Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 2

Dimanche 31 Octobre 2010 23:27

un p'tit up pour le calibra lt qui m'intéresse beaucoup

Jeudi 04 Novembre 2010 14:15

bonjour a tous j'ai tester un calibra lt sound en 2 mm pendant environ une dizaine d'heure, c'est vraiment la plaque ideal pour moi avant j'avais un tenergy 05 en 2.1, ces deux plaques en revers, l'angle de rejet est semblable aux tenergy, je met moins de rotation en top revers qu'avec le tenergy mais mes balles sont moins en cloches donc plus rapides, niveau dureté pour un sound je m'attendais a vraiment plus tendre, c'est certe un peu plus tendre qu'un tenergy mais rien de flagrant, le seul niveau ou le tenergy est au dessus et niveau adhérence ou la je pense il doit avoir peu de concurrent ....

donc super plaques excellente alternative au tenergy 05, et pour rajouter un son vraiment pouahhhhhhh super

ah oui j'ai oublié mon bois c'est un andro kinetic supreme off

Jeudi 04 Novembre 2010 19:33

intéressant, notamment si la plaque a un angle de rejet aussi haut. Par contre est ce que la balle "reste" dans le revêtement aussi longtemps que le tenergy? c'est ce qui m'avait déplu, à savoir cette impression que le revêtement "absorbe" la balle avant de la catapulter.

Jeudi 04 Novembre 2010 21:08

Quelqu'un a-t-il le poids de ces revêtements SVP ? Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 23:00

le lt sound : 52 grammes en 2mm.

Vendredi 05 Novembre 2010 00:49

Citation de speed29 :
le lt sound : 52 grammes en 2mm.


Ah bon? C'est très léger pour une plaque de cette densité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Novembre 2010 22:01

plaque trés legere par rapport aux tenergy et c'est pas un mal

pour Kanilikos: je trouve pas que la balle reste dans le revetement comme tu dis par rapport aux tenergy mais contrairement a toi c'est un effet du tennergy qui me manque en coup droit a mi-distance notamment....

Vendredi 05 Novembre 2010 22:43

C'est léger effectivement, le même poids que le pilot power.

Vendredi 05 Novembre 2010 23:17

Tu l'as essayé speed29?

Samedi 06 Novembre 2010 00:30

Très brièvement : 1 échauffement et 2 matchs en 5 sets.
Trop tôt pour en dire grand chose, si ce n'est que c'est une bonne plaque. Mais je vais essayer d'en dire un peu.
Très rapide, très bonne rotation, beau bruit de clic.
En revers je bourrine pas mal (c'est le moins qu'on puisse dire) et là je préfère le pilot power que je trouve plus précis quand on avance bien dans la balle. Mais pour quelqu'un qui joue plus en rotation, en finesse, le calibra lt sound devrait être pas mal Content
En coup droit çà se discute : le calibra lt sound est très facile en top rotation (et frappé), et met beaucoup de sauce. Le premier démarrage est très facile, même sur balle coupée. On sent bien la balle, çà agrippe bien la balle, et pas besoin de trop forcer. La trajectoire est bien courbe et l'angle de rejet assez haut. Une fois l'échange engagé je préfère le pilot power, plus précis en bloc et frappe, ce qui est un peu mon jeu dans ce cas, le contre-top n'étant pas mon fort.
Voilà ce que je peux dire. On voit assez rapidement si une plaque est facile en top, et c'est le cas, mais pour le reste il faut un peu de pratique pour être régulier, çà ne vient pas "out of the box".

Lundi 08 Novembre 2010 22:34

J'ai vraiment du mal à maîtriser cette plaque, surtout en bloc. J'ai pas le niveau ou le jeu pour jouer avec. Elle va finir sur matostt.

Mardi 09 Novembre 2010 17:58

De mon côté je viens d'en acheter une pour remplacer mon Coppa JO Silver.

1er test peut-être ce soir, plutôt la semaine prochaine... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 10 Novembre 2010 15:05

Citation de speed29 :
le lt sound : 52 grammes en 2mm.


52g avant la découpe c'est bien ca ?

Mercredi 10 Novembre 2010 15:24

Oui heureusement Content

Mercredi 10 Novembre 2010 18:58

Citation de speed29 :
J'ai vraiment du mal à maîtriser cette plaque, surtout en bloc. J'ai pas le niveau ou le jeu pour jouer avec. Elle va finir sur matostt.


Je ne sais pas si c'est notre bois qui est en cause mais j'ai exactement le même sentiment que toi.

Essai hier soir pendant environ 1,5 heure et voici ce que je peux dire rapidement :

+ Bonne adhérence
+ Grande rapidité
+ Plaque plutôt légère
+ Bruit de balle cassée ! Émoticône

- Blocs aléatoires
- Angle de rejet très bas

Sentiments à confirmer la semaine prochaine...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 10 Novembre 2010 19:47

Apparament speed et toi n'êtes pas d'accord sur l'angle de rejet??

Mercredi 10 Novembre 2010 21:00

Citation de sergio67 :
Apparament speed et toi n'êtes pas d'accord sur l'angle de rejet??


Je crois qu'il ne te reste plus que le revêtement CD à trouver Sergio !! en tout cas sur ce modèle, attends un peu car les indices sont plutôt floux !!! Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 22:11

Pour l'angle de rejet non. Ceci-dit je joue avec pilot power...
Pour moi il est moyen+.
Pour moi aussi le gros pb était le bloc aléatoire. Ceci dit hors saison j'aurais peut-être persévéré. Pour le reste c'est bon, surtout en top, même si c'est très très rapide.

Mercredi 10 Novembre 2010 22:33

ca doit être un cousin germain du Génius+ optimum sound

Mercredi 10 Novembre 2010 22:42

Citation de martien :
ca doit être un cousin germain du Génius+ optimum sound


Ben pas vraiment, parce qu'il est fabriqué au Japon. Donc c'est pas du Tensor ESN...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements