Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping : un sport de frimeurs ? - Page 16

Samedi 20 Février 2010 18:20

Citation de Lolo4217 :
Loçan, relis bien STP, je vais dans ton sens, ça pourrait être le textile mais ce n'est pas le cas, car on n'est que dans le ping, et que souvent lié à des circonstances... Je voulais juste relever un côté bling-bling qui n'est pas possible (ou presque), lié au mot "frime"

Ok d'accord. Je m'étais arrêté à la 1ère phrase. Enfin, si les fringues était le seul problème du ping ( et ça n'en est pas un), on pourrait s'estimer heureux.

Samedi 20 Février 2010 20:34

ne pas oublier que certains ont du mal a lire plus d' une phrase!!!Rire

Samedi 20 Février 2010 22:13

Citation de placrou :

Ce qui n'est pas mon cas!

Dimanche 21 Février 2010 12:02

je pensse q'au tennis e table on peut largement avoir la classe sans frimer ex un beau top spin bien frote c'est la classe!

Dimanche 21 Février 2010 12:11

Citation de loçan :
Citation de placrou :

Ce qui n'est pas mon cas!

Oui, locéan, mais tu sais, arriver à ne lire ... qu'une ligne, c'est la même chose.

Nan, j'blague ... pour une fois (et tu l'sais bien).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Février 2010 12:12

Citation de rufusdu42 :
je pensse q'au tennis e table on peut largement avoir la classe sans frimer ex un beau top spin bien frote c'est la classe!

mais si tu fais ca en sachant que tu vas avoir la classe, tu le fais un peu pour frimer non ? :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 21 Février 2010 12:29

Citation de quentinsz :
Citation de rufusdu42 :

mais si tu fais ca en sachant que tu vas avoir la classe, tu le fais un peu pour frimer non ? :p

oui mais c'est plus par interet car c'est efficace ex si on fais un top en cloche tres haut avec en plus un effet celconque la tora la classe mais tu va te manger une sacrer peche

Dimanche 21 Février 2010 13:49

Citation de quentinsz :
Citation de rufusdu42 :

Frimer tu peux, mais si c'est pour manquer de respect et politesse aux gens, c'est vraiment bidon. Enfin bon, on sait tous que la quasi-totalité des jeunes "bien classé" au ping se la raconte. Il faut faire avec mais réagir lorsque cela devient irrespectueux.

Dimanche 21 Février 2010 19:13

C'est un sport qui favorise l'égo. Le ping est avant tout un duel, le gonflement de torse peut produire des effets à cause de promiscuité entre les deux joueurs.

Mais bon j'ai remarqué que ces comportements se lissent de plus en plus au fur et à mesure que le niveau augmente, laissant la place à une concentration plus forte.

Dimanche 21 Février 2010 19:52

Citation de pifpof03 :

C'est un sport qui favorise l'égo. Le ping est avant tout un duel, le gonflement de torse peut produire des effets à cause de promiscuité entre les deux joueurs.

Mais bon j'ai remarqué que ces comportements se lissent de plus en plus au fur et à mesure que le niveau augmente, laissant la place à une concentration plus forte.

Ce n'est pas forcément à cause du duel. Il y a des accrocs entre joueurs qui ne se jouent même pas. Dans le cas que j'ai illustré si dessus, je n'ai pas joué la joueuse en question!

Lundi 22 Février 2010 08:20

Citation de pifpof03 :

Le ping est avant tout un duel

Le ping n'est pas un duel, mais un jeu. Celui qui gagne n'est pas le plus méchant mais souvent le plus malin, le plus joueur. On ne dit pas "je vais me battre au ping", mais "je vais jouer au ping". Et si on va jouer, les comportement à la table sont plus sympas que si on va se battre. Laissons le vocabulaire guerrier à d'autres.

Lundi 22 Février 2010 15:05

Citation de bargodoune :
Citation de pifpof03 :

Le ping est avant tout un duel

Le ping n'est pas un duel, mais un jeu. Celui qui gagne n'est pas le plus méchant mais souvent le plus malin, le plus joueur. On ne dit pas "je vais me battre au ping", mais "je vais jouer au ping". Et si on va jouer, les comportement à la table sont plus sympas que si on va se battre. Laissons le vocabulaire guerrier à d'autres.

Entière d'accord. On est pas des gladiateurs entrain de s'étriper dans une arène. Tout le monde à le droit à un minimum de respect, peu importe son classement et son niveau. Sans les joueurs de niveau "moyen" voir "faible", le ping n'irait pas très loin. Certains joueurs et joueuses ont encore du mal à comprendre ça!

Lundi 22 Février 2010 18:58

c'est vrai que le verbe se battre n'est pas approprié, mais le ping reste un sport de duel...

Lundi 22 Février 2010 19:39

Quand on dit qu'on doit se battre pour gagner un match, c'est bien sur au sens figuré xD

Lundi 22 Février 2010 22:33

Citation de colleur :
c'est vrai que le verbe se battre n'est pas approprié, mais le ping reste un sport de duel...

Un duel, c'est quand tu te mesure à un adversaire en 1 contre 1, c'est tout. Bien entendue il ne faut pas prendre le mot avec certaines connotation.

C'est le sport de duel à distance le plus prenant que je connais. De plus la notion de duel n'enlève rien au respect mutuel, et l'envie d'en découdre.

Edit : tous ça pour dire que j'étais d'accord avec toi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Février 2010 22:34 par pifpof03

Mardi 23 Février 2010 01:04

Citation de quentinsz :
Citation de rufusdu42 :

Il peut aussi y avoir des joueurs avec des gestes très agréables à regarder, ce n'est pas qu'ils se la pètent pour autant

Mardi 23 Février 2010 01:22

Citation de jibou :
Citation de quentinsz :
Citation de rufusdu42 :

Il peut aussi y avoir des joueurs avec des gestes très agréables à regarder, ce n'est pas qu'ils se la pètent pour autant

90% des pongistes se la pête. Il n'y a qu'à les écouter et voir leurs attitudes envers moins bien classé qu'eux.

Mardi 23 Février 2010 08:41

t' as vraiment du avoir des problèmes avec des pongistes mieux classés que toi... ( en mème temps si tu es 7, et je ne dénigre en rien ton classement, il y en a plus que dans l' autre sens..). personnellement mon fils a 17 ans et est n°900 et je peux t' assurer qu' il n ' a pas le melon et s' entraine régulièrement avec des joueurs beaucoup moins bien classé que lui! alors maintenant, c' est sur qu' il y a des ... partout.. ( mème au ping!!) mais 90 pour cent me semble vraiment exagéré!!

Mardi 23 Février 2010 09:32

Citation de pifpof03 :

Un duel, c'est quand tu te mesure à un adversaire en 1 contre 1, c'est tout.

Duel: combat entre deux personnes (Petit Larousse)
même au figuré la définition de duel comprend le mot lutte.
Quand on fait une partie d'echecs ou de uno avec quelqu'un, on ne parle pas de duel. Dans une course de poursuite à vélo, on ne parle pas de duel...
Ce que je reproche au mot duel c'est justement qu'il est fortement connoté combat, lutte, guerre... et qu'il rend ainsi la défaite plus dure à avaler. Quand on dit à un jeune "il faut que tu gagnes ton duel", ça sous-entend "si tu perds, t'es mort". ça ne facilite pas la prise en charge de la défaite, or j'ai cru comprendre que près d'une fois sur deux, on perd.

Mardi 23 Février 2010 10:16

Tu dois pas faire la différence entre le fait de chambrer un autre joueur sur son classement inférieur (ou même supérieur!) et le fait de se moquer de lui en se la pétant! Parce que s'il y avait 90% de pongistes qui se la pétent ça ferait bien longtemps que j'aurais arrêter ce sport!! Il y a des frimeurs c'est sur mais pas plus qu'ailleurs, et je trouve que dans le ping les rapports entre les différents clubs sont plus amicaux que dans d'autres sports ce qui ne serait pas possible s'il y avait vraiment 90% de pongistes qui se la pétent!!
0
3
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général