Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Alexandre Cassin - Page 8

Samedi 29 Janvier 2011 12:06

Citation de kinjou 64 :
en regardant ça demi final je trouve qu il est pas mal complet,bon serveur,remise de service c bien,bloc coup droit et revers impressionnant en plus il a l air de maitriser tout les blocs (bloc control,actif,latéral et coupé) il top spin très bien et en plus c top vont vite pour 13 ans et un gros progrès au niveau du mental,son seul petit point faible et son top spin revers mais ça c le problème de beaucoup de joueurs.


Je trouve qu'il a très bon Top Spin RV mais qu'il ne s'en sert pas souvent. Il utilise souvent son RV en frappe et bloc actif.
Mais dès qu'il doit et peut, il démarre avec son CD en Top et c'est efficace.

Samedi 29 Janvier 2011 14:07

Citation de aaaaaaa :
Citation de jules23 :
Citation de kinjou 64 :
en regardant ça demi final je trouve qu il est pas mal complet,bon serveur,remise de service c bien,bloc coup droit et revers impressionnant en plus il a l air de maitriser tout les blocs (bloc control,actif,latéral et coupé) il top spin très bien et en plus c top vont vite pour 13 ans et un gros progrès au niveau du mental,son seul petit point faible et son top spin revers mais ça c le problème de beaucoup de joueurs.

LOL!!! Ridicule ton analyse...

Nous ferais-tu le (grand) honneur de partager la tienne avec nous autres, petits analystes?



Tu peut me dire où est le ridicule dans son analyse????
Citation de jules23 :
Citation de kinjou 64 :
en regardant ça demi final je trouve qu il est pas mal complet,bon serveur,remise de service c bien,bloc coup droit et revers impressionnant en plus il a l air de maitriser tout les blocs (bloc control,actif,latéral et coupé) il top spin très bien et en plus c top vont vite pour 13 ans et un gros progrès au niveau du mental,son seul petit point faible et son top spin revers mais ça c le problème de beaucoup de joueurs.

LOL!!! Ridicule ton analyse...

Mercredi 02 Février 2011 02:34

Je connais bien Alexandre pour avoir coaché Nolan plusieurs fois contre lui et en dehors de ces matchs lorsque j'ai l'occasion de le voir jouer j'ai toujours pris plaisir à le regarder.
Je n'oublie pas qu'il n'est encore que minime et s'il est normal qu'il ne maîtrise pas encore tous les coups du tennis de table, je préfère être un simple spectateur plus qu'un critique.
Je pense qu'il faut savoir apprécier le spectacle que nous offre tous ces jeunes bourrés de talent comme Alexandre et les encourager. Laissons à son encadrement le soin de les faire travailler et à nous le plaisir des yeux .

Mercredi 02 Février 2011 08:21

Citation de educ42 :
Je connais bien Alexandre pour avoir coaché Nolan plusieurs fois contre lui et en dehors de ces matchs lorsque j'ai l'occasion de le voir jouer j'ai toujours pris plaisir à le regarder.
Je n'oublie pas qu'il n'est encore que minime et s'il est normal qu'il ne maîtrise pas encore tous les coups du tennis de table, je préfère être un simple spectateur plus qu'un critique.
Je pense qu'il faut savoir apprécier le spectacle que nous offre tous ces jeunes bourrés de talent comme Alexandre et les encourager. Laissons à son encadrement le soin de les faire travailler et à nous le plaisir des yeux .
Émoticône

moi j'aurai bien voulu savoir jouer comme lui à son age, l'avenir est devant lui, il va encore progresser.

Mercredi 02 Février 2011 18:40

Citation de Geraldd :
C'est pour ça que je précise toujours "Pour l'instant". Ceci dit, les commentateurs ont raison d'évoquer de belles perspectives (tout ça reste hypothétique) de carrière au plus haut niveau français pour Simon Gauzy ou Nolan Givone. Et, dans ce contexte de prédictions à long terme, Alex Cassin montre un potentiel encore supérieur.
Pourquoi supérieur ?

Tu nous râbaches ça depuis 8 pages mais je ne vois pas en quoi son potentiel est supérieur aux autres joueurs cités.

Parce que tu vas le voir jouer tout les week-end car il joue à 3km de chez toi?

Si tu pouvais éclairer ma lanterne, merci.

Jeudi 03 Février 2011 02:15

Citation de florent57100 :
Tu nous râbaches ça depuis 8 pages mais je ne vois pas en quoi son potentiel est supérieur aux autres joueurs cités

J'ai déjà expliqué pourquoi. Notes bien que si tu préfères t'énerver plutôt que lire ce qui a été écrit, je n'y vois pas d'inconvénient.

Jeudi 03 Février 2011 11:12

Voici les fameuses explications :



Citation de Geraldd :
vu sa vitesse de progression, il va jouer gros numéro dans un an.

A noter que d'ici un à deux ans, quatre joueurs de clubs de Gironde devraient émerger pratiquement ensemble à un bon niveau : Alexandre Cassin, Romain Ruiz, Paul Lavergne (qui peut enfin reprendre sa progression, ses soucis de santé étant réglés) et Kevin Lafon.
Quand je dis bon niveau, je pense dans les 200 français.



Citation de Geraldd :
8 ans d'écart entre le plus jeune et le plus âgé de ce quatuor de champions. Des "évolutions" à des rythmes complètement différents. Des moyens allant d'un encadrement professionnel (Ruiz) au mec qui a du se faire tout seul (Lafon).
C'est ce qui me plait dans ce quatuor de girondins : des profils totalement différents et qui pourtant vont accéder en même temps, dans un à deux ans, dans les 200 français. Il me tarde.



Citation de Geraldd :
A 12 ans, Alex Cassin bat des numérotés 300 français. Même Simon Gauzy n'a pas fait ça. D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait ça ?



Citation de Geraldd :
Il va continuer comme ça. Outre sa motivation, il a un autre atout, sa bonne constitution physique. Il n'est jamais malade et il ne s'est jamais blessé. Du coup, il n'a jamais manqué un entraînement.



Citation de Geraldd :
Il confirme qu'il est le joueur français le plus doué de sa génération. Au cours de la décennie, personne en France n'a fait ce qu'il a fait jusqu'à présent.



Citation de Geraldd :
Nolan et Simon n'ont pas fait ce qu'Alexandre Cassin a fait jusqu'à présent. A âge égal, les résultats d'Alex sont au dessus de ceux de tous les jeunes surdoués français. Pour l'instant, il constitue la meilleure chance pour la France d'avoir un joueur au plus haut niveau mondial.



Citation de Geraldd :
C'est pour ça que je précise toujours "Pour l'instant". Ceci dit, les commentateurs ont raison d'évoquer de belles perspectives (tout ça reste hypothétique) de carrière au plus haut niveau français pour Simon Gauzy ou Nolan Givone. Et, dans ce contexte de prédictions à long terme, Alex Cassin montre un potentiel encore supérieur.




A part le fait qu'il batte des n300 à 12 ans (sais-tu si Nolan ne va pas le faire, Cassin était-il gros 18 à la fin de sa saison de benjamin?) ou qu'il ne se blesse jamais (es-tu allé voir les autres espoirs pour voir si ils manquaient des entraînements ou pas ?), je ne vois rien.

Laissons-le se former pour le très haut niveau car c'est en senior qu'on saura qui était finalement le meilleur d'entre tous ces jeunes, et arrêtons de lui monter le boulard (qui est déjà gros aux dires de certains).

Jeudi 03 Février 2011 14:17

Gauzy a fini sa saison M2 avec 2208 pts. Pour l'instant, au milieu de son année M2 Cassin en est à 2108. Donc Cassin est encore derrière mais pourrait bien rattraper Gauzy dans sa progression car s'il bat régulièrement des 300 comme tu le dis, il peut facilement prendre 100 pts au cours de la 2ème phase

Jeudi 03 Février 2011 14:39

Citation de Pitufo :
Gauzy a fini sa saison M2 avec 2208 pts. Pour l'instant, au milieu de son année M2 Cassin en est à 2108. Donc Cassin est encore derrière mais pourrait bien rattraper Gauzy dans sa progression car s'il bat régulièrement des 300 comme tu le dis, il peut facilement prendre 100 pts au cours de la 2ème phase

des 300, il en a battu 2....

Jeudi 03 Février 2011 17:07

Oui c'est ce que je pensais aussi. Et t'inquiètes pas que Gauzy en M2 il devait en faire aussi des perfs à 300, et peut être plus que 2.
Néanmoins, Cassin est vraiment pas loin de Gauzy et pour l'instant en terme de progression, si Gauzy reste le n°1 (on verra ce que fait Givone qui est très bien parti aussi, mieux que Simon à son age), Cassin m'a l'air d'avoir le 2ème meilleur temps de passage en M2 non ? (on peut supposer qu'il va bien se rapprocher des 2200 d'ici juillet)

Jeudi 03 Février 2011 22:40

en tout cas avec son jeu je pense qu'il pourra faire quelque chose dans quelques années

Vendredi 04 Février 2011 00:10

Les gars, quand vous comprendrez que les points ne veulent rien dire à cette age là, vous aurez bien avancé dans vos analyses qui sont tres drole ^^

Vendredi 04 Février 2011 01:13

Citation de Corbas :
Les gars, quand vous comprendrez que les points ne veulent rien dire à cette age là, vous aurez bien avancé dans vos analyses qui sont tres drole ^^


Surement as tu raison Corbas, néanmoins Gauzy qui a eu la meilleure progression (en terme de points par rapport à son age) est maintenant le seul junior en équipe de france, pour l'instant celui qui a le meilleur classement mondial avec Quentin Robinot et les meilleurs performances en pro A et en sorties internationales. Donc ce n'est surement pas anecdotique.

Vendredi 04 Février 2011 08:08

J'ai eu Tristant Flore au mini interligue. A l'epoque, il etait B1 70 si je me rapelle bien...

Lundi 07 Février 2011 01:26

Citation de florent57100 :
A part (...) je ne vois rien.

C'est comme moi : à part ça et tout le reste, je ne vois rien.


Ce dimanche, Alexandre Cassin a remporté l'open de la République Tchèque

Lundi 07 Février 2011 10:06

d'autant plus de mérite, qu'il a l'air fort mentalement pour remporter toutes ses belles !

Lundi 07 Février 2011 18:28

C'est une machine tout simplement, moi je dis que cette personne peux touché les 10 premiers mondiaux ... dans quelque années biensur
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 07 Février 2011 20:04

Oulà, restons calme. A 16 ans il peut aussi bien tout lâcher pour aller courir les filles ! Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 07 Février 2011 21:09

J'ai lu ".../ il constitue pour la France la meilleure chance d'avoir un joueur au plus haut niveau mondial .../...

Rappelez-nous son âge . Y'en a marre depuis des années de lire " des plans tirés sur la comète" par rapport à des jeunes que l'on projète déjà séniors crevant l'écran sans se soucier de ce qui peut arriver dans les années à venir . Laissons les faire leur bonhomme de chemin et ne nous soucions pas à leur place de ce qu'eux ne se préoccupent pas plus que cela Émoticône
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!
3
7
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général