Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega IV - Page 2

Lundi 15 Novembre 2010 13:54

Citation de Seb63 :
Bah moi, en jouant environ 6h / sem plus championnat et indivs, j'en passe aussi 4 par an... Heureusement je n'en ai que sur le coup droit ! Content

3 devrais suffir et pourtant je joue 2 fois par semaine + matchs

Lundi 15 Novembre 2010 18:57

Citation de youfou :
seb63 et ta femme elle en pense quoi de tout ton temps et ton argent passé au ping ?


C'est pas le sujet, mais j'ai de la chance qu'elle ne râle pas trop Clin d'oeil

Lundi 15 Novembre 2010 19:01

seb63 tu m'étonnes veinard

Lundi 15 Novembre 2010 19:10

Citation de youfou :
seb63 tu m'étonnes veinard


Pourtant elle a pas l'air bien méchante, ta femme... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Novembre 2010 19:15

Citation de Gilles71 :
Citation de youfou :
seb63 tu m'étonnes veinard


Pourtant elle a pas l'air bien méchante, ta femme... Émoticône


Ca dépend.... si elle ressemble à la photo de son profilRire

Lundi 15 Novembre 2010 19:43

gilles71 c'est vrai que tu la déjà vue.

elle est pas méchante mais elle a un peux l'overdose du ping alors bon j'évite plus de 2h30 de ping par semaine (sans les matchs).

mais ça serai de moi je jouerai bien 1 heure tous les jours, plus facile pour tester du matos.

Mardi 16 Novembre 2010 23:35

Citation de PhtiNIX :
Salut,

Voici un CR que j'avais fait sur un autre forum, j'ai testé la version pro et asia.

Vitesse :
T64 > O-IV Pro >= T05 > O-IV Asia

Rotation :
T05 > O-IV Asia >= T64-O-IV Pro

Contrôle :
O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64

Angle :
T05 > T64 > O-IV Pro > O-IV Asia

Bloc :
O-IV Asia > O-IV Pro >> T64 > T05

Top spin:
T64-T05 > O-IV Pro > O-IV Asia

Frappe:
O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64 (ok T64 is powerfull but has less control in this area)

Service :
T05 > O-IV Asia >T64 >= O-IV Pro

Jeu court :

O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64

O-IV Asia peut être une alternative a une plaque chinoise (sans l'adhérence collante) ou a la Tenergy 25 (mais O-IV a un angle bien plus haut)
O-IV Pro est davantage un genre de Tenergy (intermédiaire entre le 05 et le 64) mais avec moins de variations en top, ca peut convenir a certains mais ce n'est pas un clone parfait.


Je voudrais revenir sur cette plaque, le sujet ayant été dévié vers les Végas qui ne m'intéressent plus... d'ailleurs si tu as essayé le Véga Pro, peux-tu le comparer au O-IV Pro ?

Que veux-tu dire par moins de variation en top ? Moins de spin possible ?

Tu mets la vitesse identique au T05, mais avec le même dynamisme ?

Merci

Samedi 20 Novembre 2010 14:56

Bonjour PhtiNIX,

Je te remercie pour les infos, ton analyse est intéressante.

Pourrais-tu compléter ton ressenti en nous disant un mot sur la dureté de la mousse et du topsheet (élasticité).

Personnellement, je joue avec du tenergy 64 en coup droit.

Cordialement.

Dimanche 21 Novembre 2010 11:44

alors memepasmal ce test??

Dimanche 21 Novembre 2010 14:23

Bonjour a tous, j'ai moi meme un Omega IV PRO dans le coup droit et un Vega PRO dans le revers. Mon avis sur ce matériel est a prendre avec des pincettes car je boost mes 2 plaques. Voila, je viens d'un tenergy 05 en CD et un Tenergy 05FX en RV, je joue avec un Timo Boll ZLC. Pour l'instant je trouve ca génial, j'ai lu ici et la que le Vega est en dessous du Omega, qu'il accroche moins...perso je trouve que ces deux revêtement sont très semblables (peut être du au booster...). Neanmoins ont sent bien que le Omega est plus dynamique. Au niveau de la vitesse, je pense qu'un Tenergy 05 est plus rapide qu'un Omega IV mais pas tant que ca, par contre pour l'adhérence, je trouve que le Omega envoi autant, voir plus de sauce que le Tenergy, pareil pour le Vega. Le top sheet de l'omega est plus dense que celui du Tenergy, c'est pour cela que la balle semble resté accroché sur le revêtement lors de tops frappe, frottés, remises de services...sans pour autant avoir être un revêtement type chinois.
Bref pour ce prix, je pense a mon humble avis, que c'est la plaque parfaite pour remplacer les Tenergy. Au début j'en avais acheter juste pour tester et garder mes 2 Tenergy jusqu'à la mi-phase, finalement je joue avec depuis environs un mois.

Dimanche 21 Novembre 2010 15:08

Tu joues avec quel épaisseur LoPutoCrack? Car je serais bien tenté de les tester. Vois-tu une vraie différence entre Omega pro et Vega pro? Merci pour ton retour.

Dimanche 21 Novembre 2010 15:39

Je joue avec du 2 pour l'omega IV Pro (pas le choix chez Maxiping) et du max pour le Vega Pro Par rapport a la différence entre le Vega et l'Omega, c'est peut être une aberration pour certains mais pour moi il se ressemble pas mal. Mais comme j'ai mis du booster dessus...

Dimanche 21 Novembre 2010 15:42

Citation de LoPutoCrack :
Je joue avec du 2 pour l'omega IV Pro (pas le choix chez Maxiping) et du max pour le Vega Pro Par rapport a la différence entre le Vega et l'Omega, c'est peut être une aberration pour certains mais pour moi il se ressemble pas mal. Mais comme j'ai mis du booster dessus...


J'avais appelé wack pour en savoir un peu mieux... même réponse, revêtements très proches entre oméga et véga, peu ou pas d'évolution, en gros et comme le disais Tmax, pas besoin de prendre l'oméga, le véga suffit..

Dimanche 21 Novembre 2010 17:16

au niveau de l'angle de rejet tu confirmes que c'est assez haut?

Dimanche 21 Novembre 2010 19:24

Je suis pas un super expert des angles de rejet et autres termes super techniques mais si c'est la courbe que décrit la balle quand elle sort du revêtement, oui, l'angle de rejet est haut. Même plus que le Tenergy que je trouvait exceptionnel de ce point de vue.

Dimanche 21 Novembre 2010 19:31

Personnellement un angle de rejet haut se décrit comme la facilité de démarrer une balle coupée sans tirer comme un fou (ce n'est qu'un exemple) , comme le fais un tenergy ou un baracuda par exemple

Mardi 23 Novembre 2010 01:34

Bonsoir! J'ai match capital samedi, j'ai un T25 en coup droit et un T64 en revers, elles sont mortes, je ne sais pas quoi faire, je peux pas mettre 115€ pour une paire de Tenergy, après je déteste les plaques Allemandes, et j'ai vu sur les vega Made in germany... Et les Omega? Au secours!!!

Mardi 23 Novembre 2010 11:55

on m'a dit que vu la difference de prix entre le vega et le omega ne se retrouvait pas dans la qualité du revetement ... qu'il était pratiqument similaire! ceux qui ont testé les deux sont d'accord? en version pro?

Mercredi 01 Décembre 2010 20:51

memepasmal tes célèbres cr me manque!!!
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements