Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 13

Jeudi 29 Septembre 2011 17:04

Citation de Spin :
Je crois que le choix d'equipes à 4 joueurs est une volonté de la FEDE et pas de la ligue.
Il ne faut pas leur mettre tout sur le dos ! Content

Bien sûr !
Mais comment la Ligue ose t-elle mettre en place une réforme réduisant de moitié le nombre d'équipes au niveau régional (de 224 à 112) alors que quasiment dans le même temps la FFTT avait engagé des réflexions sur le passage des équipes à 4 joueurs.
La conjonction des 2 "réformes" va conduire à une catastrophe pour le ping francilien (perte de licenciés et mécontentement des joueurs).
Rendez-vous dans 2 ou 3 ans, vous verrez bien !

Jeudi 29 Septembre 2011 17:20

Mécaniquement, tu es obligé d'augmenter le nombre des équipes par division, car le passage à 4 va augmenter de 50% le nombre d'équipes.

60 joueurs = 10 équipes de 6 mais 15 équipes de 4.

Sinon, celui qui joue en équipe 3 en B de R2, va se retrouver en équipe 5 en D1 !!!!

Avec un niveau éminemment intéressant. C'est vraiment du foutage de gueule.
Déjà que cette année, jouer un championnat à 4 descentes n'est pas très passionnant sportivement.

Vendredi 30 Septembre 2011 12:49

Bonjour Papylolo,
je ne vois pas ce qui fait que le championnat n'est pas tres passionnant sportivement. Au contraire qd tu as peu de descentes c'est la que ce n'est pas tres passionnant. c'est du pepere, jouer deux matchs et basta.
Que un championnat à 4 voire 5 decsentes decidées comme cela a l'emporte OK ce n'est pas tres bien administrativement mais sur la table rien de changé pour les joueurs. Tu joues et tu gagnes ou perds. sportivement c'est identique.
Peut etre un peu plus de stress, peut etre moins de combines...tu peux plus difficilement faire des intervertions d'equipes sur la premiere journée...
sinon à la table sportivement c'est identique.
a mon avis.
C'est peut etre l'an prochain que sportivement cela serait moins interessant sportivement pour une equipe qui descend et si le niveau des joueurs en dessous est moindre. mais la je ne le sais pas encore.

Vendredi 30 Septembre 2011 16:21

C'est une question de niveau, je te l'accorde.
Si tu joues les places 3 et 4 le championnat d'avant n'était pas passionnant.

Par contre si tu joues les places 5 à 8, avant tu pouvais te dire qu'avec 2 victoires tu pouvais t'en sortir. aujourd'hui il t'en faut 5 et tu sais déjà que tu ne vas pas y arriver.

Dans la poule on sait déjà en gros qui va se maintenir et qui va descendre... il y a à peine une incertitude sur une équipe...

En plus il va falloir rejouer le vendredi soir !!! Par contre en terme de niveau, je pense que ce sera intéressant, car il y aura 4 équipes de R1 qui descendront dans chaque poule ( cela reste de la théorie, car à cause du zonage on pourrait imaginer qu'il n'y ai qu'une ou deux descentes dans certaines zones et 6 dans les autres... ( belle preuve d'inégalité qui ferait descendre plus de 4 équipes de R2 en PR !!!)

Vendredi 30 Septembre 2011 22:13

Ok je comprends mieux ce qu tu voulais dire maintenant.

Samedi 01 Octobre 2011 15:25

QQn peut nous faire des retours de l'AG ... ?

Dimanche 02 Octobre 2011 19:32

Tout va bien dans le meilleur des mondes!

Le Président FFTT a donné sa version de l'affaire DUBOIS (pas joli, mais visiblement moins pire que sur le forum, avant fermeture du sujet)
Il a confirmé le passage à 4 joueurs en 2013/2014 (3m+double, 2 tables, compos?, applicable aussi pour les filles!)
Les ligues pourront suivre en même temps ou légèrement plus tard.
Le Présient Ligue a confirmé qu'il visait la FFTT et donc ne se représenterait pas (bonne ou mauvaise nouvelle?)
Le plus incroyable: aucune questions diverses (cela dit, moi le premier, j'aurais pû envoyer 1 ou 2 questions avant le 23 pour avoir le droit de parler!), en tous cas, les dirigeants franciliens semblent satisfaits, ou gardent leur rancoeur pour les salles se ping?car:
Réforme des 4 joueurs,
+ réforme de la pyramide (maintenue par la ligue, qui n'a pas l'air inquiète des deux réformes simultannées...)
+ augmentation de 38% des montants d'engagement des équipes (renouvelable sans doute?)

Aucune consigne donné aux départements (il va pourtant y avoir un afflu de joueurs et d'équipes dans les 2 ans qui viennent, et ceci dés janvier!)
Si vous calculez un peu ( et sans faire dans le catastrophisme), vous constaterez que dans 2 ans:
-le niveau sera de 13 environ...en D2
-il y aura des D3 et D4 dans tous nos départements (qui joueront le jeudi probablement, en plus des D2)
-les joueurs classés en dessous de 12 auront beaucoup de mal à jouer en championnat
-les places pour les jeunes espoirs seront très rares et très élevées en terme de niveau.
Voilà, à part ça tout va bien ....

Lundi 03 Octobre 2011 11:31

Merci pour le retour !!
Comme personne dit rien ... tout va bien ...

même si c'est la merde ...

Ca promet ...

je pense que tu évoques la D2 le jeudi dans ton département ...
pour ce qui est du 94, toutes les départementales masculines jouent le vendredi soir en ce moment ...
nous verrons quel sera le résultat quand les équipes passeront à 4 joueurs ...

Es-ce que les départements auront l'obligation de suivre ? Pour des questions de pratique, ne sera-t-il pas possible de conserver des équipes de 6 en départementale ? meme si elles passeront à 4 joueurs en régionales ?

pour conserver la cohésion, et la bonne ambiance qui existe dans les rencontres du vendredi soir ...

Je vois déjà les clubs qui n'ont pas beaucoup de tables crier au secours pour recevoir les rencontres ... notamment ceux qui sont déjà obligés de recevoir sur seuelement 2 tables les rencontres du vendredi soir. (Je pense à Vincennes notamment). On se demande comment ils vont s'en sortir avec cette nouvelle réglementation.

Lundi 03 Octobre 2011 16:01

Citation de pongidf :

- La Ligue vient d'augmenter de 28% (+12500 euros !!!) les tarifs d'engagement des equipes regionales sans justification sauf celle de piocher dans le portefeuille des clubs (presque du vol a la tire ?).

A partir du moment ou, a terme, le nombre d'equipes engagees en regional baisse de moitie, il semble logique mathematiquement parlant, que les tarifs d'engagements soit doubles a terme pour recuellir le meme montant de recettes permettant d'equilibrer le budget de la Ligue.
Dans le meme temps, pour ne pas alourdir les tresoreries des clubs, les frais d'engagement des comites departementaux devraient baisser puique le nombre d'equipes devrait augmenter a lechelon departemental.

Lundi 03 Octobre 2011 16:32

Citation de bienmembre :
Citation de pongidf :

- La Ligue vient d'augmenter de 28% (+12500 euros !!!) les tarifs d'engagement des equipes regionales sans justification sauf celle de piocher dans le portefeuille des clubs (presque du vol a la tire ?).

A partir du moment ou, a terme, le nombre d'equipes engagees en regional baisse de moitie, il semble logique mathematiquement parlant, que les tarifs d'engagements soit doubles a terme pour recuellir le meme montant de recettes permettant d'equilibrer le budget de la Ligue.
Dans le meme temps, pour ne pas alourdir les tresoreries des clubs, les frais d'engagement des comites departementaux devraient baisser puique le nombre d'equipes devrait augmenter a lechelon departemental.

C'est quoi ce raisonnement tordu ?????????????
Si la Ligue IDF était honnête, elle n'aurait pas augmentée de 28% les tarifs (avant même que le nombre d'équipes diminue !).
La, elle veut conserver le même niveau de ressource (deja augmenté de 28%)alors qu'elle naura plus que 112 équipes à gérer au lieu de 224...
Si c'est pas du vol, qu'est-ce que c'est ?

Est-ce que les clubs peuvent demander une augmentation de 28% de la cotisation à leurs adhérents ?
Ce % de 28%, c'est vraiment du racket !

Lundi 03 Octobre 2011 16:40

Surtout qu'avec les 658 équipes à créer en D4, ils vont très certainement revoir la réforme, et donc ré augmenter le nombre d'équipes en gardant bien évidemment la hausse des inscriptions.

Ben quand tu as moins de recettes tu diminues les dépenses et non pas en augmentant les inscriptions.
Et pourquoi la ligue n'irait pas trouver des sponsors ? pourquoi ce serait juste aux clubs de le faire ?

Il y aura moins d'arbitres à payer, l'augmentation n'est absolument pas justifié.

Mardi 04 Octobre 2011 11:21

De toute facon, faut pas se leurer,
ils vont créer une R3 qui jouera le vendredi soir ...

ce qui liberera les Départements d'un certains nombre d'équipes,
et augmentera ENCORE les ressources de la ligue ...

D'ailleurs, a quoi sert cet argent ? A financer d'illustres cerveaux ?

Mardi 04 Octobre 2011 15:37

Le CHT de Paris "LA POULE AUX OEUFS D OR " pour la ligue ,prévision de recette
d'engagements celon les groupes établis plus ou moins 52000 EUROS. Pour une dotation très très généreuse de 850 euros !!! Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2011 08:00

Afin de calculer l'ardoise financière du championnat de Paris pour les clubs franciliens, y-a-t-il quelq'un pour donner ici les tarifs 2010-2011 et 2011-2012 d'engagement des équipes ?

Il suffirait de donner le tarif de ces 2 saisons pour une équipe de 3 joueurs (2ème division) car après pour les autres divisions, c'est un multiple.
Merci par avance.
Je posterai ensuite le calcul global mais précis.

PS : A partir de cette saison, les poules comporteront 8 équipes (au lieu de 10) soit 2 journées de moins ! Il y a quelques années, c'était des poules de 13 équipes (12 journées). Voila la réalité, en IDF la Ligue organise le "MOINS JOUE" (moins 5 journées, soit 15 parties) pour toujours plus cher !

Jeudi 06 Octobre 2011 12:04

Citation de jc46 :
Le CHT de Paris "LA POULE AUX OEUFS D OR " pour la ligue ,prévision de recette
d'engagements celon les groupes établis plus ou moins 52000 EUROS. Pour une dotation très très généreuse de 850 euros !!! Émoticône
Ne pas oublier les amendes du chpt de Paris qui sont une manne financière énorme... JE crois qu'un mot à été dit sur ça lors de l'AG. non?

Vendredi 07 Octobre 2011 08:41

Citation de pongidf :
Afin de calculer l'ardoise financière du championnat de Paris pour les clubs franciliens, y-a-t-il quelq'un pour donner ici les tarifs 2010-2011 et 2011-2012 d'engagement des équipes ?
Il suffirait de donner le tarif de ces 2 saisons pour une équipe de 3 joueurs (2ème division) car après pour les autres divisions, c'est un multiple.
...

J'ai retrouvé pour 2010-2011 (44 euros par équipes de 3 joueurs).
Un forumeur peut-il me donner le tarif d'engagement 2011-2012 ?Merci par avance.

Vendredi 07 Octobre 2011 12:31

Chpt de Paris :

D2 : 50 euros
D1 : 100 euros
PH, H, PExc, Exc : 150 euros

Vendredi 07 Octobre 2011 14:34

En IDF, le tarif des engagements des équipes en championnat de Paris est passé de 44 euros (2010-2011) à 50 euros (2011-2012) par formation de 3 joueurs. Ce qui donne, à nombre de formations constantes (1060) :
2010-2011 : 1060 x 44 = 46.640 euros / 2011-2012 : 1060 x 50 euros = 53.000 euros.
Soit + 6.360 euros (+13,63%), alors que ce championnat comporte maintenant 2 journées de moins (poules des 8 équipes au lieu de 10 la saison dernière).

Rappelons les + 12.500 euros (de 43.840 à 56.320, +28%) du championnat régional par équipes, qui lui va déjà être amputé de 32 équipes au 1er janvier prochain (et cela n'est pas fini)...

Avec ces 2 championnat, la Ligue a donc pioché + 18.860 euros dans les finances des clubs franciliens ! C'est tout simplement consternant...

Diminution des prestations, mais des augmentations en dehors de contenance dans ces périodes financièrement difficiles pour tout le monde, sauf pour la Ligue.

En IDF, c'est donc " PAYER PLUS " pour " JOUER MOINS ".

Et cerise sur le gateau : Le président de la Ligue IDF serait candidat à la présidence de la FFTT en décembre 2011 ! Faut-il lui couper les ailes afin qu'il ne puisse répliquer ce type de gouvernance au plus haut niveau ?

Vendredi 07 Octobre 2011 14:51

ET en contre partie que nous offre la ligue?

il faudrait savoir aussi et comparer les tarifs avec ceux d'il y a dix ans. Car a la decharge eventuelle de la ligue si les tarifs ont peu ou pas évolué depuis 10 ans il pourrait s'agir d'un rattrapage et on pourrait accepter un rattrapage.

Enfin peut etre que le benevolat se perd et que la ligue doit donner à des salariés ce qui etait fait autrefois par des bénévoles.

La ligue a t'elle indiquée à quoi servirait ces surplus d'argent récolté? de bonnes boufes, un soutien au haut niveau, un soutien aux clubs débutants???

Je ne suis là pour défendre les uns ou les autres mais pour essayer de me faire une bonne idée, saine.

Quelqu'un a t'il sans animosité des réponses?

Vendredi 07 Octobre 2011 15:34

Avec la réforme du championnat de Paris, il y a moins de groupe de 3.

En effet, en Excellence et Promo Excellence nous allons jouer à 9 au lieu de 12.

Je crois également qu'il y a d'autres modifications dans les équipes du dessous, mais je n'en connais pas la teneur.

D'un autre côté, on voit clairement que le championnat de Paris s'essouffle et qu'il y a très peu de bon joueurs qui le pratique, même en Excellence.Peu de N° et parfois des 6 et des 7 en équipe 4.

La réforme apportée de réduire le nombre de joueurs me parait, contrairement au championnat de France, aller dans le bon sens.
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes