article (site fftt) sur alexandre cassin qui à explosé tout le monde à l'open de Hongrie, au niveau cadet, alors qu'il n'est que minime ! le pôle espoir de Nantes forme décidément de très bon jeunes (non je ne suis pas chauvin...)
Tu aurais pu! Ou dû!
Il n'en manque pas des ... Chauvin. Le meilleur d'entre eux: Pierre Alexandre, n°351, Stade Montois.
Félicitations à Alexandre. Ceux qui le suivent depuis plusieurs années ne sont pas surpris de son résultat. Il lui reste maintenant à confirmer tout son potentiel face à ses camarades et non moins adversaires français et cette victoire en Hongrie nul doute qu'elle doit lui donner un capital confiance important.
Bravo encore de la part de Nolan, Benjamin et moi-même et RDV à Parthenay.
Il confirme qu'il est le joueur français le plus doué de sa génération. Au cours de la décennie, personne en France n'a fait ce qu'il a fait jusqu'à présent.
Il confirme qu'il est le joueur français le plus doué de sa génération. Au cours de la décennie, personne en France n'a fait ce qu'il a fait jusqu'à présent.
Tout à fait d'accord il est N°1 -13 européen et c'est un garçon qui a un coeur d'or.Je suis content qu'on ne parle pas que de Nolan ou de Simon : il y a de nombreux joueurs entre eux comme Alexandre qui méritent d'être dans la lumière.
Il faut se féliciter d'avoir autant de jeunes de 11 à 15 ans avec un tel niveau. Souhaitons qu'ils confirment en seniors.
Je suis content qu'on ne parle pas que de Nolan ou de Simon
Nolan et Simon n'ont pas fait ce qu'Alexandre Cassin a fait jusqu'à présent. A âge égal, les résultats d'Alex sont au dessus de ceux de tous les jeunes surdoués français. Pour l'instant, il constitue la meilleure chance pour la France d'avoir un joueur au plus haut niveau mondial.
On ne peut pas dire, à cet âge, si le joueur représente ou non la "meilleure" chance d'avoir un joueur au plus haut niveau mondial (des futurs top joueur j'peux en citer 20 sans réfléchir...), et l'inverse et vrai, c'est pas parce qu'on apparaît pas dans les catégories les plus jeunes que l'on a aucune chance (Gatien n'a pas fait de médaille au CEJ en individuel et je crois qu'il a été champion du monde mais j'suis pas sûr!)
Alexandre à sans doute des prédispositions qui s'expriment déjà mais ça ne fait pas de lui un futur top mondial automatiquement (je lui souhaite en tout cas...)
C'est pour ça que je précise toujours "Pour l'instant". Ceci dit, les commentateurs ont raison d'évoquer de belles perspectives (tout ça reste hypothétique) de carrière au plus haut niveau français pour Simon Gauzy ou Nolan Givone. Et, dans ce contexte de prédictions à long terme, Alex Cassin montre un potentiel encore supérieur.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 28 Janvier 2011 11:29 par
Geraldd
en regardant ça demi final je trouve qu il est pas mal complet,bon serveur,remise de service c bien,bloc coup droit et revers impressionnant en plus il a l air de maitriser tout les blocs (bloc control,actif,latéral et coupé) il top spin très bien et en plus c top vont vite pour 13 ans et un gros progrès au niveau du mental,son seul petit point faible et son top spin revers mais ça c le problème de beaucoup de joueurs.
en regardant ça demi final je trouve qu il est pas mal complet,bon serveur,remise de service c bien,bloc coup droit et revers impressionnant en plus il a l air de maitriser tout les blocs (bloc control,actif,latéral et coupé) il top spin très bien et en plus c top vont vite pour 13 ans et un gros progrès au niveau du mental,son seul petit point faible et son top spin revers mais ça c le problème de beaucoup de joueurs.
en regardant ça demi final je trouve qu il est pas mal complet,bon serveur,remise de service c bien,bloc coup droit et revers impressionnant en plus il a l air de maitriser tout les blocs (bloc control,actif,latéral et coupé) il top spin très bien et en plus c top vont vite pour 13 ans et un gros progrès au niveau du mental,son seul petit point faible et son top spin revers mais ça c le problème de beaucoup de joueurs.
LOL!!! Ridicule ton analyse...
Nous ferais-tu le (grand) honneur de partager la tienne avec nous autres, petits analystes?