Est ce que je joue mal ? - Page 2

Vendredi 27 Août 2010 16:13

Citation de Tibo56 :
Perso c'est le point gagné par l'enfant a 38 sec
http://www.youtube.com/watch?v=66aHGGlxVCU



Je te l'accorde, le point est beau, mais c est un point sur tout un matche !!!!

De plus ce ne sont pas les points ou les balles vont les plus rapidement qui sont les points les plus beau, je te conseil de regarder dans le top 5 mondial des matchs de chinoise contre chinoise, sa claque super rapidement et font beaucoup d'échange.
Sauf que ca fait trop entrainement, trop schem de jeu et c est très fade, il n y a aucun réel création, aucune place pour l'improvisation, c est formaté.

Pour moi ca c est pas du beau ping, pourtant ca va vite et ca tien la balle !!!

Vendredi 27 Août 2010 17:19

Chacun son jeu c'est clair, le but est de mettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire ^^

Moi perso, j'adore ce type de jeu, je peux prendre le jeu à mon compte et je suis rarement gêné ^^ (bon ce type de match peut être ennuyeux à regarder, quoique MDR )

Vendredi 27 Août 2010 17:31

hum.. j'aimerais savoir si tu joue comme un défenseur ( loin de la table ) ou comme un débutant à la table , parce que si tu joue à la table rien quand poussant et que tu gagnes des matchs comme ça je trouve ça louche , à mon avis tu dois savoir bloquer non ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 27 Août 2010 17:36

je joue comme un défenseur, en tournant souvent mes plaques.
ensuite, avec mon picot j'essaie d'avoir des positions de raquette différentes, soit je la renvoie en coupant et en choppant, soit je la met en opposition même de loin, ca trouble souvent les personnes.
et en coup droit j'essaie de chopper la balle (hier j'ai mieux réussi mes gestes rien qu'en regardans les videos de joo Content)

Vendredi 27 Août 2010 17:47

C est a moi d apprendre a jouer tout les styles de jeux, pas au autres de me renvoyer les balles que j'attends !!! Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 18:30

Je jouais un peu comme ça avant (sans picot par contre) car j'avais du mal en attaque. Bon j'ai toujours un peu de mal mais j'ai progressé, notamment en coup droit, avec mon revers j'essaye le plus souvent d'embêter l'adversaire avec ma coupe de balle.

Vendredi 27 Août 2010 18:58

Tant que ca marche à ton niveau continue, au fur et à mesure tu verras tu attaqueras naturellement pour finir les points... là je pense que vu t'as pas besoin de te prendre la tête, gagne des matchs, c'est à l'autre de savoir réfléchir et de remettre la balle.

Samedi 28 Août 2010 19:34

c'est clair, si tu t'amuses ainsi et que tu y arrives, ben continue, progresse et, gagne tes matchs quelques soient les reflexions de certains gugusses contre qui tu joue...

Dans mon club, j'ai un mr qui est classé C4 belge (13 je pense en équivalent francais) et qui ne joue quasiment qu'en défendant (PL en RV et tackiness C en CD ) et franchement, il prend son pied ainsi... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 31 Août 2010 11:17

Qu'est ce que j'aurais aimé savoir défendre, ou attendre...

Continue!!! Et ne crois pas les personnes qui disent que tu joues comme ça parce que tu ne sais pas faire autre chose!!!

Tu as sans doutes les QUALITES Émoticône pour jouer de cette façon et c'est bon pour le ping d'avoir des jeux variés!
C'est l'uniformisation qui tuera notre sport!!!

J'ai coaché 3-4 fois contre Solja (picot long et soft) avec un jeu très "atypique" mais qu'est ce que c'est beau et pour avoir discuté avec des coachs allemands, cela demande beaucoup de travail de la part de la joueuse mais aussi de l'encadrement qui doit sans cesse chercher des exercices spécifiques...

C'est très très bien!!!

Mardi 31 Août 2010 15:37

Citation de neo-sanglier :
Qu'est ce que j'aurais aimé savoir défendre, ou attendre...

Continue!!! Et ne crois pas les personnes qui disent que tu joues comme ça parce que tu ne sais pas faire autre chose!!!

Tu as sans doutes les QUALITES Émoticône pour jouer de cette façon et c'est bon pour le ping d'avoir des jeux variés!
C'est l'uniformisation qui tuera notre sport!!!

J'ai coaché 3-4 fois contre Solja (picot long et soft) avec un jeu très "atypique" mais qu'est ce que c'est beau et pour avoir discuté avec des coachs allemands, cela demande beaucoup de travail de la part de la joueuse mais aussi de l'encadrement qui doit sans cesse chercher des exercices spécifiques...

C'est très très bien!!!

merci pour vos remerciements, ca m'encourage...je t'assure que je doutais
c'est vrai que je mettais mon jeu en doute, j'étais prêt à tout changer, reprendre des backsides etc...
c'est quand même gavant d'entendre que sans tes picots tu ne saurais pas jouer ( ce qui est foncièrement faux, puisque je sais jouer à mon niveau avec des backsides)
par contre c'est vrai que pour les exercices, j'ai pas beaucoup de schema de jeu
en fait c'est quand même un jeu spécifique qui demande plus de concentration et de tactique de jeu, car tu subis un petit peu plus, et il faut savoir varier en poussant, coupant et en défendant le cas échéant.
si vous avez quelques types d'exercices à me proposer que je m'entraine dessus pour un type de jeu long en poussette, coupe, en tournant mes plaques fréquemment.
j'aimerai avoir vos avis sur mes services, est ce vraiment adapté avec mon type de jeu de servir sur le côté comme la plupart des personnes, ou alors servir au milieu de la table et servir en fonction du placement de mon adversaire.
je vous dis cela car des fois je suis un peu pris de court quand je sert sur les côtés

Mercredi 01 Septembre 2010 10:51

De toute façon les PL seront toujour mal vu, on m'a souvent fait la reflexion suivante "un picot long à ton age ? Remet des vrai plaques". Le truc c'est que je ne sais que choppé et bloqué en revers et le plus approprié c'est l'anti ou le PL. Et puis je n'ais jamais autant progressé qu'avec le picot. Les plus grosse progression au niveau des points de notre club (180 adhérents) sont moi et un autre jeune avec un PL, donc je ne pense pas que ça freine une progression...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 10:52 par yann00

Vendredi 03 Septembre 2010 17:21

Citation de CHONG76600 :
bonjour,
j'ai joué avec quelqu'un de mieux classé que moi contre qui j'ai gagné.
bon j'ai pas un jeu extraordinaire je ne fais que de remettre les balles en poussant ou coupant.
sauf que mon adversaire disait à un moment, j'ai pas de jeu, il fait rien à la table.
lui en fait il sortait toutes ses balles et ca l'énervait gentiment.
est ce que le fait de pousser , couper , attendre qu'ils fassent des faute veut dire que j'ai vraiment pas de jeu et que finalement je ne sache pas jouer?
c'est vrai que j'attaque que rarement car je ne sais pas attaquer, disons que si j'attaque je perds plus de points que j'en gagne. et que quand j'attaque pas du tout, en laissant mon adversaire faire les fautes je gagne les sets plus "facilement".
c'est un peu contradictoire parce que je suis finalement mauvais et que c'est mon picot long qui m'aide fortement.
mais je le maitrise tellement pas du tout




Joue comme tu veut ! c'est pas au autres d'imposée ton jeux !!

et Émoticône Émoticône Émoticône pour Cth
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 21:44

Citation de wongtao :
Citation de Tibo56 :
Je suis pas du même avis, je trouve que les joueurs qui jouent comme ça le font parce qu'ils ne savent pas faire autre chose et c'est leur seul moyen disponible d'emmerder l'adversaire :/



Mais les matches de ping c'est justement ca, trouver le moyen d'emmerder l'autre pour gagner le matche sans effort ^^






Mais après faudra pas dire que le ping c'est un sport... xD

Mercredi 08 Septembre 2010 23:59

Alors là je m'insurge!!!

Le ping est un sport à part entière quelque soit la façon de le pratiquer!!!

Faut m'expliquer ce qu'on entend par sport !!!

Il faut sans doute développer d'autres qualités physique pour jouer en défense ou en attente de la faute adverse que de jouer "dur" sur la première balle...

Ce sont deux façons de jouer différentes mais qui demandent certaines qualités...

Jeudi 09 Septembre 2010 00:00

Émoticône désolé!!!

Jeudi 09 Septembre 2010 10:40

Avant les gens poussaient parce qu'il ne savaient pas attaquer, aujourd'hui les gens attaquent parce qu'il ne savent plus pousser...

Remet les balles, apprend à attaquer et le reste viendra tout seul. Et ton jeu se complètera petit à petit.

ne pas faire de faute c'est déjà très bien ! si les gens perdent tout seul, tant pis pour eux.

Vendredi 10 Septembre 2010 22:31

Ah si l'on ne rencontrait que des styles de jeu qui nous conviennent.....
C'est justement en rencontrant des jeux qui nous gènent que l'on peut auss progresser, enfin je pense.
Perso, je n'aime pas trop ce style de jeu sur tout une partie, mais bon il faut faire avec. Trouver des solutions, essayer des coups, s'appliquer aussi. Et même en étant en position de remettre la balle sans vraiment plus que cela, on peut aussi initier des choses sur les variations de trajectoire, de longueur de balle....
Alors si t'arrive à gagner des matchs comme cela et que çà te convient...
Un entraîneur m'a sorti lors d'un stage que je devais accer mon jeu surtout sur la poussette. Là, dans certains cas, je gagne ou au moins, j'offre plus de difficulté. Mais finalement, j'aime trop l'initiative dans tous les sens du terme et je ne joue donc pas spécialement plus en poussette que cela. Tout cela pour dire, heuuuu écrire que soit tu vises des résultats à tout prix et tu joues en fonction, soit tu cherches à jouer comme tu aimes; le résultat t'"étant moins primordial et tant pis pour l'adversaire dans les 2 cas. Clin d'oeil

Samedi 11 Septembre 2010 18:18

Citation de CHONG76600 :
bonjour,
j'ai joué avec quelqu'un de mieux classé que moi contre qui j'ai gagné.
bon j'ai pas un jeu extraordinaire je ne fais que de remettre les balles en poussant ou coupant.
sauf que mon adversaire disait à un moment, j'ai pas de jeu, il fait rien à la table.
lui en fait il sortait toutes ses balles et ca l'énervait gentiment.
est ce que le fait de pousser , couper , attendre qu'ils fassent des faute veut dire que j'ai vraiment pas de jeu et que finalement je ne sache pas jouer?
c'est vrai que j'attaque que rarement car je ne sais pas attaquer, disons que si j'attaque je perds plus de points que j'en gagne. et que quand j'attaque pas du tout, en laissant mon adversaire faire les fautes je gagne les sets plus "facilement".
c'est un peu contradictoire parce que je suis finalement mauvais et que c'est mon picot long qui m'aide fortement.
mais je le maitrise tellement pas du tout




Des que tu renvoie la balle de l'autre coté tu sais jouer ^^ Émoticône
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Dimanche 12 Septembre 2010 12:44

franchement, la base du ping est que avec une balle de 2 gr tu peux faire bcp de chose, c'est un sport très ludique, donc chacun son style, chacun ses défauts et vive la variété, c'est ce qui nous permet de progresser à tous. Donc amuse toi, prends plaisir, et sache qu'il y a toujours des mauvais coucheurs ou raleurs qui mettent leur défaut ou leur manque d'éfficacité sur le jeu de l'autre alors que c'est avant tout leur propre jeu qui est en cause. Et comme dans ce sport cela va très vite, un petit ascendant mental fait toujours du bien. bonne saison à toi et éclate toi bien.

Mardi 14 Septembre 2010 14:22

j'ai encore joué contre lui hier en entrainement...il a fait sa gueule, je gagnais 2 sets à 0 et déjà il me disait c'est la dernière fois que je joue contre toi. ca m'a tellement gonflé que j'ai laissé tomber les 3 sets suivants. j'aime pas les mauvais joueurs, encore là j'ai fait le jeu c'est à dire que j'ai attaqué, bloqué à table ses attaques, enfin j ai joué un peu plus offensif que d'habitude et même cela ca ne plait pas . il disait qu'il ne prenait pas plaisir à jouer contre moi , contre ce type de revêtement parce que ca revenait en zig zag (ce que je conçois Content. enfin voilà un joueur qui ne jouera plus contre moi Content
2
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques