Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MilkyWay/Yinhe Sun & Moon - Page 2

Mardi 16 Novembre 2010 15:09

Citation de Curlspezial :
Petit hors sujet concernant le revendeur allemand :
Galaxy.de propose le Shark II dans 2 épaisseurs, comme ttnpp.com; 1.9 et 2.1 chez l'allemand, 2mm et max chez ttnpp. Mais ttnpp.com propose plus de choix en ce qui concerne les duretés.

Par contre, la version vendue chez Galaxy.de est l'ancienne version du SharkII, sans "permanent tension".

Le packaging est celui de l'année 2009, année durant laquelle Haïfu a mis toutes ses plaques sous vaccum-pack pour conserver intact le booster jusqu'à la première utilisation du revêtement.
De plus, sur les nouvelles versions de Shark et BW, la mention tension figure sur l'emballage
http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-vacuumpacked-soft-20-mm-p-320.html
Elle n'apparait pas sur la version vendue chez galaxy.de.
Pour ma part, je préfère continuer d'acheter chez ttnpp.com; même si c'est un peu loin, je paierai toujours moins cher et je suis sur d'avoir le bon revêtement.

Pas entièrement d'accord. Concernant les duretés tu verras qu'il classe les Shark II en 2 catégories
medium : 36 à 38°
soft : 33 à 35°
Je pense donc que si tu précises à la commande, il doit être capable de te fournir celle que tu veux parmi les 6 choix Clin d'oeil

Chez Ttnpp.com, 1 seule catégorie mais des duretés allant de 33 à 37° soit 5 choix

et jusqu'à présent 5 choix < 6 choix Clin d'oeil


Concernant l'emballage, effectivement sur la photo du site c'est l'ancien mais rien ne te dit que c'est ce qu'il va t'envoyer puisqu'apparemment (tu nous le dit) Haifu ne le fait plus depuis fin 2009 Clin d'oeil. Il faut juste lui poser la question.
Il existe pas mal de site, même des plus grands (Butterfly), qui ne mettent pas toujours les photos à jour (cf. histoire à propos du Grubba Carbon)

Mardi 16 Novembre 2010 15:09

Il faut effectivement se méfier de l'apparence, car pour en revenir aux mousses, celle des Genius, Baracuda et Hexer, avec leurs grandes alvéoles ressemblent à celles du Tenergy, dont elles sont loin d'avoir le dynamisme.
Plus troublant encore: la Mousse Fx du Tenergy ressemble énormément à la normale, pas vraiement plus "aérée", et pourtant à l'usage il y a bien 4 à 5° de différence. Donc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Novembre 2010 00:24

tiens un petit lieux sur ces nouveautés commandable en plusieurs dureté et épaisseur

http://www.ttxonline.com/p-327-galaxy-sun.aspx

http://www.ttxonline.com/p-328-galaxy-moon.aspx

Mercredi 17 Novembre 2010 09:23

Citation de youfou :
tiens un petit lieux sur ces nouveautés commandable en plusieurs dureté et épaisseur

http://www.ttxonline.com/p-327-galaxy-sun.aspx

http://www.ttxonline.com/p-328-galaxy-moon.aspx

Merci, intéresssant

Lundi 22 Novembre 2010 14:33

Citation de youfou :
tiens un petit lieux sur ces nouveautés commandable en plusieurs dureté et épaisseur

http://www.ttxonline.com/p-327-galaxy-sun.aspx

http://www.ttxonline.com/p-328-galaxy-moon.aspx

Je viens de commander deux Galaxy Moon sur ce site (2.0mm 33° et 2.3mm 37°).
Je vous donne des nouvelles dès que je les reçois.

Lundi 22 Novembre 2010 14:48

yes avec l'essai qui va avec !!!!

Mardi 23 Novembre 2010 17:51

Par contre, les revêtements sont envoyés depuis les US, je ne les recevrai donc pas avant 1sem-10jrs.

Une fois reçus, je les testerai contre LKT Red Diamond, Xiom Vega Pro et Tenergy64.

Mardi 23 Novembre 2010 17:55

Citation de IntruX :
Par contre, les revêtements sont envoyés depuis les US, je ne les recevrai donc pas avant 1sem-10jrs.

Une fois reçus, je les testerai contre LKT Red Diamond, Xiom Vega Pro et Tenergy64.

Et Jupiter si on en croit ton profil Clin d'oeil

Mardi 23 Novembre 2010 18:00

Citation de Derf59 :
Et Jupiter si on en croit ton profil Clin d'oeil

Non car je viens de remplacer mon dernier Jupiter par un LKT Red Diamond.

Le Jupiter me convenait très bien : très forte adhérence, angle de rejet assez haut, dynamisme correct.... mais je le trouvais un peu trop lent, il s'usait assez vite et il fallait une période de rodage trop longue avant que la plaque ne donne son plein potentiel. Actuellement, je joue donc avec un LKT Red Diamond qui est proche du Jupiter mais avec une durée de vie améliorée (notamment grâce à sa feuille de protection fournie) et une période de rodage bcp plus courte.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Novembre 2010 18:07 par IntruX

Mardi 30 Novembre 2010 15:10

Autres photos du Sun (à gauche ~= T25) et du Moon (à droite ~= T05)
On voit bien la différence de taille des picots
http://i887.photobucket.com/albums/ac71/antiq_bucket/20100919_ec2cac231dd852611138YXRGo8iIe6Y8.jpg

Mercredi 01 Décembre 2010 13:29

J'ai pu tester le Galaxy Moon en 2.3mm 37° pendant 2 séances:

Examen statique
- Excellente qualité de fabrication (découpe bien droite et alignée de la mousse et du topsheet)
- Packaging complet (feuille de protection fournie, emballage sous vide)
- Caoutchouc plus typé Japonais que Chinois, privilégiant le grip mécanique au grip de surface (= pas collant du tout, assez dur mais peu épais)
- Mousse poreuse orange-rouge qui ressemble un peu à la mousse des Tenergy mais avec des alvéoles beaucoup plus petites

A l'utilisation
- Angle de rejet medium-haut, c'est à dire plus bas que les Tenergy05ou64 mais plus haut que la plupart des Tensors
- L'accroche est plutôt bonne pour un revêtement non collant mais on reste en dessous d'un Tenergy
- Bonne vitesse malgré l'absence d'effet colle ou de catapultage, d'où une excellente linéarité et un contrôle maximal en bloc
- Dynamisme correct que ce soit sur les coups lents ou plus appuyés mais on reste bien en dessous d'un Tenergy

CONCLUSION
C'est un revêtement complet, assez prévisible et extrêmement stable, notamment grâce à son excellente linéarité (tout le contraire du "double effet" des Tensors ultra-tendre). Le revêtement n'est pas du tout collant mais la quantité d'effet produite est quand même bonne. La vitesse est elle aussi plutôt bonne (supérieure à tous les autres revêtements chinois) même si elle n'atteint pas le niveau des meilleures plaques offensives Japonaises ou Européennes.
Globalement, pour ceux qui recherche un remplaçant à un T05, le Galaxy Moon ressemble bien un peu plus à un Tenergy qu'à un Tensor MAIS il fait quand même tout un peu moins bien: un peu moins de dynamisme, un peu moins d'accroche, angle de rejet un peu plus bas, etc.....
Donc si vous recherchez un peu moins offensif qu'un Tenergy et que vous voulez le maximum de contrôle (pour le bloc ou le revers par exemple), le Yinhe Galaxy Moon pourrait vous convenir ; sinon, il faudra rester sur un Tenergy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 13:32 par IntruX

Mercredi 01 Décembre 2010 14:50

et par rapport au Jupiter ... tu en dirais quoi ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 01 Décembre 2010 15:05

Par rapport à un Jupiter : (ou un LKT Red Diamond, proche du Jupiter)

Il y a des ressemblances sur certains points: angle de rejet medium-haut, vitesse et dynamisme similaires, comportement en topspin proche..etc ; mais de grosses différences sur d'autres aspects: meilleure stabilité pour le Moon ainsi qu'une adhérence de surface très différente (typée "chinois" et donc collante pour le Jupiter ; typée "japonais" et donc avec un grip purement mécanique pour le Moon).
Par conséquent, en pratique, le Jupiter me semble meilleur au service et en jeu de table grâce à sa meilleure adhérence de surface tandis que le Moon me semble plus stable, plus linéaire et plus prévisible une fois que le jeu est lancé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 15:06 par IntruX

Mercredi 01 Décembre 2010 16:02

ça ressemble un peux au slyline néo 3 tout ça alors.

Mercredi 01 Décembre 2010 16:26

merci pour ces commentaires Émoticône
va donc falloir essayer le Skyline neo 3 et le moon
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 01 Décembre 2010 16:50

j'en est un noir neuf non découpé à vendre de skyline 3 néo, le rouge ayant adopté mon coup droit sur le T11
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 16:51 par youfou

Mercredi 01 Décembre 2010 17:19

Citation de youfou :
ça ressemble un peux au slyline néo 3 tout ça alors.

Pas tout à fait...

Pour moi, le Moon est plus typé japonais dans son comportement car contrairement aux produits DHS neo, il est plus constant au niveau de l'angle de rejet.
En effet, que ce soit sur les versions "collantes" (les "Hurricane"Clin d'oeil ou sur les versions "grippy" (les "Skylines TG"Clin d'oeil, l'angle de rejet des produits DHS varie en fonction des coups : sur les impacts légers (jeu de table ou coups frottés) l'angle de rejet est assez haut, tandis que lors des coups très appuyés l'ange de rejet est plus bas.
Sur le Moon, l'angle de rejet est beaucoup plus stable puisqu'il reste medium-haut quelle que soit la force de l'impact.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 17:24 par IntruX

Mercredi 01 Décembre 2010 23:14

Citation de youfou :
j'en est un noir neuf non découpé à vendre de skyline 3 néo, le rouge ayant adopté mon coup droit sur le T11


T'en rates pas une pour faire des annonces sur tes ventes!Rire

Mercredi 01 Décembre 2010 23:25

julot ba je préfère que ça serve à quelqu'un qui en à besoin tout de suite.

En plus c'est une très bonne plaque, donc je la propose à qui a envie d'en tester une pour peut etre faire comme moi, l'adopter.

Jeudi 02 Décembre 2010 09:20

Citation de youfou :
julot ba je préfère que ça serve à quelqu'un qui en à besoin tout de suite.

En plus c'est une très bonne plaque, donc je la propose à qui a envie d'en tester une pour peut etre faire comme moi, l'adopter.



Et bien mets à jour ton profil MDR
2
9
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements