrait donc dire que le CD ne vote pas mais acquiesce ce que dit la CSR?

Citation de jefftt :
Tout à fait d'accord avec toi, Rincevent, mais il aurait fallu pour cela que les CD acceptent la R3, il y a un an à la même date. Au lieu de cela, ils l'ont refusée à 7 contre 1...
Les départements n'ont pas dit non a une R3 le vendredi... mais une R3 le weekend! nuance.

Sinon, un petit message perso pour MV... c'est un peu maladroit... mais ça partait d'une bonne intention.

Dimanche 18 Décembre 2011 09:46

Après une 1ère catastrophe (Palierne à la tête de la FFTT), s'oriente-t-on vers une autre calamité (Mahé à la présidence de la ligue IDF) ?

Au secours !

Lundi 19 Décembre 2011 13:32

S.O.S

Lundi 19 Décembre 2011 14:09

Il y a enfin une annonce sur le site de la ligue. Ceci dit la transition entre la situation actuelle et la finale n'est pas définie

En 2013-2014 on aura donc

Pré-Nationale : 2 poules
Régionale 1 : 4 poules
Régionale 2 : 8 poules
Régionale 3 : 16 poules

Lundi 19 Décembre 2011 14:16

Ils disent 46 descentes de R2 pour aucune équipe descendant de N3, si quelqu'un pourrait nous dire le nombre définitif de descentes de R2 en PR ?

Lundi 19 Décembre 2011 15:20

Je rêve,

quand je vois ce qui est écrit ...

c'était pas plus simple de créer une nouvelle division entre la PN et la N3 de la renommer PN, de renommer l'actuel PN (déjà 4 poules) en R1, l'actuel R1 (déjà 8 poules) en R2, l'actuel R2 (déjà 16 poules) en R3 et éviter tous ces remous ?

encore une fois, on se prend une bonne banane ! avec un changement de règlement en cours de phase !

P.S : vu les deux poules supplémentaires au final, vous pensez que les frais d'inscription vont être impactés (donc à la baisse) ???
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 15:22 par Ogeid10

Lundi 19 Décembre 2011 15:39

Citation de Ogeid10 :
Je rêve,

c'était pas plus simple de créer une nouvelle division entre la PN et la N3 de la renommer PN, de renommer l'actuel PN (déjà 4 poules) en R1, l'actuel R1 (déjà 8 poules) en R2, l'actuel R2 (déjà 16 poules) en R3 et éviter tous ces remous ?

encore une fois, on se prend une bonne banane ! avec un changement de règlement en cours de phase !

P.S : vu les deux poules supplémentaires au final, vous pensez que les frais d'inscription vont être impactés (donc à la baisse) ???

C'est marrant c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit (j'ai déjà posté plusieurs fois à ce propos). Il faut croire qu'à la ligue ils ont un mode de pensée qui nous échappe complètement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 15:40 par Rincevent

Lundi 19 Décembre 2011 15:41

Citation de Rincevent :
Citation de Ogeid10 :
Je rêve,

C'est marrant c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit (j'ai déjà posté plusieurs fois à ce propos). Il faut croire qu'à la ligue ils ont un mode de pensée qui nous échappe complètement

oui, je n'ai fait que reprendre, mais ca nous parait logique sauf à certains, et malheureusement, ce sont des dirigeants

Lundi 19 Décembre 2011 17:06

"Gouverner c'est prévoir"...malheureusement, notre ligue ne sait pas faire...
Mr Palierne trop occupé à viser la FFTT, n'a même pas vu venir la réforme à 4 joueurs qui était pourtant dans les "tuyaux" de la fédération depuis plusieurs années. Une fois la réforme de la pyramide engagée, il était trop tard pour appliquer la solution d' Ogeid10, ou une autre.
La CSR pas plus "éclairée"n'a pas pensé à une correction rapide (je peux vous dire que pour une fois, c'est le COPREDIF et qq Clubs qui ont réussi à les faire bouger dans l'urgence), et maintenant nous sommes tous dans la galére pour plusieurs phases.
On ne peut même pas les accuser de mauvaises intentions, juste de l'incompétence!

Lundi 19 Décembre 2011 18:22

Dès la 2ème phrase du communiqué de la CSR, une erreur :
"Entre temps, lors de sa réunion du 5 novembre 2011, le Comité Directeur Fédéral..."
C'est le comité directeur fédéral du 24 septembre 2011 qui l'a votée... (voir l'officiel infos n°27 sur le site de la fftt).

Si la ligue (par son président ou par son resp. de la CSR (ces deux là sont élus fédéraux !!!) ou par son sec. gén.) avait réagi juste après, cette rectification en cours de phase aurait pu naître en octobre, et préserver au moins une partie de l'intégrité du championnat.

Et puis, c'est le 19 décembre que la ligue communique, soit 14 jours après que comité directeur de la ligue ait voté cette mesure...

Peux-t'on espérer qu'en septembre 2012, lors des prochaines élections du comité directeur de la ligue IDF, tous ces dirigeants actuels ayant démontré leurs "incompétences" soient renvoyés à leurs chères études ?

Lundi 19 Décembre 2011 22:48

Citation de aytt :
Ils disent 46 descentes de R2 pour aucune équipe descendant de N3, si quelqu'un pourrait nous dire le nombre définitif de descentes de R2 en PR ?

Il y a 16 poules de R2
46 descentes sans la N3=16 8emes + 16 7emes + 14 6emes
Avec 3 descentes de N3 en IDF
(SAINT MAUR VGA 2 VIRY CHATILLON ES 1 SAINT DENIS US93TT 2)
=> 14+3=17=16 6emes + 1 5 eme
=> les 8emes 7emes 6emes et le "pire" 5eme descendraient en PR

Mardi 20 Décembre 2011 11:04

Citation de pongidf :
Dès la 2ème phrase du communiqué de la CSR, une erreur :
"Entre temps, lors de sa réunion du 5 novembre 2011, le Comité Directeur Fédéral..."
C'est le comité directeur fédéral du 24 septembre 2011 qui l'a votée... (voir l'officiel infos n°27 sur le site de la fftt).

Si la ligue (par son président ou par son resp. de la CSR (ces deux là sont élus fédéraux !!!) ou par son sec. gén.) avait réagi juste après, cette rectification en cours de phase aurait pu naître en octobre, et préserver au moins une partie de l'intégrité du championnat.

Et puis, c'est le 19 décembre que la ligue communique, soit 14 jours après que comité directeur de la ligue ait voté cette mesure...

Peux-t'on espérer qu'en septembre 2012, lors des prochaines élections du comité directeur de la ligue IDF, tous ces dirigeants actuels ayant démontré leurs "incompétences" soient renvoyés à leurs chères études ?

Pour ça, faudrait des candidats qui puissent rivaliser ?
Je ferais mieux de dire "puissent se présenter", parce que rivaliser, vu le niveau actuel, c'est pas très dur ...

Mardi 20 Décembre 2011 11:48

Pour résumer la situation :

actuel avec équipes de 6 :
PN, 4 poules, 32 equipes, 192 joueurs
R1, 8 poules, 64 éq, 384 joueurs
R2, 16 poules, 128 éq, 768 joueurs

soit un total de 1344 joueurs ...

demain équipes de 4 :
PN, 2 poules, 16 équipes, 64 joueurs
R1, 4 poules, 32 équipes, 128 joueurs
R2, 8 poules, 64 éq, 256 joueurs
R3, 16 p, 128 éq, 492 joueurs,

soit un total de 940 joueurs !! donc 404 joueurs en moins en régionales

et on oublie pas tous les joueurs actuellement en Nationale (5e et 6e joueurs de leurs équipes), qui vont se retrouver en régionales ...

Ca en fait du monde qui doit arrêter le ping !!! pour que cela soit gérable ...
Émoticône

Bon courage à tous les clubs qui vont devoir faire front devant le nombre d'équipes fleurissant et le nombres de rencontres multipliées ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 11:49 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 12:33

A Villiers nous avons 11 équipes, dont 3 à l'échelon régional pour la phase 2.

Cela nous fait donc déjà pas mal d'équipes à gérer le vendredi soir. Pour les équipes qui sont venues cette 1ere phase, nous avons du composer avec 5 équipes à domicile donc 4 rencontres sur 2 tables, et une sur 3 tables.
Comment faire si on doit faire plus d'équipes ??

Je n'ai même pas envie de réfléchir à la question...

Mardi 20 Décembre 2011 13:21

Tout ça sachant que vous êtes plutôt bien loti en terme dinfrastructure!

Portenawouak les teams à 4, bcp n'y voit aucun plus!

Mardi 20 Décembre 2011 13:53

Nous n'avons pas de salle spécifique Clin d'oeil et nos créneaux sont super serrés... Je ne sais pas comment nous ferons dans 2 saisons...

Mardi 20 Décembre 2011 14:05

Que ce soit la ligue ou la fédé, ils ne se préoccupent pas de savoir si les clubs ont assez de place ou de créneaux horaires.
En gros, c'est : nous on fait les réformes et démerdez vous pour l'intendance...
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes