Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MilkyWay/Yinhe Sun & Moon - Page 21

Samedi 30 Août 2014 15:00

J'ai joué 2h ce matin avec le Moon H38 sur mon Diablo, en CD. C'est vraiment agréable : bonne adhérence, rejet medium-haut, très bon contrôle (notamment à mi-distance, que ce soit en contre-tops ou en défense, où j'ai eu bien plus de facilité avec le Moon qu'avec le Rapid Speed, qui me semble pourtant moins rapide). J'ai eu quelques difficultés en frappe ou sur des balles à "tuer", pas mal de fautes de longueur, sans doute à cause du dynamisme plus élevé que ce dont j'ai repris l'habitude ces temps-ci : il est dû en partie à la plaque, et en partie au bois (j'ai joué avec le HRT Clipper ces derniers jours, et le Diablo est plus dynamique). En tout cas une session agréable avec cette plaque, à associer plutôt à un bois assez tendre pour moi.

Néanmoins, je vais le mettre en vente, car je tente un passage au soft et j'ai déjà un VP Noir, un Rapid Speed rouge et un Moon rouge, ça me suffit pour le moment. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas... Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 12 Septembre 2014 22:53

Je viens de déballer mon Moon H36, max. Poids : 67g, le même que mon H38, bizarrement. Ce devrait être mon revers cette saison. J'abandonne l'idée du soft (pour l'instant) suite à mes tests de balles plastique. 1er entraînement avec le H36 demain matin Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 21 Septembre 2014 12:13

Bon, hé ben après la 1ère rencontre, je suis tout à fait convaincu par ce Moon H36. J'ai eu un peu de mal en début de rencontre en remises de services, mais comme je m'étais entraîné plusieurs semaines avec un soft, c'est un peu logique.

Par contre, par la suite, le Moon m'a vraiment plu côté RV. Tout comme le LKT Rapid Sound, il a un rejet medium-haut, un bon contrôle, le topsheet est souple donc même avec une mousse bien plus dure, aucune difficulté à toper, que ce soit rotation ou plus fort. Par contre, dès qu'on envoie le poignet dans le Moon (à plat notamment), ça clique et ça part bien fort. J'ai rentré quelques contres RV et RV à plat très sympa, que je n'aurais pas pu passer avec le Rapid Sound ou Speed. Je pense avoir un peu perdu en poussettes (elles semblent moins taillées), mais bon, ce n'est pas franchement le point le plus important pour moi. Bref, très content de cette plaque qui m'apporte plus de facilité en top et la capacité de jouer plus fort à plat.

En passant, je l'ai faite tester en H38 à un ami qui joue principalement en frappe en CD, il a beaucoup aimé !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 21 Septembre 2014 22:39

Citation de pierread :
Bon, hé ben après la 1ère rencontre, je suis tout à fait convaincu par ce Moon H36. J'ai eu un peu de mal en début de rencontre en remises de services, mais comme je m'étais entraîné plusieurs semaines avec un soft, c'est un peu logique.

Par contre, par la suite, le Moon m'a vraiment plu côté RV. Tout comme le LKT Rapid Sound, il a un rejet medium-haut, un bon contrôle, le topsheet est souple donc même avec une mousse bien plus dure, aucune difficulté à toper, que ce soit rotation ou plus fort. Par contre, dès qu'on envoie le poignet dans le Moon (à plat notamment), ça clique et ça part bien fort. J'ai rentré quelques contres RV et RV à plat très sympa, que je n'aurais pas pu passer avec le Rapid Sound ou Speed. Je pense avoir un peu perdu en poussettes (elles semblent moins taillées), mais bon, ce n'est pas franchement le point le plus important pour moi. Bref, très content de cette plaque qui m'apporte plus de facilité en top et la capacité de jouer plus fort à plat.

En passant, je l'ai faite tester en H38 à un ami qui joue principalement en frappe en CD, il a beaucoup aimé !


De mon côté je l'apprécie toujours autant après 6 mois de jeu avec, je vais par contre réessayer la version h33 (dispo en max) qui est plus dynamique et me semblait meilleure en démarrage sur balle courte que la version h36 (meilleure en chop, bloc ligne droite, contre). je n'envisage plus de changer (sauf peut être pour le moon speed quand on passera définitivement aux nouvelles balles)

Dimanche 16 Novembre 2014 17:46

Hop, un nouveau Moon H36 commandé cet après-midi pour équiper une 2ème raquette. Je suis vraiment 100% satisfait de cette plaque qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin côté RV. Je vais sans doute monter ça sur le côté RV d'un HRT clipper, pour voir si ça peut me convenir pour la saison prochaine (ou pour les équipes qui souhaiteraient éventuellement jouer avec des balles plastiques en 2ème phase)... et peut-être d'autres clipper-like de test ensuite, si besoin.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Novembre 2014 18:57

J'en ai en réserve de mon coté, même si c'est un top des ventes un peu partout, à peine 9€ l'unité ça donne envie

Dimanche 16 Novembre 2014 20:10

Citation de Edsbim :
J'en ai en réserve de mon coté, même si c'est un top des ventes un peu partout, à peine 9€ l'unité ça donne envie

D'ailleurs en parlant de ça, c'est étrange que Misterping ne propose pas cette plaque non ? C'est vraiment du chinois qui peut convenir à un max de joueurs habitués à l'européen.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Novembre 2014 22:57

Bonsoir Pierread,
serait-il possible d'avoir le site pour ce "Moon" ?
Par avance, merci.
Cordialement

Lundi 17 Novembre 2014 11:38

Citation de Lionel60 :
Bonsoir Pierread,
serait-il possible d'avoir le site pour ce "Moon" ?
Par avance, merci.
Cordialement

Hello !
Tu peux le trouver sur ebay (notamment chez Wendy-2007 qui l'a en H36 et H37, donc des duretés utilisables) ou sur tt-store.eu notamment.
Peut-être chez d'autres vendeurs aussi ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 03 Juillet 2015 15:53

Salut !
Je voudrais tellement savoir quel est le topsheet de revêtement Moon Pro,tendre et élastique ou lourd et assez dur ?
2
9
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements