Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boycotter Butterfly ? - Page 29

Sondage

Face aux augmentations de tarifs abusives pratiquées par Butterfly, êtes vous prêts à boycotter les produits de cette marque ?

OUI - 71.8% - 249 vote(s)
NON - 17.9% - 62 vote(s)
Hésite - 10.4% - 36 vote(s)

Lundi 02 Janvier 2012 18:28

Malheuresement, ce qui devait arriver arriva, les autres marques tel que tibhar' donic et même yasaka sortent leurs nouvelles plaque a + de 40 euros.. Comme si c'était normal Émoticône

Lundi 02 Janvier 2012 18:39

Faut te réveiller avec le 1Q de Tibhar et le nouveau Donic on est à 49,90€ Émoticône mais le réveil le 2 janvier est toujours rude...

Lundi 02 Janvier 2012 18:40

ça fait déjà un moment qu'ils ont tous augmentés les prix en même temps.
Même les plaques comme sriver, mark V, les bois, tout à augmenté de 15% au minimum.

Les fabricants savent bien qu'ils sont peu sur le marché, que la demande est forte (beaucoup change les plaques 2 fois par an pour ceux qui utilisent des plaques effet colle rapide, soit 4 plaques au total).

Que même s'ils augmentent fortement leurs prix, il y aura toujours de la demande. Malgré les augmentation de prix, ils font sûrement le même chiffre d'affaires (pour butterfly c'est dur de savoir).
A part pour butterfly, je pense que le prix max des autres fabricants est autour 45€. Au dessus, faut vraiment proposer quelque chose de plus que la concurrence.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 02 Janvier 2012 18:55

Popette, c'est pas faux. Content Mais je n'ai pas dit que c'etait nouveau, j'ai bien vue avant aujourd'hui que les prix augmenter considérablement.. Au fait, les produits sont-t-ils de meilleures qualités pour autant ??

Lundi 02 Janvier 2012 19:11

Dans la mesure où les tenergy étaient au départ vendus moins de 40€ je dirais qu'il y a une bonne part de sodomie massive si vous me passez l'expression quelque peu imagée...

Lundi 02 Janvier 2012 19:30

quel poète Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 02 Janvier 2012 20:45

Citation de popette59 :
Faut te réveiller avec le 1Q de Tibhar et le nouveau Donic on est à 49,90€ Émoticône mais le réveil le 2 janvier est toujours rude...


Pas cher le nouveau donic avec GPS intégréRire

Citation de popette59 :
Dans la mesure où les tenergy étaient au départ vendus moins de 40€ je dirais qu'il y a une bonne part de sodomie massive si vous me passez l'expression quelque peu imagée...


Me semble que le prix de base était de 46,90 mais on descendait sous les 40 avec les promos... ce qui ne change rien au fait que l'on se fait sodomiser Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 02 Janvier 2012 21:08

pour 10 Tenergy achetés, vous gagnez un week-end à 2 à La Fistinière Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 02 Janvier 2012 21:59

Moi maintenant au dessus de 30 euros la plaque ou le bois je zap direct.

Je cherche toujours les bonnes promos ça se fait de plus en plus rare mais bon on arrive encore à trouver.
Quand je ne trouverais plus je me mettrais au Hardbat :-)

90euros max pour une raquette complète c'est déjà trop trop bien payé ! C'est fait très cher pour de la technologie éphémère ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 22:03 par Stylobleu

Mardi 03 Janvier 2012 17:54

Complètement d'accord, l'augmentation actuelle des prix est totalement irrationnelle et ne correspond absolument pas à un énorme renchérissement des coûts de fabrication et/ou de recherche (cf le prix des vieilles plaques vendues depuis plus de 20 ans - Sriver, mark V et Cie - qui augmente clairement !).

A titre perso, je boycotte aussi toute plaque à plus de 30€ : avec 2 jeux par an ça fait déjà 120€ par saison, c'est juste hors de prix !
Mais les fabricants européens vont finir par s'en mordre les doigts car ça va pousser clairement pousser bon nombre de joueurs qui n'y aurait jamais songé (moi le premier) à "explorer" le matos chinois et une fois perdu, le client ne reviendra pas à mon avis...

Mardi 03 Janvier 2012 17:57

Ben le matos chinois est très bon, moi je me mords les doigts de ne pas avoir cherché dans cette direction plus tôt.

Mardi 03 Janvier 2012 18:21

mais vous ne pensez pas qu'il y ait un risque que les chinois augmentent les prix en voyant la demande augmenter?

Mardi 03 Janvier 2012 18:31

c'est déjà commencé.
tu vois les produits haifu, le tin arc de dhs, les nouveaux lkt, on dépasse les 20 euro à l'aise.
ça reste bon marché mais on séloigne des 10 eur
ça va monter

Mardi 03 Janvier 2012 18:35

Les nouveaux gold arc sont déjà à presque 50$... oui ça va monter c'est sûr.

Mardi 03 Janvier 2012 18:43

moi après, le gros de leur marché, c'est quand même l'asie, donc au final, ils risquent de se tirer une balle dans le pied, en tous cas plus que le papillon et les allemands,
donc gros doutes

Mardi 03 Janvier 2012 20:05

Moi les plaques chinoises pourquoi pas mais comment je peux trouver des "equivalents" ou des plaques se rapprochant de mon desto F3 par exemple.

Ya un site qui propose ca ?

++

Mardi 03 Janvier 2012 21:51

bonsoir,
j'ai 1 raisonnement sensiblement different pour ma part.
il est evident que les prix pratiqués sur les tenergy sont onéreux et abusifs, mais auparavant lorsque je collais a la rapide, de mémoire j' achetais environ 2 a 3 jeu de plaques par an ( néos sound), elles duraient beaucoup moins longtemps que mes tenergy .
ca, + la colle, mon sport me coutait deja pas mal en matos, et je n'ai pas l'impression aujourd'hui d' avoir 1 budget bien supérieur qu'a l'epoque
et de mémoire j'avais pas mal de potes qui en achetaient autant voir plus.
a bientot

Mardi 03 Janvier 2012 22:32

Mais Popette, toi tu joues avec du matos de pro donc cher comme même plus le booster, je crois que tu en mets. Le provincial est à 35euros à peu près et ton tenergy pro, je cherche même pas

Mercredi 04 Janvier 2012 01:22

J'ai jamais dit que j'achetais chinois parce que c'était pas cher... j'ai dit que j'achetais chinois parce que c'était bon et que j'aurais dû m'y mettre avant. Cela dit un provincial c'est 35$, pas 35€. 35$ ça fait 28€ Émoticône Quant aux tenergy pro quand je les ai achetés ils valaient 79$ donc 60€...
et on dit pas "comme même" mais "quand même"...
5
6
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général