Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 20

Jeudi 08 Décembre 2011 09:24

Le passage à 4 joueurs pour le CHT régional a été voté lundi,il n'y a qu'un regard vers l'amont.Seul les départements ont leur destin en main (pas d'obligation)

Jeudi 08 Décembre 2011 09:35

Citation de Beppo :

....
Pour ce qui est de changer le règlement en cours d saison, c'est vrai que normalement cela ne se fait pas, mais la, le plus tôt est évidement le mieux puisque personne n'est lésé (au contraire).
La réforme a été assez critiquée ici pour qu'on ne se réjouisse pas de son abandon.
...

Changement de règlement en cours de saison : Cela ne se fait pas, car quand on commence un championnat, on doit savoir comment celui-ci se déroule. Les joueurs et dirigeants peuvent avoir des objectifs (montée-maintien-descente prévisible) et quand on change le règlement à 1 journée de la fin, des situations ne sont plus ratrapables alors qu'elles auraient pûes l'être...

Citation de Beppo :
...
La seule interrogation que j'ai: pourquoi ne pas tout simplement créer deux poules au dessus, y mettre les équipes descendant de Nationale, Completer avec X équipes de l'actuel PN, puis faire les 10 ou douze montées supplémentaires des PR... plutôt que de continuer sur une réforme en x phase pour arriver au même résultat ?

La Ligue veut 2 poules en PN pour ne plus faire les barrages PN (notamment en fin de 1ère phase). C'est pourquoi la pyramide devient 2 poules en PN, 4 poules en R1, 8 poules en R2 (c'est objet de la réforme en cours). Maintenant, si la Ligue ajoute une R3, cela sera avec combien de poules ? 8, 12 ou 16 ?
Peu importe, nous sommes depuis 3 ans dans les tâtonnements (c'est trop gentil) de la CSR...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 09:37 par pongidf

Jeudi 08 Décembre 2011 09:59

Le changement en cours de saison, on est en train de le faire de toute façon (et je répète, dans le cas présent, c'est une bonne chose de mon point de vue, je préfère le bon sens au dogme).

Les seules équipes "touchées" par la réforme telle que je la propose (merci chépuki pour l'idée^^), c'est que seuls les 8emes de R2 (et les plus mauvais 7eme en fonction des descentes de Nationale) descendraient, puisqu'il y aurai 16 repêchés (- le nombre de descente de national supérieur aux montées de PN).

Alors, certes, certain 8emes qui se fichaient de se battre pour la 7eme place vont peut être regretter de ne pas l'avoir fait...
Mais comparer ça à la situation initiale ou même certain 4eme allaient descendre, j'ai du mal...

En tout cas, je viens de poser la question à la ligue...
car si parler c'est bien, agir, c'est mieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 10:23 par Beppo

Jeudi 08 Décembre 2011 10:28

Changer les règlements en cours de route est une aberration.

En effet, avec 4 ou 5 descentes par poules de la PN à la R2 les clubs ont fait des choix stratégiques qui auraient été différents si on avait su que ce n'était que 3...

Donc on ne peut pas dire que c'est mieux c'est juste que c'est n'importe quoi.

Oui, certain vont finir 7ème au lieu de 6ème parce qu'il n'ont pas joué à fond, non, ils ont juste mis les priorités sur d'autre équipe PARCE QUE LA REGLE DE BASE ETAIT AINSI. D'ailleurs le niveau de la R2 était ridiculement faible lors de cette phase, preuve de ce choix lié au règlement.

Jeudi 08 Décembre 2011 10:40

les clubs "optimisant le règlement" (pour ne pas dire "magouillant"Clin d'oeil en sacrifiant leur R2 pour renforcer leurs PR et autres équipes ne vont pas me faire pleurer si ça se retourne contre eux Clin d'oeil
et à défaut du maintien en R2, elles auront probablement réussi grâce à ce système à sauver leurs PR et autres D1 / D2 au détrimens d'adversaires qui eux n'avaient rien demandé si ce n'est de pouvoir jouer à leur (vrai) niveau...

Jeudi 08 Décembre 2011 11:01

Citation de Beppo :
les clubs "optimisant le règlement" (pour ne pas dire "magouillant"Clin d'oeil en sacrifiant leur R2 pour renforcer leurs PR et autres équipes ne vont pas me faire pleurer si ça se retourne contre eux Clin d'oeil
et à défaut du maintien en R2, elles auront probablement réussi grâce à ce système à sauver leurs PR et autres D1 / D2 au détrimens d'adversaires qui eux n'avaient rien demandé si ce n'est de pouvoir jouer à leur (vrai) niveau...

Devant une situation imposée par la Ligue et qui va s'étendre sur plusieurs phases, c'est à dire les descentes de 4 équipes par poules (pour simplifier) en PN, R1 et R2, certains clubs font des choix.
Ce ne sont pas des "magouilles", simplement une conséquence des décisions irresponsables de la CSR qui pertubent le championnat de façon durable, et qui en est ainsi responsable (vous me suivez ?).
Je l'ai déjà écrit, nous ferons le bilan à la fois sportif et de l'impact sur la licenciation dans 2 ans ! Comment croyez-vous qu'il sera ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 11:03 par pongidf

Jeudi 08 Décembre 2011 11:34

Citation de Beppo :

Tout à fait d'accord avec toi Beppo,
Mais la ca pose un gros probleme de logique
Je m'explique:
Si je ne me suis pas trompé on garde 3 poules de PN, 7 poules de R1, et les 16 poules de R2, il devrait avoir donc 46 descentes de R2 en PR, (donc les 7 et 8émes de chaque poule de R2 plus les 14 plus mauvais 6éme)
Dans le cas de mon club, on est 5éme en R2 et le match de demain nous oppose au 6éme...
L'equipe que nous rencontrons est l'equipe 1 de ce club, et leur equipe 2 est "bien plus fort" mais cette equipe 2 est en PR...
Donc demain ils peuvent renforcer comme ils veulent, et la on est presque sur de perdre cette rencontre... alors que dans le cas precedent on avait plus ou moins nos chances...

En plus de changer au dernier moment, ca avantage les gros clubs sur le dernier match....... Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2011 11:59

Je suis tout à fait sur la ligne de Beppo, et je veux ajouter que les magouilles de compos (sur toutes les journées et en particulier avec les gros clubs), n'ont pas attendu la réforme pour exister!!!
Pour le changement à une journée de la fin, oui, il y aura quelques regrets de la part de certains clubs, mais de toutes façons, ceux qui avaient vu, lu et compris la réforme n'avaient qu'un objectif sportif pour cette phase (et les suivantes): "...accrochez-vous aux branches"...!
Pour Pongidf, voici des précisions: La R3 est "intercallée" avec 8 poules en phase 1 2012/2013 (avec 0 descentes en dép), puis 12 poules en Ph2 (avec13 descentes en dép), et enfin 16 poules en Ph1 2013 (avec 13 descentes), ce seront des poules géographiques qui joueront le vendredi (puisque dés sept 2012 la R2 jouera le samedi.)
Je précise, à ceux qui ne l'auraient pas compris, que je ne suis pas à la Ligue, ni à la CSR, et que comme vous, je n'apprécie pas leur façon de faire, ni leurs décisions. Cela étant soyons un peu POSITIFS, et trouvons ensemble des moyens pour rendre ces réformes (surtout la prochaine à 4 joueurs) un peu plus acceptables pour les pongistes franciliens.

Jeudi 08 Décembre 2011 12:07

On est d'accord Titi77290 pour dire que la situation n'est pas idéale...

Cela dit, sans ce nouveau changement, la question pour vous serait déjà réglée, non ?

Préfères tu un match de maintien demain soir (quitte à le perdre sur une équipe qui renforcera ou non, aurait renforcé ou non), ou bien avoir un match tranquille car vous seriez déjà descendu ?

(pour ce qui est des clubs qui descendent des joueurs, j'ai déjà longuement expliqué sur ce site pourquoi j'étais favorable à un système de liste de force tel que pratiqué en Allemagne ou au Luxembourg... c'est peut être la, la vraie réforme à faire...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 12:11 par Beppo

Jeudi 08 Décembre 2011 12:08

doublon annulé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 12:10 par Beppo

Jeudi 08 Décembre 2011 12:24

Citation de jefftt :
...
Pour Pongidf, voici des précisions: La R3 est "intercallée" avec 8 poules en phase 1 2012/2013 (avec 0 descentes en dép), puis 12 poules en Ph2 (avec13 descentes en dép), et enfin 16 poules en Ph1 2013 (avec 13 descentes), ce seront des poules géographiques qui joueront le vendredi (puisque dés sept 2012 la R2 jouera le samedi.)
Je précise, à ceux qui ne l'auraient pas compris, que je ne suis pas à la Ligue, ni à la CSR, et que comme vous, je n'apprécie pas leur façon de faire, ni leurs décisions. Cela étant soyons un peu POSITIFS, et trouvons ensemble des moyens pour rendre ces réformes (surtout la prochaine à 4 joueurs) un peu plus acceptables pour les pongistes franciliens.

1) Il n'est pas possible "réglementairement" qu'il y ait ZERO descentes (en PR). Les 8èmes de poules doivent descendre.
2) Comment être POSITIFS et avoir confiance en la CSR alors qu'elle vient encore une fois de gérer de manière absurde cette réforme... IL FAUT ABSOLUMENT VIRER LES 2 OU 3 PERSONNES DECIDEURS de la CSR actuelle et les REMPLACER PAR DES "INTELLIGENTS".

Jeudi 08 Décembre 2011 12:36

Je suis d'accord pour faire "du ménage", mais il faut réunir au minima 2 conditions:
- des volontaires (avec le bon profil)
- les faire élire (à quel moment et dans quelles conditions?)
Pour ce qui est des 0 descente en Dép en fin de phase 2, c'est parfaitement règlementaire, puisque il y aura 44 descentes de R2, dans une division qui n'exite pas encore!

Jeudi 08 Décembre 2011 12:49

Citation de jc46 :
Le passage à 4 joueurs pour le CHT régional a été voté lundi,il n'y a qu'un regard vers l'amont.Seul les départements ont leur destin en main (pas d'obligation)
Voté la la CSR ou le CD ou la FFTT? Quelle est la formule retenue?

Jeudi 08 Décembre 2011 12:57

C'est une impression ou quelques poules du chpt Paris ont été altérées?
J'ai vu des modifications en rouge...

Jeudi 08 Décembre 2011 13:34

Citation de jefftt :
Je suis d'accord pour faire "du ménage", mais il faut réunir au minima 2 conditions:
- des volontaires (avec le bon profil)
- les faire élire (à quel moment et dans quelles conditions?)

Raisonnons en tant que chef d'entreprise.
Car OUI, la Ligue est une petite entreprise (budget, salariés, etc...).
Voilà, je suis chef de cette entreprise (président de la Ligue), je constate depuis plusieurs mois (années ?) qu'un service (la CSR) est déficient.
Est-il de ma responsabilité et/ou de mon devoir vis à vis de mes salariés ou de mes clients (joueurs, dirigeants des clubs) d'y mettre bon ordre ?
Et de procéder aux changements qui s'imposent à la tête de la CSR ?
Et là évidemment, pour Palierne ce n'est pas faisable. Il y perdrait le soutien de ses accolytes dont il a besoin pour tenter d'assouvir ses ambitions personnelles.

Pour ce qui est des 0 descente en Dép en fin de phase 2, c'est parfaitement règlementaire, puisque il y aura 44 descentes de R2, dans une division qui n'exite pas encore!

Extrait du règlement régional :
20.3.1. Places disponibles UNIFORMISER Messieurs et Féminines
a) Si, pour quelque raison que ce soit (sauf art.20.2), des places se libèrent dans une division régionale, il sera attribué des maintiens supplémentaires. En Messieurs, aucune équipe classée dernière d’une poule complète ne pourra se
maintenir
et aucune équipe classée huitième de poule Féminines ne pourra se maintenir. Seules des montées supplémentaires seraient alors accordées.

Mais on peut aussi dire que la ligue se fout du règlement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 13:36 par pongidf

Jeudi 08 Décembre 2011 13:48

Citation de Fluffy :
C'est une impression ou quelques poules du chpt Paris ont été altérées?
J'ai vu des modifications en rouge...

Cela arrive toujours lorsque les poules paraissent..

Certaines erreurs sont alors mises à jours (oppositions non respectées, par exemple).
Certains clubs se désistent lorsque les poules ne leur conviennent pas (!)

On en est à deux modifs dans ma Poule, une au bout d'une semaine, et une autre hier...

Jeudi 08 Décembre 2011 13:54

Citation de jefftt :
Je suis tout à fait sur la ligne de Beppo, et je veux ajouter que les magouilles de compos (sur toutes les journées et en particulier avec les gros clubs), n'ont pas attendu la réforme pour exister!!!
Pour le changement à une journée de la fin, oui, il y aura quelques regrets de la part de certains clubs, mais de toutes façons, ceux qui avaient vu, lu et compris la réforme n'avaient qu'un objectif sportif pour cette phase (et les suivantes): "...accrochez-vous aux branches"...!

Si c'est pour se retrouver comme ça. Autant ajouter les 2 poules au dessus de la PN comme je l'avais indiqué précédemment. Comme ça tout peut être réglé dès janvier. Au lieu de ça, on fait des trucs à la mord moi le noeud qui nous emmerdent jusqu'en 2013...

Jeudi 08 Décembre 2011 14:26

Je comprends parfaitement le raisonnement de Pongidf, mais malheureusement la conclusion reste la même: COMMENT et QUI pour remplacer Palierne dans un premier temps, puis la CSR dans un second? Il faudrait peut-être plus communiquer sur les possibilité d'élections régionnales, etv que les volontaires se manifestent (ou soient sollicités), que les procédures de vote et de candidature soient expliquées à tous.

Pour revenir au sujet, rassures toi Pongidf, le règlement 20.3.1 sera pour moi respecté, puisqu'à l'issue de la^phase 2, tous les 8è de poule de R2 (même les 7è et les 6è) descendront! ...mais en R3! Si tu descendais ces derniers de poule en PR, avec qui ferions nous la R3? Donc uniquement pour cette phase, il n'y aura pas de descente en PR!

Jeudi 08 Décembre 2011 15:04

Citation de jefftt :
Je comprends parfaitement le raisonnement de Pongidf, mais malheureusement la conclusion reste la même: COMMENT et QUI pour remplacer Palierne dans un premier temps, puis la CSR dans un second? Il faudrait peut-être plus communiquer sur les possibilité d'élections régionnales, etv que les volontaires se manifestent (ou soient sollicités), que les procédures de vote et de candidature soient expliquées à tous.
...

Tout d'abord, j'espère que Palierne restera à la tête de la Ligue IDF, car autrement cela voudrait dire qu'il a été élu à la présidence de la FFTT, et là : MALHEUR !
On ne peut pas souhaiter qu'il puisse diriger la FFTT comme il dirige (le mot est impropre et perd de sa dignité) la Ligue IDF depuis 3 ans. Pour le bien du Ping français...
Concernant la Ligue, il ne peut rien se passer avant les prochaine élections en septembre 2012 (sauf si, voir ci-dessus !), car par intérêt les principaux élus de la Ligue se tiennent par la barbichette... Quand à un "putsh" des clubs, combien de dirigeants des clubs franciliens sont prêts à lever le doigt ?

Jeudi 08 Décembre 2011 18:23

je me fais un peu l'avocat du diable mais messieurs critiquer est facile,
si vous voulez faire bouger les choses, investissez-vous, c'est le meilleur moyen.
il est toujours facile de parler sur le forum sous couvert d'anonymat....
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes