Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 22

Jeudi 19 Décembre 2013 21:23

Salut tout le monde,
j'interviens juste pour dire que ce bois est très bon. Après ça dépend des sensations de chacun. je l'utilise avec un anti en revers et un aurus sound en CD... et c'est très bien pour les deux. Excellent contrôle dans tous les domaines, et pour l'attaque pas de problème, même en CD. C'est un ALL qui envoie pas mal quand même. L'angle de rejet bas, avec la plaque tendre en cd ne me pose aucun problème. Ce qui est bien aussi pour moi, c'est qu'il ne vibre pas. voilà pour mon avis.

Jeudi 19 Décembre 2013 23:07

Petit test ce soir, grâce à Yvan, d'un Buldog+Despérado Ox : montage rapide et assez efficace notamment pour attaquer mais destiné à ceux qui ont le jeu de jambes pour suivre le rythme intense qu'il permet d'imprimer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 23:08 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 26 Février 2014 14:58

Salut tout le monde,

Juste une petite question , je joue avec la raquette de mon profil, je prend pas mal de plaisir, mais il est vrai que le gdtecs en 0x sur le donic waldner catapulte beaucoup.
Le picot est bien gênant mais sur de gros cogneurs ou gros topeurs j'ai tout qui sort à deux mètres quand je me met en bloc car c'est un bois très sec.

Mon jeu à la table en bloc revers bien sur et coup droit, placement de balle, et quelques tops et tops frappés pour finir les points, je ne fait jamais de défense coupé loin de la table.

Donc à votre humble avis est ce que le bulldog conviendrait mieux à mon jeu que le Waldner allplay??

Merci d'avance de vos lumières.

Mercredi 26 Février 2014 16:24

Pour que le GDT ne catapulte pas trop, il faut un bois amortissant, ce qui n'est pas toujours le cas avec le Bulldog, assez dur et rapide de suface. Même si intrinséquement c'est un excellent bois.
La meilleure manière que j'ai trouvée pour augmenter le contrôle du GDT et le "domestiquer", est de choisir un bois à pli externe tendre, comme l'ayous.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Février 2014 16:35

ou mettre une petite mousse dessous le GDT ?

Mercredi 26 Février 2014 21:02

Est-ce le meilleur Neubauer pour un jeu de defense moderne?

Jeudi 27 Février 2014 02:51

Citation de Xyphis :
ou mettre une petite mousse dessous le GDT ?

Ça induit une perte en gêne conséquente sans gain en contrôle, voire même une perte également mis à part en attaque. Mais ça reste très aléatoire.
Le Piranja, lui, s'accomode beaucoup mieux d'une mousse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Février 2014 02:54

Citation de feint :
Est-ce le meilleur Neubauer pour un jeu de defense moderne?

Je dirais plutôt Titan ou Kung Fu, nettement plus "consistants" en CD. Avec un inversion picot supérieure en prime.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 02:56 par Gilles71

Jeudi 27 Février 2014 22:01

Citation de benet82 :
Salut tout le monde,

Juste une petite question , je joue avec la raquette de mon profil, je prend pas mal de plaisir, mais il est vrai que le gdtecs en 0x sur le donic waldner catapulte beaucoup.
Le picot est bien gênant mais sur de gros cogneurs ou gros topeurs j'ai tout qui sort à deux mètres quand je me met en bloc car c'est un bois très sec.

Mon jeu à la table en bloc revers bien sur et coup droit, placement de balle, et quelques tops et tops frappés pour finir les points, je ne fait jamais de défense coupé loin de la table.

Donc à votre humble avis est ce que le bulldog conviendrait mieux à mon jeu que le Waldner allplay??

Merci d'avance de vos lumières.

Salut,
Ton bois a l'air bien. Le grass dtecs catapulte, mais je pense qu'il te manque de la technique. J'ai eu le même soucis que toi sur mon bulldog, c'est pour ça que j'avais mis un piranja fdtec, moins rapide que le grass dtecs.
Tu peux essayer un xiying 979, c'est plus lent et plus linéaire, mais tu vas perdre en gêne. Il faut bosser, de toute façon sur des mecs qui topent fort dans le picot ya pas 50 solutions selon moi, faut reculer un peu et serper.
Après je ne suis que classé 8 bientôt 9, et je sors aussi les balles en bloc sur les gros tops. Si tu mets un bois plus lent, ton coup droit va en patir aussi.

Samedi 13 Septembre 2014 13:08

bonjour a tous

je me tâte pour tester le bulldog

je suis en ce moment sur le IVL avec les plaques de mon profil

jouant avec un picot sans mousse, le choix du bois est pour moi primordial

j'ai essayé avec l'orthodox le IVL, l'hinotec all+, le stiga classic all et l'appelgren allplay

j'ai de loin préféré l'hinotec mais il est trop rapide pour moi et pour le CD, le vega pro est trop dur dessus...

pour le stiga classic all et le donic appelgren, j'ai l'impression d'un toucher de balle "carton" et c'est pas terrible

quand est il du bulldog au niveau du toucher de balle par rapport au bois cités avant, et ou se situe t'il niveau vitesse par rapport a ces bois là ?

merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

Samedi 13 Septembre 2014 20:16

Citation de remilb :
bonjour a tous

je me tâte pour tester le bulldog

je suis en ce moment sur le IVL avec les plaques de mon profil

jouant avec un picot sans mousse, le choix du bois est pour moi primordial

j'ai essayé avec l'orthodox le IVL, l'hinotec all+, le stiga classic all et l'appelgren allplay

j'ai de loin préféré l'hinotec mais il est trop rapide pour moi et pour le CD, le vega pro est trop dur dessus...

pour le stiga classic all et le donic appelgren, j'ai l'impression d'un toucher de balle "carton" et c'est pas terrible

quand est il du bulldog au niveau du toucher de balle par rapport au bois cités avant, et ou se situe t'il niveau vitesse par rapport a ces bois là ?

merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

salut remi !!
le bulldog a un toucher raide pour cause de plis extérieurs durs ! coté vitesse c'est entre le hinotec all+ et le reste de tes essais (stiga, donic, tibhar) ! franchement avec un orthodox je sais pas ce que ça peut donner ! en tous cas pas du carton !!! Content

Samedi 13 Septembre 2014 20:44

merci sisc, souvent là quand je galère LOL

j'ai peur qu'il soit un peu rapide et c'est un bon point pour le toucher

le bulldog est quand même pas beaucoup plus nerveux qu'IVL ?

si c'est le cas, ça m'ira pas

sinon, petit HS

ton bois m'interpelle sisic mais j'en ai pas trouvé d'occas

Samedi 13 Septembre 2014 20:53

Citation de remilb :
merci sisc, souvent là quand je galère LOL

j'ai peur qu'il soit un peu rapide et c'est un bon point pour le toucher

le bulldog est quand même pas beaucoup plus nerveux qu'IVL ?

si c'est le cas, ça m'ira pas

sinon, petit HS

ton bois m'interpelle sisic mais j'en ai pas trouvé d'occas

en fait le probleme du bulldog si tu vas sur le forum dédié c'est de lui trouver un coup droit qui va bien ! un peu comme le toccata !! franchement je ne saurai m'engager sur la réussite avec un orthodox ??? ce sera plus sec qu'un IVL en tous cas !
sinon coté bois celui de mon profil j'ai joué avec l'orthodox ! ce fut même sa première compo testée !! et c'etait super car les plis extérieurs sont aussi assez rigide mais pas autant que le bulldog ! il garde donc une flexibilité extra et en frappe il est énorme ! pour avoir joué tout l'été avec les adversaires ont souvent été bluffé par sa qualité en frappe !! sinon tu peux en trouver chez pongori qui liquide et il est en promo (35€) mais c'est un vrai bon bois allwood ! pour moi la reference des bois all+ avec l'aratox de donic que j'aime aussi beaucoup !

Dimanche 14 Septembre 2014 09:50

merci encore sisic

Vendredi 06 Février 2015 16:29

Bonjour à Tous.
Je viens de lire tous les posts de ce sujet. Au début beaucoup de picoteux étaient enchantés de ce bois. Et puis bizarrement je m'aperçois que presque tous ont abandonner sans raison apparente. .... Quelqu'un a t il une explication ?
Par ailleurs, et la je m'adresse aux modérateurs pour savoir si il n'y aurait pas quelque chose à faire: lorsque certains s 'expriment, ils parlent du "matériel de leur profil" Hors quand on relit le sujet 2 ans après le profil a changé. Ce qui nuit à la bonne compréhension !
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 06 Février 2015 16:36

Une des principales raison qui ma fait arrêter de jouer avec ce bois est le fait que mon coup droit avait trop perdu a cause d'un toucher extrêmement sec !!
Aucune sensation en CD même après l'essai de différentes plaques..
Cependant l'inversion avec PL était très bonne mais je me suis mis a jouer de plus en plus avec le revers au détriment de mon CD et je me suis enfermé dans un jeu de crabe qui ma totalement desservie au final..
Voila pourquoi j'ai personnellement stopper l’utilisation du Bulldog qui reste quand même un très bon bois !

Vendredi 06 Février 2015 17:47

Citation de mic600 :
Bonjour à Tous.
Je viens de lire tous les posts de ce sujet. Au début beaucoup de picoteux étaient enchantés de ce bois. Et puis bizarrement je m'aperçois que presque tous ont abandonner sans raison apparente. .... Quelqu'un a t il une explication ?
Par ailleurs, et la je m'adresse aux modérateurs pour savoir si il n'y aurait pas quelque chose à faire: lorsque certains s 'expriment, ils parlent du "matériel de leur profil" Hors quand on relit le sujet 2 ans après le profil a changé. Ce qui nuit à la bonne compréhension !
Émoticône

Le profil qui apparait évolue à mesure des modifs faites par le membre.

Perso, j'ai abandonné le Bulldog un peu à cause de son rejet bas et beaucoup pour excès de rapidité et de sécheresse en revers avec mon GDT de l'époque, rendant difficile les phases actives.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 17:48 par Gilles71

Samedi 07 Février 2015 16:48

Citation de mic600 :
Bonjour à Tous.
Émoticône

J'ai toujours mon Bulldog, mais ce n'est plus mon bois n°1.
Il est trop rapide, depuis que j'ai gouté au parade def je ne peux plus revenir en arrière. J'ai un contrôle bien supérieur, que ce soit avec le picot ou mon coup droit.
Je suis bien plus efficace avec le parade def que le bulldog, c'est pour ça que j'ai changé.

Dimanche 08 Février 2015 14:21

Merci@ tous les 3 ( Solcion, Gilles et Seb)
Il est vrai que c'est un bois que j'avais abandonné pour avoir eu trop de difficultés à le controler en coup droit avec à l'époque un bigslam, donc tendre et donc adapté à ce bois sec. Mercredi j'ai essayé mon agenda avec sur le Cd un impuls speed usage: j'étais enchanté. Mais vendredi avec une petite forme, j' avais moins de contrôle en Cd et en revers, mon agenda catapultait certaines balles... ce qui confirme vos dires. Comme c'était un jour sans, je vais persister, mais peut être que j'essaierai un bois de défense ( soit barricade, defplay senso ou autre, plutôt à mi chemin en terme de dureté entre mon kriss 2 côté revers et le Bulldog) je suis preneur de conseils Émoticône et je crois que Seb va tester le barricade avec son agenda: j'attends le CR Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Février 2015 14:53

Oui mic600 si le barricade arrive d'ici mardi je le test mardi soir avec agenda en revers et target sound en coup droit.
On verra si le toucher me conviendra, je vais tester un airoc S 1.9 en coup droit quand je l'aurais reçu aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 14:54 par _seb_
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois