Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boycotter Butterfly ? - Page 13

Sondage

Face aux augmentations de tarifs abusives pratiquées par Butterfly, êtes vous prêts à boycotter les produits de cette marque ?

OUI - 71.8% - 249 vote(s)
NON - 17.9% - 62 vote(s)
Hésite - 10.4% - 36 vote(s)

Mardi 14 Septembre 2010 08:54

Idem pour mon club (qui fait a peu près la même taille que le tien).
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 14 Septembre 2010 10:43

Dans mon club personne ne joue avec des Tenergy (ni d'ailleurs avec du Butterfly), et je suis le seul à jouer avec un bois Butterfly (que j'ai acheté avant la hausse), donc c'est pas une grosse perte pour nous xD

Mardi 14 Septembre 2010 11:45

Pareil chez nous, plus un revêtement Butterfly. De même je connais 2 entraineurs qui achetaient du Butterfly régulièrement (bois Boll XXS, Primorac Off-, Soft D13, sriver) et qui n'en veulent plus. Ils ont opté pour du Cornilleau (Aero All, Aero Off, Start'up, Drive et Pilot..) et du Tibhar.

Mardi 14 Septembre 2010 14:03

Bonjour,

En tant que porte feuille, je vais interroger l'entraineur de mes gars pour savoir ce qu'ils peuvent acheter en moins cher.
L'un joue avec 2 tenergy 64. L'autre à une plaque BTY, mais je ne sais plus quoi.
Dire que je vais boycotter BTY, je ne sais pas encore, cela dépend de la différence de prix. A l'usure des plaques, ils m'auront sans doute.
S'il faut que j'achète 4 ou 5 plaques pour trouver les bonnes où est le bénéfice?
Un conseil sur les T64?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Septembre 2010 14:03 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 14 Septembre 2010 15:19

Ceux qui vont boycotter BTY vont devoir tester plusieurs revetements donc dépenser plus d'argent avec les autres marques...

A la fin je me demande si ca serait pas moins cher de rester avec du BTY...

Mardi 14 Septembre 2010 15:47

Dis donc TP-LINK on va finir par croire que tu es bosses pour Butterfly...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Septembre 2010 15:47 par julot

Mardi 14 Septembre 2010 15:48

Citation de TP-LINK :
Ceux qui vont boycotter BTY vont devoir tester plusieurs revetements donc dépenser plus d'argent avec les autres marques...

A la fin je me demande si ca serait pas moins cher de rester avec du BTY...

c'est pas faux, c'est ce que je me suis dit et j'ai repris un T05...

Mardi 14 Septembre 2010 15:49

Je ne travaille pas pour BTY et je ne paie pas mes revetements BTY non plus MDR

C'est juste que beaucoup de joueurs se disent qu'ils vont boycotter BTY mais ne vont pas le faire vraiment ou bien ils disent ça pour faire comme tout le monde Clin d'oeil

Mardi 14 Septembre 2010 15:52

Citation de TP-LINK :

C'est juste que beaucoup de joueurs se disent qu'ils vont boycotter BTY mais ne vont pas le faire vraiment ou bien ils disent ça pour faire comme tout le monde Clin d'oeil

Je crois qu'on a compris, ça fait 20 fois que tu répètes la même chose, on va finir par croire que tu es blonde...
Quel sport à la con !!!

Mardi 14 Septembre 2010 15:53

Perso je suis content de mon Genius en remplacement de mon Tenergy... Content
Donc j'ai gagné de l'argent dans l'histoire!

Et étant donné que je faisais déjà des tests l'année dernière tout en jouant avec mes Tenergy je continuerai mes tests et resterai dans le positif Clin d'oeil

Mardi 14 Septembre 2010 16:02

En tout cas Butterfly, avec leurs tarifs ils ont intérêt à être irréprochable sur la qualité de leurs produits,
ce qui actuellement à en croire des avis sur des forums anglophones n'est pas le cas actuellement notamment pour certains bois.

Après j'espère pour ceux qui continueront à les utiliser (notamment les plaques) qu'un marché de la "contrefaçon" (vue les sommes maintenant en jeu) ne viendra pas se créer.

Bonne chance à ceux qui continuent avec Butterfly Clin d'oeil

ps:
Je me souviens d'un temps ou certains critiquaient les tarifs des PLs Neubauer LOL

Mardi 14 Septembre 2010 16:12

Citation de Derf59 :
En tout cas Butterfly, avec leurs tarifs ils ont intérêt à être irréprochable sur la qualité de leurs produits,
ce qui actuellement à en croire des avis sur des forums anglophones n'est pas le cas actuellement notamment pour certains bois.

Après j'espère pour ceux qui continueront à les utiliser (notamment les plaques) qu'un marché de la "contrefaçon" (vue les sommes maintenant en jeu) ne viendra pas se créer.

Bonne chance à ceux qui continuent avec Butterfly Clin d'oeil

ps:
Je me souviens d'un temps ou certains critiquaient les tarifs des PLs Neubauer LOL

De quels bois s'agit il?

Mardi 14 Septembre 2010 16:12

Perso, j'ai eu un coup de chance. A decathlon V2 (pas campus), il restait un seul T64 à 36.90 !! tout les autres étaient déjà à 56.90 !! en passant en caisse, il c affiché à 56.90 mais la caissiere l'a passé qd meme a 36.90 (en effet, seul le prix étiquette est valable pour le client). Résultat, un T64 à prix imbattable !!

Mardi 14 Septembre 2010 16:17

Citation de antiploc :
Citation de TP-LINK :

Je crois qu'on a compris, ça fait 20 fois que tu répètes la même chose, on va finir par croire que tu es blonde...

Et ca fait combien de fois que les gens se disent qu'ils vont boycotter BTY ? Le topic peut être fermé alors ?

Mardi 14 Septembre 2010 16:20

Non, chacun peut donner son avis. On connait le tien, il faut maintenant respecter et écouter celui des autres. D'ailleurs il ne me semble pas que le but de ce topic soit de convaincre les autres, mais juste de savoir qui est prêt à boycotter, et qui ne souhaite pas le faire.

Mardi 14 Septembre 2010 16:23

Moi je respecte l'avis d'autrui. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas boycotter BTY.

Mardi 14 Septembre 2010 16:29

Citation de TP-LINK :
Moi je respecte l'avis d'autrui.

A peine, en gros au fil des posts tu fais passer ceux qui ont décidé de boycotter pour des gros débiles. Mais suivant d'autres messages ceux qui ne boycottent pas le sont aussi. Faut arrêter d'être lunatique ou de troller à tout va. Clin d'oeil
Sur tous les sujets tu as tout le temps raison, c'est dommage.

Mardi 14 Septembre 2010 17:30

Je ne "boycotterais" pas BTY. Je juge si le prix d'un produit est trop élevé ou pas et j'achète en fonction.
BTY mène la politique qu'ils veulent, si des gens ont les moyens d'acheter leur matos ( ne vous en faites pas il y en a un paquet) tant mieux pour eux.
Tant pis pour les autres mais c'est la loi de l'offre et de la demande, seul l'avenir nous dira si BTY s'est planté ou pas et dans ce cas, ils reviendront sur ces augmentations.
Chacun est son propre juge sur le prix à mettre dans son matos, je comprends ceux voulant remplacer leurs Tenergy à 56€ mais pas ceux qui appellent au boycott systématique.

Mardi 14 Septembre 2010 17:56

Pkt vouloir boycotter ? C du grand n'importe quoi !!Rire

Au foot, nike font des chaussures a 200e, vous n'etes pas oblkigé de les achetés mm si elles sont plus légeres et le cuir plus souple que des autres...

Au tennis, vous pouvez aussi acheter une raquette a 2000e avec un cordage ultra fin et un cadre en titanium ..

Dans tout les sports, il y a des marques qui proposent des produits haut de gamme que seulement peu de joueurs peuvent se permettre d'acheter.

Au ping, c'est butterfly. Et alors ... Vous n'êtes pas content, n'achetez pas .... Personne ne vous oblige ... Ceux pratiquant du foot sont ils obligé de jouer avec des chaussures nike mercurial vapor porté par ronhaldinio et coutant 250 euros ? Non, et c'est pas pour cela qu'il joue moins bien..

Vous n'etes pas obligé de prendre du tenergy de timo boll, si vous jugez le prix tp important... Il y a un tas de marque !!! et ce n'est pas pour cela que vous jouerez moins bien...

Butterfly s'impose en tant que marque haut de gamme ! comme nike au foot ou comme Prince au tennis ou comme and1 au basquet ou comme babolat au badminton ou comme speedo en natation ...

Bon courage à tous en esperant que vs trouverez ce que vous aimez à un prix raisonnable !!

Mardi 14 Septembre 2010 18:05

C'est pas ça le problème.
Le problème c'est que subitement des plaques sont passées, dans le plus grand secret, de 44€ à 57€. Un bois amorti depuis longtemps est passé de 65€ à 99€...

Si demain Peugeot se mettait à vendre ses modèles déjà existants à 30% plus cher je crois que beaucoup de gens raleraient et boycotteraient.

Au contraire une nouvelle marque qui débarque et qui se déclare de luxe, les prix qui vont avec, ça ne pose pas de problème.
5
6
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général