Comment fabriquer son Booster - Page 3

Samedi 01 Juin 2013 23:07

C'est l'inconvénient de l'huile de colza.. Par contre c'est un régal en jeu coupé près ou loin de la table, une solution pas cher, efficace et durable!

Lundi 03 Juin 2013 13:00

Combien de temps faut-il laisser sécher avec l'huile de colza ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 03 Juin 2013 14:04

La première couche est assez rapide à sécher. La deuxième un peu plus long et la troisième c'est très long. Par contre cela peut dépendre la quantité que tu vas mettre aussi, si ce sont de pas trop grosse couches en 1 semaine maximum c'est fini. Mais il faut aussi compter le temps de gondolage etc...

Mercredi 05 Juin 2013 12:29

Et l'effet dure combien de temps environs (en jouant entre 2 et 4 heures par semaine) ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 05 Juin 2013 17:26

Je ne sais la sais ça doit durer plus de 4 mois quand même car mes collègues l'ont fait, ils sont à leur 4 mois et toujours rien a redire!

Vendredi 07 Juin 2013 12:24

Tu as une marque en particulier pour ton huile ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 07 Juin 2013 13:32

Je ne sais pas comment vous faites pour vous contenter de l'huile de colza.
J'ai essayé et j'ai trouvé çà nul.

Un forumeur avait fait analyser la composition d'un booster commercial, il s'agit d'huile de vaseline.
Cela se trouve au rayon vélo en grande surface et c'est pas cher.
Séchage rapide et vitesse du tonnerre, qui dure au moins 3 mois.

Vendredi 07 Juin 2013 13:38

la plaque se recroqueville avec l'huile de vaseline comme avec le booster ?
pour toi ça reviens au même ou c'est différent quand meme?

Vendredi 07 Juin 2013 14:43

3 ou 4 mois d'effet avec le booster ? Mais ça reste rapide et stable aussi longtemps ? Car bon moi si je booste un H3 c'est clair qu'il ne sera plus jamais comme au départ, mais de là à ce qu'il soit jouable de façon équivalente pendant 3 mois sans reboost...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Juin 2013 16:21

mytorr63:
oui, la plaque se gondole vraiment beaucoup.
Pas à la première couche, qui sèche en 24h, mais dès la 2e couche.
A la 3e couche, le revêtement est gondolé comme avec de la colle rapide.
Cela dépend aussi du revêtement utilisé, certains réagissent mieux que d'autres.
J'ai essayé le booster TTNPP, pour moi l'huile de vaseline est encore meilleure niveau vitesse et beaucoup moins chère.

popette58:
Je dirais 3 mois facile, sans perte de vitesse.
Après, juste une petite couche et c'est reparti.

Essayez, vous ne serez pas déçus.

Vendredi 07 Juin 2013 21:03

WalderFan si tu trouves ça nul et bien je peux te dire que c'est franchement super bien pour 1 euros le litre. (j'ai pas acheté de marques particulières juste du Carrefour)

Popette, fonces essayer sur un vieux H3 qu'il est en presque fin de vie je pense que tu ne seras pas déçu. Au début je n'y croyais pas trop sur un 729FX Bluesponge car la plaque est lente, très lente au début mais quand j'ai mis 3 grosses couches aie aie ça va vite très vite!!!!

Samedi 08 Juin 2013 13:12

vous achetez sa ou ?
et on met sa sur la mousse ou sur la colle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 13:12 par mytorr63

Samedi 08 Juin 2013 18:26

L'huile colza ça s'achète en grande surface, et tu en mets sur la mousse comme du booster quoi!

Lundi 10 Juin 2013 12:46

La bataille Vaseline vs. Colza est-elle lancée ?
Que choisir ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 10 Juin 2013 17:15

Relisez le sujet ici concernant l'huile de vaseline / parafine
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43057-1.html

Lundi 10 Juin 2013 19:21

Je n'ai pas testé la vaseline et c'est pas si simple d'en trouver par rapport à l'huile colza où on en trouve dans tout les supermarchés en plus pour 1€ le Litre faut pas abuser.

Vendredi 14 Juin 2013 12:35

Une fois que tu as mis t'es 3 couches de colza, tu colles avec quoi ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 14 Juin 2013 15:40

Je le colle avec du VOC pour etre sur que cela tienne, il faut en mettre plusieurs couches!

Vendredi 14 Juin 2013 19:37

Je suis en train de tester un boostage a l'huile de colza sur un Moon pro donc une mousse médium. La première chouche (assez grosse) a séché totalement en 72/96h, le revêtement se gondole beaucoup, le topsheet a une couleur plus vive, bref ca ressemble bien a un effet colle rapide, a voir a la table après la seconde couche (j'en met que deux vue l'importance de la 1ere).
Mon frère teste en même temps un boost au colza en une seule couche, sur un mark v avec un long gommage préalable pour bien dilater la mousse avant l'application de l'huile, ca fait seulement 24h, je vous dirai un peu ce que sa donne a la table dimanche soir.

Vendredi 14 Juin 2013 21:16

l'huile de vaseline ..... je confirme ....

même odeur de fioul que mon long booster et que mon expander , même fluidité....et même temps de sechage ...... et pareil en ce qui concerne les effets sur la plaque ....maintenant on va voir si cela tient aussi longtemps ....

18 cl chez leroy merlin à 2,90 euros ... mon booster 24,90 euros ....Tout est dit non ??

Je vais donc remplir mon flacon de booster de cette huile !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Juin 2013 21:18 par Maikeul
7
10
285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies