Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega IV - Page 5

Mercredi 22 Février 2012 21:56

Citation de sugs :
Citation de Ponginator :
Citation de sugs :
J'aimerais avoir le ressenti sur l'Oméga IV Pro, quelqu'un joue-t-il avec?

Très dur !

Mais encore?
Quand je parcours la rubrique matériel sur l'Oméga IV Asia pas mal de forumeurs évaluent une dureté vers 43/44° alors qu'elle est donnée pour 48°
Même confirmation de la part d'un revendeur que j'ai appelé aujourd'hui.
Enfi je verrai bien puisque j'ai craqué et commandé la version Pro.

Pas besoin de plus alors... tu verras bien !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 07 Mars 2012 14:53

Bon, après 2 semaines d'utilisation, force est de constater que le type de balle qui s'écrase en top est certainement dû à l'aléatoire plutôt qu'aux qualités du revêtement...Impossible à reproduire de façon volontaire...

Citation de Sugs :

"Quand je parcours la rubrique matériel sur l'Oméga IV Asia pas mal de forumeurs évaluent une dureté vers 43/44° alors qu'elle est donnée pour 48°
Même confirmation de la part d'un revendeur que j'ai appelé aujourd'hui.
Enfi je verrai bien puisque j'ai craqué et commandé la version Pro.
"

En fait, l'Asia et le Pro n'ont pas le même topsheet : l'Asia a un topsheet tendre qui réduit l'impression de dureté de la mousse...A l'inverse, le pro a un topsheet bien plus dur influençant aussi le ressenti et l'impression d'un revêtement bien plus ferme.

Pour ma part, après 2/3 semaines d'utilisation, j'ai trouvé que l'Asia avait perdu un peu de dynamisme mais reste aussi rapide. Je l'ai adopté en revers et reste fidèle au Rakza en coup droit où je commets moins de fautes sur les coups offensifs...

Mercredi 07 Mars 2012 17:30

Ok, jericho667 , merci pour cette précision qui s'avère exacte (comme la remarque de Ponginator) puisque je viens de recevoir mon IV Pro et au toucher, c'est effectivement dur....
Je testerai le Pro vendredi soir donc je serai fixé!

Mardi 15 Mai 2012 11:44

Le OMEGA IV Elite à un topsheet tendre ?
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 15 Mai 2012 11:58

oui il est tendre

Mardi 15 Mai 2012 12:37

En gros cette plaque correspond au T05 FX. Quelles sont les différences notables ?

Mardi 15 Mai 2012 12:57

le t05fx est plus dynamique et la mousse moins tendre.
sinon niveau rotation on est pas loin du T05fx avec plus de contrôle.

Mardi 15 Mai 2012 15:38

Pas du tout d'accord avec chris02!!

l'Omega IV pro que j'utilise actuellement n'est pas identique au TO5 FX avec lequel j'ai joué pendant presque 2 saisons, si ce n'est au niveau de l'adhérence.
L'omega IV (pro) est plus dynamique que le T05FX et possède légèrement moins de contrôle (vraiment léger).
Quant au Topsheet de l'Omega IV , du Pro me concernant, le Topsheet est dur pas loin de 45° au toucher (donné à 47.5).
Il faut le combiner à un bois tendre ppour qu'il donne toute sa mesure en top rotation, et de ce côté là , associé au Defpaly, il me donne toute satisfaction, plus que ma combinaison précédente, Tachi + T05 FX.

Mardi 15 Mai 2012 15:42

Citation de sugs :
Pas du tout d'accord avec chris02!!

l'Omega IV pro que j'utilise actuellement n'est pas identique au TO5 FX avec lequel j'ai joué pendant presque 2 saisons, si ce n'est au niveau de l'adhérence.
L'omega IV (pro) est plus dynamique que le T05FX et possède légèrement moins de contrôle (vraiment léger).
Quant au Topsheet de l'Omega IV , du Pro me concernant, le Topsheet est dur pas loin de 45° au toucher (donné à 47.5).
Il faut le combiner à un bois tendre ppour qu'il donne toute sa mesure en top rotation, et de ce côté là , associé au Defpaly, il me donne toute satisfaction, plus que ma combinaison précédente, Tachi + T05 FX.

Je parlais de la version ELITE et non pas la version PRO, donc chris02 doit avoir raison.

Mardi 15 Mai 2012 16:38

Effectivement, si c'est l'Elite (40°) (encore fallait-il le deviner!!), chris02 a raison.
Que ce dernier ne me flagelle pas! Émoticône

Mardi 15 Mai 2012 16:46

Citation de sugs :
Effectivement, si c'est l'Elite (40°) (encore fallait-il le deviner!!), chris02 a raison.

Suffisait de bien lire la question LOL

Citation de doulonnais :

Mardi 15 Mai 2012 21:25

Citation de Derf59 :
Citation de sugs :

Citation de doulonnais :

Pas trop le temps de m'attarder sur le site dans la journée alors je fais au plus vite: à mon détriment!

Mercredi 16 Mai 2012 10:56

Citation de sugs :
Citation de Derf59 :
Citation de sugs :

Citation de doulonnais :

Pas trop le temps de m'attarder sur le site dans la journée alors je fais au plus vite: à mon détriment!

Pas grave on peu faire des erreurs Émoticône

Samedi 19 Mai 2012 10:23

je suis revenu au xiom omega IV elite.

Personne a tester le elite et l'euro pour faire une comparaison.

Samedi 19 Mai 2012 11:05

Chris02, qu'en est-il du poids de l'Omega IV Elite ?
As-tu déjà joué avec le Vega Elite ? Si c'est le cas, pourrais-tu les comparer (dureté topsheet, sensation de dureté générale, vitesse, adhérence )?

Je joue avec le Vega Elite, j'adore (topsheet tendre, rapport vitesse/contrôle), mais je ne le trouve pas en 1.8, alors que l'Omega IV Elite est trouvable en 1.8...

Samedi 19 Mai 2012 18:54

Comme j'ai pu lire l'Omega IV Elite a une plus grande adhérence que le Vega Elite après je n'est pas d'autre retour je suis la seul personne qui joue avec du Xiom dans mon club.

je pense que tu peux passer a l'Omega IV Elite sans problème tu auras plus de facilité pour démarrer sur balle coupé et faire du contre top grâce a son angle de rejet médium/haut contre médium pour le vega elite.

niveau adhérence c'est super j'ai rien a redire dessus les services une tuerie et le premier top la balle s’écrase sur la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 19:00 par chris02

Dimanche 20 Mai 2012 02:16

tu abandonne deja le beijing 4 ?

tu peux me dire les differences stp ?

Dimanche 20 Mai 2012 07:45

Voilà la comparaison mais pour la même épaisseur de mousse 2.0 mm et testé sur stiga allround classic WRB

Xiom Omega IV Elite VS Beijing IV :

Dureté : X O IV Elite > B IV
Contrôle : X O IV Elite > B IV
Angle de rejet : B IV moyen / X O IV Elite moyen/haut
Adhérence : X O IV Elite > B IV
Dynamisme : B IV > X O IV Elite même en 2.0 mm le B IV est plus dynamique.
Frappe : B IV très facile = X O IV Elite
Bloc : B IV vraiment cool = X O IV Elite
Petit jeu : B IV < X O IV Elite
Engagement physique : X O IV Elite = B IV
Top rotation/top frappe : B IV >= X O IV Elite
Services : X O IV Elite = B IV un avantage au B IV car il est très tendre
Prix : B IV (18 / 20 €) et X O IV Elite (36.98€ à 44.50€)
Usure : B IV ? X O IV Elite environ 3 mois mais une adhérence durable et la mousse devient très tendre

Conclusion :
Ma préférence au Xiom qui a une plus grande sécurité en jeu court puis en top rotation à cause de son angle de rejet médium/haut.
B IV est très dynamique pour un chinois mais facile à jouer mais moins linéaire que le Xiom.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 07:50 par chris02

Vendredi 08 Juin 2012 09:58

je remonte un peu le sujet ^^

serai t'il possible d'avoir un recap de toute les version du omega IV svp je m'y perd dans toutes ces versions.

La version elite est sortie apres les autre non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 13:51 par mytorr63

Vendredi 08 Juin 2012 13:19

Citation de mytorr63 :
je remonte un peu le sujet ^^

serai t'il possible d'avoir un recap de toute les version du omega IV svp je m'y perd dans toutes ces versions.

La version elite est sortie apres les autre non?

tu as un MP Émoticône j'ai mis un 1.8 en revers pour gagner un contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 13:25 par chris02
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements