Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega IV - Page 9

Jeudi 09 Mai 2013 23:08

C'est la loi du marketing et Xiom en fait peu en Europe je pense. Ils n'ont pas un contact privilégié avec les revendeurs comme Andro, Tibhar ou Donic bien installés en Europe depuis longtemps. Butterfly c'est encore un cas à part.

Joola fait de très bons trucs mais peu de marketing (ex; Rosskopf Emotion et Rhyzm) et si ce n'était à travers les forumeurs ça pourrait passer complètement inaperçu.

Jeudi 09 Mai 2013 23:17

Citation de bison parlant :
C'est la loi du marketing et Xiom en fait peu en Europe je pense. Ils n'ont pas un contact privilégié avec les revendeurs comme Andro, Tibhar ou Donic bien installés en Europe depuis longtemps. Butterfly c'est encore un cas à part.

Joola fait de très bons trucs mais peu de marketing (ex; Rosskopf Emotion et Rhyzm) et si ce n'était à travers les forumeurs ça pourrait passer complètement inaperçu.

Je suis bien d'accord. Ici, en Angleterre, Joola sponsorise l'équipe nationale et la marque est très bien implantée grâce à Bribar, un des revendeurs principaux. Mais bon, le Royaume-Uni, c'est pas vraiment le pays du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 23:18 par Branflakes

Vendredi 10 Mai 2013 08:56

J'utilise l'Oméga en version Asia (en revers) qui se rapproche énormément du T05, et que je trouve meilleur pour ma part que notre ami de BTY un peu trop mou (cette plaque réagit d'ailleurs extremement bien au booster chinois type Dian chi). J'utilisais avant lui le Véga Asia en revers un peu moins rapide mais aussi meilleur en bloc. J'ai toujours pas essayé le (omega ou véga) pro en coup droit pour remplacer mon Skyline TG3 mais ça devrait pas tarder, j'hésite encore avec celui-ci ou le Joola Rhyzm, mais j'ai vraiment besoin de quelque chose de très dur pour me désintoxiquer des DHS qui ont beaucoup modifié mon coup droit en une année, et donc mon système de jeu.
Sans doute sans le marketing stratégie de dépendance de BTY, qui il faut bien le dire est un franc succès comme les produits, Xiom peut je pense se targuer d'avoir les meilleures plaques du marché en rapport qualité prix pour tous les syles de jeu.
Pour ma part j'ai essayé le véga europe également qui est trop chewing gum mais qui plaira à beaucoup d'anciens utilisateurs de srivers FX et autres samba je pense...
Tu le vends combien ton Omega Pro Maikeul ??? couleur et épaisseur ??? Je suis peut être intéressé mais j'ai décidé d'essayer le Shark II avant tout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Mai 2013 08:58 par kiligolau

Vendredi 10 Mai 2013 10:50

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56895-1.html

rouge 2mm excellent état ... hors frais de port (compte 1 euro de plus en tarif lettre eco)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Mai 2013 10:51 par Maikeul

Vendredi 10 Mai 2013 10:53

Moi aussi j'ai des Omega IV à vendre Content Europe, Asia, Pro...

Je n'ai pas la couleur et l'épaisseur de Maikeul donc pas de concurrence Clin d'oeil

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjapzMx9-A-2dEJQNjBfVVBKZlpmbGo3U1Rhd1kxSlE&usp=sharing

Vendredi 10 Mai 2013 11:32

OK, j'avais pas vu que tu avais tout ça Bison, mais je ne viendrais malheureusement pas au mondial...
Maikeul, malheureusement le Pro m'intéressait plutôt en noir.
Du coup je suis tenté par :
Xiom Vega Pro Max NoirBlack 15,7/15 1h boosté/tuned Vente/For sale 15€
Xiom Omega IV Asia Max Rouge/Red 16/15,3 2h Vente/For sale 25€
Xiom Vega Asia Max Rouge/Red 15/14,7 Très bon/Very good Vente/For sale 10€

Je serai près à craquer si tu me fais un pti prix FDPI pour les 3, même si c'est franchement pas sérieux de ma part Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 11:07

Bonjour,

je teste la semaine prochaine deux oméga IV pro max pour remplacer deux T05fx, je vous tiens au courant de mes ressentis.

Lundi 07 Octobre 2013 20:14

Citation de LaurentT :
Bonjour,

je teste la semaine prochaine deux oméga IV pro max pour remplacer deux T05fx, je vous tiens au courant de mes ressentis.


Tu risques d'avoir une sacré différence de dureté ........mais je suis impatient de lire ton CR Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 10:20

Je compte remplacer mon Moon Pro par un Xiom.
J'hésite actuellement entre le Vega et l'Omega. Je compte plutôt les prendre en version Asia car j'ai un jeu de défenseur moderne qui est basé à la fois sur les démarrages en top lourd, top frappé, mais aussi en frappe pour finir le point. J'aime beaucoup défendre de loin avec le coup droit en chop ou avec le picot.
Le Asia semble mieux convenir dans le domaine de la frappe que le Pro.
Mais avant tout, je cherche à augmenter légèrement la vitesse du Moon.

On conseille beaucoup le Vega, mais je me demandais s'il existait une réelle différence de vitesse entre le Moon Pro et le Vega.
Si elle n'est pas suffisante, je pensais plutôt me diriger vers l'Omega que je vois peu conseillé pourtant qui a l'air d'être une très bonne plaque au vu des commentaires. Une plaque méconnue, que je serais curieux de découvrir.

Merci !

Samedi 30 Novembre 2013 11:24

La gamme Vega est moins chère et donne satisfaction. Sur le Defplay, j'ai joué avec le Moon Pro et le Vega Pro. Le Vega donne une sensation moins dure et est plus dynamique, ce qui aide grandement à distance. La vitesse est comparable pour moi, sachant que dans le petit jeu, le Moon étant chinois, il est plus "inerte" et les sensations sont différentes. En bloc, le Vega est tout simplement la meilleure plaque jamais essayée (avec le Grip-S Europe)... En frappe, moi je pense que le Pro est le meilleur car plus dur et plus incisif.

Il y a la version Pro avec mousse dure (mais topsheet élastique), Asia (mousse plus tendre), le Japan qui n'a pas le même topsheet. (on va oublier l'Europe qui a un topsheet différent et une mousse tendre, moins rapide)

Les Omega sont plus chers et ils auraient un dynamisme supérieur, qui n'est pas flagrant à mon sens, pour avoir tapoté la balle qqs instants avec un Omega 4... Perso, à l'aveugle, je ne verrais pas trop la différence, par contre mon compte en banque la verrait immédiatement!

Samedi 30 Novembre 2013 11:48

Citation de Ch4rlus :
La gamme Vega est moins chère et donne satisfaction. Sur le Defplay, j'ai joué avec le Moon Pro et le Vega Pro. Le Vega donne une sensation moins dure et est plus dynamique, ce qui aide grandement à distance. La vitesse est comparable pour moi, sachant que dans le petit jeu, le Moon étant chinois, il est plus "inerte" et les sensations sont différentes. En bloc, le Vega est tout simplement la meilleure plaque jamais essayée (avec le Grip-S Europe)... En frappe, moi je pense que le Pro est le meilleur car plus dur et plus incisif.

Il y a la version Pro avec mousse dure (mais topsheet élastique), Asia (mousse plus tendre), le Japan qui n'a pas le même topsheet. (on va oublier l'Europe qui a un topsheet différent et une mousse tendre, moins rapide)

Les Omega sont plus chers et ils auraient un dynamisme supérieur, qui n'est pas flagrant à mon sens, pour avoir tapoté la balle qqs instants avec un Omega 4... Perso, à l'aveugle, je ne verrais pas trop la différence, par contre mon compte en banque la verrait immédiatement!

Super merci pour ton avis ! Content

Je devrais peut-être le prendre en Max alors pour bien faire, histoire d'avoir une différence marquée avec un Moon Pro que j'ai déjà en 2.1.
Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises que les versions Asia étaient plus faciles pour la frappe que les Pro ?

D'ailleurs pour la version du Vega Pro, je vois qu'il existe deux versions : une Milky Sponge et une Carbo Sponge (j'ai vu ça sur Ttnpp).

EDIT : après une petite recherche rapide, il semblerait que ce soit une version avec mousse "blanche" qui serait sortie pour le marché chinois... Mais impossible à confirmer, j'ai lu ça sur un forum anglais.

Niveau prix entre le Vega et l'Omega ce n'est pas encore trop grave vu qu'ils sont au même prix sur Ttnpp (moins de 30€ fdp in). J'ai été le premier surpris, j'avoue. Clin d'oeil
Du coup, c'est pour ça que je me demandais si un Omega serait plus intéressant.
Mais si tu dis toi-même sur un test à l'aveugle tu n'aurais pas remarquer la différence, je sais pas si ça vaut la peine. Surtout que le Vega a très bonne réputation. Y a juste que l'Omega est moins connu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 12:51 par Graad

Samedi 30 Novembre 2013 12:08

Pour moi, le Pro est meilleur en frappe car je frappe mieux avec une plaque dure.

L'Omega est peut-être un poil plus rapide que le Vega, mais pas flagrant pour moi ; je n'ai pas essayé assez longtemps l'Omega pour être objectif. De façon générale, l'Omega est réputé un peu plus puissant que le Vega.

Samedi 30 Novembre 2013 12:31

a vendre xiom omega 4 europe ( un pour test et un 2 h de jeux)

Samedi 30 Novembre 2013 12:53

Citation de Ch4rlus :
Pour moi, le Pro est meilleur en frappe car je frappe mieux avec une plaque dure.

L'Omega est peut-être un poil plus rapide que le Vega, mais pas flagrant pour moi ; je n'ai pas essayé assez longtemps l'Omega pour être objectif. De façon générale, l'Omega est réputé un peu plus puissant que le Vega.

Je vais peut-être partir sur un Omega IV Pro en 2.0 mm alors plutôt qu'en max, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.

Merci pour la proposition youfou, mais cette version est trop tendre pour moi. Content

Samedi 04 Janvier 2014 13:44

J'ai un Omega IV pro noir en Max si ca intéresse qq un (4h de jeu) me MP

Dimanche 10 Mai 2015 11:40

J'ai en ce moment recolle mon Omega IV Pro sur le revers de mon Maze, en remplacement de mon T05FX.

Les sensations sont legerement differentes, avec un toucher legerement plus dur (du au topshet plus dur), mais ce sont des revetements tres similaires, niveau controle, rotation, angle de rejet.

Il est moins rapide que mon T05 (en CD), mais niveau rotation, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de difference.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 09:56

Perso je trouve l'oméga IV pro bien plus dur que le T05 donc beaucoup plus dur qu'un T05fx. C'est simple on revers je préfère les trucs plus tendres qu'en coup droit. Mais là la différence est tellement importante que l'omega IV pro est trop pour mon coup droit et le T05fx trop tendre pour mon revers.

Perso je ne trouve pas du tout l'omega IV pro moins rapide qu'un T05, d'ailleurs pas étonnant car le T05 est plus une référence en terme de rotation et non en vitesse.

Samedi 23 Mai 2015 10:01

Je vais faire de la relance sur des petits aujourd'hui, je confirmerai ca.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 15:26

Citation de bison parlant :
Perso je trouve l'oméga IV pro bien plus dur que le T05 donc beaucoup plus dur qu'un T05fx. C'est simple on revers je préfère les trucs plus tendres qu'en coup droit. Mais là la différence est tellement importante que l'omega IV pro est trop pour mon coup droit et le T05fx trop tendre pour mon revers.

Perso je ne trouve pas du tout l'omega IV pro moins rapide qu'un T05, d'ailleurs pas étonnant car le T05 est plus une référence en terme de rotation et non en vitesse.


Bon, deuxieme retour. Je relancais sur des jeunes, donc j'ai pu me concentrer un peu sur la raquette.

Effectivement l'O4P est un peu pus rapide que le T05 sur les memes coups (surtout notable en CD). La difference se fait surtout au niveau dynamisme. Niveau durete, je ne l'ai pas trouve si dur. On est dans les memes eaux que le T05 je pense. Par contre le rejet plus bas facilite les blocs et est (pour mon jeu) un peu mieux adapte. Le controle est aussi meilleur (vu que le controle que je recherche est surtout pour les blocs), en partie du a cet angle de rejet. Niveau rotation c'est kif kif.
Work hard, play hard...
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements