Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 19

Samedi 22 Décembre 2012 10:12

Citation de sisic :
j'ai fais l'essai du bulldog sur 2/3 entraînements et je dois dire que ce bois me laisse perplexe. Coté plus : il est très léger, maniable et le contrôle est excellent sur toutes les phases. de plus on ne ressent pas l'effet catapulte du balsa. Coté moins : et là malheureusement c'est rédhibitoire, il manque de pêche et puissance en CD !! et l'angle de rejet est très bas je trouve !!
en bois combi avec un CD plus tranchant ce serait super !! dommage !!

il va repartir à la vente ! si un utilisateur est intéressé qu'il me fasse coucou en MP !!

Je pense qu'en mettant une "vraie" plaque Off en CD, genre Tenergy en 2,1 tu compenserais facilement le léger manque de pêche en CD et tu n'aurais pas...à le revendre ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 22 Décembre 2012 10:16

...De plus, avec un Tenergy 05 par exemple, ça te relèverait suffisamment l'angle de rejet !
Perso j'hésite entre le 05 en 1,9 et le 05FX en 2,1 et dans les deux cas il y a toujours "ce qu'il faut" pour des frappes déterminantes...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 22 Décembre 2012 10:34

je comprends bien tes arguments gilles et je les partage !! seulement je joue à la table en frappe, bloc, top frappé et donc je prends déjà des BS sans rejet haut !! le bulldog accentue malheureusement cela !! je ne persisterai pas !! je trouve que c'est un bon bois mais pas adapté à mon type de jeu ! je préfère les bois encore plus rigide et sec !! et je crois avoir trouvé avec le "darker" ou le "matsushita power def" qui sont tout sauf DEF en phase offensive ou de contre.
bonnes fêtes !! Émoticône

Samedi 22 Décembre 2012 11:51

Les goûts et les couleurs, ça se commande pas...

Bonnes fêtes à toi aussi ! Émoticône

Samedi 22 Décembre 2012 17:19

J'envisage un essai du BullDog pour remplacer le Cos 3. J'aime bien le Tibhar mais je me demande si le Bulldog ne pourrait pas être plus efficace autant en revers qu'en coup droit. Il est apparemment léger et le contrôle serait suffisant pour moi jouer à la table et en défense.

Je vous tiens au courant si je tente le coup ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 23 Décembre 2012 12:44

Bonne idée: nettement plus rapide que le Cos3 quand même, mais contrôle excellent et poids réellement rikiki...
Par contre, quand tu veux castagner, c'est autre chose !

Dimanche 23 Décembre 2012 14:51

A voir si ça se fait mais j'espère du test un bloc plus facile et efficace, une bonne défense coupée tout en gardant une attaque simple avec le picot et plus mordante avec le backside sans m'empêcher de l'utiliser en revers.
Le moon Pro 2.1 est en route d'ailleurs.

Dimanche 23 Décembre 2012 14:59

Citation de Diabolosyl :
A voir si ça se fait mais j'espère du test un bloc plus facile et efficace, une bonne défense coupée tout en gardant une attaque simple avec le picot et plus mordante avec le backside sans m'empêcher de l'utiliser en revers.
Le moon Pro 2.1 est en route d'ailleurs.

Le Bulldog est une bonne idée pour retrouver de la pèche en coup droit Clin d'oeil Néanmoins, il peut se révéler trop dur et te pénaliser sur certains démarrages. Si c'est le cas; le Donic Defplay Senso est une alternative à laquelle tu devrais penser.

De même, si le Moon Pro ne te convient pas, je te conseille de regarder du côté du Donic Quattro Formula Clin d'oeil

Dimanche 23 Décembre 2012 15:02

J'ai testé les deux combi desperado 0x-cos3 et desperado 0x-bulldog...j'ai trouvé plus de gêne du DP sur le bulldog, mais moins de gêne que sur mon D7C (pfff, je commence à désespérer car il faut que je trouve une alternative à ce bois qui ne se fait plus)...bref, la combi desperado 0x-cos3 n'est pas la meilleure, je dirai qu'elle est bonne mais sans plus...quant au bulldog, il faut que je le reteste mais en tout cas, c'est bien mieux que le kung fu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 15:03 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 25 Décembre 2012 19:39

Intéressant, je vais faire l'essai et je vous tiendrai au courant ;-)

Mardi 25 Décembre 2012 19:51

A voir le sujet sur le PL Spinlord Blitzschlag ou je vais tenter le changement (pendant cette treve) entre le COS3 et le Bulldogg..
Je vous donnerais mes impressions ...car la combinaison du cos3 avec mes 2 autres revêtemnts m'a vraiment donnée satisfaction ..

Bon on se refait pas , et je veux plus de peche avec mon CD...mais faut pas que je perd les qualités entrevues avec ce PL...
OM - toujours....

Mercredi 02 Janvier 2013 19:38

on m'a prêté un bulldog , je vais le monter avec un tenergy 05 en 1,9 en CD et un new grass dtecs en ox en revers , j'espère pouvoir le testé d'ici la fin de semaine sinon ce sera directement en situation de match aux championnats vétérans de ce week end de mon département. je vous tiens au courant de mes ressentis.
pour info mon jeu est essentiellement basé sur le coup droit (si mes vieilles jambes le permettent Émoticône ) et un picot en OX sur le revers pour mettre un peu de fantaisie dans mon jeu et tout cela le plus près possible de la table .

Mercredi 02 Janvier 2013 21:55

Bonne compo, assurément... Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 00:30

premières impressions et petit CR :

. Avec new grass dtecs en OX: contrôle énorme, grosse capacité de freinage, défense de loin basse et taillée, blocs fusants , amortissants sans problème que l'on joue main ferme ou main relâchée, démarrages sûrs, très bonne inversion , on arrive très bien à appuyer ou à freiner les balles, tout est sur la table, un vrai plaisir pour varier mon jeu fantaisiste en pl .

. Avec le Ténergy 05 en 1,9 en CD : EN tops , ils s'effectuent sans problème avec beaucoup de contrôle, ils ne nous échappent pas, l'angle de rejet est bas mais passe le filet, en bloc c'est très direct et le contrôle est très bon. La vitesse dansl'ensemble est correct , on trouve franchement une bonne accélération dans les tops quand on le sollicite, en revanche au niveau frappe on ne retrouve pas cette accélération . La frappe est bonne avec un petit manque de punch ou de poids ( ceci est du au balsa)

. Le toucher : le ressenti est sec , linéaire il n'y a pas de double effet balsa

conclusion : c'est un bon bois all en mode passif et all + en mode actif avec un très bon contrôle et une grosse inversion pour ceux qui utilisent un pl .

Cependant en terme de sensation en CD je ne m'y retrouve pas , ce n'est pas ce que je recherche , et au vu que j'ai déjà essayé beaucoup de bois je sais que je ne m'y ferais pas malgré que ce soit un bois rempli de qualités, mais pour moi ce à quoi j'accorde le plus d'importance c'est les sensations .

Émoticône je repars à la quête de mon graal (bois)

Vendredi 04 Janvier 2013 07:55

Citation de Stlysfred31 :
premières impressions et petit CR :

. Avec new grass dtecs en OX: contrôle énorme, grosse capacité de freinage, défense de loin basse et taillée, blocs fusants , amortissants sans problème que l'on joue main ferme ou main relâchée, démarrages sûrs, très bonne inversion , on arrive très bien à appuyer ou à freiner les balles, tout est sur la table, un vrai plaisir pour varier mon jeu fantaisiste en pl .

. Avec le Ténergy 05 en 1,9 en CD : EN tops , ils s'effectuent sans problème avec beaucoup de contrôle, ils ne nous échappent pas, l'angle de rejet est bas mais passe le filet, en bloc c'est très direct et le contrôle est très bon. La vitesse dansl'ensemble est correct , on trouve franchement une bonne accélération dans les tops quand on le sollicite, en revanche au niveau frappe on ne retrouve pas cette accélération . La frappe est bonne avec un petit manque de punch ou de poids ( ceci est du au balsa)

. Le toucher : le ressenti est sec , linéaire il n'y a pas de double effet balsa

conclusion : c'est un bon bois all en mode passif et all + en mode actif avec un très bon contrôle et une grosse inversion pour ceux qui utilisent un pl .

Cependant en terme de sensation en CD je ne m'y retrouve pas , ce n'est pas ce que je recherche , et au vu que j'ai déjà essayé beaucoup de bois je sais que je ne m'y ferais pas malgré que ce soit un bois rempli de qualités, mais pour moi ce à quoi j'accorde le plus d'importance c'est les sensations .

Émoticône je repars à la quête de mon graal (bois)

Émoticône

exactement les mêmes constats !! pour info le mien est désormais vendu !! et mon graal est le darker !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 08:11 par sisic

Vendredi 04 Janvier 2013 08:41

Et bien exactement pareil dans mon cas, je n'arrivais pas à trouver la plaque de coup droit allant sur le Bulldog.
Rassurez de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, le problème ne venait donc pas de moi Émoticône
Quel sport à la con !!!

Vendredi 04 Janvier 2013 08:44

Citation de antiploc :
Et bien exactement pareil dans mon cas, je n'arrivais pas à trouver la plaque de coup droit allant sur le Bulldog.
Rassurez de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, le problème ne venait donc pas de moi Émoticône

Y'a des bois comme ca, comme pour le toccata, ou il est difficile de trouver quoi mettre en CD.

Vendredi 04 Janvier 2013 09:17

Je vous dirai quoi très bientôt, je teste la semaine prochaine un bulldog et un titan :-)

Vendredi 04 Janvier 2013 10:13

Citation de Derf59 :
Citation de antiploc :

Y'a des bois comme ca, comme pour le toccata, ou il est difficile de trouver quoi mettre en CD.

ben en revanche sur le toccata pas eu de problèmes !!! je l'ai tjs avec un markV GPS monté dessus et ça va super bien ensemble !! il m'arrive de le reprendre de temps en temps !! mais je ne me séparerai jamais de ce bois (version collector retaillé et customisé par "martien" !!)

Vendredi 04 Janvier 2013 12:00

y-en a qui en font trop !
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois