Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 20

Vendredi 04 Janvier 2013 17:24

Citation de martien :
y-en a qui en font trop !


on veut des noms !!! Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 23:19

Il a raison martien est un pro de la découpe nickel!

Samedi 05 Janvier 2013 19:52

... et de l'autopsie des bois ! Le légiste du forum... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Janvier 2013 17:00

Et les gas vous avez un truc à me demander ou quoi ??

Dimanche 06 Janvier 2013 18:05

On a réussi à faire rougir le p'tit homme vert... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Janvier 2013 19:04

Citation de martien :
Et les gas vous avez un truc à me demander ou quoi ??


oui oui !! un deuxieme toccata !!!Rire !!!!

Dimanche 06 Janvier 2013 19:35

en manche anatomique cette fois ci ..............

Dimanche 06 Janvier 2013 19:40

Citation de martien :
en manche anatomique cette fois ci ..............


non en anachronique !!Rire !! comme tu sais faire !!

Lundi 07 Janvier 2013 07:25

pour info
mon bulldog est vendu !!

Lundi 07 Janvier 2013 11:22

Pour en revenir au sujet "quel backside" en CD sur le Bulldog (page 19), je viens, sur les conseils de mon entraîneur, de passer du T05fx 1,9 au Calibra LT 2 mm. Pour mon jeu qui n'est pas basé sur le rotation et topspin mi-distance mais plus sur des blocs, blocs-actifs, frappes et tops frappés à la table, j'ai un surplus de dynamisme, contrôle et efficacité de ce côté là avec le Calibra une fois intégré la différence de rejet et dureté. Bonnes sensations sur les entraînements/matchs à confirmer maintenant en compétition.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 09 Janvier 2013 10:56

Essai du bulldog hier soir avec un old grass Dtecs 0x et une TEnergy 05 FX...
Grosse inversion engendrée par la combinaison bulldog / old GDTecs 0X, excellent contrôle, vraiment bien...
Avec la Tenergy 05 FX, je trouve que ça se marie bien également...
Après, je préfère les palettes un petit peu moins large même si celle-ci est relativement légère.
Concernant l'association avec un backside, je pense qu'il est beaucoup moins capricieux qu'un toccata par exemple...
Très bon bois de chez le docteur.
Hossegor tennis de table

Mercredi 23 Janvier 2013 22:57

Hier soir premiers vrais essais des bois Bulldog et Titan.
Les deux sont plutôt légers, je ne souffre pas de grosses différences que la config avec mon COS3.

Le Titan : Desperado ox en revers et Varispin 2.0 en CD (j'avais plus que ça de potable en noir)
Un peu gêné par le manche trop court ce qui me dérange pour un bon essai et vu son prix, je dois faire gaffe de ne pas le lacher.
Étonnamment, le coup droit n'est finalement pas si lent que ça, bon contrôle et un placement précis et régulier. Forcément, Varispin oblige, ce n'est pas perçant mais il est facile d'imaginer qu'une plaque plus dynamique pourrait faire des dégâts. En revers, l'avis est pour le moment partagé : en coupe de balle, elle est très basse et fusante, dur dur pour l'adversaire de remonter la balle au 2ème top, voir au 3ème. Facile de placer la balle bien qu'il faille se concentrer sur son geste. En bloc par contre, j'ai eu plus de souci comparé à mon Cos3 où je peux bloquer sur la table, même haut. Avec le Titan, la balle sortait. Il faut plus fermer la raquette ce qui diminue l'efficacité du bloc coupé. On peut aussi attaquer mais là je ne vois pas d'avantage par rapport au Cos 3. A retester donc !

Pour le Bulldog, on sent que le bois est plus sec, plus rapide aussi. Le manche par contre est plus agréable et mieux dimensionné.
Côté coup droit, un Pryde en 2.0mm : évidemment, ça va beaucoup plus vite que le Titan et le Cos3. Peu de choses à dire si ce n'est que ça permet un jeu offensif mais que même avec le Pryde, on peut toujours défendre en coupant. Dans le petit jeu, c'est plus délicat mais c'est peut être une question d'habitude.
Pour le revers, le Desperado semble moins tailler que sur le Cos3. Le bloc se fait aussi avec une raquette plus fermée. Il est plus facile de vraiment rentrer dans, comme un bloc actif que de faire un bloc coupé. Le potentiel offensif est plus intéressant avec le Bulldog. Pourtant, dans l'ensemble, il parait moins efficace que le Cos3.
J'ai testé un match contre un joueur moins bien classé, sans servir ni attaquer du coup droit (ou très très peu) et hormis quelques points où il faisait clairement la faute sur le picot, il était moins ennuyé que quand je l'avais fait avec ma raquette.
Bref, si je sais, la semaine prochaine, je reteste à moins qu'un autre essai n'interfère.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 25 Janvier 2013 17:05

J'ai testé les deux combi desperado 0x-cos3 et desperado 0x-bulldog et j'ai trouvé plus de gêne du DP sur le bulldog...après, je ne joue pas en bloc avec le picot mais à mi-distance.
Hossegor tennis de table

Samedi 26 Janvier 2013 16:14

juste plus de gêne? en défense coupée alors?
en attaque c'est évident, le petit plus en vitesse est le bienvenu bien qu'in soit très loin d'un soft ou un mi-long.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Janvier 2013 20:10

Salut! Voilà il y a quelque temps j'avais essayé la raquette d'un copain ( cd : impuls powersponge / rv : Grass d.tec / Bois : bulldog ) et je dois vous avouer que ce bois m'avais vraiment plus, je passais de sacré top en coup droit avec, c'était plaisant!!
Du coup il m'est venu à l'idée de jouer avec, mais je vois que ce bois est surtout utilisé pour les combi backside/picots. Mais moi j'ai un jeu d'attaque et de rotation, que ce soit en coup droit ou revers, et j'ai donc 2 backsides catégorie off
Alors je voulais vous demandé s'il était quand même possible que ce bois aille pour ce type de jeu? J'avais bien aimé son dynamisme et sa maniabilité

Lundi 28 Janvier 2013 20:18

Je ne vois pas de contre-indications sauf peut-être la forme de la palette plus adaptée à un jeu combi...
Hossegor tennis de table

Mardi 29 Janvier 2013 09:31

Citation de boubou64 :
sauf peut-être la forme de la palette plus adaptée à un jeu combi...


c'est à dire ?

Mardi 29 Janvier 2013 15:23

Je pense qu'il fait allusion au fait qu'il soit autant large que haut (15,4)...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Février 2013 23:17

J'ai retesté à l'entrainement le Bulldog et je reste avec la même conclusion : il est fort sec, j'ai parfois difficile à savoir ce que je fais avec le picot. Pas que je n'arrive pas à jouer avec mais je n'ai pas autant de sensations qu'avec le Cos3.

On gagne en attaque, c'est certains mais pourtant en attaque revers, elles ne semblent pas plus régulières.Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais je n'ai pas l'impression d'y gagner autant que je le pensais.
Peut être devrais je le tester avec un autre PL , avec mousse peut être ou un mi-long avec mousse ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Février 2013 00:25

J'ai effectivement trouvé le Despe délicat sur le Bulldog, probablement par excès de rigidité pour ce bois.
Normal que tu sois plus à l'aise avec le Cos3, nettement plus lent.
Le GDT par contre se comporte très bien sur le Bulldog. Pour un picot plus rigide, je pense effectivement que l'apport d'une petite mousse donnerait un meilleur toucher.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois