Lundi 04 Avril 2011 10:27
oui ; il faut dire que le calibra est très léger ce qui est rare parmi les nouvelles plaques.Lundi 04 Avril 2011 22:13
Mardi 05 Avril 2011 01:13
Beaucoup plus rapide ? ou un peu plus rapide ? parce que je cherche une plaque à mettre sur mon coup droit, mais il faut que ça déménage autrement que le Jupiter...Mardi 05 Avril 2011 01:29
Bon puisque je suis agité de la chinoiserie en ce moment, j'ai pris le problème à bras le corps et décidé de me procurer toutes les chinoiseries qui seraient à même de m'amener ce que je recherche en coup droit ou en revers.Mardi 05 Avril 2011 13:59
Pour mon ancienne combinaison :Mardi 05 Avril 2011 16:10
Ton darker est vraiment léger ; le mien tire vers les 90g.Mercredi 06 Avril 2011 00:28
Mercredi 06 Avril 2011 10:11
J'ai reçu mon shark II 34° 2mm noir, et le friendship faster III rouge 2,2. Il me tarde de les tester, je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir !Mercredi 06 Avril 2011 19:38
C'est le pb de n'avoir qu'un seul Speed 90
Mercredi 06 Avril 2011 21:31
Tout à fait... d'ailleurs si tu en as un dont tu ne fais rien... en manche droit si possible (pour tester)Jeudi 07 Avril 2011 01:56
Ben non mais comme ton sujet m'a alléché je craquerais peut-être mais le poids me rebute un peu et mon Taipan Delta devrait arriver la semaine prochaine.Jeudi 07 Avril 2011 11:13
Pour le poids, apparemment sur iruiru pepe13 arrive à demander un poids léger plus près des 80g que des 90. Moi à 89g le poids me convient bien. Je n'aime pas les bois trop légers sans quoi je ne sens pas la balle.Dimanche 10 Avril 2011 14:26
Pour le poids, pour moi plus c'est leger, plus çà contrôle (le 1 pli hinoki)
Dimanche 10 Avril 2011 18:55
ça c'est clair... j'ai testé un autre darker, le 7P2Acarbone, un bois 5 plis hinoki + 2 plis carbone. C'est un bon bois, le manche est plus agréable que celui du speed90, plus fin, confortable ; on reconnaît les plis d'hinoki en surface mais moins beaux que sur le speed. Mais le toucher hinoki n'est pas là ; j'ai pas grand chose à reprocher à ce bois, probable que si je l'avais essayé avant d'essayer le speed j'en aurais dit le plus grand bien : il est stable, énormément de contrôle, léger (plus que le speed), rapide quand on le sollicite et très maniable ; de plus le contact est agréable. Mais... pas de "magic hinoki touch", le toucher est bien plus dur que le 1 pli hinoki (dû au carbone sans doute) et la vitesse est bien bien inférieure à celle du speed ; or c'est quand même la vitesse autant que le toucher qui me procure du plaisir. Le Speed90 c'est une Ferrari, le 7P c'est une Audi A4, bien fini, il fait tout ce qu'on lui demande mais c'est moins bandant, passez-moi l'expression.Lundi 11 Avril 2011 16:11
Dernier essai en date, le Calibra LT Spin ; c'est un superbe revêtement, très adhérent, rapide comme ou quasi comme le Sound mais avec plus de linéarité et moins d'explosivité. Il est plus polyvalent bloc/frappe/top, super agréable à jouer et s'entend très bien avec le Darker. Je l'ai adopté en avant-première pour mon revers, et je vais le tester en coup droit dès que possible. Un must pour la saison prochaine ! Sortie programmée en mai, mais prévu en mag chez Contra.de en juin. A suivre... j'espère pouvoir le tester bientôt en coup droit et vous tenir au courant. j'ai ouvert un topic en section revêtements pour le test complet. A+ au pays de l'hinoki (comme dans tous les payyyyyys...)Mercredi 13 Avril 2011 02:56
Entraînement ce soir avec le calibra LT spin puis le rakza soft en revers, et toujours le calibra lt sound en coup droit.Mercredi 20 Avril 2011 10:22
Nouveau retour, les entrainements se suivent et ne se ressemblent pas, hier j'étais catastrophiquement mauvais, fatigué, pas en jambes, aucune sensation, bref le noir totalMercredi 20 Avril 2011 10:42
Peux être trouveras tu ton bonheur dans les futurs "Pulse" de Cornilleau, eux aussi sans doute de futurs "cousins" des Tenergy avec angle de rejet plus haut et forte adhérence.Mercredi 20 Avril 2011 10:50
Pas entendu parler... le problème c'est que ce qu'on gagne en adhérence au service on le paye en remise en bouffant l'effet... pas facile de trouver le juste compromis.Mercredi 20 Avril 2011 11:03
Y a le TSP Agrit qui vient de sortir aussi
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois