Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erd-nael

Messages de Erd-nael

Mardi 23 Octobre 2012 18:38

Je vois que beaucoup de personne se sente agacé suite à ces bruits.

Perso', je le fait rarement, mais sur un match tendu, fin de set important, où à la belle, la je me lâche. Pas obligatoirement des ''tcho'' mais je gueule, et je gueule fort j’admets.
Mais dans la plupart des cas, c'est suite à une attitude désagréable de la personne d'en face.

Mais je cris surtout pour m'encourager, la plupart du temps.

Ça me rappel une rencontre en début de saison. Le type avait 4 classements de plus que moi, et un jeu très solide. J'ai pu l'accrocher jusqu'à la belle, mais j'ai tout de même perdu.
Le type ne s’excusait jamais après un filet ou un bord. ( Il m'a affirmé qu'il ''levé la main'', mais surement quand j'avais le dos tourné pour ramasser la balle...)
Ma réaction? Tcho!!!!!!
Ça la soolé, m'a demandé d'arrêter. Mais je ne l'ai pas fait. Je trouve mon attitude dix fois plus respectueuse que la sienne.

Par dessus ça: un cassement de rythme tous les 6 points.

Comme quoi, de petits détails jouent grandement sur l'issue d'une rencontre. Alors ces bruitages, faut passer outre, ça fait partie du jeu!

Jeudi 21 Octobre 2010 09:05

Surtout, comme le dit lapoisse45, ferme ta raquette. Mais ce n'est pas tout!

Il faut TOUJOURS faire une action sur la balle, et sur un service lifté, il faut avancer dedans. Si tu oppose juste la raquette en l'inclinant de tel sorte que passe juste le filet, ton adversaire sera dans une posture optimal (puisqu'il s'attend a ce quelle reviene comme ca) pour démarrer, voir frapper.

Perso', quand je reçoit un service lifté, se trouvant à 90% dans mon rever (quand l'adversaire a compris que dans le coup droit c'était pas la bonne solution!), je plis les jambes, et j'avance avec prudence sur le service, ce qui me permet de le surprendre, parce qu'au dernier moment, je peux toujours changer le placement de ma balle.

Mercredi 20 Octobre 2010 21:25

Salut Bruno!

Je ne vais pas répondre a tes différentes questions. Mais j'ai lu une bonne partie du topic, et ton histoire m'a touché.

Certes, tu as un handicap', mais ca, il faut passer outre. Ce problème de ''progression'' te prend trop la tête, il me semble.
Je n'ai aucun handicap', ma comparaison sera surement beaucoup moins pertinente, mais enfin bon.

Je joue depuis maintenant 7 ans, (il me semble), et je n'ai gagné que quelques match, par ci par la. J'ai donc eu une progression très lente. Je suis a peine 10 en ce moment même. Quand j'ai commencé, d'autres jeunes étaient présent, et tous, beaucoup plus talentueux que moi.

Cependant, je ne loupai aucun entrainement, et chaque balle de chaque entrainement. Je l'ai joué, analysé, et surtout, j'essayais de toujours faire de mon mieux.
Maintenant, sur la bande de jeune, nous ne sommes plus que 2 sur 10, environ. Et je suis super heureux de me dire que j'ai cravacher jusqu'à la pour mon niveau. Certes pas super, mais au moins, il n'est pas volé!

Maintenant, je progresse, très vite (changement d'entrainement, différent entrainements, avec toujours en tête de m'appliquer sur toutes les balles que je joue.)
Je joue actuellement en D1, et mon équipe me fait confiance. Elle croit en moi, parce qu'ils m'ont vu m'entrainer, et en vouloir!

Et je tiens a te préciser, qu'il y a 1% de talent, et 99% de travail. Donc continue, et a force de t'entrainer, tu progressera, j'en suis sur.

C'est pour cela, que j'en ai particulièrement marre d'entendre des commentateurs sportifs dire ''Mais quel talent ce Nasri, c'est incroyable!''. NON, ce n'est pas du talent, il a bossé, et a joué tous les ballons qu'ils a pu du mieux qu'il pouvait. Et maintenant, c'est un excellent joueur par son TRAVAIL, et non pas son talent!

Donc, retire toi de tête, cette envie de gagner! Et fait comme moi, entraîne toi! Il n'y a que ca de vrai. Maintenant, j'éprouve du plaisir à joué en gagnant des match, certes, mais surtout qu'en j'applique l'entrainement en match.

Bonne chance pour la suite!

Lundi 18 Octobre 2010 17:26

Désolé de remonter le sujet.

Je suis, comme la plupart, très énervé face a ce système de jeu, il encore 1 an, j'envoyer tout valser, ces ''jeux de merdes'' étaient vraiment une lacune pour moi. Mais maintenant, je fait l'effort de me concentrer, de pas râler, et de trouver les solutions. Et ca marche! Cependant, joue comme il te semble être le plus efficace, mais surtout le plus amusant!

Citation de yann00 :
De toute façon les PL seront toujour mal vu, on m'a souvent fait la reflexion suivante "un picot long à ton age ? Remet des vrai plaques". Le truc c'est que je ne sais que choppé et bloqué en revers et le plus approprié c'est l'anti ou le PL. Et puis je n'ais jamais autant progressé qu'avec le picot. Les plus grosse progression au niveau des points de notre club (180 adhérents) sont moi et un autre jeune avec un PL, donc je ne pense pas que ça freine une progression...

Mais je ne conçoit pas du tout ce que Yann00 affirme.
Certes, n'importe quel jeune a qui tu donnes un PL fera une progression fulgurante. Car en effet, 99% des jeunes, ont des entrainements en fonction des plaques basiques (car très peu de jeune l'utilise). Donc, face à un PL, il perdront a tous les coups. La progression du PL sera alors spectaculaire, car aucun adversaire ne saura faire face.
Néanmoins, je suis désolé de dire ca, mais je pense que les premières années, il faut commencer par apprendre tous les gestes (attaque, pousse, défense, block...) et pour cela, deux backsides sont indispensables.

Et par ma propre expérience, je peux affirmer, qu'une formation avec des plaques basiques est bien mieux qu'avec autres choses ( surtout dès le plus jeunes ages,avec un PL,ou un PC.)

Un exemple: Il y a 4 ans, je perdais toujours contre une personne qui détenais un picot long, et au départ, mon coach me l'avais affirmé '' T'inquiète pas, tu le bâteras dans quelques années''. Et se fut le cas, de plus, sans aucun problème, puisque ma polyvalence, l'avais vraiment gêné.

De plus, je joue dans l'équipe 1 de mon club depuis maintenant 3 ans, et je perdais tous les PL et même PC que je rencontrais, mais depuis le début de saison, il ne pose pas de problème (ou presque Émoticône )

Donc, je dois affirmer, qu'avec un PL, le plafond de progression est bien plus bas en moyenne.

La polyvalence vainquera les picots!
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erd-nael

Résolu