Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega IV - Page 6

Vendredi 08 Juin 2012 18:58

tu connais les differences entre les version du omage 4 ? (elite, asia, europe et pro )

pourquoi avoir choisi la version elite ?

Vendredi 08 Juin 2012 23:23

Citation de mytorr63 :
tu connais les differences entre les version du omage 4 ? (elite, asia, europe et pro )

pourquoi avoir choisi la version elite ?

C'est la même chose que pour les Vega.

Mousse tendre vers dure
Elite, Europe, Asia, Pro

Topsheet différent pour le pro vis à vis des autres

Samedi 09 Juin 2012 10:19

personne a testé au moins de voir plus de version de ce omega 4 ?

merci derf en tout cas pour ce debut de reponse car j'ai essayé vite fait la raquette d'un gars sui joué avec omega c'etait pas mal du tout....
je vais reesayé mais je sais pas quel version il avait juste que c'est une mousse noir mais les 4 ont la mousse noir ^^

Samedi 09 Juin 2012 11:22

Salut, moi je joue avec un omega 4 Pro en revers et je trouve cette plaque génial c'est dure mais quand tu veux tirer une balle tu sens bien la balle rentrer dasn le mousse et quand tu veux avancer dedans c'est de la bombe et tu as un contrôle énorme en plus de mettre bcp du jus.

Samedi 09 Juin 2012 17:05

si quelqu'un a un omega 4 asia noir a me preter ou me vendre sa m'interesse pour teste

question le max correspond a du 2.1 ou 2.2 ou plus?

Mercredi 13 Juin 2012 19:52

bon j'ai recu un omega IV elite (merci Chris ^^ )
au touché sa a l'ait assez mou mais une grosse adherence pour une plaque usé !!!

a voir demain derriere la table

Mercredi 13 Juin 2012 20:52

Citation de mytorr63 :
bon j'ai recu un omega IV elite (merci Chris ^^ )
au touché sa a l'ait assez mou mais une grosse adherence pour une plaque usé !!!

a voir demain derriere la table

Émoticône

Vendredi 15 Juin 2012 08:21

bon ben c'est vraiment pas mal ce omega IV !!
j'avais l'impression de savoir jouer en CD ^^Rire
je trouve juste le elite un peu mou (environ 38 - 40°), mais sinon vitesse adhérence et contrôle c'est vraiment bien avec une facilité de démarrage étonnante

je me demande si je teste le omega IV pro ou asia
savez vous la différence de dureté ressentie entre ces 2 la ?

Vendredi 15 Juin 2012 08:48

je t 'ai déjà decrit les differrences entre les differentes versions en mp ...........

Vendredi 15 Juin 2012 09:03

ce qui me fait peur dans ce que tu m'as dit bignico c'est que c'est le pro qui adhere le moins.
mais c'est celui qui me tente le plus a par ça.

Vendredi 15 Juin 2012 09:52

Je crois que la version Pro a un topsheet différent des versions Euro, Asia et Elite. Comme pour les Vega : plus dur mais certainement pas moins adhérent.

J'ai testé le Vega Europe et le Pro : le Europe est plus tendre et on a l'impression que le temps de contact avec la balle est plus long, mais on ne met pas plus d'effet, je dirais même le contraire. La version Pro possède un grip hallucinant grâce à la comprosition du topsheet.

La mousse du Pro est donnée à 47.5° alors que celle du Europe est à 42° et l'Elite serait à 38°. Les topsheets sont (selon moi) respectivement : 43/45°, 35° et 35° d'où des sensations globales (Pro/Europe/Elite) à environ 44°, 38°, 36°.

Les données des Vega seraient complètement transposables aux Omega selon mes lectures et les joueurs ayant testés les deux séries, sachant que les Omegas sont de vrais OFF+ (très dynamiques et très rapides) et que pour moi, les Vega sont des OFF-/OFF...

Vendredi 15 Juin 2012 12:48

je suis globalement d ' accord avec toi ch4rlus , la sensation que le pro soit moins adherant vient du fait que sa mousse est beaucoup plus dure que le asia ou l ' elite , et par consequent on a l ' impression que la balle tourne moins .......
toujours en terme de sensation l ' elite a trés fort effet trampoline qui en fait un revetement redoutable pour topspineur a 1 ou 2 metres de la table , par contre en bloc au rebond le controle est trés difficile .........

c 'est aussi pour ça que je trouve que le asia est le bon compromis entre les 2 : un bon controle en bloc avec de trés bonnes sensations en démarrage topspin ......
En ce qui me concerne etant bloqueur a la table , j ' ai definitivement opté pour le pro ............

Vendredi 15 Juin 2012 13:37

En effet, en bloc, je suis sidéré par le Vega Pro. Je ne bloque que rarement mais ça donne envie! J'en place deux ou trois par set et c'est d'une simplicité et d'une efficacité... Même sur gros toppeurs. J'imagine pour un bloqueur régulier l'apport énorme d'un Xiom Vega ou Omega en version Pro.

Vendredi 15 Juin 2012 13:40

ralala je vais être obliger de tester le pro et le asia si sa continue ^^Rire

Vendredi 15 Juin 2012 14:09

Citation de mytorr63 :
ralala je vais être obliger de tester le pro et le asia si sa continue ^^Rire

Surtout qu'en version pro vont sortir les
http://www.xiomtt.com/pdf/XIOM_2012_rubber.pdf

Xiom Sigma Pro
Xiom Tau Pro

Samedi 16 Juin 2012 10:42

J'ai tester mon sigma pro 2.0 noir hier dans mon coup droit.

Topsheet similaire à l'omega pro dureté aussi, pas de surprise à ce niveau là
je peux juste dire qu"il est plus dynamique que l'omega pro ce qui est très bien pour mon coup droit.
La transition de mon T64 vers le sigma pro c'est passé sans problème pour moi, j'adore le toucher que procure cette plaque Émoticône

Si vous avez des question je veux bien essayer d'y répondre du mieux que je peux Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 01:13

Sur certaines plaques la version Pro/Asia/Europe/Elite est marquée mais sur d'autres elle ne l'est pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment reconnaître la version de sa plaque dans ce cas-là? Je précise que le numéro d'enregistrement ITTF est le même sur toutes 79-003 sur ces plaques sans désignations donc ce n'est pas à ce niveau là que je peux être aidé.

Merci pour votre aide!

Mercredi 22 Août 2012 08:25

Citation de bison parlant :
Sur certaines plaques la version Pro/Asia/Europe/Elite est marquée mais sur d'autres elle ne l'est pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment reconnaître la version de sa plaque dans ce cas-là? Je précise que le numéro d'enregistrement ITTF est le même sur toutes 79-003 sur ces plaques sans désignations donc ce n'est pas à ce niveau là que je peux être aidé.

Merci pour votre aide!

La 79-003 était la référence de l'Omega IV sur la liste ITTF 32B (et avant)
avec comme période de validité 1 JANUARY 2012 – 30 JUNE 2012
Depuis la liste 33 avec comme période de validité 1 JULY 2012 – 31 DECEMBER 2012
ce numéro n'est plus utilisé les Omega IV sont maintenant différenciés 17, 18, 19, 20

Je dirais que "normalement" tu ne devrais plus avoir le droit de jouer avec MDR
la faute à Xiom qui n'a pas continué à payer les droits à l'ITTF sur les N° 79-003

ps:
idem pour Sigma 79-001, 79-005, 79-006
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 08:28 par Derf59

Mercredi 22 Août 2012 10:33

Merci pour cette explication derf mais est-ce que tu saurais comment faire le différence entre les plaques? J'ai une Pro, une Asia et une Elite dont je connais l'identité par l'achat. Mais j'en ai une 4e dont je ne me rappelle plus donc je voulais s'il y avait un truc sans être obligé de coller la plaque et jouer avec pour vérifier.

Merci!

Mercredi 22 Août 2012 10:39

Citation de bison parlant :
Merci pour cette explication derf mais est-ce que tu saurais comment faire le différence entre les plaques? J'ai une Pro, une Asia et une Elite dont je connais l'identité par l'achat. Mais j'en ai une 4e dont je ne me rappelle plus donc je voulais s'il y avait un truc sans être obligé de coller la plaque et jouer avec pour vérifier.

Merci!

Voila la seule info que je peux te donner (ca va pas te servir beaucoup malheureusement)
http://www.ttshop.ru/images/large/8925_5_LRG.JPG
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 10:42 par Derf59
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements