Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MilkyWay/Yinhe Sun & Moon - Page 19

Samedi 31 Mai 2014 22:51

Citation de Edsbim :
D'ailleurs je suis en train de tester le Saturn en h33 qui a une mousse rouge comme le moon mais plus lourde (la même que celle du G3soft) mais avec un topsheet plus fin et légèrement collant. L'ensemble est plaisant mais plutôt lourd pour cette dureté (46-47g). La mousse n'est pas encore cassé mais le potentiel est prometteur, bon en frappe, top, chop... avec un bon kick quand on rentre dedans. Le plus important pour moi sera l'evolution de l'adhérence qui, je l'espère, ne disparaîtra pas au bout de 8h de jeu comme mon dernier moon pro.

Ah ben c'est amusant, je viens à l'instant de créer un sujet sur cette plaque pour laquelle on trouve quasi aucune review : les grands esprit se rencontrent Clin d'oeil

C'est sur que 46-47 ça commence à faire son petit poids !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2014 22:52 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Mai 2014 22:54

Même poids que le G3soft en fait, il semble rapide et bien dynamique, peut être plus que le moon pro

Dimanche 01 Juin 2014 09:00

On en trouve aussi chez Galaxy-sport.de, les prix sont moins intéressants (autour de 18-20€) mais ce vendeur donne accès à une grande variété d'épaisseurs et de duretés, avec des frais de port pas trop chers (de ce que j'ai compris avec mes restes d'allemand, 3.90€ mini). D'ailleurs il affiche comme épaisseurs pour le Moon 1.7mm, 1.9mm et 2.1mm. Ce qui expliquerait la faible épaisseur du Moon en max, si c'est du 2.1mm.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 01 Juin 2014 10:21

Il existe en 2.2mm, ce qui semble correspondre au max je penses.

Dimanche 01 Juin 2014 10:34

Citation de crab38 :
Il existe en 2.2mm, ce qui semble correspondre au max je penses.

Possible. Celui que j'ai est censé être en max mais n'est pas franchement très épais (j'ai du mal à voir la différence avec le Rapid Speed 2.0 qui est monté de l'autre côté).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Juin 2014 11:56

Test prévu ce soir :

- CD : Moon max
- RV : Kokutaku 119 1.8mm
- Bois : Galaxy W6
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Juin 2014 18:07

Si tu le peux, j'aimerais connaître le poids du moon h38 car je compte en acquérir un dureté h36 (le mien en h33 ne couvre pas toute la palette du viscaria et je n'ai pas envie 'être surpris au niveau du poids total)

Lundi 02 Juin 2014 18:10

Citation de Edsbim :
Si tu le peux, j'aimerais connaître le poids du moon h38 car je compte en acquérir un dureté h36 (le mien en h33 ne couvre pas toute la palette du viscaria et je n'ai pas envie 'être surpris au niveau du poids total)

Je peux Clin d'oeil

Moon H38, max : 166x166mm, 66g (soit 0.240g/cm2, ce qui le place quand même dans les plaques assez lourdes). Avec le packaging complet, ça tournait autour des 112g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 18:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Juin 2014 18:26

Moon h33 153x153mm 42g
et Saturn 158x151 max (2,2mm pas comme le moon (max : 2mm)
Le poids ce soir si je le décolle je verrai bien

Lundi 02 Juin 2014 22:47

Citation de pierread :
Test prévu ce soir :

- CD : Moon max
- RV : Kokutaku 119 1.8mm
- Bois : Galaxy W6

Hé ben dur dur ! Ç'a été une bonne séance, j'ai alterné cette raquette avec l'actuelle de mon profil. J'ai essentiellement joué le Moon en CD.

Première remarque, c'est bien bien ferme. Le topsheet semble normal, pas particulièrement élastique, pas non plus hyper rigide. Les premiers échanges ont été difficiles, la plaque ne pas encore très dynamique, ça a commencé à se débloquer au fil des minutes. La plaque a un rejet medium-haut, moins haut que le Vega Pro ou Vega Europe, proche du Rapid Sound je pense. Il faut que je teste plus longuement en revers et sur mon WDS pour m'en assurer.

Durant les exos je m'en suis pas mal sorti, par contre en match, ç'a été une autre histoire : j'ai fait énormément d'erreurs en démarrage, à cause de la dureté encore élevée de l'ensemble (il faut noter aussi que je ne jouais pas avec un bois que je connais bien, ça n'a pas dû m'aider). J'ai eu du mal à bien faire tourner la balle en top ou au service, mais ce n'est pas mon gros point fort, et la plaque a réellement besoin de s'assouplir, je pense. Dans le petit jeu en revanche, pas de difficultés particulières.

En RV, les échanges joués avec le Moon m'ont semblé assez prometteurs. J'ai retrouvé le même type d'adhérence que le Rapid Sound et sa capacité à bien "gripper" la balle, mais avec un surcroît de vitesse net. Encore une fois, j'ai peu joué avec le Moon en revers et ça demande donc un test plus approfondi (ce soir, j'ai surtout fait mumuse avec le soft en RV), mais ce Moon semble une plaque que je peux envisager pour prendre la relève du Rapid Sound qui va retrouver ma raquette dès demain.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Juin 2014 23:17

Nième test en revers sur le Viscaria et la balance commence à pencher en faveur du moon. Vitesse parfaite en claque sur ce bois. très bon contrôle, d'une facilité déconcertante en chop. J'ai encore un epu de mal en top revers mais le problème viens de mon geste, pas assez pas assez ample.
Son seul défaut étant qu'il faut être plus actif que l'apollo 2.

Pour les joueurs ambitieux et qui prennent l'initiative dans le jeu, le yinhe moon pourrait vous plaire
La mousse h33 est fragile donc attention aux coins de tables!

Lundi 02 Juin 2014 23:34

Citation de Edsbim :
Nième test en revers sur le Viscaria et la balance commence à pencher en faveur du moon. Vitesse parfaite en claque sur ce bois. très bon contrôle, d'une facilité déconcertante en chop. J'ai encore un epu de mal en top revers mais le problème viens de mon geste, pas assez pas assez ample.
Son seul défaut étant qu'il faut être plus actif que l'apollo 2.

Pour les joueurs ambitieux et qui prennent l'initiative dans le jeu, le yinhe moon pourrait vous plaire
La mousse h33 est fragile donc attention aux coins de tables!

Intéressant, merci. Si tu arrives à bien claquer en RV avec le Moon, ça doit quand même déjà être plutôt dynamique (je crois que tu m'avais dit plus dynamique que le Rapid Sound mais moins qu'un Moon Pro, dans un MP). À moins que par "son seul défaut étant qu'il faut être plus actif que l'Apollo 2", tu veuilles souligner autre chose que le dynamisme ? Sensibilité aux rotations adverses peut-être ?

Comment avais évolué ton Moon durant les premières séances ? S'était-il assoupli ? Pour l'instant le mien est bien raide après ~1h30 de jeu, il faut que je retape la balle avec, mais ça risque de ne pas être cette semaine.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Juin 2014 00:24

Le tien doit être trop dur, je n'avais pas trop eu besoin de le rôder, peut être 2h de jeu. C'est le revêtement chinois le plus dynamique que j'ai testé (à part l'apollo 3). Au niveau du ressenti, tout dépend du joueur en face, l'apollo 2 est plus contrôlable mais moins bon dans tout les domaines de jeu

Mardi 03 Juin 2014 10:38

j'ai testé le moon en max rouge (37)et le mars en max noir(36)

le topsheet du moon est plus dur que le mars.
le mars en initiative revers très trèsfacile, en bloc pas mal mais meilleur que le moon. Il faut bien rentrer dans la balle en contre initiative.
le moon moins facile en initiative mais très bon en frappe.

on est loin qunad me des sois disants clone des tenergy cad.
moon = tenergy 05
mars = tenergy 64

ceci dit j'ai du mal à trouver meilleur rapport performances prix. J'ai essayé les versions non pro qui ne sont pas collante et 2 fois moins cheres

je ne les ai pas trouvé assez bon en bloc mais je vais essayé avec un clipper
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 10:40 par desmonddouglas

Mardi 03 Juin 2014 10:44

Citation de desmonddouglas :
j'ai testé le moon en max rouge (37)et le mars en max noir(36)

Intéressant. Il s'agit du Mars 1er ou 2ème du nom ? (j'ai de toute façon l'impression qu'on ne trouve plus le Mars 1, ou alors des fins de stock)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 10:51 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Juin 2014 19:08

Citation de desmonddouglas :
ceci dit j'ai du mal à trouver meilleur rapport performances prix. J'ai essayé les versions non pro qui ne sont pas collante et 2 fois moins cheres

Les MP sont un peu collant tout de même (si on compare à des revetements non chinois). Et c'est ce léger effet collant que je recherche (notamment sur mes services revers).
Mais si je lit bien vos comptes rendu, le topsheet et la mousse des Moon et Moon Pro sont différent... Je comprends pas pourquoi ces plaques ont le même nom !!

Samedi 07 Juin 2014 08:37

Oui c'est étrange.

Sinon, petit essai hier soir du Moon en revers au return board (rapidement, j'y étais simplement pour tester ma raquette du weekend MDR ). C'est vraiment à approfondir, j'ai bien aimé. Par rapport au Rapid Speed légèrement boosté à la paraffine, ça clique davantage et part plus facilement. À plat, ça semble bien partir en effet, et en rotation, la balle tourne bien et sort assez facilement de la raquette. Comme j'ai une version assez dure (H38), j'ai hâte de pouvoir le tester sur un bois plus tendre que le W6, au hasard le HRT Clipper que j'attends.... voire mon WDS.

Pour ceux qui l'ont utilisé, le boost d'usine dure dans le temps, ou c'est très limité ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Juin 2014 23:21

J'ai joué avec le Moon ce soir, en CD, sur mon nouveau HRT Clipper, en alternance avec mon setup habituel (Vega Pro sur Diablo Senso) pendant 2h.

Je comprends pourquoi certaines reviews le donnent comme un substitut au Vega Pro : je suis certain qu'en dureté un peu plus faible (le mien est à 38°, trop dur), mettons 35-36°, ça se comporte un peu de la même façon. Le rejet est comparable (peut-être un peu plus haut pour le VP, mais je pense que c'est surtout l'élasticité supérieure du topsheet qui donne un peu cette impression), c'est assez rapide mais pas trop dynamique, donc on contrôle finalement assez bien ce qu'on fait. La vitesse de "base" doit être un peu plus élevée pour le Moon malgré tout. Le petit jeu est bon, la plaque est, pour le coup, moins sensible que le Vega Pro : je ne pense pas que ce soit uniquement dû à la dureté élevée, car j'ai cette impression même sur de petits impacts où la mousse est peu sollicitée.

Bref c'est sympa ! Je pense qu'une version en 35-36° doit être vraiment intéressante. 38°, je trouve ça vraiment trop dur pour cette plaque (alors que je n'avais pas eu de mal avec le 39° du Sanwei T88-I, ou celui du TG3Neo).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 18 Juin 2014 18:01

Un petit mot, j'ai testé le Moon 38 sur mon Diablo Senso hier soir... le toucher est bien plus tendre, plus proche des 43-44°, ça devient tout à fait jouable. Et je confirme la ressemblance avec le Vega Pro : vitesse, dynamisme, rejet, tout est comparable. Le topsheet du VP semble un peu plus élastique, donc meilleur en tops (mais plus sensible aussi). Sinon, ça se ressemble beaucoup.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 03 Juillet 2014 23:32

Citation de pierread :
Un petit mot, j'ai testé le Moon 38 sur mon Diablo Senso hier soir... le toucher est bien plus tendre, plus proche des 43-44°, ça devient tout à fait jouable. Et je confirme la ressemblance avec le Vega Pro : vitesse, dynamisme, rejet, tout est comparable. Le topsheet du VP semble un peu plus élastique, donc meilleur en tops (mais plus sensible aussi). Sinon, ça se ressemble beaucoup.

Tiens, avec le recul je me dis que je comparais la vitesse du Moon à celle du Vega Pro : gros oubli de ma part, mon Moon est en max, et mon Vega Pro en 1.8mm. Donc le Moon est quand même plus lent que le Vega Pro Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
2
9
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements