Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega IV - Page 8

Jeudi 10 Janvier 2013 10:20

Moi perso , j'essaierai bien un omega IV europe ....

Jeudi 10 Janvier 2013 13:22

Citation de Maikeul :
Moi perso , j'essaierai bien un omega IV europe ....


J'en ai 1 noir en 2mm, que je n'ai utilisé qu'une fois.
Si tu veux le tester envoie-moi un MP.

Vendredi 11 Janvier 2013 08:25

Pour infos, sur TMaxPort, les Omega IV Asia, Pro et Euro sont en soldes (-40%). Je ne connais par contre pas le vendeur, aucune idée si la livraison est rapide ou non.

http://tmaxsport.wizishop.com/m/xiom/

Désolé pour le HS.

Vendredi 11 Janvier 2013 10:05

mouais pas convaincu par ce revendeur au vu du dernier avis (datant du 10/01) sur ce forum ...
dommage vu les prix pratiqués sur les Omega .... c'etait une super affaire !!

Lundi 28 Janvier 2013 12:25

Quelqu'un pourrait-il faire un comparatif T05 / omega IV Pro ?

Niveau vitesse, dureté, dynamisme.

Merci beaucoup.

Mercredi 30 Janvier 2013 12:51

Personne ? Émoticône

Mercredi 30 Janvier 2013 15:30

selon mon l'Omega est plus dur, plus rapide et plus dynamique.

Jeudi 31 Janvier 2013 10:49

Merci,

Donc si j'ai bien compris, toute proportion gardée, le Tenergy qui se rapproche le plus du Xiom Omega IV en vitesse/Dynamisme, c'est le T64 FX ?

Par contre niveau dureté, ce n'est pas du tout la même chose.

Jeudi 31 Janvier 2013 10:53

y'a plusieurs Omega IV
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 31 Janvier 2013 11:50

Omega IV Pro

Jeudi 31 Janvier 2013 14:18

Citation de XiomLove :
Merci,

Donc si j'ai bien compris, toute proportion gardée, le Tenergy qui se rapproche le plus du Xiom Omega IV en vitesse/Dynamisme, c'est le T64 FX ?

Par contre niveau dureté, ce n'est pas du tout la même chose.


Effectivement la dureté c'est un autre monde donc pour moi la comparaison des deux plaques est quasi impossible. Je dirais le T64 FX ressemble au Omega IV Europe au niveau de la dureté d'ensemble mais avec dureté mousse/topsheet inversé. Niveau vitesse et dynamisme cela ressemble beaucoup aussi.

Pour moi l'Omega IV Pro est quand même bien moins dynamique qu'un T64 ou T64 FX car son dynamisme n'est pas largement supérieur au T05 qui est le seul Tenergy auquel on peut le comparer à mon avis même si la mousse du Pro est quand même plus dur.

Jeudi 31 Janvier 2013 15:43

Merci "bison parlant".

Je demandais cela car je voulais essayer un Tenergy, et je voulais savoir lequel se rapprochait le plus de l'Omega Pro niveau vitesse/dynamisme/effet (tant que la dureté n'est pas extrême (trop tendre, ou trop dure) une différence de celle-ci ne me dérange pas trop).

Si j'ai bien compris, c'est le T05 qui me dépaysera le moins venant d'un Omega IV Pro.
Même si ce ne sont pas du tout les mêmes plaques donc.

Jeudi 31 Janvier 2013 15:58

oui à mon avis le T05 est le mieux pour un premier test des Tenergy venant d'un Omega Pro.

Quand je disais que que le Pro était plus dur, plus dynamique et plus rapide je ne disais par ques les deux plaques n'ont rien à voir car la différence n'est pas énorme. C'était juste une comparaison.

Si jamais tu veux un truc juste un peu plus rapide et moins dur il y a le T80 qui est sorti. Si jamais tu essaies le T64 c'est tout une autre expérience à mon avis car bien plus tendre et plus dynamique que le T05.

Jeudi 09 Mai 2013 10:53

Avec toutes les sorties de nouvelles plaques est-ce qu'il y a encore beaucoup d'utilisateurs d'Omega?

Jeudi 09 Mai 2013 11:36

C'est vrai qu'il n'ya plus bcp de retour sur cette plaque (omega 4 Pro)


la preuve, j'en ai une nikel à vendre pas trop cher et personne ne s'est manifesté

pourtant excellente plaque mais trop rapide et trop dure pour moi ...

Jeudi 09 Mai 2013 11:37

Plus rapide et plus dur que le M2 de ton point de vue?

Jeudi 09 Mai 2013 17:30

oui un peu plus ferme (le topsheet me parait plus ferme) et rejette un peu plus bas
ca ressemble bcp a un Acuda S1/Hexer
niveau vitesse c'est kif kif

enfin bon on reste dans la même lignée de revetements

le M2 , perso , je le trouve très proche du T64 (peut être un peu plus ferme ..et encore)

Jeudi 09 Mai 2013 22:42

Citation de bison parlant :
Avec toutes les sorties de nouvelles plaques est-ce qu'il y a encore beaucoup d'utilisateurs d'Omega?


Tu supposes donc que les nouvelles plaques qui vont sortir seront forcément meilleures qu'un Oméga IV ? Émoticône
Je ne connais que l'Oméga IV Pro et, combiné avec mon Defplay (bois tendre), cette plaque me donne entière satisfaction.Donc j'ai trouvé mon bonheur et la sortie de nouvelles plaques n'y changera rien.
D'ailleurs, qui,à ce jour, peut nous dire ce que vont apporter de plus ces nouvelles plaques?

Jeudi 09 Mai 2013 22:52

Citation de sugs :
Citation de bison parlant :
Avec toutes les sorties de nouvelles plaques est-ce qu'il y a encore beaucoup d'utilisateurs d'Omega?


Tu supposes donc que les nouvelles plaques qui vont sortir seront forcément meilleures qu'un Oméga IV ? Émoticône
Je ne connais que l'Oméga IV Pro et, combiné avec mon Defplay (bois tendre), cette plaque me donne entière satisfaction.Donc j'ai trouvé mon bonheur et la sortie de nouvelles plaques n'y changera rien.
D'ailleurs, qui,à ce jour, peut nous dire ce que vont apporter de plus ces nouvelles plaques?


Non pas forcément. Le T05 est sorti depuis un moment et pour beaucoup de monde il n'y a rien de plus satisfaisant qui est sorti depuis. Pour moi pareil depuis la sortie du T64. Mais j'ai l'impression que la vague Omega a perdu son élan sans qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs qui ont vraiment accrochés. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ou que les Omega ne sont pas des bonnes plaques. Perso j'ai fait le tour de pas mal de plaques et moi elles sont parmi mes préférées car assez linéaire et topsheet plutôt souple sur mousse dure.

Donc je ne dis pas que nouvelles plaques = meilleur. Perso il y a des nouveautés que je n'aime pas. Mais quand certaines plaques n'ont pas trouvé une grosse part de marché alors avec des nouveautés elles peuvent se retrouver rapidement dans l'ombre.

Dernière remarque je pense qu'avec leur topsheet plus adhérent les Vega Pro et les Omega Pro s'en sont peut-être sorti le mieux. Le Vega Pro a beaucoup d'adeptes il me semble.

Jeudi 09 Mai 2013 23:03

Oui d'accord avec toi, on parle moins des revêtements Xiom en ce moment, et le Vega Pro est certainement celui qui a le plus d'adeptes.L'Oméga Pro reste très confidentiel et c'est dommage.Le sigma europe est également une très bonne plaque sur laquelle beaucoup de joueurs pourraient se tourner mais ces derniers préfèrent suivre la vague du moment et utiliser celles dont on parle beaucoup sur les forums.....
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements