Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boycotter Butterfly ? - Page 3

Sondage

Face aux augmentations de tarifs abusives pratiquées par Butterfly, êtes vous prêts à boycotter les produits de cette marque ?

OUI - 71.8% - 249 vote(s)
NON - 17.9% - 62 vote(s)
Hésite - 10.4% - 36 vote(s)

Lundi 16 Août 2010 23:00

Citation de Pingpongeur :
Je suis pour le boycotte de Butterfly !!
sa on avait compris avec toi! Content

Lundi 16 Août 2010 23:24

Mon bois, le Defence Alpha, est passé de 30€ environ à 51,90€ chez WS, je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres distributeurs, mais ça fait 40% d'augmentation pour un bois qui commence déjà à dater et qui est donc largement amorti, c'est une aberration.
D'ailleurs, ce n'est pas isolé, le FL II qui prend 8€ ...

Lundi 16 Août 2010 23:28

Passer de 30 à 51,9€, c'est même 73% d' augmentation, vu qu'on divise par le prix de départ ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Août 2010 23:32 par Nivôdjeu

Mardi 17 Août 2010 01:50

Pour ceux qui pensent à changer le tenergy 05 j'y repense mais le Mambo H faisait vraiment l'affaire avant la sortie de cette plaque.

Mardi 17 Août 2010 04:37

Citation de fry44 :
Pour ceux qui pensent à changer le tenergy 05 j'y repense mais le Mambo H faisait vraiment l'affaire avant la sortie de cette plaque.


MAMBO H conseiller une perle Rare !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 04:37 par Pingpongeur
Adios amigos

Mardi 17 Août 2010 09:41

Citation de Nivôdjeu :
Je crois que la loi française interdit d' appeler publiquement à un boycott (mais pas de boycotter soi-même à titre individuel bien sûr).

Émoticône


Tu peux aller voir l'article de Wikipédia sur le boycott : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott.

Il existe bien une loi anti boycott votée en 1977 dont je n'arrive pas à trouver de détails.

Toujours est il :
- le sujet n'est pas un appel au boycott mais bien de comprendre l'opinion des pongistes usagers de ce forum sur cette question
- on a bien le droit de dénoncer une attitude qu'on trouve incorrecte et d'en tirer les conclusions
- Butterfly fait ce qu'il veut (encore heureux). Nous aussi.
Ping for ever

Mardi 17 Août 2010 09:59

Oui bien sûr, je ne défends pas Butterfly qui abuse je trouve aussi. J'en suis resté comme toi à l' article de wikipedia.

Je me demandais juste si Butterfly, au cas où ils auraient connaissance de ce sujet, ne pourraient pas le faire fermer ...

Mardi 17 Août 2010 10:10

je pense que les prix vont redessendre dès octobre-novembre, sur les sites de vente, ils nous imforment des augmentation "provisoire"
et puis on va bien voir comment ça ce développe.

mais au fait, pourrier vous me dire qu'est-ce qui pourrait remplacer le top du revêtement, le tenergi 64.

Mardi 17 Août 2010 10:15

Citation de mj95540 :
mais au fait, pourrier vous me dire qu'est-ce qui pourrait remplacer le top du revêtement, le tenergi 64.


A lire les différents sujets du forum en ce moment, un peu tout mais mais un peu rien aussi (surtout!).

Mardi 17 Août 2010 10:44

Le bois Joo se Hyuk est maintenant affiché à 99€ !!! Émoticône Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Août 2010 10:51

tu vas devoir changer de bois...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 17 Août 2010 10:55

Au lieu de 69.90€ c'est ça?
Purement honteux.

Mardi 17 Août 2010 11:05

Citation de nonclasséman :
Citation de mj95540 :
mais au fait, pourrier vous me dire qu'est-ce qui pourrait remplacer le top du revêtement, le tenergi 64.


A lire les différents sujets du forum en ce moment, un peu tout mais mais un peu rien aussi (surtout!).


il n'y en a pas ,tu pourras t'en rapprocher plus ou moins mais c'est tout !

Mardi 17 Août 2010 11:08

Citation de nonclasséman :
Au lieu de 69.90€ c'est ça?
Purement honteux.


Au lieu de 65.90 !!! Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Août 2010 11:13

Citation de Nookio :
Citation de nonclasséman :
Citation de mj95540 :
mais au fait, pourrier vous me dire qu'est-ce qui pourrait remplacer le top du revêtement, le tenergi 64.


A lire les différents sujets du forum en ce moment, un peu tout mais mais un peu rien aussi (surtout!).


il n'y en a pas ,tu pourras t'en rapprocher plus ou moins mais c'est tout !


comme?

Mardi 17 Août 2010 13:36

Moi qui trouvais déjà les prix actuels abusés (sérieux, plus de 30€ la plaque et je parle même pas du bois, ça fait un budget quand on ajoute les cotis', les maillots/shorts/chaussures etc... !), je ne reviendrais pas chez Butterfly.

Franchement en plus ils augmentent des produits ultra-amortis comme les Sriver, c'est n'importe quoi !

Mardi 17 Août 2010 13:43

Voici la réponse type faite par BTY a un mél de protestation que je leur ai adressé :

"Mesdames et Messieurs,



tout d'abord nous nous excusons pour la réponse un peu tard. Comme vous pouvez le comprendre, nous avons reçu de nombreux courriels concernant nos prix de certains de nos revêtements et de bois, de sorte que nous ne pouvons malheureusement pas répondre à chaque e-mail personnelle. Nous vous ferons parvenir la réponse maintenant, qui est notre déclaration officielle.



======================================================================================================================================================



Chers sportifs, chers clubs, chers revendeurs

L’augmentation significative du prix dans certains de nos bois et revêtements en Europe si près du début de la nouvelle saison est désagréable et douloureuse. Et nous vous présentons toutes nos excuses, surtout pour le côté imprévisible de cette mesure.

En même temps, nous souhaitons et nous devons vous en expliquer la raison.

Depuis nos débuts, notre philosophie consiste à toujours développer pour les joueurs de TT, qui exigent le meilleur de nous et d’eux-mêmes, des produits de haut niveau et innovants. Nous ne voulons pas nous limiter dans ce domaine.

Cette exigence demande de gros efforts et un investissement financier conséquent pour nous : nous exploitons au Japon un centre de développement international dont la grande équipe cherche de nouvelles solutions en collaboration avec de nombreux joueurs de l’élite mondiale. Nous avons instauré des contrôles de qualité pointus à tous les niveaux de fabrication. Nous soutenons des fédérations, de jeunes espoirs et le développement de notre sport si fascinant de par le monde.

D’autre part, Butterfly subit, comme toute marque internationale, les lois du marché mondial : les grosses fluctuations des devises et le marché noir ont eu pour conséquences des pertes continuelles que notre maison-mère ne peut plus ignorer – et qui sont la cause de la hauteur de l’augmentation des prix.

Nous regrettons énormément cette situation et nous souhaitons continuer à vous accompagner sur votre parcours sportif !



======================================================================================================================================================







Votre Team Butterfly"


Pas très convainquant sauf peut être les pertes qu'annonce BTY si cela se vérifie...
Ping for ever

Mardi 17 Août 2010 14:12

Très bateau surtout... C'est leur politique et leur choix, qu'ils en assument les conséquences...
Ils peuvent tout aussi bien sponsoriser moins d'inter... Mais non, ils préfèrent nous faire cracher !!

Mardi 17 Août 2010 14:23

Citation de Seb63 :
Très bateau surtout... C'est leur politique et leur choix, qu'ils en assument les conséquences...
Ils peuvent tout aussi bien sponsoriser moins d'inter... Mais non, ils préfèrent nous faire cracher !!


Émoticône MAIS ON CE LAISSERAS PAS BAISEZ LA GEULE COMME CA !!!!
Concentration, Concentration Tordage !
5
6
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général