Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 2

Dimanche 22 Août 2010 15:18

Confirmation ! pas mou du genou du tout Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 11:04

Première séance d'entraînement libre dans un club voisin où je me suis rendu avec un partenaire de mon club après un arrêt du ping de pratiquement 2 mois.

Echauffement d'abord (pour reprendre contact) avec le Combination Effect avec Vario Big Slam et GDT puis, très vite, avec ma nouvelle raquette Bulldog avec Vario Big Slam 1,8 et GDT Ox. A noter que sur le Bulldog, Wack m'a collé le GDT alors que sur mon CE, il est monté sa feuille autocollante.

La différence avec le CE est énorme. Tout de suite conquis par les sensations CD et RV. Temps d'adaptation très rapide. Le contrôle est merveilleux, contact balle raquette beaucoup plus court, précision des placements de balles accru. L'effet balsa me semble complètement annihilé par les plis extérieurs secs dont le pli artificiel tant le bois est du coup sec et pas du tout "mou". Le bois est très agréable au toucher, la raquette bien équilibrée et ne vibre pas du tout. Autant en CD avec VBS (tendre) et RV avec GDT les balles sont linéaires et s'écrasent bien en face. Beaucoup moins de balles qui montent au block et les chops à mi-distance sont beaucoup plus fusant. On ne ressent pas l'effet catapulte qui est préjudiciable surtout avec le GDT. On peut alterner des balles amorties ou dynamiques et malgré que le GDT soit neuf, je n'ai pas ressenti comme avec le CE de nombreuses balles complètement aléatoires (même si du coup elles pouvaient être dangereuses... ou out).
Pour les attaques et frappes du revers, là où j'en passais miraculeusement 1 ou 2 par soirée avec un déchet énorme (j'essayais même plus), là c'est plutôt au moins une par set et ça fait mal en face.
Par contre encore un souci d'adaptation sur les retours de service ou je peux et dois sans doute être plus actif.
Je continue donc avec le Bulldog.

- 1er match contre mon partenaire du club (gaucher comme moi très bon 19 qui connaît bien mon jeu donc un monde de différence de niveau avec moi) perd 0/3 mais avec des scores serrés il me dit que mes block CD comme RV son bien plus actifs et qu'il a beaucoup plus de difficulté à redémarrer voir même obligé de pousser sur certains retour de picot en bloc ou chop mi-distance très rasants. Il note une réelle différence dans mon jeu.
- Match perdu 1/3 (9/11 au 4e) contre joueur 2 class. au dessus de moi jouant plutôt à plat.
- Match gagné 3/2 (11/9 au 5e) contre classé 15 !!! (5 class. au dessus) topeur CD/RV, du jamais vu pour moi.
- Match gagné 3/0 (11/3 au 3e) contre un joueur de mon niveau qui m'avait déjà battu en compét.

Au delà de ce bilan très prometteur pour la suite, il faut voir si les raisons en sont l'euphorie de la reprise avec nouvelle raquette ou l'effet bénéfique du nouveau bois. Sans doute les deux... à confirmer sur les prochaines séances mais ça donne la pêche pour la suite. Bon, faut pas non plus s'emballer trop vite car il arrive que les premières impressions soient déçues par la suite, mais là, ça quand même été un petite révélation pour moi. Ce n'est que mon ressenti et cela concerne le passage d'un bois combi très "balsa" à un bois qui malgré qu'il en contienne n'en a apparemment pas les inconvénients.
A propos de combi, je me demande du coup si le fait d'avoir un bois "normal" symétrique avec donc un touché idem des deux côtés (même si les revêtements sont radicalement différents) n'aide pas à la simplification, aux perceptions et actions dans le jeu en général.

Du coup, je vais monter mes anciens VBS et GDT sur un Tibhar Samsonov Premium (All/off R14 C17) que j'ai pour avoir un comparatif avec un bois classique. Le Bulldog est donné comme All/off R13 C17.
J'adopte donc (comme pour un animal de compagnie) le Bulldog.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 06 Septembre 2010 10:39

Après plusieurs utilisations et adoption de la bête voilà mon ressenti :
Excellent bois pour du jeu "combi" (avec GTD ox dans mon cas). Très dynamique, je dirais presque All+ avec un gros contrôle. Pas de vibration, pas de sensation "carton" mais une belle sonorité franche. Il transmet parfaitement à la main le contact balle/raquette.
Pas d'effet de catapultage indésirable, l'association balsa/plis bois dur/fibres annihilant les sensations et effets liés aux bois typés balsa. Bois 7 plis (pli central balsa et de part et d'autre pli bois, pli fibre et pli bois). Permet l'alternance de petit jeu amorti/placement et jeu dynamique/frappe. Les balles délivrées sont linéaires et fusantes. Permet des attaques franches du CD ou RV picot qui s'écrasent bien. Les balles repartent bien plus vite et plus précisément qu'avec le Combination Effect que j'avais avant et mettent donc plus la pression en face. Donc permet un jeu basé sur l'attaque en CD et beaucoup de variété sur RV (block, chop, amorti, faux top, attaque).
La finition est excellente, le prix raisonnable pour du Neubauer. Taille de palette classique (154x154 mm), très bien équilibré, poids plume (le mien pèse 66 g) ce qui donne une bonne maniabilité. La version concave est assez prononcée et agréable en main, le manche couleur bois naturel très joli.

Vendredi 01 Octobre 2010 17:59

bois formidable, je trouve, avec cette amplitude de variation remarquable dont Bamboo a parlé plus haut. Avec un Original, ça l'aurait pas mal fait, hein Bamboo!
Avec un xiying ox, il bloque super court, mais permet en même temps d'attaquer facilement.
Il surclasse le firewall + dans tous les domaines, sauf peut-être en top coup droit, où je le trouve un petit peu moins saignant, peut-être à cause de la légère différence de poids, la palette plus petite étant moins chargée par les revêtements.
J'ai très légèrement poncé les deux faces du bois, car leur surface bien lisse ne permettait pas de bien coller les revêtements.
Etrangement, la fonction recherche ne permet pas de retrouver ce sujet.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 01 Octobre 2010 18:07

Ce n'est pas étrange, aucun sujet de 2010 n'apparait dans la recherche, il faut passer par Google.
Au cas où, sais tu en quoi est le pli extérieur du Bulldog? Sur photo on dirait de l'Hinoki ou du Frêne blanc (white Ash).

Vendredi 01 Octobre 2010 19:02

On dirait effectivement du frêne, mais probablement durci par une sorte de verni , car le ponçage donne une poudre blanche salissante.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 01 Octobre 2010 19:37

OK merci de l'info.

Mardi 02 Novembre 2010 20:00

Bulldog reçu aujourd'hui et agréable surprise pesé a 60g ce qui doit faire 59,5g si je m'en réfère à la balance de Julot ( une référence,il a pesé mon WSC avec 0.5g de moins par rapport à mon pèse aliment).
Essaie demain soir avec comparaison au punisher.

Mardi 02 Novembre 2010 21:46

Un vrai poids plume en effet, le comparatif sera intéressant!

Jeudi 04 Novembre 2010 09:27

Citation de sergio67 :
Bulldog reçu aujourd'hui et agréable surprise pesé a 60g ce qui doit faire 59,5g si je m'en réfère à la balance de Julot ( une référence,il a pesé mon WSC avec 0.5g de moins par rapport à mon pèse aliment).
Essaie demain soir avec comparaison au punisher.

Alors ???

Jeudi 04 Novembre 2010 12:56

Citation de oping :
Alors ???

Son CR n'a peut-être pas pris encore une fois !!! Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 13:59

quelqu'un sait comparer le buildog au buildozer du doc merci d'avance.

Jeudi 04 Novembre 2010 14:07

Buil ou Bull ? Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 14:42

Citation de poky :
Buil ou Bull ? Émoticône

c'est comme tu le sens Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 16:51

Excusez moi pour le retard mais j'étais en stage aujourd'hui donc pas de rtt.
Après l'essaie la semaine dernière du punisher qui m'avait beaucoup emballé je me suis dit ça va être dur de faire mieux( j'étais même prêt à me le commander) et beh je ne regrette pas l'achat du bulldog.
En effet ces deux bois ont un comportement très similaire la différence ce fait surtout au niveau des sensation ou du toucher si vous préféré.
De part sa rigidité et son manche en composite je trouve qu'avec le punisher on sent pas vraiment pas vraiment la balle ou ce qu'on fait et ça c'est vraiment flagrant ou comme hier soir tu peux passer d'un bois à l'autre.
Sinon niveau vitesse le bulldog est quand même un tout petit peu plus lent que le punisher et encore meilleur en bloc ,pour le reste je rejoins les sensations de OPING il a vraiment tout dit,bon maintenant c'est aussi le coup de l'euphorie , sensations à confirmer au cours des prochains essais et vendredi essaie en match.
Je vais peut-être en énerver quelques-uns mais au vu des descriptions je me demande si ce bulldog ne serait pas un taichi estampiller Neubauer Émoticône Émoticône
Ah j'oubliais,très important pas d'effet catapulte dut au balsa.

Jeudi 04 Novembre 2010 16:58

Citation de sergio67 :
Après l'essaie la semaine dernière du punisher qui m'avait beaucoup emballé je me suis dit ça va être dur de faire mieux( j'étais même prêt à me le commander) et beh je ne regrette pas l'achat du bulldog.
En effet ces deux bois ont un comportement très similaire la différence ce fait surtout au niveau des sensation ou du toucher si vous préféré.
De part sa rigidité et son manche en composite je trouve qu'avec le punisher on sent pas vraiment pas vraiment la balle ou ce qu'on fait et ça c'est vraiment flagrant ou comme hier soir tu peux passer d'un bois à l'autre.
Sinon niveau vitesse le bulldog est quand même un tout petit peu plus lent que le punisher et encore meilleur en bloc ,pour le reste je rejoins les sensations de OPING il a vraiment tout dit,bon maintenant c'est aussi le coup de l'euphorie , sensations à confirmer au cours des prochains essais et vendredi essaie en match.
Je vais peut-être en énerver quelques-uns mais au vu des descriptions je me demande si ce bulldog ne serait pas un taichi estampiller Neubauer Émoticône Émoticône

c'est pour cela que je suis allé en chercher un aujourd'hui mais avec un coup droit qui fonctionne par rapport au taichi Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 17:10

Autre chose encore qui m'est revenu hier quand je jouais avec ces 2 bois je trouvais le punisher beaucoup plus lourd,alors je me suis dit en rentrant je vais quand même les pesés,donc:
-bulldog+gdt+sinus sound1.8+grip=126g
-punisher+gdt+rookie d-rec1.8=126g
He oui ils ont le même poid,alors j'ai fait une petite expérience pour voir comment étais répartis le poid:j'ai pris un tournevis long que j'ai mis a l'horizontal et j'ai posé les raquettes dessus une après l'autre pour voir ou se trouve le point d'équilibre,alors sur le punisher on est presque au milieu de la palette alrs qu'avec le bulldog je suis à 2cm du manche ceci explique peut-être cela.

Jeudi 04 Novembre 2010 17:18

je l'ai pas essayer, mais le poids se rapproche de celui du barricade, le manche est très bien fini, mais peur qu'avec la transpiration, il glisse.

je crois que je vais lui mettre un grip, le montage sera bulldog+grass d-tecs+tenergy 05 fx.

Jeudi 04 Novembre 2010 18:07

Citation de sergio67 :

Pas possible puisque le Tachi est un bois combi. Par contre le principe de base est le même, "enfermer" le balsa au milieu de plis durs afin de limiter la sensation catapultante du balsa.

Jeudi 04 Novembre 2010 18:08

Sinon sergio, crois tu que le manche est à moitié creux comme sur le Gladiator et le Kung Fu?
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois