Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 18

Samedi 16 Juin 2012 09:28

Avec le Talon, la balle ne flotte pas du tout et le ressenti est très sec
Quel sport à la con !!!

Samedi 16 Juin 2012 11:46

Citation de antiploc :
Erreur de ta part d'après moi, les défauts que tu trouves au bois viennent en fait du DP qui était monté dessus et non du bois lui même

C'est tant au niveau du CD backside que du PL CD que ça ne va pas. J'ai collé DP sur mon LQ1, aucune comparaison possible entre les 2 en terme de toucher, contrôle....bien sur c'est mon avis, les gouts et les couleurs...

Samedi 16 Juin 2012 13:06

Je pense que c'est le balsa qui doit te donner cette impression de "flou", bien que le Bulldog soit dur de par ses deux plis externes (pli extérieur+pli fibre), et globalement plutôt rigide, ce qui fait que ceux qui aiment le balsa, comme moi, le trouvent précis. Ce qui n'est pas le cas de tous les bois balsa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 13:07 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Juin 2012 14:00

Citation de Gilles71 :
Je pense que c'est le balsa qui doit te donner cette impression de "flou", bien que le Bulldog soit dur de par ses deux plis externes (pli extérieur+pli fibre), et globalement plutôt rigide, ce qui fait que ceux qui aiment le balsa, comme moi, le trouvent précis. Ce qui n'est pas le cas de tous les bois balsa.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai fait plusieurs saison avec le T11 (coeur balsa et pli extérieur dur), qui est pourtant bcp plus rapide et sensé être moins contrôlable que le Bulldog et pourtant j'avais de meilleures sensations...Bref c'est comme ça. cela veut aussi dire que le LQ1 est un bois de très haute qualité ;-)

Samedi 16 Juin 2012 15:34

Peut-être le pli carbone du T11 annihile plus "l'effet balsa" que le pli synthétique plus souple du Bulldog ?
Je ne doute pas de la qualité du LQ1 ou LQ2, mais ils ne se font plus, je crois ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Juin 2012 17:01

Citation de Gilles71 :
Peut-être le pli carbone du T11 annihile plus "l'effet balsa" que le pli synthétique plus souple du Bulldog ?
Je ne doute pas de la qualité du LQ1 ou LQ2, mais ils ne se font plus, je crois ?

Je ne doute pas non plus que le BD soit un bon bois vu qu'il fait des émules.
Concernant le LQ1 je suis en deuil effectivement snif Clin d'oeil J'aimais sa palette large, sa rigidité son poids, son contrôle et quand même de la vitesse, son toucher...la liste est longue....
Apparamment le YINHE 980 aurait des similitudes...

Samedi 16 Juin 2012 18:16

Citation de Gilles71 :
Tu plaisantes gilles ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51800-1.html

Samedi 16 Juin 2012 19:51

Citation de megatop :
Citation de Gilles71 :
Tu plaisantes gilles ?

Encore du stock Clin d'oeil
http://www.fareastsports.com/products/blade/wood/154

Samedi 16 Juin 2012 23:04

Ok- Il n'est seulement plus distribué en France donc...
Tant mieux pour ses fans ! Émoticône

Samedi 16 Juin 2012 23:08

Citation de rubber :
Citation de megatop :
Citation de Gilles71 :
Tu plaisantes gilles ?

Encore du stock Clin d'oeil
http://www.fareastsports.com/products/blade/wood/154

Juste pour cloturer ce HS également dispo LQ1 ou LQ2 chez Eacheng.

Vendredi 13 Juillet 2012 23:33

Après tests avec différents picots sur mes 2 Bulldog, notamment plus longuement avec les new GDT et Desperado - in fine d'une efficacité voisine - j'adopte pour ce qui me concerne le new GDT qui, je trouve, se marie très bien avec ce bois, et outre son efficacité ce montage offre réellement un excellent feeling.

Après plusieurs semaines d'utilisation, le Bulldog me satisfait de plus en plus, j'aurais du mal à lui trouver des défauts dans le cadre de sa catégorie (All+/Off-), et suivant mon besoin d'avoir un bois très léger.

Vendredi 02 Novembre 2012 19:26

après avoir lu les 18 pages consacrées à ce bois je vais me laisser tenter si je le trouve sur le stand du tournoi que je fais demain. j'ai une grosse appréhension du ressenti balsa , j'ai un peu peur de l'effet carton et d'une trajectoire trop courbe , j'espère ne pas être déçu. Je l'associerai à un new gdt en ox en revers et avec un tackiness c en 1,1 en cd. à voir

Vendredi 02 Novembre 2012 19:28

est ce que le manche est gros ou plutôt fin en droit ou en concave ? merci

Vendredi 02 Novembre 2012 21:33

Pour le manche, j'ai l'anatomique, qui est "moyen" au milieu et bien évasé à l'arrière comme un concave; au final, très agréable.
Pour le reste, l'effet balsa est très peu présent dans l'absolu; faut quand même pas être réfractaire à la sensation tendre mais pas d'effet carton et plutôt une excellente rigidité quand on le sollicite. Les plis externes sonjt en bois dur, encore rigidifiés par les plis fibre.
Comme l'angle de rejet est plutôt bas, tu n'as pas à craindre de trajectoire "trop courbe".
Enfin, il se marie très bien avec le new GDT.

Samedi 03 Novembre 2012 23:50

Merci pour l'info. Finalement le revendeur qui était sur place lors du tournoi n'en avait pas.ducoup je me suis laisser tenter par le boll forte, et la quelle révélation j'ai pris mon pied beaucoup de plaisir un vrai régal.mais je mégarde je suis plus dans le bon post.

Merci gilles d'avoir pris le temps de me répondre

Mardi 27 Novembre 2012 11:39

Je relance un peu le sujet car il m’intéresse beaucoup, je joue actuellement avec un anti top le best anti depuis 1an et demie mais je voudrai changer et prendre un picot long le grass D-tecs.

Pour le bois justement on ma conseiller de prendre le fameux bulldog mais je suis pas convaincue...

Mardi 27 Novembre 2012 13:17

Et pourtant, le Bulldog en a convaincu plus d'un. Son seul défaut, c'est son poids si tu n'aimes pas les bois légers, pour le reste, c'est un bois avec un excellent contrôle, une bonne vitesse et qui accentue bien l'effet de gêne des picots.
Quel sport à la con !!!

Mardi 27 Novembre 2012 13:49

Citation de antiploc :
Et pourtant, le Bulldog en a convaincu plus d'un. Son seul défaut, c'est son poids si tu n'aimes pas les bois légers, pour le reste, c'est un bois avec un excellent contrôle, une bonne vitesse et qui accentue bien l'effet de gêne des picots.

Ok je veux bien te croire donc pour toi cette combinaison vario sound sur mon cd grass D-tecs sur le revers et le bulldog comme bois est - elle bien?

Mardi 27 Novembre 2012 16:21

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
Citation de martien :
J'ai jamais fait car c'est déjà bien léger mais ça doit se faire facile, et si t-as besoin d'aide pas de soucis ...

c'est sur que c'est léger mais je trouve la palette un peu grande.
Je vais faire un gabarit avec un chila off et hop à la découpe

découpe ce midi environ 15 X 15 avec un poids de 62 grs.
Collage ce soir 802-40 1.5 en revers et en CD je ne sais pas encore, essaie demain midi ...

finalement pas encore essayé.
ce devrait être fait ce soir (6 mois après)

Samedi 22 Décembre 2012 09:15

j'ai fais l'essai du bulldog sur 2/3 entraînements et je dois dire que ce bois me laisse perplexe. Coté plus : il est très léger, maniable et le contrôle est excellent sur toutes les phases. de plus on ne ressent pas l'effet catapulte du balsa. Coté moins : et là malheureusement c'est rédhibitoire, il manque de pêche et puissance en CD !! et l'angle de rejet est très bas je trouve !!
en bois combi avec un CD plus tranchant ce serait super !! dommage !!

il va repartir à la vente ! si un utilisateur est intéressé qu'il me fasse coucou en MP !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 09:16 par sisic
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois