Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping : un sport de frimeurs ? - Page 17

Mardi 23 Février 2010 10:51

on est d' accord...

Mardi 23 Février 2010 14:27

Citation de placrou :
t' as vraiment du avoir des problèmes avec des pongistes mieux classés que toi... ( en mème temps si tu es 7, et je ne dénigre en rien ton classement, il y en a plus que dans l' autre sens..). personnellement mon fils a 17 ans et est n°900 et je peux t' assurer qu' il n ' a pas le melon et s' entraine régulièrement avec des joueurs beaucoup moins bien classé que lui! alors maintenant, c' est sur qu' il y a des ... partout.. ( mème au ping!!) mais 90 pour cent me semble vraiment exagéré!!


Comme tu le dis, je suis 7 et faisant pas mal de tournois, je peux voir l'attitude de pas mal de joueurs et joueuses à travers les salles. J'ai remarqué que la quasi-totalité des "biens" classés avaient une haute estime de leur personne et prenaient tout le monde de haut. Après, cela vient peut être du département où je suis licencié. ( Ille et vilaine).

Citation de tsubasa14 :
Tu dois pas faire la différence entre le fait de chambrer un autre joueur sur son classement inférieur (ou même supérieur!) et le fait de se moquer de lui en se la pétant! Parce que s'il y avait 90% de pongistes qui se la pétent ça ferait bien longtemps que j'aurais arrêter ce sport!! Il y a des frimeurs c'est sur mais pas plus qu'ailleurs, et je trouve que dans le ping les rapports entre les différents clubs sont plus amicaux que dans d'autres sports ce qui ne serait pas possible s'il y avait vraiment 90% de pongistes qui se la pétent!!


Désolé, le mot chambrer ne s'applique pas quand le chabreur n'est pas ton ami, encore moins quand tu ne le connais pas. Je peux t'assurer pour avoir une bonne connaissance des autres sports que le ping est le sport où il y a le plus grand nombre de frimeurs et frimeuses ( du moins de tout les sports que je connais). Et cela ne s'arrange pas avec les gamins et les filles de haut niveau.

Mardi 23 Février 2010 17:08

si je te confirme que le mot chambrer s'applique pour tout et tous !!!

Le titre du sujet est plutot : le ping, un sport de chambreur ??

Là, je dis oui sans hésiter pour mon plus grand plaisir.....et dans les deux sens....J'adore chambrer, meme les mecs que je ne connais pas mais qui me paraissent sympas.....Et faut voir comment je me suis fait chambrer lors de ma dernière contre à 17 (j'ai pris cher, mais tant que c'est fait dans un bon esprit....c'est ma définition de la chambrette !!!)
et PAF le chien !!

Mardi 23 Février 2010 17:26

Citation de la tranche :

si je te confirme que le mot chambrer s'applique pour tout et tous !!!

Le titre du sujet est plutot : le ping, un sport de chambreur ??

Là, je dis oui sans hésiter pour mon plus grand plaisir.....et dans les deux sens....J'adore chambrer, meme les mecs que je ne connais pas mais qui me paraissent sympas.....Et faut voir comment je me suis fait chambrer lors de ma dernière contre à 17 (j'ai pris cher, mais tant que c'est fait dans un bon esprit....c'est ma définition de la chambrette !!!)


Si pour toi, l'impolitesse et le dédain font parti du "chambrage", je comprends alors mieux ta réaction!

Mardi 23 Février 2010 18:37

relis mon post.........

le dédain et l'impolitesse ne sont pas bon esprit pour moi...sauf peut être traiter un mec de PIPE ou de TROMPETTE lors de la chambrette de table !!!! (toujours dans l'esprit cependant !)
et PAF le chien !!

Mardi 23 Février 2010 19:36

Ben moi j'suis plutôt du genre schizophrène à la table: je suis ultra absorbé par le match et n'hésite pas à gueuler après 4 ou 5 bords/filets dans le set.
Faut pas trop me charrier non plus.

Une fois le match fini, je suis un gentil garçon abolument pas rancunier (car c'est le jeu) et ultra déconneur. Content

C'est grave docteur?

Mardi 23 Février 2010 22:41

Oui c'est extrêmement grave tu es un passioné!!!!!!

Mercredi 24 Février 2010 13:27

Citation de nonclasséman :
Ben moi j'suis plutôt du genre schizophrène à la table: je suis ultra absorbé par le match et n'hésite pas à gueuler après 4 ou 5 bords/filets dans le set.
Faut pas trop me charrier non plus.

Une fois le match fini, je suis un gentil garçon abolument pas rancunier (car c'est le jeu) et ultra déconneur. Content

C'est grave docteur?


Contrairement à toi, je ne dis rien quand il y a filet ou bord, mais je "gueule" dés que je loupe une balle facile en disant que c'était une balle facile etc...

Quand on perds un point sur une balle presque irrécupérable ( filet-bord ) on s'en veut moins que sur une balle facile. Et surtout qu'après tu refais pareil alors si tu as gueulé à la chance, tu as l'air con :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 24 Février 2010 14:24

Citation de nonclasséman :
Ben moi j'suis plutôt du genre schizophrène à la table: je suis ultra absorbé par le match et n'hésite pas à gueuler après 4 ou 5 bords/filets dans le set.
Faut pas trop me charrier non plus.

Une fois le match fini, je suis un gentil garçon abolument pas rancunier (car c'est le jeu) et ultra déconneur. Content

C'est grave docteur?


Moi, c'est la même chose. Je mourrai certainement en rigolant sauf si c'est derrière une table.Rire

Mercredi 24 Février 2010 17:40

Ouais enfin à l'entrainement, y'a pas de problème, c'est que pendant les matchs.
Ah, et même si je perds un numéroté, je pète un cable à la fin du match. MDR

Mercredi 24 Février 2010 20:21

Citation de nonclasséman :
Ouais enfin à l'entrainement, y'a pas de problème, c'est que pendant les matchs.
Ah, et même si je perds un numéroté, je pète un cable à la fin du match. MDR


C'est en refusant tout type de défaites qu'on progresse héhé
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 25 Février 2010 12:37

c'est plutôt en acceptant la défaite et en cherchant des solutions pour mieux jouer ensuite qu'on progresse.

Jeudi 25 Février 2010 12:53

Citation de colleur :
c'est plutôt en acceptant la défaite et en cherchant des solutions pour mieux jouer ensuite qu'on progresse.


Quand je dis refuser la défaite, c'est se battre et s'entrainer le plus possible pour ne plus perdre. Avoir une sorte de hargne et d'envie de gagner la prochaine rencontre.

Quand j'entends accepter la défaite, c'est comme une limite et avouer son manque d'envie de se donner à fond pour s'améliorer : "Bon, il est meilleur que moi, tant pis."

J'avais lu que la philosophie chinoise refusait la défaite comparer à celle européenne. On voit la différence de niveau. Mais je ne sais plus ou je l'avais lu par contre^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 25 Février 2010 13:05

Citation de quentinsz :
J'avais lu que la philosophie chinoise refusait la défaite comparer à celle européenne. On voit la différence de niveau.


Je ne pense pas que ce soit l'explication (peut être un minimum)...
Entre une masse qui s'entraine fortement dès le plus jeune âge (au détriment des études) et on ne voit pas la casse chez ceux qui ne réussissent pas comme en Europe où le sport n'est pas la seule porte de sortie pour la réussite (en dehors peut être de la boxe pour certains jeunes des cités mais pas dès le plus jeune âge)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Février 2010 13:07 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 25 Février 2010 14:10

Citation de Lolo4217 :
Citation de quentinsz :
J'avais lu que la philosophie chinoise refusait la défaite comparer à celle européenne. On voit la différence de niveau.


Je ne pense pas que ce soit l'explication (peut être un minimum)...
Entre une masse qui s'entraine fortement dès le plus jeune âge (au détriment des études) et on ne voit pas la casse chez ceux qui ne réussissent pas comme en Europe où le sport n'est pas la seule porte de sortie pour la réussite (en dehors peut être de la boxe pour certains jeunes des cités mais pas dès le plus jeune âge)


Il y a plein de raisons. Mais justement, pour s'entrainer dés le plus jeune age avec tant de rivaux et en sachant que derrière le ping, il n'y aura rien d'autre, on refuse toute défaite ce qui rejoint ce que je disais.

Que en Europe, si on rate le tennis de table, il y a d'autres voix, donc on peut accepter la défaite plus facilement.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 25 Février 2010 19:22

Citation de nonclasséman :
Ben moi j'suis plutôt du genre schizophrène à la table: je suis ultra absorbé par le match et n'hésite pas à gueuler après 4 ou 5 bords/filets dans le set.
Faut pas trop me charrier non plus.

Une fois le match fini, je suis un gentil garçon abolument pas rancunier (car c'est le jeu) et ultra déconneur. Content

C'est grave docteur?


+1

je suis pareil en plus fou quand meme mais en dehors de la table j'ai les boules mais je suis pas rancunier , surtout qu'on se connais tous , en corse y a pas des masse de joueurs , l'ambiance est tres bonne.
mais bon quand je perd 11 9 a la belle sur une carotte y a de quoi raler MDR surtout que le match d'avant je le perd sur une carotte a la belle , ça m'est arriver au debut du mois la , j'avais vraiment les nerfs ^^

surtout recament je suis aller dansle vestiaire j'ai pris tous mes bois ( 6 ou 7 ) et toutes mes plaques , beh ce fut terrible j'ai tout cassé en me disant que j'arretais le ping , je me suis senti surtout tres con apres , deja realisant la somme en euro que constituait mon matos , puis surtout comment j'allais finir la journée de championnat... résultat le soir j'ai recommandé la meme raquette , j'etais bien emmerdé niveau finance en plus MDR

quand on est dans le match c'est terrible ce qu'on est capable de faire :/ apres niveau comportement vis a vis des autres joueurs je denigre jamais , et meme quand je joue sur des jeunes je les fait jouer pour qu'ils puissent s'amuser.

sinon pour commenter ce que quelq"un a dit : c'est vrai qu'il y a des gens qui se regardent jouer , perso quand je fais un beau top , avec un beau geste je vais pas me la monter mais je vais etre content parceque je vais marquer le point en appliquant les exos fait l'entrainement Content

Jeudi 25 Février 2010 19:31

Ah ouais nan, moi au pire je lance ma raquette sur mon sac si je perds un match que je devrais gagner en temps normal. Casser tous ses bois c'est balaise. MDR
Surtout qu'au bout du deuxième normalement, tu commences à réaliser l'erreur que tu fais...

PSYCHOPATHE VA! Clin d'oeil

Jeudi 25 Février 2010 19:41

carrement des fois je me dit que je suis vachement instable MDR en plus c'etait ( c'etait Pleurer ) des bois a 50/60 euros :/ j'ai eu les boules qui tombaient bien bas le soir :/

resultat : j'ai du jouer avec la raquette d'un jeune de mon equipe un 7/8 avec un Boll ALC avec 2 markV hps ... alors que j'avaisun boll tricarbon avec bryce speed fx et markV hps soft , terrible comme j'etais desorienté :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Février 2010 19:45 par Stifler

Jeudi 25 Février 2010 21:45

Citation de Stifler :
Citation de nonclasséman :
Ben moi j'suis plutôt du genre schizophrène à la table: je suis ultra absorbé par le match et n'hésite pas à gueuler après 4 ou 5 bords/filets dans le set.
Faut pas trop me charrier non plus.

Une fois le match fini, je suis un gentil garçon abolument pas rancunier (car c'est le jeu) et ultra déconneur. Content

C'est grave docteur?


+1

je suis pareil en plus fou quand meme mais en dehors de la table j'ai les boules mais je suis pas rancunier , surtout qu'on se connais tous , en corse y a pas des masse de joueurs , l'ambiance est tres bonne.
mais bon quand je perd 11 9 a la belle sur une carotte y a de quoi raler MDR surtout que le match d'avant je le perd sur une carotte a la belle , ça m'est arriver au debut du mois la , j'avais vraiment les nerfs ^^

surtout recament je suis aller dansle vestiaire j'ai pris tous mes bois ( 6 ou 7 ) et toutes mes plaques , beh ce fut terrible j'ai tout cassé en me disant que j'arretais le ping , je me suis senti surtout tres con apres , deja realisant la somme en euro que constituait mon matos , puis surtout comment j'allais finir la journée de championnat... résultat le soir j'ai recommandé la meme raquette , j'etais bien emmerdé niveau finance en plus MDR

quand on est dans le match c'est terrible ce qu'on est capable de faire :/ apres niveau comportement vis a vis des autres joueurs je denigre jamais , et meme quand je joue sur des jeunes je les fait jouer pour qu'ils puissent s'amuser.

sinon pour commenter ce que quelq"un a dit : c'est vrai qu'il y a des gens qui se regardent jouer , perso quand je fais un beau top , avec un beau geste je vais pas me la monter mais je vais etre content parceque je vais marquer le point en appliquant les exos fait l'entrainement Content


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif

Moi, je me contente de lancer ma bouteille d'eau et de gueuler et ça coûte moins cher!

Jeudi 25 Février 2010 21:55

c'est ce que je me suis dit juste apres avoir tout cassé ... c'est bete mais on y pense toujours apres MDR
0
3
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général