Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 18

Lundi 30 Mai 2011 11:10

Si tu tentais, Speed 90 + SS G3 2 mm + T64 1.7 mm mais sur le long cours ? Robot + entrainement sur deux semaines sans rien essayer d'autre...

Lundi 30 Mai 2011 11:15

Sur le long cours, oui possible ; sans rien essayer d'autre... euh... Émoticône
Nan mais mon super bois chinois je vais pas pouvoir le regarder sans l'essayer. par contre, au vu du test d'hier, je vais probablement laisser le T64 1.7 en revers et le superspin G3 2mm en coup droit sur le Darker, oui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 11:16 par popette59

Lundi 30 Mai 2011 11:16

Hurricane + SS G3 2 mm + T64 1.7 mm alors

Lundi 30 Mai 2011 11:22

En fait je risque d'avoir encore un peu d'attente pour le bois et le H3 (sans doute 10j), donc je vais suivre ton conseil : un set fixe avec T64 1.7 RV + G3 2mm CD + Darker, et quand je l'aurai reçu le bois hurricane + H3neo CD + peut-être T64 1.9 en revers.

Lundi 30 Mai 2011 11:28

Suivre le traitement assidûment pendant deux semaines. Ne pas interrompre même si les symptômes persistent... Émoticône

Blague à part, les essais sont trop courts pour fixer une impression parfois furtive, passagère ou erronée. En maintenant une configuration, tu auras une meilleure vision sur ce qui éventuellement doit être changé ou ajusté.
L'idéal étant d'avoir le set de référence, le temps de décoller ou le luxe d'un second bois identique afin de ne changer les éléments qu'un par un.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 11:29 par Moimoi21

Lundi 30 Mai 2011 11:40

C'est la voix (et la voie) de la raison Émoticône
Mais autant j'ai adoré jouer avec le Speed90, autant je n'envisage plus d'acheter un backup sur ce bois, car il semble que je n'aie pas beaucoup de contrôle quand même. Le Speed m'a fait prendre conscience de pas mal de choses (ancien bois trop dur en particulier, contrôle insuffisant des tensors...), et d'ailleurs je ne l'ai pas encore condamné, car sur le clipper autant je me sentais bien en revers autant en coup droit il faudrait que je reprenne une plaque beaucoup plus rapide et ça j'en ai pas trop envie. Donc le choix se fera entre le Speed et le Hurricane, avec les setups dont on a parlé.

Lundi 30 Mai 2011 11:53

Tu as tort de repousser le Viscaria, bois légendaire et magique de Butterfly. Arylate/carbon certes, mais flexible et assez soft donc idéal pour le jeu en rotations. Dans l'esprit de pas mal de joueurs ni le Boll Spirit ni l'ALC ou autres bois en arylate/carbon ne l'ont dépassé. Demandes à maikeul ou à Memepamal.

Bon j'arrête je voudrais pas te tenter! Rire

Lundi 30 Mai 2011 12:00

nan mais je vais pas essayer tous les bois de la terre non plus... Émoticône je sature là ! je m'en tiens à ce que j'ai. Déjà que j'envisage peut-être éventuellement en dernier recours si j'ai pas le choix que je suis obligé à tout hasard contraint sous la menace et si vraiment je peux pas faire autrement... de racheter un tenergy... faut que ça s'arrête là Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 14:10

Garde ton Darker Clin d'oeil

Lundi 30 Mai 2011 14:41

je sais plus quoi faire Émoticône
si, faire ce que j'ai dit deux liognes plus haut et ne pas changer d'avis Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 16:52

Alors, alors, alors... j'ai la chance :
1- de travailler à mon compte
2- d'habiter à deux pas de mon lieu de travail

Donc, comme j'avais une heure de libre, hophophop, un p'tit coup de robot avec le T64 pour voir, sur le darker.
Bon, c'est assez simple, sur le robot du moins, je peux envoyer de sacrés scuds avec le tenergy et ce, en lâchant le bras. Donc, ça vaut largement le coup de laisser ce tenergy en revers, avec le G3 rouge en 2mm sur le coup droit, jusqu'à nouvel ordre. Le nouvel ordre, ça va être le H3neo, qui va m'obliger à rechanger de couleur Émoticône enfin je crois, c'était l'évidence qu'il allait être noir vu que je cherchais un blue sponge, là c'est un orange sponge donc je sais même pas ce que je vais recevoir Émoticône . De toutes façons j'ai tellement de plaques que pour faire un essai j'ai que l'embarras du choix à mettre en face du H3.

Donc pour le moment, darker+T64 1.7mm + G3 2mm. Et vogue la galère.

Lundi 30 Mai 2011 17:00

Mort de rire

Lundi 30 Mai 2011 18:56

Émoticône bon j'vous fais rire c'est d'jà ça ! Émoticône
Après renseignement le H3 sera noir.

Donc si tu es rouge, T64, 1,7 ou 1,9, neuf sous blister ou parfait état, à forte poitrine, tu m'intéresses. Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 00:18

Un amis m'a prété ce que tu recherche ^^ et que dire ..... whaou!
Le T64 rouge 1.9 (pas trop usé) se mélange à merveille avec le speed 90 et mon jeu, tout était bon, controle, vitesse et rotation avec la magic touch du speed 90. Tu pourra nous redonner le comparatif entre le T64 et le SSG3 parce que si tu confirme que c'est mieux et moin cher Émoticône .
Autrement pour mon CD j'ai aussi testé le razka 7 et c'est pas terrible avec le speed 90, il était bien plus efficace sur mon juic kiso hinoki. Test du T05 1.9 noir (pas très frais) et c'était pas tip top (idem sur le juic)
Autrement j'attend toujours l'arrivé du CLT sound demain normalement, j'ai hate.
Pour le revers j'ai testé le T05 et toujours pas terrible, je préfère le skyline neo III, teste très rapide d'un shark II 35°2.0 et la c'est le drame, le speed 90 et le shark II ne font pas bon mélange. Test rapide du T64 en revers c'est un peu trop rapide et j'arrive à mettre plus de rotation avec du chinois. Enfin la grosse surprise de la soirée le retour de mon shak III 34° 2.2mm et la tout était magique, vitesse de balle égale au T64 mais sur la table cette fois, rotation aussi bonne voir supérieur au T64 angle de rejet variable (haut pour les top et bas pour les frappes, bloc, poussette) et pourtant il n'a plus son effet booster, je l'ai acheté il y a presque un an.
Autre test interessant, celui d'un blue whale II 37° 2.0mm sur le juic kiso hinoki, très interessant pour la large palette de coup utilisable, y va peu etre m'interesser en fait le nouveau whale II redsponge pour ma 2ème raquette.

Mercredi 01 Juin 2011 01:23

Aujourd'hui j'ai fait une séance à l'entraînement au club avec le Speed90 avec successivement :
- T64 1,7 RV / Superspin G3 2.0 CD
- Superspin G3 2.0 RV / superspin G3 2.2 CD
- retour au premier set, en tournant la raquette

Le T64 fait merveille avec le Speed90. Autant le T05fx m'avait déçu, je l'avais trouvé mou et il fallait forcer les tops revers pour que ça avance, autant le T25 je l'avais trouvé parfaitement injouable, autant le T64... c'est un régal ! En 1,7 j'ai un super contrôle en remise, en poussette, en bloc ; en top je mettais des scuds même à mi-distance, et pourtant le T64 que j'ai c'est celui de Blokhaus, il est positivement rincé... j'ai l'impression qu'en topspin je fais ce que je veux avec ce truc ! et quand on avance, la vitesse est là. Vraiment j'ai beau chercher, je ne trouve pas de point négatif à cette combinaison, à part à la rigueur un petit manque à mi-distance en défense haute (et encore) et un réglage à faire sur les blocs (il faut que je ferme plus avec le T64, ça repart plus vite qu'avec le G3 plus tendre) mais c'est négligeable.

En comparaison T64 / G3, le superspin offre moins de contrôle que le T64. Seul point intéressant côté contrôle, le G3 absorbe mieux la vitesse de la balle adverse, ce qui est plus difficile avec le T64 plus dur et plus fin. Pour tout le reste, et en particulier en topspin, le T64 est loin devant. Même au service je mettais plus d'effet avec le T64, alors que je n'y arrivais pas avec le T05fx quand je l'ai essayé. Sans doute que le Tfx était trop tendre.
Le Superspin est par contre définitivement plus rapide, il est surtout plus dynamique à part sur les tout petits coups et encore, une fois la période de rôdage passée, c'est beaucoup plus constant dans les réactions. Sur le dynamisme, le Tenergy est par contre très confortable sur les flips, coup un peu difficile avec le G3.
Question rotation ça dépend des coups, mais le tenergy met beaucoup d'effet aussi.

En tournant la raquette et en mettant le T64 en coup droit, je me suis découvert autant d'aisance côté coup droit... je suis donc furieusement tenté de mettre un T64 1,9 côté coup droit et un autre en 1,7 côté revers. J'attends un H3neo provincial, je ne vais pas rester sans l'essayer ; mais je crains de ne pas trouver la magie du T64 en coup droit. Enfin je suppose que je n'aurai pas trop de mal à le revendre au cas où.

J'y crois pas, ça fait six mois que je vomis les tenergy, et le T64 me plaît affreusement bien... ce que je n'arrive pas à croire non plus c'est la différence de feeling entre les tenergy.

Prochaine étape : trouver un T64 en 1,9 rouge même déjà utilisé pour le tester en coup droit, ce qui me permettra aussi de comparer en direct T64 et H3neo sur le Hurricane spécial. Mais le mélange T64 / Speed 90 est tellement génial... pas sûr que je repasse sur un autre bois maintenant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juin 2011 01:25 par popette59

Mercredi 01 Juin 2011 01:51

Citation de popette59 :

Le T64 fait merveille avec le Speed90. Autant le T05fx m'avait déçu, je l'avais trouvé mou et il fallait forcer les tops revers pour que ça avance, autant le T25 je l'avais trouvé parfaitement injouable, autant le T64... c'est un régal ! En 1,7 j'ai un super contrôle en remise, en poussette, en bloc ; en top je mettais des scuds même à mi-distance, et pourtant le T64 que j'ai c'est celui de Blokhaus, il est positivement rincé... j'ai l'impression qu'en topspin je fais ce que je veux avec ce truc ! et quand on avance, la vitesse est là. Vraiment j'ai beau chercher, je ne trouve pas de point négatif à cette combinaison, à part à la rigueur un petit manque à mi-distance en défense haute (et encore) et un réglage à faire sur les blocs (il faut que je ferme plus avec le T64, ça repart plus vite qu'avec le G3 plus tendre) mais c'est négligeable.

(56,90€ * 2) + 135€ MDR

Tous ces tests pour finir avec deux Tenergy, c'est un peu dommage MDR Comme quoi, difficile d'y échapper Clin d'oeil

Mercredi 01 Juin 2011 02:02

Deux lignes de ta part, et tout mon désarroi résumé... mais bon, ce qui m'avait fait mal c'est de claquer trois tenergy pour être déçu. payer deux T64 et sentir super bien sa raquette... j'aurais presque le moral, finalement !

Mercredi 01 Juin 2011 02:08

Citation de popette59 :
Deux lignes de ta part, et tout mon désarroi résumé... mais bon, ce qui m'avait fait mal c'est de claquer trois tenergy pour être déçu. payer deux T64 et sentir super bien sa raquette... j'aurais presque le moral, finalement !

Hormis le prix (et encore au vu de leur durée de vie), les Tenergy sont sans doute les meilleurs revêtements sur le marché. Néanmoins, ils nécessitent un minimum de technique que, je pense, tu possèdes. Donc, si le T64 te convient à merveille, tu ne devrais pas hésiter et te fixer sur cette combinaison.

Avec ton Speed 90, 1,7mm voire 1,9mm suffiront largement.

Mercredi 01 Juin 2011 02:13

Oui c'est ce que j'ai prévu, 1,7 en revers et 1,9 en coup droit. Le toucher soft du darker s'accommode bien de la finesse du 1,7 et la vitesse est largement suffisante, et le poids reste contenu, le tout avec un bon contrôle. Je pense rester là-dessus, mais je vais quand même tester le Hurricane (bois spécial + H3neo provincial).

Mercredi 01 Juin 2011 02:21

Citation de popette59 :
Oui c'est ce que j'ai prévu, 1,7 en revers et 1,9 en coup droit. Le toucher soft du darker s'accommode bien de la finesse du 1,7 et la vitesse est largement suffisante, et le poids reste contenu, le tout avec un bon contrôle. Je pense rester là-dessus, mais je vais quand même tester le Hurricane (bois spécial + H3neo provincial).

Passer du Speed 90 + revêtements +/- 40° à bois chinois + H3, c'est comme passer d'un yaourt à une batte de baseball Clin d'oeil

Les chinois aiment les bois "brutaux", lourds, denses et peu flexibles genre Stiga Clipper. Je pense que ton spécial sera de cette conception. De même pour les revêtements, le H3 suit cette même logique.
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois