Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping : un sport de frimeurs ? - Page 14

Mardi 10 Novembre 2009 15:07

Pas mal ! De la recherche, du rythme ! Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 15:16

Citation de Romainizz :
Citation de santes :
perso, je joue contre tous ceux qui font de la compet dans mon club, et quand je joue, c'est pour essayer de mettre des 11/0 a tous le clubRire.

au moins ils savent que je vais jouer a fond et eux aussi doivent jouer a fond^^, qu'ils soient 6 ou 16, au moins en match quand je joue sur un plus petit classement, j'arrive a jouer a fond.

et ca donne un challenge au petit jeune de mon club eviter de prendre une bulle et a qui mettra le plus de points, mais toujours dans une bonne ambiance, ils savent que c'est un jeu et que ce n'est pas pour les snoober.

Autant être prévenu dès le départ!
Je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant que des gens qui, parce que tu es plus faible, jouent à la baballe et quand ils voient que tu prends l'ascendant, se mettent à jouer à fond!

Donc si jamais un 40 rencontre un NC ou un 80 il faudra absolument qu'il lui mette 3x 11-0 ?

Je joue toujours en dessous de mon niveau quand je rencontre à l'entrainement un joueur moins performant que moi: je pars du principe que plus on fait d'échanges et plus le score est serré, plus il prendra de plaisir.
Après en competition c'est différent, je joue à fond: déjà parce qu'au ping une défaite est vite arrivée, et aussi parce que j'ai un devoir de victoire envers mon équipe.

Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Novembre 2009 15:19 par nonclasséman

Mardi 10 Novembre 2009 23:47

pour ma part, je joue pour mettre le plus petit score possible, apres chacun son truc, pour ma part c'est par respect pour le joueur, il sait que je joue a fond et qu'il va devoir se battre pour marquer les points, si il est faible dans la tete et bien il va faire n'importe quoi, mais si dans sa tete il veut se battre, il va tenter de se surpaser^^

mais bon chacun sa façon de s'entrainer^^

Mercredi 11 Novembre 2009 11:45

Citation de nonclasséman :
Citation de Romainizz :
Citation de santes :
perso, je joue contre tous ceux qui font de la compet dans mon club, et quand je joue, c'est pour essayer de mettre des 11/0 a tous le clubRire.

au moins ils savent que je vais jouer a fond et eux aussi doivent jouer a fond^^, qu'ils soient 6 ou 16, au moins en match quand je joue sur un plus petit classement, j'arrive a jouer a fond.

et ca donne un challenge au petit jeune de mon club eviter de prendre une bulle et a qui mettra le plus de points, mais toujours dans une bonne ambiance, ils savent que c'est un jeu et que ce n'est pas pour les snoober.

Autant être prévenu dès le départ!
Je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant que des gens qui, parce que tu es plus faible, jouent à la baballe et quand ils voient que tu prends l'ascendant, se mettent à jouer à fond!

Donc si jamais un 40 rencontre un NC ou un 80 il faudra absolument qu'il lui mette 3x 11-0 ?

Je joue toujours en dessous de mon niveau quand je rencontre à l'entrainement un joueur moins performant que moi: je pars du principe que plus on fait d'échanges et plus le score est serré, plus il prendra de plaisir.
Après en competition c'est différent, je joue à fond: déjà parce qu'au ping une défaite est vite arrivée, et aussi parce que j'ai un devoir de victoire envers mon équipe.

Content

Bien sur, je parle bien de la compétition
A l'entrainement, tu peux te permettre de laisser venir pour faire durer la rencontre
Mais avec les classements que tu cites, si le 40 joue à fond contre le non-classé, il devrait mettre 3 x 11 0 au vu de la différence de classement! Bien sur, il y a des circonstances qui font que c'est vraiment très rare (à tous les niveaux) de faire 3 x 11 0!

Mercredi 11 Novembre 2009 18:33

Santes, tu as oublié de dire que tu criais de gros "TCHOUUUUUU" à tous les points, pour montrer à ton adversaire que tu es vraiment motivé, surtout après lui avoir 3 11-0 Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 11 Novembre 2009 19:38

Je penses que le ping est un monde peuplé de con. Seulement, il faut savoir les éviter et s'entendre avec les bonnes personnes!

Mercredi 11 Novembre 2009 20:34

lol, non je cris pas tchooo si je mets 11/0 a l'entrainement, sauf si j'ai parie un verre et que je le gagneRire

mais oui, je suis toujours motive a l'entrainement comme en match.

et les jeunes du club sont content car ils se motivent aussi a pas prendre des scores fleuves et se charie entre eux apres

Jeudi 12 Novembre 2009 19:03

Je me souviens en camping quand j'avais 16 ans je m'amusais à mettre 11-0 aux autres en faisant des services rentrant,
ça impressionnait les nanas,
mais au final bah elles sortaient avec les mecs les mieux gaulés, et moi je restais tout seul avec ma raquette à jouer et à gueuler tchooo.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 12 Novembre 2009 23:45

Je me suis arrété à la lecture de la première page donc je sais pas si quelqu'un l'a déjà expliqué..., et en langage scientifique(psychologie cognitive) ça s'appelle l'attribution causale(cf FAMOSE).
En gros si t'as gagné tu as tendance à attribuer cette victoire au fait que tu sois fort....(attribution causale interne) et si tu as perdu à un problème qui n'ai pas lié à toi genre la lumière, le mec qui a refait son lacet au mauvais moment...(attribution causale externe). Ceci étant fait pour ménager ton estime de toi (pour ne pas te dire que t'es qu'un gros nul qui perd tout le temps) et rester heureux pour faire simple...
Mais j'ai peur en expliquant ça (en tant que pongiste ) de passer pour un frimeur Émoticône

Mardi 17 Novembre 2009 09:27

La frime n’est à mon avis pas une question de sport mais un état d’esprit. Ceci dit, on se rend compte bien souvent que plus le niveau de jeu est bas et plus la frime est présente. Malaise existentiel probablement. On n’est pas bon et on aimerait bien montrer qu’on l’est ! Les joueurs bien dans leur peau n’ont pas ce besoin. Alors, si vous êtes plutôt frimeur, vous avez toutes les chances de passer pour un ridicule psychotique aux yeux des gens « normaux ».

Mardi 17 Novembre 2009 11:02

Ben vu l'image qu'ont du ping les non-initiés, je ne pense pas que se soit l'idéal pour frimer.
En revanche dans le contexte (à la salle, ou entre pongistes) comme dans tous les sports il y a des frimeurs.

C'est d'ailleurs saisissant de voir le contraste entre la façon dont on se fout de ta gueule si tu fais du ping, et l'admiration soudaine de ces même personnes quand ils voient un match de haut niveau avec top sur top à 3 metres de la table, ou attaque avec défenseurs qui remettent tout. Et sur une si petite table.

D'ailleurs même si entre nous on parle de "ping", je dis toujours que le ping pong c'est quand on joue une fois par an au camping de Ploubazec, mais à partir du moment où tu es licencié, c'est du Tennis de table.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 17 Novembre 2009 13:54

Citation de far out :
La frime n’est à mon avis pas une question de sport mais un état d’esprit. Ceci dit, on se rend compte bien souvent que plus le niveau de jeu est bas et plus la frime est présente. Malaise existentiel probablement. On n’est pas bon et on aimerait bien montrer qu’on l’est ! Les joueurs bien dans leur peau n’ont pas ce besoin. Alors, si vous êtes plutôt frimeur, vous avez toutes les chances de passer pour un ridicule psychotique aux yeux des gens « normaux ».

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Il y a pas mal de joueurs et joueuses bien classé qui se la raconte. Moi, je suis 7 et je suis loin de me la raconter en match ou en tournoi. Mais bon, il faut les laisser se la raconter car je penses que ceux qui sont adepte de cette pratique ne peuvent se la raconter que dans la salle. Allez dire à votre bande de pote que vous ètes une star du ping et vous allez vite vous faire chambrer!

Mardi 17 Novembre 2009 16:18

Émoticône big star of Table Tennis !!! Émoticône
XuXin

Mardi 17 Novembre 2009 17:50

Citation de remi64 :
Je me suis arrété à la lecture de la première page donc je sais pas si quelqu'un l'a déjà expliqué..., et en langage scientifique(psychologie cognitive) ça s'appelle l'attribution causale(cf FAMOSE).
En gros si t'as gagné tu as tendance à attribuer cette victoire au fait que tu sois fort....(attribution causale interne) et si tu as perdu à un problème qui n'ai pas lié à toi genre la lumière, le mec qui a refait son lacet au mauvais moment...(attribution causale externe). Ceci étant fait pour ménager ton estime de toi (pour ne pas te dire que t'es qu'un gros nul qui perd tout le temps) et rester heureux pour faire simple...
Mais j'ai peur en expliquant ça (en tant que pongiste ) de passer pour un frimeur Émoticône

Bravo, c'est génial !

En fait t'as tout bon : que personne ne relève ton excellent post sur ce sujet confirme ta théorie ; tu expliques pourquoi le pongiste sait gagner et pas perdre.

Le sujet est cloturé après une telle démonstration, mieux vaut faire semblant de ne pas avoir lu ou pas avroi compris et continuer à dire qu'il y avait faute sur le service.

Mardi 17 Novembre 2009 18:16

Citation de loçan :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Il y a pas mal de joueurs et joueuses bien classé qui se la raconte. Moi, je suis 7 et je suis loin de me la raconter en match ou en tournoi. Mais bon, il faut les laisser se la raconter car je penses que ceux qui sont adepte de cette pratique ne peuvent se la raconter que dans la salle. Allez dire à votre bande de pote que vous ètes une star du ping et vous allez vite vous faire chambrer!

C'est quoi un joueur bien classé : c'est le n°10 français, le n° 500, un 25, un 40, un 70 ? On nage bien sûr en pleine relativité, en fonction de son propre niveau en fait. Si tu es n°10, le 500 c'est un bidon; si tu es 70, le 25 te paraît super fort !

Mardi 17 Novembre 2009 18:23

Perso je ne l'ai pas relevé, car il ne me concerne pas.
Je n'ai jamais trouver d'excuse en dehors de mon mental defaillant, pour expliquer la perte d'un match. Mes coéquipies pourraient te certifier que mon + gros critique envers moi; c'est moi. Et en + dans ma D2, on peut pas dire que je rencontre des joueurs "largement" meilleurs que moi.
Mais aussi, il m'est arrive de gagner des match sans forcement bien jouer, ou être + fort que l'adversaire. Suffit qu'il soit dans un mauvais soir et accumule les fautes directes et...
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 17 Novembre 2009 19:17

Je penses que le nombre de frimeurs et frimeuses évolue selon les régions de France et cela dans tout les sports. Evoluant en Bretagne, je peux vous dire qu'en matière de frime, les pongistes ( garçons et filles) ne sont pas les derniers.

Mardi 17 Novembre 2009 19:31

Quand même pour se la péter en boite de nuit, il faut mieux être classé 35 que 85,
excusez moi mais pour chopper des nanas, faut pas avoir de picots,
moi à 16 ans j'avais des picots pleins la gueule je me souviens, bah c'était pas gagné

Mardi 17 Novembre 2009 19:45

Citation de bassine étanche :
Quand même pour se la péter en boite de nuit, il faut mieux être classé 35 que 85,
excusez moi mais pour chopper des nanas, faut pas avoir de picots,
moi à 16 ans j'avais des picots pleins la gueule je me souviens, bah c'était pas gagné

Ne t'inquiètes pas, les n°, 25, 30 etc ne se vantent pas de faire du tennis de table auprès des filles sinon c'est la tracage assuré. Il n'y a que les filles qui peuvent s'en vanter.

Mardi 17 Novembre 2009 20:14

C'est clair que si j'ai le choix, je préfère me taper une numérotée mal gaulée qu'une 70f top modèle.

Une nana qu'a un bon top revers, c'est souvent efficace au lit.

Même si la top s'pine avec plaisir.
0
3
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général