Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boycotter Butterfly ? - Page 27

Sondage

Face aux augmentations de tarifs abusives pratiquées par Butterfly, êtes vous prêts à boycotter les produits de cette marque ?

OUI - 71.8% - 249 vote(s)
NON - 17.9% - 62 vote(s)
Hésite - 10.4% - 36 vote(s)

Mardi 24 Mai 2011 19:00

2éme page du catalogue 2011 en ligne:

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=555&L=2

Dauphin a tout sauf le Centre (Cap Sport), l'Ile de France et la Picardie (Friendship), la Normandie, Pays de la Loire, Poitou -Charentes et aquitaine (Distriping).

Ca ne fait que 4 distributeurs + la boutique Butterfly en ligne.

Mardi 24 Mai 2011 19:31

Pour info (de la part de WTP suite à un échange avec un responsable de Decat),
Butterfly n'en à rien à f...... de l'Europe, le marche qu'il cible c'est l'Asie et surtout maintenant la Chine Clin d'oeil

Mardi 24 Mai 2011 19:41

Faut se mettre au boycotte !! faut arrêter avec le blabla, sinon ils vont continuer de se foutre de notre guele.

Et je pense qui a quand même des marques très compétitives comme tibhar avec les sinus par exemple qui ressemble vachement au Tenergy ...

C'est a chacun d'entre nous maintenant, d'arrêter d'acheter leurs produits, mais faut vraiment le faire...

Mardi 24 Mai 2011 23:52

A noter que les Bryce et Bryce FX ne seront plus dispos en Europe.

Mercredi 25 Mai 2011 10:17

Citation de Derf59 :
Pour info (de la part de WTP suite à un échange avec un responsable de Decat),
Butterfly n'en à rien à f...... de l'Europe, le marche qu'il cible c'est l'Asie et surtout maintenant la Chine Clin d'oeil



La chine avec des plaques à 60€ ? ça me laisse perplexe...

Mercredi 25 Mai 2011 11:10

Citation de steler :
Faut se mettre au boycotte !! faut arrêter avec le blabla, sinon ils vont continuer de se foutre de notre guele.

Et je pense qui a quand même des marques très compétitives comme tibhar avec les sinus par exemple qui ressemble vachement au Tenergy ...

si le sinus ressemblait au tenergy ça se saurait, et si c'etait le cas, il y a aurait bcp de joueurs qui joueraient avec...

Mercredi 25 Mai 2011 12:02

Citation de marmotte :
si le sinus ressemblait au tenergy ça se saurait, et si c'etait le cas, il y a aurait bcp de joueurs qui joueraient avec...


En rapidité sinus et Tenergy se ressemble beaucoup ...Pour moi c'est du caprice et beaucoup de connerie.
Avec nos petits classement jouais avec un Tenergy ou sinus c'est la même chose.

Et niveau sensation le sinus c'est le top aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mai 2011 12:03 par steler

Mercredi 25 Mai 2011 12:43

Honnêtement, même à nos niveaux, c'est quand même pas du tout le même type de revêtement ni de sensations. Et la majorité des joueurs prennent des Tenergy pour autre chose que la vitesse.

Mercredi 25 Mai 2011 13:17

Oui c est sur mais moi ce qui m etonne c est qaund je vois des gars qui sont 7 et qui ont des tenergy c est bizarre quand meme et ca fait cher
coucou les gens ! ;D

Mercredi 25 Mai 2011 13:45

Citation de steler :
Citation de marmotte :
si le sinus ressemblait au tenergy ça se saurait, et si c'etait le cas, il y a aurait bcp de joueurs qui joueraient avec...


En rapidité sinus et Tenergy se ressemble beaucoup ...Pour moi c'est du caprice et beaucoup de connerie.
Avec nos petits classement jouais avec un Tenergy ou sinus c'est la même chose.

Et niveau sensation le sinus c'est le top aussi.

t'as une drole de façon de voir les choses ; vu la conjoncture actuelle, les joueurs prefereraient acheter du sinus ou autre chose que tu ténergy. perso j'ai aessayé un paquet de plaques dont le sinus et ça n'a rien à voir surtout niveau adhérence...
tant mieux pour toi, si tu aimes le sinus, tu fais des économies..

Mercredi 25 Mai 2011 13:51

Le sinus est ce qu'il est, de là à ne pas le pifer ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 25 Mai 2011 14:03

Citation de bible :
Le sinus est ce qu'il est, de là à ne pas le pifer ...

c'est à cause des allergies au pollen Émoticône

Mercredi 25 Mai 2011 14:04

Citation de marmotte :
Citation de bible :
Le sinus est ce qu'il est, de là à ne pas le pifer ...

c'est à cause des allergies au pollen Émoticône


Émoticône
coucou les gens ! ;D

Mercredi 25 Mai 2011 15:39

Tant qu'il y aura de la demande, la stratégie de Butterfly fonctionnera. Il n'y a rien d'autres de plus à dire si ce n'est que la demande, c'est nous.

Mercredi 25 Mai 2011 16:08

Citation de steler :
Citation de marmotte :
si le sinus ressemblait au tenergy ça se saurait, et si c'etait le cas, il y a aurait bcp de joueurs qui joueraient avec...


En rapidité sinus et Tenergy se ressemble beaucoup ...Pour moi c'est du caprice et beaucoup de connerie.
Avec nos petits classement jouais avec un Tenergy ou sinus c'est la même chose.

Et niveau sensation le sinus c'est le top aussi.


Tu n'es peut être pas sensible à cela en raison de ton jeu, mais c'est tout de même bien différent.
personnellement si j'aimais jouer avec une plaque à 20€ je n'irai pas chercher des plaques plus chères.

Mercredi 25 Mai 2011 16:15

Toujours par rapport à l'an dernier, peu d'augmentations, si ce n'est par exemple le Joo Se Hyuk qui prend 5€ et qui passe à 74.90€

En raison de la rupture de contrat avec Matsushita, tous les bois qui portent son nom sont abandonnés ou modifiés.

Le Matsushita Powerdefence devient le Powerdefence, à prix stable.
En revanche, le Matsushita Pro Model abandonné l'an dernier devient le Defense Pro, identique (dont le manche court), mais avec évidemment un prix bien supérieur (74.90€ au lieu de 45€ environ soit +30€...)
A l'étranger, les Matsushita Pro Alpha et Special seront sans doute abandonnés également.

Mercredi 25 Mai 2011 16:26

Mais ca devient du n importe quoi nan ?????? On change le nom d un bois et on l augmente de 30 euros t en pense quoi Julot ?
coucou les gens ! ;D

Mercredi 25 Mai 2011 16:29

La stratégie de Butterfly , c'est le sponsoring ! Les joueurs Pro jouent avec du Butterfly donc , c'est du super matos ...bien mieux que la concurence, la preuve 60% des joueurs des derniers championnat du monde jouent avec butterfly ! (vu sur site butterfly ) ... sauf que les Pro ne payent pas leurs plaques et bois , ils sont sponsorisés !!!! par qui ???? par des joueurs de la base qui achetent des plaques à 56.90 € !

Et je suis sur que si les autres marques mettaient autant d'argent dans le sponsoring , toutes les plaques seraient aussi sur ce tarif !

J'ai joué la premiere année avec un T 05 et c'était pas mal , mais pas à ce tarif ! et ça ne vaut pas mieux qu'un sinus !

Mercredi 25 Mai 2011 17:16

Citation de didier38 :
La stratégie de Butterfly , c'est le sponsoring ! Les joueurs Pro jouent avec du Butterfly donc , c'est du super matos ...bien mieux que la concurence, la preuve 60% des joueurs des derniers championnat du monde jouent avec butterfly ! (vu sur site butterfly ) ... sauf que les Pro ne payent pas leurs plaques et bois , ils sont sponsorisés !!!! par qui ???? par des joueurs de la base qui achetent des plaques à 56.90 € !

Et je suis sur que si les autres marques mettaient autant d'argent dans le sponsoring , toutes les plaques seraient aussi sur ce tarif !

J'ai joué la premiere année avec un T 05 et c'était pas mal , mais pas à ce tarif ! et ça ne vaut pas mieux qu'un sinus !


Ce n'est pas une preuve. La qualité des bois n'est pas meilleure que celle des bois Nittaku "made in Japan" par exemple. C'est juste du sponsoring comme tu l'as dit, mais aussi du marketing car même les bons jeunes internationaux souhaitent jouer avec le matos de leurs idoles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mai 2011 17:17 par julot

Mercredi 25 Mai 2011 23:14

Citation de julot :
Citation de didier38 :
La stratégie de Butterfly , c'est le sponsoring ! Les joueurs Pro jouent avec du Butterfly donc , c'est du super matos ...bien mieux que la concurence, la preuve 60% des joueurs des derniers championnat du monde jouent avec butterfly ! (vu sur site butterfly ) ... sauf que les Pro ne payent pas leurs plaques et bois , ils sont sponsorisés !!!! par qui ???? par des joueurs de la base qui achetent des plaques à 56.90 € !

Et je suis sur que si les autres marques mettaient autant d'argent dans le sponsoring , toutes les plaques seraient aussi sur ce tarif !

J'ai joué la premiere année avec un T 05 et c'était pas mal , mais pas à ce tarif ! et ça ne vaut pas mieux qu'un sinus !


Ce n'est pas une preuve. La qualité des bois n'est pas meilleure que celle des bois Nittaku "made in Japan" par exemple. C'est juste du sponsoring comme tu l'as dit, mais aussi du marketing car même les bons jeunes internationaux souhaitent jouer avec le matos de leurs idoles.



C'était ironique ! Émoticône
5
6
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général