Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MilkyWay/Yinhe Sun & Moon - Page 15

Mercredi 04 Juillet 2012 15:27

Il y aura du 2.0 quand il se seront reapprovisiones (ce qu'ils font regulierement)

Sinon tu peux toujours regarder si tu en trouves dans les petites annonces...
Work hard, play hard...

Mercredi 04 Juillet 2012 21:21

Epongiste,

J'ai testé le moon pro sur Waldner senso carbon en 1.5mm en revers, cela envoyait déjà du très lourd, c'était très dynamique!! Je pense que le prendre en 1.8mm ce serait plus judicieux.

++

Jeudi 05 Juillet 2012 08:54

Ouais mais ce serai plus pour essayer en coup droit, à la place de Mark V HPS soft.

Vendredi 06 Juillet 2012 10:38

pour info, le Moon pro 2.0 dureté 33 à une durée de vie de 2 mois (pour mon jeu)!!! il a perdu beaucoup de son adhérence et de son contrôle mais par contre est plus rapide.

Attention, mon jeu est basé essentiellement sur mon CD (90%)avec tops et tops frappés, donc une usure plus rapide avec 2 à 3 séances par semaine.

Samedi 07 Juillet 2012 08:25

Citation de perak :
pour info, le Moon pro 2.0 dureté 33 à une durée de vie de 2 mois (pour mon jeu)!!! il a perdu beaucoup de son adhérence et de son contrôle mais par contre est plus rapide.

Attention, mon jeu est basé essentiellement sur mon CD (90%)avec tops et tops frappés, donc une usure plus rapide avec 2 à 3 séances par semaine.

ah bon perak!!!!!!

mon fils (n°) utilise en revers depuis 6 mois -- plaque encore comme neuf....
et moi j'utilise en CD ---- plaque comme neuf après 6 mois ---
1 copain en cd --- 1 plaque bullé au bout de 2 mois sinon usure habituel ----

adhérant et rapide --- la plaque merveille chinoise..

il faut nettoyer régulièrement avec 1 éponge humide

Samedi 07 Juillet 2012 13:21

Tes fils jouent avec des chinoiseries Migennes ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Samedi 07 Juillet 2012 14:13

lol cinglé tu attéris ça fait au moins 15 ans que c le cas

Samedi 07 Juillet 2012 15:04

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut les nettoyer avec une éponge humide : je le fais après chaque match !

Samedi 07 Juillet 2012 16:46

Citation de cinglé :
Tes fils jouent avec des chinoiseries Migennes ?
Citation de youfou :
lol cinglé tu attéris ça fait au moins 15 ans que c le cas

slt cinglé, youfou t'as répondu correctement et c'est le cas pour les deux depuis leur débuts.
bois darker: 7p2a / 7p2a7t
cd: haifu red sponge
revers: moon pro
Émoticône

Lundi 09 Juillet 2012 19:52

hey les gars j'ai, une question, avez vous essayé ce revêtement en rouge et en noir?

J'ai les deux sur ma raquette, le rouge en 2mm et le noir en 2.2mm.

J'ai l'impression que le noir est plus tendre et à un côté ON/OFF plus important, cela peut être à cause de la différence d'épaisseur mais je voulais savoir si vous aviez le même ressenti?

Merci par avance
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 09 Juillet 2012 21:22

Je possède un rouge et un noir. Pas de différence significative constatée.

Mardi 10 Juillet 2012 07:15

Pas joué avec 2 Moon en même temps.....et par conséquent pas vu de différence.

Mardi 10 Juillet 2012 10:49

Je continue le test de mon moon pro noir 2,0

Déjà, en deux entrainements j'ai l'impression qu'il est devenu plus rapide, j'ai encore moins de sensation qu'avant .... (la balle quitte la raquette trop vite)
De fait j'ai du mal à ne pas forcer, ce qu'il ne faut absolument pas faire avec ce revetement

Par contre, c'est toujours aussi bon au service. Aprés en Top la balle par tellement vite que mes adversaires ont finalement pas souvent le temps de placer un bloc correct et j'ai du mal à savoir si la balle est fort saucée ou non

Dans tous les cas j'ai bien peur de devoir revenir à mon R7S, bien plus sympa à jouer (enfin, ... c'est différent quoi, en tout cas je sens mieux la balle)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 12:09 par gecko

Mardi 10 Juillet 2012 11:01

C'est parce que la balle reste plus longtemps dans le R7S que dans le Moon, dont le topsheet et la mousse sont plus durs. C'est une question de goût^^

Perso, je jouais avec du tendre (35-38° maxi) et depuis que je suis passé à du dur (43-45°), je suis plus efficace et plus régulier. Les sensations sont différentes, c'est certain, mais niveau "effet" en tops (et même en chops), je peux de dire que les plaques dures mettent la gomme même si on pourrait penser que ça sauce moins.

Mardi 10 Juillet 2012 12:51

Un 17 avait essayé mon Moonpro sur un TB ZLC et il l'avait trouvé très bien. Par contre, son adversaire trouvait que les tops étaient moins dangereux que ceux effectués avec les Tenergy.

Le Topsheet des Tenergy est différent et n'est pas collant.

Jeudi 12 Juillet 2012 20:54

c'est peut etre bete c'est quoi le R7S

Jeudi 12 Juillet 2012 20:58

C'est le revêtement Rakza 7 Soft. Que d'abréviation!!! On s'y perd!!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Juillet 2012 10:07

effectivement, désolé : R7S = Yasaka Rakza 7 soft

Au passage j'ai encore joué avec avant hier, et je dois dire que mon coeur balance, c'est clairement trop rapide pour moi, mais bizarrement tant que je force pas, je fais pas de faute
Ca part tellement "tout seul" que je trouve que ce rev n'a plus rien de Chinois au final ... (à part le coté tacky). Et quelle efficacité au service .....

J'avais fait essayé ma raquette à un joueur la semaine derniere et il a tellement adoré (justement cet aspect "ça part tout seul"Clin d'oeil qu'il s'en est acheté un en 1,8 (en rouge) parce qu'il avait peur que ce soir trop rapide

Avant hier, il était un peu déçu de sa plaque fraichement collée. On a échangé nos raquette pour que je me fasse une idée et effectivement lui a tout de suite suite retrouvé ses sensations avec ma raquette et moi j'ai trouvé la sienne effectivement pas terrible :
- sensation trés dure (le mien est en 2mm lui en 1,8mm mais j'ai trouvé la différence de dureté ressentie vraiment enorme, les 2 plaque étant en H33)
- trop rapide malgrés le fait que sa plaque soit en 1,8mm (mon bois = aero all+ / son bois = Chila Off)
- J'ai trouvé sa plaque carrement trop "inerte" (limite l'impression de jouer avec un 729fx)
- J'ai eu l'impression de prendre beaucoup l'effet (alors qu'avec mon moon, c'est carrement l'inverse)

Bref je m'interroge :
- différences rouge/noir ?
- Disparité de production ?
- Rodage nécéssaire ? (j'avais lu 1h maxi sur le forum mais j'ai acheté ma plaque d'occaz avec 4h de jeu, donc j'ai pas vécu "les débuts"Clin d'oeil
- Le bois a vraiment (mais vraiment vraiment vraiment, etc) autant d'impact ? (je me souvenais pas que le chila était si rapide)
- Le bois tendre tendres (ou balsa) sont ils à bannir ?
- Effect du collage ?

La ou on était bien en accord par contre, c'est le jus au service, là rien à dire c'est toujours aussi violent

Bref si vous avez constaté ce genre de chose ....

Vendredi 13 Juillet 2012 13:13

Ton opinion m'intéresse sur le ressenti de la différence entre le 2.00 et le 1.8.
J'ai essayé le 2.00 et j'ai du m'en séparer car je bâchais de trop notamment lors je lâchais mon bras. C'est vrai que j'étais très bien, un bon ressenti lorsque je faisais de petits gestes. Là, c'était du bonheur mais malheureusement, il faudrait que je reprenne toutes mes bases. C'est pas question à mon grand âge.
Cette plaque étant tout de même très intéressante, je pensais qu'en 1.8, je bâcherais moins. D'après ton commentaire, cela ne semble pas être le cas. il faut peut-être que la plaque se rôde un peu.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Juillet 2012 15:23

Je passe régulièrement du Moon au Vega, tous deux en 1,8mm. Je "bâche" plus avec le Vega, et je dois prévoir un temps d'adaptation à chaque fois, car l'angle de rejet + le dynamisme font que ça part plus "tout seul" avec le Vega.

Je pense que le Moon va très bien avec un bois tendre, comme le Vega. Le Xiom est plus dynamique (surtout dans le petit jeu mais également à distance) et la vitesse me semble très comparable.

Au final, comportement proche, mais avec le génome chinois pour le Moon (en "bien" : tacky mais pas lent) et génome Euro/Jap pour le Vega. Les sensations sont différentes même si la dureté est proche, mais le résultat est comparable : on peut tout faire, sentiment de sécurité, adhérence énorme, vitesse plus que correcte, avec un gros contrôle.

J'avoue avoir choisi le Vega, mais parcequ'il faut bien choisir ; j'adore le Moon et compte le garder sur ma raquette #2 car c'est de la bombe.
2
9
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements