Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 16

Jeudi 08 Décembre 2011 09:24

non rien à voir du côté des réactions mais remo a raison sur le côté qualitatif, les calibras sont effectivement parmi les meilleures plaques du marché et moins cher que les tenergy. Pour comparer avec les tenergy je pense par contre qu'il faut comparer T05 et calibra LT par exemple, mais pas T05 et calibra LT sound : le CLT sound est bien plus tendre et dynamique qu'un tenergy et même qu'un Tfx. Sur le calibra LT on retrouve plus de linéarité grâce à la dureté de la plaque, là on va davantage se rapprocher du T05 en sensations, avec un topsheet plus fin et réactif sur le Stiga.

Jeudi 08 Décembre 2011 11:56

Assez d'accord avec Popette, le Calibra LT Sound n'est comparable à aucun Tenergy même les Fx, par contre je saurai pas trop expliquer pourquoi ou comment le décrire, bizarre...

Jeudi 08 Décembre 2011 22:48

Citation de popette59 :
non rien à voir du côté des réactions mais remo a raison sur le côté qualitatif, les calibras sont effectivement parmi les meilleures plaques du marché et moins cher que les tenergy. Pour comparer avec les tenergy je pense par contre qu'il faut comparer T05 et calibra LT par exemple, mais pas T05 et calibra LT sound : le CLT sound est bien plus tendre et dynamique qu'un tenergy et même qu'un Tfx. Sur le calibra LT on retrouve plus de linéarité grâce à la dureté de la plaque, là on va davantage se rapprocher du T05 en sensations, avec un topsheet plus fin et réactif sur le Stiga.

je voulais essayer un truc plus tendre que le T05, donc je verrais bien ce que ça donne sur un chila off..

Dimanche 11 Décembre 2011 12:06

alors j'ai testé la bête en Max collée sur un chila off avant ma rencontre de championnat par équipe.
C'est effectivement tres rapide, bcp plus que mon T05 monté sur mon autre chila. et je confirme que dans le petit jeu, ce n'est pas contrôlable.
Au niveau adhérence eivdemment je compare au T05 donc je ne trouve pas ça terrible.
Joué 20 mn, a vendre dans la section "petites annonces"

Dimanche 11 Décembre 2011 12:51

C'est aussi rapide que le LT Spin ?

Parce que je réfléchissais déjà pour ma prochaine saison à prendre un bois un peu plus rapide que mon Primorac, à baisser un peu la vitesse du LT Spin par une plaque un peu moins rapide histoire de compenser la perte de vitesse, garder le même plaisir du jeu. Je pensais au LT Sound, mais j'ai peur qu'il soit trop rapide et peut-être trop trampoline.
Et je cherche une plaque avec un topsheet tendre avant tout. Je sais pas si le LT Sound a juste une mousse plus tendre ou un topsheet plus tendre aussi.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:07

Le Génius et ses cousins et déclinaisons ont des topsheet tendres et une très forte adhérence.

Dimanche 11 Décembre 2011 23:36

Et la vitesse par rapport à un LT Sound et/ou Spin ?

Lundi 12 Décembre 2011 00:48

Le LT sound est encore plus rapide que le LT spin et il est définitivement moins controlable dans le petit jeu. Le LT spin est lent si on ne rentre pas dedans ; le lt sound je l'ai trouvé incontrolable sur balle lente. Par contre quand le jeu est lancé c'est un régal ; mais il faut un toucher de malade pour le controler en service remise.

Lundi 12 Décembre 2011 10:38

merci pour l'avis.
Ce n'est pas une plaque que j'essaierai alors.
Je pense plutôt me diriger vers du Genius.

Mercredi 14 Décembre 2011 23:40

Ce soir j'ai pu tester le calibra lt sound avant la 2ème phase.

J'ai bien aimé, c'est très rapide et très dynamique, de bonnes sensations avec, j'ai bien fait de le prendre qu'en 2 mm. Bonne plaque pour toper des deux côtés.

C'est un peu plus dynamique qu'un EGP ou Xtra mais en étant vraiment stable, avec un bon contrôle malgré la grande rapidité, comparé à d'autres plaques effet colle rapide. Par contre c'est vrai qu'en remise de service en poussette la balle monte parfois un peu, mais en flip c'est niquel.

Je regrette pas d'en avoir pris pour l'année prochaine, reste plus qu'à voir en match.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 02 Mars 2012 21:48

Up ! ;-) Excellent choix kirua18 !

Samedi 03 Mars 2012 15:29

Citation de Stiga_France :
Calibra LT Sound > environ 35°

Petite question technique. Avec le Magna Ts2, ces deux revêtements sont semblables. Qu'est ce qui les différencie?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 15:30 par Fluffy

Samedi 03 Mars 2012 15:36

Le Calibra Sound est plus rapide que le Magna TS, mais le Magna TS a un meilleur contrôle. Point de vue adhérence, c'est similaire.

Dimanche 04 Mars 2012 19:50

Le Calibra LTS est + rapide et dynamique, cela ne fait aucun doute.
Mais, le Magna TS II a un ressenti plus dur que le Calibra LTS, dû à son topsheet plus ferme.
Quant à l'adhérence, je trouve celle du Magna supérieure, notamment au service et en poussette.
Formidables plaques que ces nouvelles générations Stiga.
Le Magna n'a pas le succès qu'il mérite, je trouve.

Dimanche 15 Juillet 2012 15:54

quelle est la différence selon vous entre la Calibra Sound et une Energy Power Green de Joola. Ca fait des années que je joue avec l'EGP et j'ai voudrait essayer cette plaque.
Qu'en pensez vous!!

Dimanche 15 Juillet 2012 17:25

Citation de fwprez :
quelle est la différence selon vous entre la Calibra Sound et une Energy Power Green de Joola. Ca fait des années que je joue avec l'EGP et j'ai voudrait essayer cette plaque.
Qu'en pensez vous!!


Le Calibra Lt Sound est aussi dynamique et rapide mais plus adhérent. Par contre, il s'use quasiment aussi vite sans être forcément donné. De mémoire, l'EGP de Joola rejette plus haut que le Stiga.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 15 Juillet 2012 19:17

est ce que quelqu'un peut comparer le calibra lt sound au pulse rider et aussi au target sound ?

Vendredi 31 Août 2012 10:47

Je ne sais pas si je suis le seul, mais d'un revêtement à l'autre j'ai parfois l'impression de ne pas jouer avec le même...
Parfois je tombe (en comparaison) sur un Mark V 30° avec 3 couches de colle et parfois sur un vari spin non collé...
Rencontrez-vous également le même problème ?
Corsica nazione

Vendredi 31 Août 2012 11:07

Oui t'es le seul Émoticône
Blague à part je suis déjà tombé sur des calibras un peu moins bons chez decathlon, probablement un problème de stockage. Le topsheet était moins sympa, l'effet colle un peu moins présent, comme s'il était usé avant d'avoir joué. Mais de là à comparer un calibra sound même mal stocké au vari spin non collé, faut pas pousser. Tu les achètes où tes calibras ?

Vendredi 31 Août 2012 12:09

La fois où j'ai vraiment eu cette impression, il venait de chez Friendship et le vendeur avait mis pas loin de 20 minutes à le trouver...
Je vais en prendre un chez ping passion demain matin pour voir... C'est galère car ils ne vendent pas mon mi-long donc obligé de faire 2 magasins Pleurer
Corsica nazione
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements