Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega IV - Page 7

Mercredi 22 Août 2012 14:44

a oui merci mais chaud de voir la différence à l'oeil nu...

Lundi 10 Septembre 2012 08:24

bon j'ai investie dans un omega 4 pro neuf
le problème c'est que une fois collé j'ai regardé le numéro et la surprise il existe plus !!
sur ma plaque j'ai le numéro 79-003 qui correspondait a l omega 4 (avant fabrication des différentes versions)
l'omega 4 pro devrais avoir le numero 79-017

vous en pensez quoi? je vais me faire enbeter en compétition?

Lundi 10 Septembre 2012 08:48

j'ai eu la même réflexion quand j'en ai eu un comme ça d'occaz mais à mon avis comme ce n'est pas une plaque suspecte personne va aller vérifier si elle est sur la liste.

Encore moins si ce ne sont pas des compétitions internationales.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2012 08:49 par bison parlant

Lundi 10 Septembre 2012 09:13

Citation de mytorr63 :
le problème c'est que une fois collé j'ai regardé le numéro et la surprise il existe plus !!
sur ma plaque j'ai le numéro 79-003 qui correspondait a l omega 4 (avant fabrication des différentes versions)

C'est ce que j'ai dit page précédente Content

Lundi 10 Septembre 2012 11:07

Citation de mytorr63 :

j'en ai un devant les yeux, effectivement il a le num 79-017.
chez qui tu as acheté le tiens ?

Lundi 10 Septembre 2012 12:04

chez tka ping et toi il vient d ou ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2012 12:05 par mytorr63

Lundi 10 Septembre 2012 13:42

Citation de mytorr63 :
chez tka ping et toi il vient d ou ?

WS

Mardi 11 Septembre 2012 16:28

Si ça peut vous aider, moi j'ai 79-019 sur le mien.

Mardi 09 Octobre 2012 19:56

le 79-019 c'est la version Europe il me semble.

Sinon je trouve les Omega bien plus dynamiques que les Vega. Je ne sais pas si pour ça la différence de prix est justifié.

Je confirme comme d'autres que l'Asia est en bien plus tendre que le Pro.

J'ai eu une expérience similaire que Jericho sur l'Omega IV Asia sur les tops frappés avec engagement total du corps avec la balle qui s'écrase. Sauf que manque de chance pour moi la balle s'écrase de mon côté dans le filet et non de l'autre côté chez l'adversaire. Donc la surprise était plutôt chez moi que chez l'autre. A part ce problème là j'ai bien aimé l'Omega Asia mais il n'avait rien de mieux que le T64 sur mon Iolite. Parfois il semble plus dur, parfois plus tendre, parfois plus rapide, parfois plus lent selon comment je joue la balle. Je n'ai pas réussi à faire une analyse précise là-dessus. Mais j'avais quand même l'impression générale que le T64 était plus rapide mais que l'Omega était plus dynamique.

Sinon la conclusion du test de l'Omega Pro est simple: un Omega Asia en plus dur. A part ça on sent qu'on est clairement dans la même gamme de plaque. Le Pro est clairement plus dur mais pas aussi dur qu'un Tenzone. J'ai également eu le même problème avec le Pro concernant les tops frappés qui s'écrasent.

Quelqu'un peut me dire si la différence entre l'Asia et le Pro est la mousse ou le topsheet ou les deux? D'après ce que j'ai vu le Pro a un topsheet plus dur et d'après les chiffres constructeurs l'Asia a une mousse plus dure. Est-ce exact?

Par contre dernièrement j'ai testé l'Asia et surtout l'Europe sur le Spirit et le Maze et là différence énorme avec le T64. Ils sont beaucoup plus rapides et dynamiques que le T64 sur ces bois là. Cela doit être lié à une certaine compatibilité bois/plaque. Je n'ai pas encore trouvé d'explication à ce phénomène. Mais en tout cas les Omega étaient donc plus rapides que le T64 sur le Spirit et le Maze qui sont des bois plus lents, plus fins, plus flexibles et plus secs que l'Iolite. En tout cas pas de problème de tops frappés constatés sur ces bois pour l'instant donc le problème est peut-être lié à la combinaison Omega/Iolite.

Quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ou une explication?

Même question pour l'Europe? Est-ce que la différence si situe au niveau de la mousse, du topsheet ou les deux? D'après ce que j'ai lu le topsheet serait le même entre Asia, Europe et Elite et c'est juste la mousse qui est différente. Est-ce exact?

A votre avis est-ce que c'est l'Europe ou l'Asia qui ressemble le plus au T64 au niveau de la dureté? J'ai l'impression que c'est plus l'Asia et que l'Europe est un peu plus tendre mais je n'en suis pas sûr.

L'Omega IV Elite était un peu trop tendre et trop lent pour moi par rapport à mon T64 2,1 habituel. Mais je l'ai seulement essayé en 2,0 mm et pas en max.

D'ailleurs j'ai parfois préféré l'Europe en 2,0mm sur le Maze plutôt qu'en Max parce qu'on sentait plus le bois, on avait plus de contrôle et je sentais très peu de différence au niveau de la vitesse, et même parfois un peu plus puissance avec le 2,0mm. Quelqu'un a d'autre a-t-il eu cette expérience?

Mercredi 07 Novembre 2012 22:07

Je Viens de Commander un Omega V Pro pour le coup droit en Noir en 2mm et pour le Revers Omega V Europe en Rouge 2mm ....
Tout cela monté sur un bois que j'ai acheté en promotion chez Butterfly "Korbel off"
Trouvez vous cette combinaison intéressante pour un joueur qui joue en Top Rotation et Bloc contrôle avec services a tendances courts ....
XuXin

Mercredi 09 Janvier 2013 09:53

Bonjour,

Je joue actuellement avec un Xiom Omega IV Asia. Cette plaque est une merveille ! Probablement le meilleur ratio vitesse/contrôle/effet que j'ai eu. Je viens de plaque non effet colle assez dure (des chinoiseries), j'avais essayé plusieurs plaques rapides et toutes avaient un double comportement trop prononcé pour moi. Après vous avoir lu, j'ai essayé le O IV Asia. Je n'ai pas ressenti ce double comportement ON/OFF des autres plaques 'tensors' et l'omega accroche bien plus que les autres plaques que j'ai testé.
Du tout bon !

MAIS, j'ai rencontré un problème avec cette dernière. Le topsheet est d'excelente qualité (quatre mois après le début de son utilisation (10h par semaine), la plaque n'a pas bougé d'un poil dans son comportement et dans son accroche), mais il est très fragile aux contacts. En rangeant ma raquette dans ma housse, mes plaques frottent légèrement sur les bords de la housse et cela effrite le bord de la plaque. Je n'ai jamais vu un topsheet aussi fragile aux contacts (car sinon, il resiste bien mieux au vieillissement que les autres plaques). J'utilise pourtant des contours de raquette pour protéger celle-ci.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème de topsheet fragile avec l'Omega IV Asia ou si j'étais seuelement tombé sur une 'défectueuse'.

Pour les experts, y-a-t'il une différence notoire entre le 2mm et le max sur cette plaque ?

Merci.

Mercredi 09 Janvier 2013 10:06

je joue avec xiom omega IV Pro
super plaque , rapide , pas mal de rotations , tres bonne en bloc et jeu actif .
ca met moins d'effet qu'un tenergy , mais c'est bcp mieux qu'un acuda S1/hexer et compagnie ...
En plus la durée de vie me semble assez longue
un tres bon investissement surtout en periode de soldes Clin d'oeil
Xiom fait du bon boulot ! Content

Mercredi 09 Janvier 2013 10:14

Même impression que "bison parlant" sur les tops frappés avec engagement physique au max, la balle semble s'écraser dans la mousse de l'omega et ressort bizarrement. Problème rencontré qu'avec un engagement max pour ma part. Je m'étais dit que la compression de la mousse trop importante faisait en sorte que le rendu de la mousse ne soit plus correcte. D'où ma question sur l'omega en max. Avec une mousse un peu plus épaisse, je pense que ce problème pourrait disparaitre (car je n'arriverais alors pas à compresser autant la mousse). Mais je crains que pour les joueurs trop puissant, même en max, le problème sera rencontré.

Mercredi 09 Janvier 2013 11:46

quad je jouais avec l'asia , je lui trouvais aussi ce pb cela me semblait mou ... avec le pro cela a disparu ... Et finalement pas si dur que ça par rapport à l'asia

Mercredi 09 Janvier 2013 11:54

Je suis très satisfait du VégaPro.
L'omégaPro est-il identique (au véga pro) au niveau sensation/dureté ? En plus dynamique (et donc moins contrôlable) bien sûr.
Ou la dureté est très différente et la comparaison hasardeuse ?

Mercredi 09 Janvier 2013 13:11

l'omega Pro est plus rapide sans conteste en ce qui concerne les sensations , elle sont assez similaires ; l'angle de rejet est medium haut pour les deux
certains disent que l'omega donne un peu plus de spin

moi je comparerais ça aux differences entre le baracuda (vega) et l'acuda S1(omega) de Donic par ex ....

Mercredi 09 Janvier 2013 13:36

Merci beaucoup Maikeul pour vos réponses !

Et niveau vitesse entre le Asia et le Pro, c'est sensiblement la même chose ? Vous jouez avec le Pro en max ou en 2mm ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 14:29 par XiomLove

Mercredi 09 Janvier 2013 21:38

Citation de Maikeul :
je joue avec xiom omega IV Pro
super plaque , rapide , pas mal de rotations , tres bonne en bloc et jeu actif .
ca met moins d'effet qu'un tenergy , mais c'est bcp mieux qu'un acuda S1/hexer et compagnie ...
En plus la durée de vie me semble assez longue
un tres bon investissement surtout en periode de soldes Clin d'oeil
Xiom fait du bon boulot ! Content

Pour avoir jouer avec le Tenergy 05 FX avant de passer à l'Oméga IV pro, je ne vois pas trop de différence en matière d'effet. Mais c'est que sur un bois moyennement rapide comme le Defplay, l'Oméga donne plus cette impression.
Pour la durée de vie, le mien commence à s'essouffler et il m'a fait 9 mois...
Je suis également ravi de cette plaque qui apporte le dynamisme qui manque à l'Asia Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 21:39 par sugs

Jeudi 10 Janvier 2013 00:08

l'Asia Pro? Émoticône

Tu voulais dire Vega Pro j'imagine?

Jeudi 10 Janvier 2013 10:07

Citation de bison parlant :
l'Asia Pro? Émoticône

Tu voulais dire Vega Pro j'imagine?

Oui, oui, autant pour moi !
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements