Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega IV - Page 3

Mercredi 01 Décembre 2010 21:27

Citation de neo22 :
Bonsoir! J'ai match capital samedi, j'ai un T25 en coup droit et un T64 en revers, elles sont mortes, je ne sais pas quoi faire, je peux pas mettre 115€ pour une paire de Tenergy, après je déteste les plaques Allemandes, et j'ai vu sur les vega Made in germany... Et les Omega? Au secours!!!
essaye un shark II 36°

Mercredi 01 Décembre 2010 21:47

Nick-nack, arrête de conseiller le shark en remplacement d'un tenergy car ça n'a rien à voir Clin d'oeil

Mercredi 01 Décembre 2010 21:49

Citation de nonowned :
Nick-nack, arrête de conseiller le shark en remplacement d'un tenergy car ça n'a rien à voir Clin d'oeil

+1000

Mercredi 01 Décembre 2010 21:50

Après le shark 2 est une très bonne plaque mais conseiller cette plaque en remplacement d'un tenergy, la personne risque d'être déçu :/

Mercredi 01 Décembre 2010 22:18

ben pourtant sur la vitesse c'est ce que j'ai trouvé ou alors c'est peut etre parce que c'était avec deux bois différents...

Mercredi 01 Décembre 2010 22:19

Citation de nick-nack :
ben pourtant sur la vitesse c'est ce que j'ai trouvé ou alors c'est peut etre parce que c'était avec deux bois différents...

Y'a pas que la vitesse... le tenergy c'est un ensemble extraordinaire, possibilité d'effet impressionnante, dynamisme, vitesse, contrôle... et sensation !

Mercredi 01 Décembre 2010 22:20

ouais ok mais aucune plaque n'est pareil sur tout ses points de vue! Content

Mercredi 01 Décembre 2010 22:21

Citation de nick-nack :
ouais ok mais aucune plaque n'est pareil sur tout ses points de vue! Content


Exact... Pleurer

Vendredi 31 Décembre 2010 13:39

Réception du Xiom Omega IV Asia rouge en Max. La mousse est noir!!! et le revêtement à l'air dur. C'est du made in Germany ;moi qui était habitué à du made in Japan depuis 3ans: sriver G2 collé (6mois car c'était pour remplacer les plaques chinoise collé et ça n'avait rien remplacé du tout à l'époque,lol) puis tenergy 05 en 2,1mm.
Test prévu la semaine prochaine
J'essaierais de faire un comparatif avec le T05 que je connais bien.

Vendredi 31 Décembre 2010 14:08

Le Shark II n'a rien à voir avec le Tenergy car :
- il est moins cher (nettement, 20 € fdpi), meilleur contrôle, meilleur en bloc, en frappes, tops frappés.
Il a moins d'adhérence mais et beaucoup plus polyvalent.

Le fiston qui avait 2 05 fx va probablement prendre 2 Shark II.

Mais revenons au sujet "Xiom Omega IV".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 09:35 par hervek

Mardi 25 Janvier 2011 23:39

je fais remonter le sujet, un cr svp??

Mercredi 26 Janvier 2011 10:34

Citation de KALINIKOSDU01 :
je fais remonter le sujet, un cr svp??


Tu fais bien !
Je vais revenir un peu sur ce que j'avais écrit ici :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Omega_IV

Finalement je me suis habitué à l'Omega IV et je l'ai adopté pour mon revers.
De plus en plus je retrouve les sensations du Tenergy 05 en terme de possibilité de spin mais pas "d'adhérence" car les top-sheet sont très différents au toucher et de dureté de mousse; l'angle de rejet est haut.
Là où c'est intéressant, c'est qu'il est excellent en bloc avec une balle qui gicle sur la table mais loin d'être à la rue dans le jeu à plat ("la claque"Clin d'oeil. Pour un revêtement de cette rapidité, le contrôle est excellent (2 mm chez moi). Pour avoir testé son petit frère le " Vega Asia" (et beaucoup d'autres...), l'Omega IV est bien plus dynamique et polyvalent car moins besoin de forcer pour faire avancer la balle. Contrairement à ce qui a pu se dire, je trouve la différence de prix entre les deux justifiée.

Le premier Omega IV que j'ai eu avait joué quelques heures et je lui en ai remis une bonne dizaine sans qu'il ne bouge. C'est un poteau de filet au cours d'un match qui a eu raison du top-sheet Émoticône

Pour ceux qui souhaiterait l'essayer ou tout autre produit de la gamme Xiom, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de Xavier de chez Tmax Sport
http://tmaxsport.over-blog.com/
C'est un pongiste, il est sympa, de bons conseils et répond vite à nos questions. De surcroît, ses conditions de vente sont générales très intéressantes.
En espérant avoir été utile à ceux que cette plaque tentait.

Mercredi 26 Janvier 2011 11:06

Je parle de Tmax Sport, des prix au plus juste de Xavier et je m'aperçois qu'il est en pleine période promotionnelle sur l'Omega IV asia (29.90 €), les Vega pro (24.90 €) et asia (23.90€):

http://tmaxsport.over-blog.com/pages/XIOM_Catalogue_amp_Tarifs-3591299.html

C'est déjà intéressant vu le prix de départ mais en plus que ce soit pour une ou plusieurs plaques, les frais de port sont inclus !!! Émoticône
Son mail: xavier.tmax@gmail.com

Samedi 05 Mars 2011 00:20

Bon je reviens de 2 heures d'entrainements avec l'oméga IV je reviens un peu sur ce que j'ai dit dans la rubrique matos je me suis fait avoir comme un bleu quand j'ai fait mon teste.
Je m'explique je n'ai réalisé mon essais que contre des joueurs ayant un jeu dynamique. Ce soir j'ai joué un pote qui a un jeu très mou ou il faut faire le jeu
et bien j'ai ramé !!! comme c'est pas permis alors qu'en général ca se passe bien.
Pour faire le jeu la plaque manque de dynamisme pour le 1er démarrage pour faire court cette plaque est génial en contre initiative mais en iniative c'est pas top.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 10 Octobre 2011 17:06

15 jours d'omega IV asia 2.0mm et je suis conquis. La plaque a une mousse ferme et un topsheet tendre ce qui donne, à la fois, de la stabilité en block et frappe et de la facilité à imprimer de la rotation.La sensation est à peu près la même qu'un tenergy mais la vitesse est inférieure. Ce qui est incroyable c'est que la plaque imprime beaucoup d'effet et qu'elle n'en mange pratiquement pas. C'est la première fois que je vois ça. En plus elle est assez légère (environs 5gr de moins qu'un T64), l'angle de rejet est medium/bas et le prix, bien qu'élevé, est nettement plus abordable que celui du tenergy. C'est un poil lent sur le CD, mais en revers, c'est une tuerie pour ceux qui, comme moi, jouent beaucoup en rotation/top. Que ce soit sur le Ross L. ou le Borko, je démarre et je conclu en toute sérénité. Bref, c'est le méga pied.

Mardi 11 Octobre 2011 00:06

Tu le conseillerais en remplacement d'un T64 ? J'ai un joueur qui est toujours en recherche de remplacement.

Mardi 11 Octobre 2011 08:46

Citation de popette59 :
Tu le conseillerais en remplacement d'un T64 ? J'ai un joueur qui est toujours en recherche de remplacement.


Bof ! Plutôt la version euro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Octobre 2011 08:46 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 11 Octobre 2011 10:59

ok. Merci Émoticône je tâhe de recuillir plusieurs idées pour les lui soumettre. Monsieur est difficile... et il passe à Décath acheter le premier trampoline venu Émoticône Émoticône

Mardi 11 Octobre 2011 23:21

Citation de popette59 :
Tu le conseillerais en remplacement d'un T64 ? J'ai un joueur qui est toujours en recherche de remplacement.


en plus lent, oui. Prendre du 2.00 pour un 1.7 et du max pour un 1.9.

Mardi 01 Novembre 2011 09:56

petit renseignement: est ce que le xiom omega 4 asia rouge adhere autant que le noir?est ce qu'il y a une grosse difference de dureté avec le noir? en gros est ce qu'il y a une grosse difference entre la plaque noire et rouge ?
en ce moment j'ai un omega 4 europe rouge en CD qui me va plutot pas mal mais je lui trouve un leger manque d'adherence et je le trouve legerement trop tendre ...j'ai dans l'idée de le remplacer par un omega 4 asia rouge voir noir si trop dur!!!
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements