Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 14

Vendredi 07 Octobre 2011 16:07

Citation de boca junior :
ET en contre partie que nous offre la ligue?

il faudrait savoir aussi et comparer les tarifs avec ceux d'il y a dix ans. Car a la decharge eventuelle de la ligue si les tarifs ont peu ou pas évolué depuis 10 ans il pourrait s'agir d'un rattrapage et on pourrait accepter un rattrapage.
Evolution par rapport à il a 10 ans (2001-2002) :
Paris (éq. de 3J) : de 32 à 50 euros (+56%)
PN : de 198 à 280 euros (+41 %)
R1 : de 198 à 260 euros (+31%)
R2 : de 145 à 240 euros (+66 %)
Des pourcentages qui vont de 2 à 3 fois l'inflation sur la période...
Enfin peut etre que le benevolat se perd et que la ligue doit donner à des salariés ce qui etait fait autrefois par des bénévoles.

La ligue a t'elle indiquée à quoi servirait ces surplus d'argent récolté? de bonnes boufes, un soutien au haut niveau, un soutien aux clubs débutants???

Diminution des prestations :
- Moins d'équipes à gérer par la Ligue (ch. régional)
- Moins de journées de compétition pour les joueurs
- Saisie des feuilles de rencontre par les clubs et prise des licences par les clubs, donc moins de travail pour la Ligue et/ou les comités départementaux.
--> Tout ceci sans contre-partie, sauf celles des augmentations....

Non pas d'abus de bien social. Mais la propension à toujours ponctionner plus les clubs pour compenser les baisses des autres ressources
.

Je ne suis là pour défendre les uns ou les autres mais pour essayer de me faire une bonne idée, saine.

Quelqu'un a t'il sans animosité des réponses?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Octobre 2011 16:09 par pongidf

Samedi 08 Octobre 2011 11:53

Merci pour tes réponses. cela consolide le débat.

Lundi 10 Octobre 2011 11:09

Cela rend encore moins compréhensible la gestion sportive et financière des dirigeants de la ligue ...

ou alors qu'on nous l'explique clairement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Octobre 2011 11:15 par Ogeid10

Lundi 10 Octobre 2011 12:30

Citation de Ogeid10 :
Cela rend encore moins compréhensible la gestion sportive et financière des dirigeants de la ligue ...
ou alors qu'on nous l'explique clairement
Faire de la tune et se mettre bien? Vous êtes médisants...
Ce sont des bénévoles au service de notre sport, et de ses sportifs!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Octobre 2011 12:48 par Fluffy

Lundi 10 Octobre 2011 13:15

Peut être que les subventions du conseil régional, génral, CNDS et autre organismes ont diminué d'une année à l'autre ? Je ne sais pas.
Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solution que d'augmenter les recettes par l'augmentation du coût des engagements aux compétitions. A ma connaissance, la part licence de la ligue n'a quasiment pas augmenté cette année.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 10 Octobre 2011 13:48

Citation de pinglover :
Peut être que les subventions du conseil régional, général, CNDS et autre organismes ont diminué d'une année à l'autre ? Je ne sais pas.
Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solution que d'augmenter les recettes par l'augmentation du coût des engagements aux compétitions. A ma connaissance, la part licence de la ligue n'a quasiment pas augmenté cette année.

Peut-être, mais dans ce cas là, on l'explique aux clubs.

Lundi 10 Octobre 2011 14:25

La part de la licence a déjà augmenté dans le département 95 ( +5€), du coup les cotisations ont suivi le même chemin.

La ligue n'est elle pas censée donner au club un budget de fonctionnement précis afin d'expliquer ou va l'argent ?

Je suppose que ce n'est pas de faire un calendrier et des poules qui doivent prendre 8 heures au max pour toute l'Ile de France qui justifie de tels droits d'engagement.
Je veux bien croire que le site internet coute un peu d'argent.

Aujourd'hui, les temps de transmission des documents des poules, des indivs et de mise en place sont beaucoup plus simple, à l'époque "papier" la masse de travail des bénévoles était bien plus importante.

Et pourtant les engagements étaient moins cher.

Lundi 10 Octobre 2011 14:25

doublon désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Octobre 2011 14:27 par PAPYLOLO

Lundi 10 Octobre 2011 14:41

Le coût des engagements n'a jamais servi à payer ceuxi qui traitent les feuilles de rencontre du championnat.

La ligue ne dispose comme recette que le cout des licences, les subventions et le cout des engagements aux compétitions. Quelques autres bien évidemment (j'en oublie sans doute)

Côté dépenses, ce sont les salariés qui font tourner la boutique (à mon avis le plus gros budget), et les cadres techniques et entraineurs qui "encadrent" les meilleurs joueurs du département sur des actions ponctuelles ou non, ou les actions de promotions (j'en oublie sans doute)

Les budgets ne sont pas équilibrés dans leur singularité. L'argent des engagements sert sans doute à payer les entraineurs qui encadrent au pole ile de France (c'est un exemple). Cependant, le budget doit être équilibré dans sa globalité.

Donc j'imagine que si les engagements ont beaucoup augmenté, c'est dans doute pour éviter un déficit, car le budget de la ligue doit être équilibré quoi qu'il arrive.
A priori, la ligue a choisi d'augmenter les recettes plutôt que diminuer les dépenses :

Chacun jugera ce choix

Samedi 22 Octobre 2011 18:29

Ce soir, après 3 journées de championnat, les clubs et joueurs Francliens peuvent penser à leur destin, car en Pré-Nationale, Régionale 1 et Régionale 2, il y aura plus de 4 descentes par poule, en application de l'inepte réforme engagée par la Ligue (IDF) !

En effet, avec une hypothèse de 4 descentes de N3 (c'est la moyenne des dernières années), tous les 5èmes, 6èmes, 7èmes et 8èmes de toutes les poules de toutes les divisions (PN, R1 et R2) ainsi les deux moins bon 4èmes de toutes ces divisions DESCENDRONT !

Petit rappel de ce qui attend les clubs et joueurs d'IDF avec le tableau ci-dessous :

http://dl.free.fr/bnP0u8WSj

Jeudi 10 Novembre 2011 08:33

pongidf ,les tableaux que tu nous fais découvrir sont très intéressant pour la compréhension des CHT par équipes.
Qui a publié ces tableaux ?

Jeudi 10 Novembre 2011 11:42

C'est le fruit de son travail de recherche. Clin d'oeil
chapeau!

Vendredi 11 Novembre 2011 20:40

Citation de jc46 :
pongidf ,les tableaux que tu nous fais découvrir sont très intéressant pour la compréhension des CHT par équipes.
Qui a publié ces tableaux ?

J'ai construit ces tableaux.
J'espère que la FFTT (pour sa décision de passer aux équipes à 4 joueurs) et que la Ligue IDF (pour sa réduction de 224 à 112 équipes en divisions régionales) ont dressé des états semblables (même si j'en doute très fortement !).

Voir également ci-dessous le document sur l'état des championnats régionaux et DEPARTEMENTAUX ( que j'ai posté dans le sujet " Ca y est ! La FFTT a voté le passage aux équipes à 4 joueurs ! ) :

http://dl.free.fr/dH2iswRJV

Mercredi 16 Novembre 2011 14:40

juste un doute....

pour cette premiere phase combien de descente il y aura de R 2 a PR??

2 - 4 ou plus encore

et en deuxieme phase??

merci pour vos reponses

Mercredi 16 Novembre 2011 14:55

ça dépendra des départements...

Mercredi 16 Novembre 2011 15:02

Question subsidiaire : en phase 2 les R2 seront ''zonées '' comment?

Mercredi 16 Novembre 2011 15:22

Le nombre de descente de R2 sera de 4 par poule ( au moins),
Il y a 4 poules par zone donc 16 descentes par zone soit 8 par département. Si les zones sont déséquilibré, ça peut être 12 contre 4 ( bon, là ça fait beaucoup quand même...)

Il me semble qu'en deuxième phase, le zonage reste le même qu’aujourd’hui.

Tiens, en écrivant cela, je me dis que mon raisonnement au dessus n'est pas complètement juste.
En effet, selon le nombre d'équipe qui descendra dans la "R2 zoné", il en suivra un nombre plus ou moins important dans les départements... Ce qui fait que les meilleurs 5ème se maintiendront dans une zone et que les plus mauvais 4ème descendront dans l'autre.

Mercredi 16 Novembre 2011 16:09

Les 4 derniers de chaque poules de R2 descendent en PR (peu importe la zone)
Il n'y a plus de zone en R2 en deuxième phase.

Des 4ème de poules peuvent descendre, si plus de 2 équipes de N3 descendent en PN IDF
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 16:11 par pinglover

Mercredi 16 Novembre 2011 16:25

plus d’intérêt, j'ai la réponse en dessous... désolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 16:32 par PAPYLOLO

Mercredi 16 Novembre 2011 16:32

Voilà ce que j'ai trouvé dans le règlement.

2011/2012 2ème phase
"R2 : 14 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir,
en zone géographique, soit 112 équipes."

Donc il y aurait des zones géographiques, ce qui ne veut pas dire grand chose puisque 4 zones de 2 dépt ou 2 zones de 4 départements sont toujours des zones géographiques...

Donc il y aura bien des zones, c'est seulement à partir de la saison prochaine qu'il n'ya en a plus.

2012/2013 1ère phase
"R2 : 10 poules de 8 équipes évoluant le samedi aprèsmidi
en zone unique, soit 80 équipes."

Mercredi 16 Novembre 2011 16:42

Pinglover, je n'ai pas trouvé dans le règlement mais je pense avoir raison sur l'inégalité des descentes.

S'il y a plus de 2 descentes de Nationale ( admettons 4 ), les deux plus mauvais 4ème de PN descendront en R1. + les 5,6,7,8
En R1 les 2 plus mauvais 4ème descendront ( + les 5,6,7,8 ) soit 34 équipes
Ensuite, admettons qu'il y a autant d'équipes de chaque dpt en R1 ( je n'ai pas le temps de vérifier) soit 8 par départements.

Si on garde les zones actuelles la moyenne de descentes par zone doit être de 8 pour que descendent les 5,6,7,8 de R2 en PR. admettons et qu'il y a plus de 11 équipes qui descendent dans une zone il y aura des 3 des 4ème qui vont descendre.

Dans la zone d'à côté s'il n'y a que 6 descentes, il va y avoir les deux meilleurs 5ème qui se maintiendront. Donc les zones ne seront pas égalité au niveau des descentes de R2 en PR.

Et du coup l’affut des descentes en Pr est également variable, on peut imaginer le même écart.

D'un autre côté ce sont les zones les plus faibles qui seront touchées par le système, donc c'est assez logique. Lors de la création des zones, les club du 75 et 92 ont été pénalisé, cela rééquilibrera les choses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 16:45 par PAPYLOLO
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes