Comment fabriquer son Booster - Page 5

Lundi 24 Juin 2013 15:38

Émoticône
Le booster cleaner de misterping (TRF) est bien pour restaurer le topsheet. Mais pas sûr que ça restaure un H3neo daubé ou une vieille folle dans un garage... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 24 Juin 2013 17:49

pour vous quand le H3 ne colle plus, il y a rien a faire ?

j'ai vraiment l'impression que le H3 commercial l'effet collant est un produit en surface alors que sur la national et provincial c'est le caoutchouc lui meme qui a l'effet collant ?
je suis a coté de la plaque ????

Lundi 24 Juin 2013 17:55

Citation de mytorr63 :
dite moi l'huile de colza tu en met sur la mousse pour booster?
et sur le topsheet aussi ? tu a essayé ?

avec quoi vous redonnez l’adhérence collante de votre caoutchouc collant ?

J'ai essayé sur le topsheet aussi, ça produit le même résultat qu'avec du falco life expander, ça assouplit le topsheet et le rend moins cassant, et ça redonne un petit coup de jeune au topsheet, mais pas sûr que ça redonne du collant.
Pour redonner du collant, dans le temps il y avait un produit qui marchait du tonnerre (mais il ne se fait plus), c'était le spin max de Joola. il m'en reste un fond que j'économise au compte goutte.

Lundi 24 Juin 2013 19:09

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 17:37 par Nyto

Mardi 25 Juin 2013 17:22

Quelqu'un a déjà jouer les chimistes en faisant quelques mélanges? Un peu de colza, un peu de vaseline, paraffine etc...

Mardi 25 Juin 2013 18:14

Citation de mytorr63 :
pour vous quand le H3 ne colle plus, il y a rien a faire ?

j'ai vraiment l'impression que le H3 commercial l'effet collant est un produit en surface alors que sur la national et provincial c'est le caoutchouc lui meme qui a l'effet collant ?
je suis a coté de la plaque ????


Je me suis déjà fait la même réflexion... j'ai pas la réponse, mais certaines H3 ou TG3 commerciaux ont un drôle de reflet brillant alors que quand on monte en qualité le reflet est de plus en plus mat légèrement métallisé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Juin 2013 00:37

c'est tout à fait vrai popette......bon, je vais essayer de prendre des photos des topsheet de mes différentes qualités de h3 (com, prov et nat) et les mettre ici. vous verrez les différences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 00:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 26 Juin 2013 08:09

ça m’intéresse tes photos si on arrive a voir la difference en photo...

Mercredi 26 Juin 2013 09:18

En ce qui me concerne, les plus brillants ont toujours été les plus mauvais : je me souviens d'un H2 quand je collais, c'était presque un antitop une fois le brillant passé ! Mon National est mat, après un mois et demi de jeu il l'est même plus qu'un Tenergy, et c'est une très bonne plaque, solide, bien assemblée, uniforme.

Mercredi 26 Juin 2013 14:26

je mets les photos sur la page ''neo hurricane'', ça me semble la meilleur place......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 17 Juillet 2013 13:37

bon l'huile de vaseline à 3 euros de chez leroy merlin c'est nikel ...mais je cherche le moyen de lui donner plus de viscosité .pour mieux l'etaler .... des idées ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 13:38 par Maikeul

Mercredi 17 Juillet 2013 15:52

sa marche vraiment ???
c'est quoi exactement comme bouteille ?

Mercredi 17 Juillet 2013 18:53

Citation de Maikeul :
bon l'huile de vaseline à 3 euros de chez leroy merlin c'est nikel ...mais je cherche le moyen de lui donner plus de viscosité .pour mieux l'etaler .... des idées ???

Moi j'en achète chez Leclerc, aucun problème pour l'étaler, elle est bien fluide.

Vendredi 19 Juillet 2013 00:13

bonsoir! je suis tombé sur votre sujet et jai cherché ce produit afin de le tester.

je suis tombé sur de l'huile de vaseline de marque CARLINEA au carrefour a coté de chez moi. 3.20 euros les 125ml. ducoup, j'en ai pris 2 ÉmoticôneRire.

cette marque est aussi distribué par feu vert, roady, norauto, etc...( ils font des produits d'entretiens pour véhicules).

le retour qui a été fait sur la comparaison entre le produit falco et ca. je confirme que l'odeur est vraiment similaire au gasoil mais en plus doux. les produits semblent etre les meme.

trés fluide, vraiment facile a étaler(bien secouer avant usage). le bidon ressemble a un bidon d'huile de voiture mais en tout petit, avec un bec verseur fin comme les bouteilles de free chack ou vario clean. c'est écrit en gros dessus avec la traduction espagnole en dessous.

mon essai: 2 LKT rapid power un peu fatigué du top-sheet et 2 friendship 729-5 neuf.

essai top-sheet LKT: fonctionne bien et sèche vite. pas de supplément de vitesse mais regain de spin. donc adhérence récupérer. jai d'abord nettoyé pour que le top-sheet absorbe bien. 1 seule couche, environ 10 min de séchage avec ventilo dans mon salon.

essai mousse 729-5 neuve: fonctionne bien aussi, sèche vite aussi car j'ai réussi a mettre 3 couches en 3 heures mais, la dernière est plus longue absorber que les 2 premières. comptez 6 heures pour absorption complète. ensuite, j'ai attendu que le revetement soit bien plat (environ 4/5 jours). gain de vitesse, spin, poid aussi Émoticône.

le tout collé avec 6 couches de formula1.

conclusion: c'est un essai plus que convaincant pour moi. le prix, la facilité d'application(comme falco expander), et surtout efficacité qui semble vouloir durer et etre stable. reste a voir dans le temp.

PS: jai fait une découverte concernant le bio-cleaner de donic et le belag reiniger de tibhar. c'est en fait de l'alcool ménager aromatisé a la menthe dilué a 50% d'eau. 1.50 euros environ la bouteille de 1L pure. donc dilué, ca fait 2L pour le meme prix. dans a peu près tous les magasins de bricolage et grandes surfaces.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 16:51 par jayb

Vendredi 19 Juillet 2013 00:52

Citation de Maikeul :
l'huile de vaseline ..... je confirme ....

même odeur de fioul que mon long booster et que mon expander , même fluidité....et même temps de sechage ...... et pareil en ce qui concerne les effets sur la plaque ....maintenant on va voir si cela tient aussi longtemps ....

18 cl chez leroy merlin à 2,90 euros ... mon booster 24,90 euros ....Tout est dit non ??

Je vais donc remplir mon flacon de booster de cette huile !!!!


Émoticône j'ai acheter le life expander juste pour pouvoir m'en servir et mettre mon huile dedans après aussi. ca fait cher mais, c'est pratique pour le transport. sinon, il faut prendre le bidon et les bouts de mousse c'est chiant.....pour moi Émoticône Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 13:15

j'en ai aussi mis dans mon pot de live expander ... nikel pour etaler sur le topsheet ...et sur la mousse pour booster .... mieux qu'un pinceau et ca seche plus vite

Vendredi 19 Juillet 2013 13:53

Celle de chez Leroy Merlin c'est la mieuxa?

Vendredi 19 Juillet 2013 14:06

L'huile au contact de la mousse sur les tubes comme le Life Expender vont abîmer la mousse non? Parce que l'huile c'est assez gras...

Vendredi 19 Juillet 2013 16:00

Citation de nicopong1 :
Celle de chez Leroy Merlin c'est la mieuxa?


ya pas de mieux mais par contre, ya différents raffinages car certaines sont blanches transparente et d'autres couleur huile(marron/jaune).

celle de la marque 3en1 semble mieux raffinée car, elle est blanche transparente. la mienne, de marque carlinéa est couleur huile.

donc aux vues de ca, il semble que le dandoy, dianchi et toutes celles qui sont blanches transparente sont mieux raffinées donc surement légèrement plus cher. comme le gasoil rouge et jaune si vous voyez ce que je veux dire....

Vendredi 19 Juillet 2013 17:23

donc les amis qu'est ce qui fonctionne le colza ou l'huile de vaseline
7
10
285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies