Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping : un sport de frimeurs ? - Page 15

Mardi 17 Novembre 2009 23:18

Citation de bassine étanche :
Même si la top s'pine avec plaisir.

Là c'est carrément du grand art!!!

Mercredi 18 Novembre 2009 11:57

Citation de bassine étanche :
Quand même pour se la péter en boite de nuit, il faut mieux être classé 35 que 85,
excusez moi mais pour chopper des nanas, faut pas avoir de picots,
moi à 16 ans j'avais des picots pleins la gueule je me souviens, bah c'était pas gagné

Ben ouais, faut savoir choper avant de pouvoir chopper.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 19 Novembre 2009 10:45

Citation de xaxoxax :
Citation de remi64 :
Je me suis arrété à la lecture de la première page donc je sais pas si quelqu'un l'a déjà expliqué..., et en langage scientifique(psychologie cognitive) ça s'appelle l'attribution causale(cf FAMOSE).
En gros si t'as gagné tu as tendance à attribuer cette victoire au fait que tu sois fort....(attribution causale interne) et si tu as perdu à un problème qui n'ai pas lié à toi genre la lumière, le mec qui a refait son lacet au mauvais moment...(attribution causale externe). Ceci étant fait pour ménager ton estime de toi (pour ne pas te dire que t'es qu'un gros nul qui perd tout le temps) et rester heureux pour faire simple...
Mais j'ai peur en expliquant ça (en tant que pongiste ) de passer pour un frimeur Émoticône

Bravo, c'est génial !

En fait t'as tout bon : que personne ne relève ton excellent post sur ce sujet confirme ta théorie ; tu expliques pourquoi le pongiste sait gagner et pas perdre.

Le sujet est cloturé après une telle démonstration, mieux vaut faire semblant de ne pas avoir lu ou pas avroi compris et continuer à dire qu'il y avait faute sur le service.

"génial" c'est peut-être un peu fort ?
c'est une explication scientifique qui - comme souvent la science - enfonce des portes ouvertes mais de façon argumentée ce qui est toujours utile.
D'ailleurs, comme toute affirmation scientifique, ça se discute : car je ne suis pas sûr que se voiler la face rende "heureux".
Parce que après une défaite, toutes les fausses excuses que l'on se trouve ne convainquent pas grand monde, y compris soi même. ..

Jeudi 19 Novembre 2009 15:01

Citation de diletant :
Citation de xaxoxax :
Citation de remi64 :
Je me suis arrété à la lecture de la première page donc je sais pas si quelqu'un l'a déjà expliqué..., et en langage scientifique(psychologie cognitive) ça s'appelle l'attribution causale(cf FAMOSE).
En gros si t'as gagné tu as tendance à attribuer cette victoire au fait que tu sois fort....(attribution causale interne) et si tu as perdu à un problème qui n'ai pas lié à toi genre la lumière, le mec qui a refait son lacet au mauvais moment...(attribution causale externe). Ceci étant fait pour ménager ton estime de toi (pour ne pas te dire que t'es qu'un gros nul qui perd tout le temps) et rester heureux pour faire simple...
Mais j'ai peur en expliquant ça (en tant que pongiste ) de passer pour un frimeur Émoticône

Bravo, c'est génial !

En fait t'as tout bon : que personne ne relève ton excellent post sur ce sujet confirme ta théorie ; tu expliques pourquoi le pongiste sait gagner et pas perdre.

Le sujet est cloturé après une telle démonstration, mieux vaut faire semblant de ne pas avoir lu ou pas avroi compris et continuer à dire qu'il y avait faute sur le service.

c'est une explication scientifique qui - comme souvent la science - enfonce des portes ouvertes mais de façon argumentée ce qui est toujours utile.
D'ailleurs, comme toute affirmation scientifique, ça se discute : car je ne suis pas sûr que se voiler la face rende "heureux".
Parce que après une défaite, toutes les fausses excuses que l'on se trouve ne convainquent pas grand monde, y compris soi même. ..

J'ai essayé de simplifier le truc pour que tout le monde comprenne sans galérer!!!Le but n'est pas de te faire un devoir complet avec toutes les notions!!!Si tu veux un truc plus complet je peux te le faire, au passage ça m'entrainera pour mes concours ...
Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 15:06

Citation de diletant :

Pense à Thierry Henry !

Jeudi 19 Novembre 2009 17:26

Pour revenir au terme "frimeur", je pense pas qu'on soit quand même les plus touchés... Clin d'oeil

Je trouve rares les gens qui, dans la vie de tous les jours, disent à leur entourage "Samedi j'ai compétition de Tennis de Table, venez nombreux il va y avoir du grand spectacle, je suis trop fort... Émoticône"

Alors que dans d'autres sports (souvent collectifs en plus), ça arrive assez fréquemment, pourtant entre un match de foot de PH ou une rencontre de ping de D1, on a plus de chances de s'ennuyer au foot (avis purement personnel, mais pour moi sur 90 min de foot, on a laaaaaaaargement le temps de s'ennuyer, moins qu'au ping, ou s'il y a un "temps mort", on a qu'à tourner la tête pour regarder un autre match... Clin d'oeil)

(Je tiens à préciser je que je n'ai absolument rien contre les footballeurs qui évoluent en PH Émoticône)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 17:27 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 19 Novembre 2009 21:32

Citation de tomcr58 :
je n'ai absolument rien contre les footballeurs qui évoluent en PH Émoticône)

Ouais, t'as un PH... neutre quoi ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 19 Novembre 2009 23:46

Tu as moins de joueurs de PH qui se la raconte que de joueurs de ping qui sont 11 par exemple!

Vendredi 20 Novembre 2009 21:20

Ca j'en suis pas sur, rien qu'à voir mon voisin... Émoticône

Vendredi 20 Novembre 2009 23:27

il y a peut-être un étudiant en psycho sur le forum qui pourrait nous éclairer sur cette caractéristique fréquente du joueur de ping : un surmoi défaillant qui laisse s'exprimer agressivité ou mythomanie ou les 2 en même temps...

Samedi 21 Novembre 2009 21:38

Citation de tomcr58 :
Ca j'en suis pas sur, rien qu'à voir mon voisin... Émoticône

Ouais après ça dépend des individus. J'ai 2 potes et quelques connaissances qui ont joué en 16 nationnaux et qui jouent aujourd'hui en National, en CFA 2, en DH et il sont loin d'avoir la grosse tête. Après, il y en a surement qui ont la grosse tête à ce niveau la aussi.
Mais au ping, c'est 90% des pongistes masculins et féminins qui se considèrent bien classé qui ont la grosse tête.

Dimanche 22 Novembre 2009 11:22

90% tu exagères je pense, après ça peut arriver qu'un 55 méprise un 80...
Dans mon département il y en a quelques-uns des blaireaux comme ça, mais c'est une très petite partie, je connais plusieurs 30, 35 ou 40 qui ne sont pas de mon club, et avec qui je n'ai pas de problème de "hiérarchie"... Content

Dimanche 22 Novembre 2009 12:02

Le ping, un sport de frimeurs?
Bah, j'm'y fais (faisais) mais moins à l'hiver ... cette saison à frimas.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Novembre 2009 13:45

Citation de tomcr58 :
90% tu exagères je pense, après ça peut arriver qu'un 55 méprise un 80...
Dans mon département il y en a quelques-uns des blaireaux comme ça, mais c'est une très petite partie, je connais plusieurs 30, 35 ou 40 qui ne sont pas de mon club, et avec qui je n'ai pas de problème de "hiérarchie"... Content

Ouais, après ça dépend dans quel coin tu joues et si tu fais les tournois ou pas! C'est là que tu vois qu'ils y en a 90% qui ont un boulard pas possible.

Vendredi 19 Février 2010 14:27

Citation de bible :
Le ping, un sport de frimeurs?
Bah, j'm'y fais (faisais) mais moins à l'hiver ... cette saison à frimas.

Des frimeurs dans le ping, il y en a toute l'année bible. Il y a même de plus en plus de frimeuse. J'ai pu le remarquer dimanche au finale par classement dans mon département.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 14:30 par loçan

Vendredi 19 Février 2010 21:34

Ca faisait un bail qu'on avait pas eu cette complainte tiens... MDR

Si vraiment tu supportes plus la mentalité des joueurs en compétition, ben autant prendre une licence promo et ce sera réglé... Émoticône

Samedi 20 Février 2010 01:59

Citation de tomcr58 :
Ca faisait un bail qu'on avait pas eu cette complainte tiens... MDR

Si vraiment tu supportes plus la mentalité des joueurs en compétition, ben autant prendre une licence promo et ce sera réglé... Émoticône

C'était juste pour répondre à bible qui adore me contredire (avec courtoisie je riens à le préciser).http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0036.gif
Cependant, cela m'est vraiment arrivé et c'est triste de voir que ça gagne de plus en plus le ping féminin. C'est vraiment grave de manqué de politesse envers quelqu'un juste pour une histoire de classement ( surtout pour une histoire de balle). Heureusement pour elle que je suis un "brin" gentleman depuis quelques temps. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/xdevil3.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0030.gif
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 20 Février 2010 02:05 par loçan

Samedi 20 Février 2010 13:59

J'arrive sur le sujet après avoir longtemps zappé le sujet que je trouvais un peu inutile...

Mais après lecture, on voit beaucoup de choses intéressantes et du coup, je pense plus que c'est le titre qui n'est pas bien approprié...

Pour ma part, les frimeurs ($) du ping sont ceux qui jouent qu'avec une marque, avec les dernières nouveautés en textile etc... mais d'une, c'est rare et plus souvent lié aux circonstances ou à la passion envers une marque mais ça reste sympa... ce ne sont que des marques de ping (depuis que Lacoste est moins présent... ^^)
Pour le reste de la frime, ce sont ceux qui en compétition où lorsqu'ils jouent sur plus faibles se cantonnent à jouer à contre jeu, le plus souvent en balle hautes pour ridiculiser l'adversaire...

Le reste de ce qui a été expliqué n'est pas pour moi (sauf oubli ou de très rares cas) un problème de frime, c'est lié à la société, à l'éducation des jeunes (et moins jeunes), aux sports individuels, de duels... mais dans son ensemble, ça se passe pas si mal.

Pour beaucoup de cas cités, les excuses sont liées à une lucidité +/- importante...
On marque un point, pourquoi pas 3*11 ? Il faut bien justifier le fait que l'autre se soit adapté, pas soi...
Que l'autre est fait une erreur sur ce point et que ça n'est pas lié à ton geste...
A partir du moment où il est très compliqué sur un coup, sur un entrainement de constater l'évolution positive d'un CD, d'un revers... il faut donc relativiser et selon les caractères, ça s'exprime de manière différente.

p.s.: fan du ping féminin, je trouve que la mentalité des féminines est plus simple lorsqu'elles jouent entre elles (mais déjà moins brillant que chez les hommes) mais quand c'est en mixte !!! (de l'autre côté, pas facile, et c'est rien de le dire, perdre une fille est la fin du monde)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Février 2010 14:01 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 20 Février 2010 14:16

Citation de Lolo4217 :
J'arrive sur le sujet après avoir longtemps zappé le sujet que je trouvais un peu inutile...

Mais après lecture, on voit beaucoup de choses intéressantes et du coup, je pense plus que c'est le titre qui n'est pas bien approprié...

Pour ma part, les frimeurs ($) du ping sont ceux qui jouent qu'avec une marque, avec les dernières nouveautés en textile etc... mais d'une, c'est rare et plus souvent lié aux circonstances ou à la passion envers une marque mais ça reste sympa... ce ne sont que des marques de ping (depuis que Lacoste est moins présent... ^^)
Pour le reste de la frime, ce sont ceux qui en compétition où lorsqu'ils jouent sur plus faibles se cantonnent à jouer à contre jeu, le plus souvent en balle hautes pour ridiculiser l'adversaire...

Le reste de ce qui a été expliqué n'est pas pour moi (sauf oubli ou de très rares cas) un problème de frime, c'est lié à la société, à l'éducation des jeunes (et moins jeunes), aux sports individuels, de duels... mais dans son ensemble, ça se passe pas si mal.

Pour beaucoup de cas cités, les excuses sont liées à une lucidité +/- importante...
On marque un point, pourquoi pas 3*11 ? Il faut bien justifier le fait que l'autre se soit adapté, pas soi...
Que l'autre est fait une erreur sur ce point et que ça n'est pas lié à ton geste...
A partir du moment où il est très compliqué sur un coup, sur un entrainement de constater l'évolution positive d'un CD, d'un revers... il faut donc relativiser et selon les caractères, ça s'exprime de manière différente.

p.s.: fan du ping féminin, je trouve que la mentalité des féminines est plus simple lorsqu'elles jouent entre elles (mais déjà moins brillant que chez les hommes) mais quand c'est en mixte !!! (de l'autre côté, pas facile, et c'est rien de le dire, perdre une fille est la fin du monde)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le gars qui joue avec les dernières marques n'est pas forcément un frimeur. Il a juste les moyens de s'habiller. Il est possible que ça soit un gars qui n'a pas confiance en lui. Il ne faut pas tout mélanger. En revanche, en ce qui concerne les gens qui jouent à contre jeu, je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour revenir au cas des pongiste féminine, elles sont à mettre dans le même bateau. Elles sont de plus en plus irrespectueuses. Le problème, c'est que nous ne pouvons rien dire et faire au risque de se mettre toute la salle à dos. Le pire dans tout ça, c'est que se sont parfois les meilleures joueuses du coin ( la fille que je visais dans mon post à gagné son tableau au finale par classements). Vive la bonne mentalité des "bon" joueurs et joueuses dans le ping...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Février 2010 14:17 par loçan

Samedi 20 Février 2010 14:49

Loçan, relis bien STP, je vais dans ton sens, ça pourrait être le textile mais ce n'est pas le cas, car on n'est que dans le ping, et que souvent lié à des circonstances... Je voulais juste relever un côté bling-bling qui n'est pas possible (ou presque), lié au mot "frime"
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
3
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général