Comment fabriquer son Booster - Page 4

Vendredi 14 Juin 2013 22:10

Citation de Maikeul :
l'huile de vaseline ..... je confirme ....

même odeur de fioul que mon long booster et que mon expander , même fluidité....et même temps de sechage ...... et pareil en ce qui concerne les effets sur la plaque ....maintenant on va voir si cela tient aussi longtemps ....

18 cl chez leroy merlin à 2,90 euros ... mon booster 24,90 euros ....Tout est dit non ??

Je vais donc remplir mon flacon de booster de cette huile !!!!


L'huile de vaseline je m'y risquerai pas sur du neuf, c'est un hydrocarbure gras (du pétrole quoi) et c'est bien toxique, si jamais tu atteins le top-sheet il va morfler (devenir poreux). Le colza sert aussi d'hydrocarbure (on peut rouler avec...) mais c'est bien moins concentré. On avait testé la wd40 (l'huile qui décape) vue que c'est un mélande de solvant et de gras, a ca booste comme il faut mais ca abime dur aussi (et c'est tellement pénible a faire sécher)^^

Vendredi 14 Juin 2013 23:03

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou pas mais la crème au nom de "Dexeryl" contienne de la glycérine, vaseline, paraffine liquide. C'est que du bon pour la mousse non? Mais il faut oser booster avec de la crème pour la peau hahahahahahaha!

Samedi 15 Juin 2013 02:01

Citation de Maikeul :
l'huile de vaseline

Non. Vaseline tout court. C'est une marque. Et ça désigne... de la paraffine liquide. Et c'est effectivement semblable à du kérosène, seule la longueur de la chaîne carbonée différant.

Citation de luckyflop :
L'huile de vaseline je m'y risquerai pas sur du neuf, c'est un hydrocarbure gras (du pétrole quoi) et c'est bien toxique, si jamais tu atteins le top-sheet il va morfler (devenir poreux).

Non. La vaseline, c'est tellement toxique qu'on s'en sert comme lubrifiant intime. La paraffine, c'est tellement toxique qu'on en fait des bougies. On scelle même les pots de confiture avec, c'est dire la toxicité. Et le caoutchouc, chimiquement parlant, ça ressemble très fortement à des hydrocarbures. Ils vont bien ensemble, il n'y a aucun risque d'abîmer le topsheet. C'est même un excellent moyen de lui rendre une 2e jeunesse.
Le WD40, c'est autre chose. J'ai constaté que si le WD40 avait tendance à rendre un peu d'adhérence à un revêtement, il avait aussi le 2e effet kiss cool de l'achever très rapidement. A éviter, donc.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 15 Juin 2013 04:13

Citation de lecridupongiste :
Citation de Maikeul :
l'huile de vaseline

Non. Vaseline tout court. C'est une marque. Et ça désigne... de la paraffine liquide. Et c'est effectivement semblable à du kérosène, seule la longueur de la chaîne carbonée différant.

Citation de luckyflop :
L'huile de vaseline je m'y risquerai pas sur du neuf, c'est un hydrocarbure gras (du pétrole quoi) et c'est bien toxique, si jamais tu atteins le top-sheet il va morfler (devenir poreux).

Non. La vaseline, c'est tellement toxique qu'on s'en sert comme lubrifiant intime. La paraffine, c'est tellement toxique qu'on en fait des bougies. On scelle même les pots de confiture avec, c'est dire la toxicité. Et le caoutchouc, chimiquement parlant, ça ressemble très fortement à des hydrocarbures. Ils vont bien ensemble, il n'y a aucun risque d'abîmer le topsheet. C'est même un excellent moyen de lui rendre une 2e jeunesse.
Le WD40, c'est autre chose. J'ai constaté que si le WD40 avait tendance à rendre un peu d'adhérence à un revêtement, il avait aussi le 2e effet kiss cool de l'achever très rapidement. A éviter, donc.


Ouai enfin, ne pas confondre la vaseline très hautement raffinée utilisé en parapharmécie, lubrifiant, crème et celle de leroy merlin utilisé comme lubrifiant mécanique. La toxicité de cette seconde est bien supérieure a celle des crème !
Les topsheet ok certain sont dérivé du pétrole, d'autres sont naturels (la plupart des dernières génération de revêtement) l'huile de vaseline peut les dissoudre, tu peux faire le test sur du vieux matos.

Samedi 15 Juin 2013 10:44

OK, je ne suis pas allé vérifier les degrés de raffinage. Mais honnêtement, je ne pense pas que la toxicité puisse être significative.

Par contre, les caoutchoucs naturels sont des polyisopropénoïdes ; similaires aux terpènes, ce sont donc des hydrocarbures (avec certes des variantes au niveau des groupes méthyles, et des atomes d'oxygène ajoutés). Mais ça reste similaire. Et j'ai testé aussi bien sur des caoutchoucs naturels que synthétiques (toujours sur des vieux revêtements), une couche de paraffine est absorbée en quelques secondes et redonne beaucoup d'adhérence. Plusieurs couches sur la mousse aucun problème non plus. Tu parles d'un bain alors ?

Citation de Nyto :
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou pas mais la crème au nom de "Dexeryl" contienne de la glycérine, vaseline, paraffine liquide. C'est que du bon pour la mousse non? Mais il faut oser booster avec de la crème pour la peau hahahahahahaha!

Je découvre. Mais au prix où c'est, et quand tu vois le % de paraffine et de vaseline, ce n'est pas très intéressant.
Oser booster avec de la crème dermatologique ? Même pas mal. Quand on cherchait des substituts lors de l'interdiction de la colle rapide, on testait à peu près tout ce qui passait à portée de main. Même de l'allume bbq liquide, qui marche plutôt bien Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 15 Juin 2013 12:43

Non tu as raison sur la toxixité ! y'a le "panneau" toxique sur ma bouteille mais j'ai vérifié en fait c'est uniquement l'exposition massive et prolongée qui est dangereuse (a ce jeux la j me dis que tout est dangereux ^^).
Sinon ouai sur le caoutchouc j'avais fais le test en mettant un bout de plaque qui me restai du découpage dans un récipient contenant de l'huile, donc un bain, 24h après le bout de plaque ressemblait plus a grand chose^^

Samedi 15 Juin 2013 12:44

Vous êtes vraiment dingue, sinon moi je suis assez content du Hurricane 3 Neo boosté au colza, ça lui donne un peu plus de punch et il a aussi un jolie bruit qui ressemble à la colle rapide quand on rentre dedans MDR

Samedi 15 Juin 2013 15:48

Pas dingues... juste curieux !

@luckyflop : bon, tu as piqué ma curiosité, il va me falloir trouver une chute de revêtement et lui faire prendre un bain ^^
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 18 Juin 2013 12:12

Citation de Nyto :
Je le colle avec du VOC pour etre sur que cela tienne, il faut en mettre plusieurs couches!


Et pourquoi pas de la colle rapide ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 18 Juin 2013 15:18

Peut-être parce que ça va faire 6 ans quelle a été interdite...

Mercredi 19 Juin 2013 10:53

je confirme que ca fonctionne super !!!

Jeudi 20 Juin 2013 08:07

qu'est ce qui fonctionne ?

Jeudi 20 Juin 2013 16:41

L'huile de colza fonctionne très bien sur les plaques chinoises!

Jeudi 20 Juin 2013 23:40

a essayer pour voir ! vaseline également, j'en ai une vielle fiole dans mon garage.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 21 Juin 2013 09:25

L'huile de colza marche du tonnerre sur des plaques dures très dures, comme par exemple sur 729FX Bluesponge

Vendredi 21 Juin 2013 09:25

L'huile de colza marche du tonnerre sur des plaques dures très dures, comme par exemple sur 729FX Bluesponge

Samedi 22 Juin 2013 16:24

L'huile de paraffine et l'huile de vaseline c'est synonyme, c'est pourquoi la plupart des huiles de massage fonctionnent aussi très bien car c'est leur constituant principal. Celle que j'ai achetée chez Leader price à 3€ fonctionne très bien!! Et en plus ça sent bon!! Émoticône

Lundi 24 Juin 2013 11:29

dite moi l'huile de colza tu en met sur la mousse pour booster?
et sur le topsheet aussi ? tu a essayé ?

avec quoi vous redonnez l’adhérence collante de votre caoutchouc collant ?

Lundi 24 Juin 2013 12:33

Si ça devient plus collant comme ton H3 Neo, tu peux essayer mettre du nettoyant genre cleaner et tout normalement ça raccroche! Sinon j'en met que sur la mousse pas sur le topsheet

Lundi 24 Juin 2013 13:39

Citation de tonyvista :
a essayer pour voir ! vaseline également, j'en ai une vielle fiole dans mon garage.... Émoticône


Ouf, j'avais lu "vaseline également, j'ai une vieille folle dans mon garage" ! ... ... ... désolé...
7
10
285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies