Est ce que je joue mal ? - Page 3

Mardi 14 Septembre 2010 14:26

C'est compréhensible qu'il n'aime pas jouer contre toi.
Moi par exemple il m'arrive de ne pas prendre plaisir sur certains types de jeu... mais ce n'est pas pour autant que je ne jouerai plus que la personne en question. Le plaisir je vais le trouver justement dans la recherche des moyens a mettre en œuvre pour contrer son type de jeu...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 14 Septembre 2010 15:32

J'ai connu des joueurs qui faisaient un blocage sur le picot, dès que l'adversaire en avait un ils déclaraient forfait. Pour moi le problème vien d'eux meme, c'est pas à toi de changer. Moi personnellement j'adore jouer les picots longs, après tout dépend du niveau de la personne qui l'utilise. Dès que la personne en face de toi est supérieur techniquement que ce soit avec un picot ou autre c'est sa technique qu'il faut revoir et ça permet d'augmenter ton niveau. Les joueurs qui ne se remettent pas en cause face à un picot ou autre freinent leur progression voir la stop.

Jeudi 16 Septembre 2010 08:44

Faut pas s'inquièter pour sa.
J'ai le même cas dans mon club.
C'est dans leur tête que sa ce joue.
Il faut même en profiter pendant le match.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Jeudi 16 Septembre 2010 17:08

Les Picots sont des anti-jeux pour les backsideurs et ce sont des plaques bénies pour les picoteurs.
Donc après la dessus on ne peut s'en remettre qu'a la fédé et jusque la, les picots (pas tous) sont permis en compétition.
Donc faut s'y faire et s'entrainer jusque là =)

Vendredi 17 Septembre 2010 09:29

Et faut pas oublier que les picots était là bien avant les backsides...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 19 Septembre 2010 12:48

non tu ne joue pas mal mais tu a un jeu enervant pour les attaquant

Mardi 21 Septembre 2010 15:36

Citation de Tibo56 :
Je suis pas du même avis, je trouve que les joueurs qui jouent comme ça le font parce qu'ils ne savent pas faire autre chose et c'est leur seul moyen disponible d'emmerder l'adversaire :/

Si t'es emmerdé par ce genre de jeu,t'as qu'à apprendre à toper correctement et laisse les gens jouer comme ils veulent!

Samedi 25 Septembre 2010 17:28

Citation de CHONG76600 :
bonjour,
j'ai joué avec quelqu'un de mieux classé que moi contre qui j'ai gagné.
bon j'ai pas un jeu extraordinaire je ne fais que de remettre les balles en poussant ou coupant.
sauf que mon adversaire disait à un moment, j'ai pas de jeu, il fait rien à la table.
lui en fait il sortait toutes ses balles et ca l'énervait gentiment.
est ce que le fait de pousser , couper , attendre qu'ils fassent des faute veut dire que j'ai vraiment pas de jeu et que finalement je ne sache pas jouer?
c'est vrai que j'attaque que rarement car je ne sais pas attaquer, disons que si j'attaque je perds plus de points que j'en gagne. et que quand j'attaque pas du tout, en laissant mon adversaire faire les fautes je gagne les sets plus "facilement".
c'est un peu contradictoire parce que je suis finalement mauvais et que c'est mon picot long qui m'aide fortement.
mais je le maitrise tellement pas du tout

si tu me voyais jouer je suis sur que tu te moquerais de moi
le pongiste cauchemardesque

Dimanche 26 Septembre 2010 19:31

BIEN JOUé ! Tu es sur la bonne voie, renvoyé la balle une fois de plus que l'adversaire, c'est le but ! Tu le fais en faisant faire la faute à l'adversaire en renvoyant plus que lui, RESPECT ! Qualité de combattant, défense du point, dépense physique, faire craquer l'adversaire mentalement sont des qualités qui contrairement à ceux qu'on pu dire d'autres personnes, t'amèneront loin ! car bcp d'autre plus fort peut-être techniqument n'ont pas ces qualités ! Rassures toi, tu n'as pas besoin d'une jupe ou d'une plulme dans le cul pour être beau dans ton jeu ! Tout les jeux sont jouables, anti-top, picot, ramener le point sans attaquer etc. après il faut juste être patient et intelligent pour jouer !

Dimanche 26 Septembre 2010 21:11

Oh ben si!!! une petite plume!!! allé chiche!!!
superbe image lancerocket (+10)

Lundi 18 Octobre 2010 17:26

Désolé de remonter le sujet.

Je suis, comme la plupart, très énervé face a ce système de jeu, il encore 1 an, j'envoyer tout valser, ces ''jeux de merdes'' étaient vraiment une lacune pour moi. Mais maintenant, je fait l'effort de me concentrer, de pas râler, et de trouver les solutions. Et ca marche! Cependant, joue comme il te semble être le plus efficace, mais surtout le plus amusant!

Citation de yann00 :
De toute façon les PL seront toujour mal vu, on m'a souvent fait la reflexion suivante "un picot long à ton age ? Remet des vrai plaques". Le truc c'est que je ne sais que choppé et bloqué en revers et le plus approprié c'est l'anti ou le PL. Et puis je n'ais jamais autant progressé qu'avec le picot. Les plus grosse progression au niveau des points de notre club (180 adhérents) sont moi et un autre jeune avec un PL, donc je ne pense pas que ça freine une progression...

Mais je ne conçoit pas du tout ce que Yann00 affirme.
Certes, n'importe quel jeune a qui tu donnes un PL fera une progression fulgurante. Car en effet, 99% des jeunes, ont des entrainements en fonction des plaques basiques (car très peu de jeune l'utilise). Donc, face à un PL, il perdront a tous les coups. La progression du PL sera alors spectaculaire, car aucun adversaire ne saura faire face.
Néanmoins, je suis désolé de dire ca, mais je pense que les premières années, il faut commencer par apprendre tous les gestes (attaque, pousse, défense, block...) et pour cela, deux backsides sont indispensables.

Et par ma propre expérience, je peux affirmer, qu'une formation avec des plaques basiques est bien mieux qu'avec autres choses ( surtout dès le plus jeunes ages,avec un PL,ou un PC.)

Un exemple: Il y a 4 ans, je perdais toujours contre une personne qui détenais un picot long, et au départ, mon coach me l'avais affirmé '' T'inquiète pas, tu le bâteras dans quelques années''. Et se fut le cas, de plus, sans aucun problème, puisque ma polyvalence, l'avais vraiment gêné.

De plus, je joue dans l'équipe 1 de mon club depuis maintenant 3 ans, et je perdais tous les PL et même PC que je rencontrais, mais depuis le début de saison, il ne pose pas de problème (ou presque Émoticône )

Donc, je dois affirmer, qu'avec un PL, le plafond de progression est bien plus bas en moyenne.

La polyvalence vainquera les picots!

Lundi 18 Octobre 2010 21:36

Sauf si le joueur en PL sait varier son jeu et tourner. Dans ce cas il peut être dangereux pour tous types de joueurs car il a une multitude de possibilités pour adapter son jeu à ses adversaires.

Le principal est surtout de prendre du plaisir. La progression vient du plaisir en général ou du moins la progression dans la durée. Beaucoup de jeunes surexposés au tennis de table sont dégoutés au bout de quelques années car il ne prennent pas de plaisir à jouer malgré leur bon niveau.

Quand j'ai commencé, j'etais juste un jeune sans talent, avec un niveau médiocre mais accrocheur. Polyvalent des 2 côtés mais sans point fort.
Après j'ai voulu essayer des picots et c'est ce que j'ai fait pendant quelques années sans jamais tourner la raquette. J'ai cru que mon revers plutôt correct en fin de compte s'était envolé par la pratique abusive de ses plaques de merde ^^. A la première période de gros trou, j'avais vraiment des difficultés à gagner et je voyais mon jeu être de moins en moins efficace et mes adversaires me mettre des tannées.
J'ai essayé de revenir aux backsides mais BS de défense et c'était vraiment la galére, je ne faisais que des balles hautes ou des attaques ratées.

Alors effectivement on peut que les picots c'est nul pour la progression du jeu. Mais au bout de quelques entrainements avec des BS un peu plus offensifs, mon revers est revenu et j'ai appris à tourner et mon revers n'a jamais été aussi fort (à mon niveau bien sûr).

En plus vu que j'ai une grosse faiblesse sur mon genou d'appui, le picot sert au moins à ralentir le jeu afin de me donner un peu d'air et de quoi poser mon jeu.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 23 Octobre 2010 18:45

Perso je suis un attaquant, et c'est surtout le mental qui joue contre des joueurs comme toi chong. Un bon jour, voyant que l'autre marquait tellemtn de point facile avec le picot, j'ai voulu tenté... et ben quelle surprise, c'est dur a manié !! j'aime pas du tout ! Alors oui je râle " mais qu'est-ce que je me fait chié", oui je déclare" mais c'est sa plaque qui fait tout, ya pas de jeux !" mais je dis ça à chaud et J'AI TORT !
Car il faut s'entrainé pour manié son PL, et maintenant en plus je ne suis plus du tout géné en persévérant...
Alors joue comme tu l'entend chong, moi en tant qu'attaquant je me dis que j'ai des progrès à faire quand je me foire ( et c'est ce qui énerve le plus^^) Toutefois, même Joo Se Hyuk est contraint d'attaqué dans ses matchs !
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 24 Octobre 2010 09:14

Le problème du picot, c'est que si on ne réfléchit pas, on a l'impression de jouer contre soi même.

Exemple : J'ai des services à effet (ça mange jusqu'à 17/18 d'après ce que j'ai pu essayer). Contre mon premier picot : 3 à 0, j'arrivais pas à enchainer derrière mon service.
Puis j'ai réfléchi et je me suis dit, si je me permettais de jouer le point ? Je sers mou et je lance ainsi le jeu et après le picot est bloqué car vite débordé.
J'ai refait le match et j'ai gagné 3 à 0.

En faite, il faut un peu plus réfléchir et ça passe tout seul et ca peut faire des beaux rallies attaque/défense.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 24 Octobre 2010 14:46

Le secret contre les picots : jouer mou. Juste ca. Un picot ne peux mettre d'effet que si son adversaire en met aussi. Si vous jouez mou, la balle vous sera retournée molle. Et dès que ca monte un peu, boom le parpaing !

Dimanche 24 Octobre 2010 15:07

Citation de Snoop59 :
Le secret contre les picots : jouer mou. Juste ca. Un picot ne peux mettre d'effet que si son adversaire en met aussi. Si vous jouez mou, la balle vous sera retournée molle. Et dès que ca monte un peu, boom le parpaing !

çà ne marche que si ton adversaire n'a pas de coup droit....

Dimanche 21 Novembre 2010 11:01

Vu ceci dans ce post :

"La polyvalence vainquera les picots !"

Oui , je suis d'accord, avec cette orthographe "polyvalente, les picots seront vaincus !!! Émoticône

Dimanche 21 Novembre 2010 11:13

Citation de Snoop59 :

C'est valable si tu joues contre un picot en 0x pas s'il a épais en mousse comme le mien en 1.0.
Je peux te dire que si tu joues mou contre moi, tu vas te prendre des pralines et je n'aurais pas besoin d'utiliser mon coup droit...
Quel sport à la con !!!

Lundi 22 Novembre 2010 12:15

Je confirme, fais toi plaisir en jouant c'est le principal Content

Personnellement j'ai repris le ping cette année et je suis 9 (ancien 45), y à peu j'ai assassiné un 12 juste car il n'aimait pas mon picot (bon j'ai pas mal topé aussi j'ai un jeu défense moderne).

Il à dit que j'avais une plaque de merde mais à dit aussi que j'avais très bien jouerRire

Tout dépend du style de jeu de chacun de toute façon, pour ma part je ne regarde plus les points je joue pour me faire plaisir (et bien sur je préfère gagner comme tout le monde) et c'est le plus important. Content

ET RIEN NE ME FAIT PLUS PLAISIR QU'UN MEC QUI S'ENERVE ET PERDS EN CRITIQUANT MA PLAQUE OU MON STYLE DE JEU MDR

Lundi 22 Novembre 2010 12:53

Citation de antiploc :
Citation de Snoop59 :

C'est valable si tu joues contre un picot en 0x pas s'il a épais en mousse comme le mien en 1.0.
Je peux te dire que si tu joues mou contre moi, tu vas te prendre des pralines et je n'aurais pas besoin d'utiliser mon coup droit...

+1

Et surtout si tu tombe contre un qui tourne sa raquette a chaque coup ou de temps en temps histoire d'embrouillé la logique de l'adversaire. Ca marque super quand le mec se rend compte que tu as changer de face la balle est deja dans le filet et il rale "mais regarde sa raquette" moi ca me fait tripper se genre de jeu.
J ai essayer ma 2eme raquette vendredi soir et c'etait super !! je me suis eclater a jouer avec et mes adversaires en ont chier grave.
sur 4 matchs 4 x 5 setsRire
j'en ai jouer 2 facon crabe et 2 en attaquant avec de gros tops CD.
je me suis fait bien plaisir
2
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques