Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 23

Jeudi 01 Novembre 2012 11:11

Béh écoutes, je les gardes 2 phases chaque année. (sauf celle que j'ai déchiré au bout d'un quart d'heure... Voir plus haut dans le sujet)
Je n'ai jamais eu aucun soucis de ce coté là, je croises les doigts Émoticône
Si celles-ci ne duraient que 2 mois et demi (plaques Sinus), vu le prix ce serait un peu de l'arnaque U_u

Alex-Frcm
Tibhar, the best !

Jeudi 01 Novembre 2012 11:12

+1

Jeudi 01 Novembre 2012 11:18

Citation de service-camping :
Tout est question d’exigence après. Pour extrapoler, une adhérence jugée suffisante pour un débutant ne le sera pas pour un numéroté; même si ce type d’exigence n'est pas forcément relative au classement.

Concernant les cloques ça dépend de la façon dont on rentre dans la balle; un joueur qui rentre fort en top frappé cloquera toujours plus qu'un joueur qui joue en rotation en touchant sa balle très fin.

Exactement, et comme j'ai un jeu en top spin tout en finesse Émoticône , je cloque toutes les plaques sans exception (ou presque, il n'y a que chez les chinois que j'ai trouvé exception), y compris tenergy, avec une duré de vie de 2 mois et demi pour les réputées les plus robustes! Je prend pourtant soin de mes plaques mais le problème vient surtout de ma façon de jouer... Mais pas que, j'en suis persuadé puisque c'est à partir des années 2000 que cela a commencé et entre 1999 et 2000 je n'ai rien changé à ma façon de jouer et je joue toujours à peu près le même niveau...

Vendredi 02 Novembre 2012 18:41

J'ai usé un calibra lt sound. Franchement, comparativement à d'autres que j'ai essayées, je le trouve plus dynamique que les plaques de chez thibar et un rien moins que desto f3 bs et bien plus que tenergy 64. Niveau usure, une saison entière, impossible ! Mais plus résistants que Thibar et donic. Mais très loin de battre les tenergy. Linéarité en tête le tenergy, ensuite calibra puis thibar et en dernier desto f3 bs. Pour le contrôle, vive le tenergy et ensuite le calibra. Les autres dans le petit jeu selon le niveau, pas terrible. Encore faut-il voir le bois sur lequel c'est monté et aussi la manière dont c'est collé. Tendu ou juste posé sur le bois. Ça fera diverger les avis.

Lundi 03 Décembre 2012 10:39

C'est la guerre des prix en cette période de NOEL, c 'est donc avec un grand plaisir que l on pourra trouver les 2 plus grosses ventes a savoir les CALIBRA et les TARGET a -37 %
sur www.tmaxsport.fr
JOYEUX NOEL 2012
www.tmaxsport.fr

Jeudi 21 Février 2013 20:24

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car après 2 calibra lt sound usés, je souhaite changer.

La plaque est géniale de part son dynamisme, l'effet boost lors des frappes, le bloc,les tops frappés...mais le fait qu'il rejette TRES bas me dérange.Du coup, mon premier demarrage ou les tops sur balle coupée me semblent beaucoup plus difficiles qu'avant ( je jouais avec nimbus soft ).Je joue pourtant avec un bois réputé pour rejeter haut (IVS)

Qu'est ce qui pourrait donc se rapprocher le plus du calibra tout en rejetant plus haut ?

Je précise que j'ai un peu un jeu de bourrin, basé sur une grosse frappe et des tops frappés, il me faut donc une plaque très dynamique, mais relativement tendre ( pas plus que 42° ) car au delà je fais beaucoup de fautes

merci à vous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 20:25 par topshot

Jeudi 21 Février 2013 23:19

bah le target sound rejette sans doute un petit peu plus haut et doit lui ressembler un peu ... ceci dit il est un peu moins dynamique.

sinon peut-être le genius sound
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 00:17 par roblerob

Vendredi 22 Février 2013 10:25

Citation de topshot :
mais le fait qu'il rejette TRES bas me dérange.

Émoticône joke ???
Le Calibra est loin de rejetter très bas... Si tu cherches quelque chose qui rejette plus haut, à part Tenergy tu va galérer pour trouver je pense...
En fait si j'ai bien compris, tu cherches un revêtement dynamique, tendre, qui rejette haut, avec un "effet boost". C'est ce que je recherce aussi et pour l'instant, c'est le Calibra LT Sound qui se rapproche le plus de tout ça (et j'ai joué avec le IV S pendant un moment !).
Bon courage ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 10:28 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 22 Février 2013 16:48

Le sound je ne connais pas, mais j'ai testé le calibra LT, effectivement ça rejette assez bas, mais surtout en top la balle ne "courbe" pas beaucoup. Pour jouer maintenant avec un bluefire M2, lui il rejette bien plus haut avec un réelle courbe en topspin. A tester peut être un bluefire M3, par contre le topsheet sera plus dur que le calibra.

Vendredi 22 Février 2013 18:52

Citation de ventutangclan :
Citation de topshot :
mais le fait qu'il rejette TRES bas me dérange.

Émoticône joke ???
Le Calibra est loin de rejetter très bas... Si tu cherches quelque chose qui rejette plus haut, à part Tenergy tu va galérer pour trouver je pense...
En fait si j'ai bien compris, tu cherches un revêtement dynamique, tendre, qui rejette haut, avec un "effet boost". C'est ce que je recherce aussi et pour l'instant, c'est le Calibra LT Sound qui se rapproche le plus de tout ça (et j'ai joué avec le IV S pendant un moment !).
Bon courage ! Content

Oui oui, je maintiens, je trouve que parmis toutes les plaques à effet colle que j'ai essayées, c'est une de celles qui rejette le plus bas.Après ça vient peut être de nos gestes respectifs.

En tout cas , comme le dit KALINIKOSDU01 , les tops ne "courbent" pas avec la calibra , c'est très tendu comme trajectoire.

Je pensais essayer tout d’abord un aurus sound et si ça ne convient pas peut être le M3

Vendredi 22 Février 2013 19:18

A l'inverse j'ai trouvé les trajectoires très paraboliques!!!
Pour démarrer j'ai rarement vu aussi confortable.

Vendredi 22 Février 2013 23:48

Citation de topshot :
En tout cas , comme le dit KALINIKOSDU01 , les tops ne "courbent" pas avec la calibra , c'est très tendu comme trajectoire.

Ah ça par contre je te l'accorde, mais cela n'a pour moi rien à voir avec l'angle de rejet, juste une question de trajectoire. On a l'impression que la balle ne va jamais redescendre MDR
Mais comme le dit Titooleouf, Calibra LT Sound est la plaque pour les topspinneurs.
Concernant l'aurus sound, je l'ai testé (certes en 1.8mm) et pour le coup ça rejette vraiment pas haut... Je ne l'ai peut être pas testé assez longtemps...
Corsica nazione

Lundi 20 Mai 2013 20:57

Après m'être farci la lecture des 23 pages de ce post, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question Content

Je joue avec un boll forte (ancienne version) et un Sonex Soft en RV. Cette plaque n'étant plus fabriquée par Donic, je cherche un remplacement aussi tendre.

Je cherche une plaque RV avec laquelle démarrer sans trop d'effort et de risques sur des balles coupées tendues, de bloquer avec un bon placement et de claquer sur les top en rotation de l'adversaire (ce sont les caractéristiques de mon jeu en RV et que je fais sans problème avec le Sonex).

(J'avais pensé au Coppa X3 Silver mais son poids m'a fait abandonner cette piste, vu que j'ai déjà un T05 en CD)

Samedi 28 Septembre 2013 01:09

Petit entrainement avec le Calibra Sound ce soir.....Je croyais avoir tiré le gros lot après une premiere séance mais j'ai vu quelques limites ce soir en tops sur balles bien coupées, je suis allé souvent au filet....si l'engagement est moindre , la balle plonge!

Et dire que j'étais aux anges dans tous les autres registres; frappes , blocs notamment et même mon service , qui n'est pas mon point fort habituellement, , est amélioré......et quel dynamisme! On rentre des contres et des claquettes de ouf avec ce truc!!

Bon , la plaque n'était pas toute neuve.....Pensez vous qu'une plus récente.....eventuellement en max, pourrait donner davantage de courbe et de catapultage sur des impacts moins forts ou est on condamné à rentrer tout de suite en tops frappés.....mon bois carbone assez rigide , mais pourtant tendre, ne favorisant pas les caresses....

Je suis donc condamné à revenir sur le Target sound qui m'offre cette possibilité mais qui n'a pas la percussion du Calibra en contre ( mon fond de commerce) ou peut être essayer le 64 fx , le Rakza soft ou le Lt Spin ...(.Je prefere rester sous les 40 ° , tant qu'a faire) pour trouver enfin ce compromis adhérence, dynamisme et sécurité en blocs que je recherche!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 01:10 par stefetlolo

Lundi 21 Avril 2014 22:10

Salut a tous je remonte un peu ce sujet ..

Je trouve vraiment le calibra lt sound excellent en top spin .... Mais sur balle coupées la balle ne passé presque jamais le filet ... Pour tant je peux vous dire que je la remonte avec les jambes l'avant bras et l'épaule ...

Et j'ai eut beaucoup de mal aussi pour faire mon service coupée quand la balle fait pleins de petits rebonds et revient ... Un gros manque d'adhérence ...

Connaissez vous une plaque du même style avec plus d'haderence ?

J'aime bien le tenergy 64 fx .. Il est pas mal pour mon revers ...

Sinon je tenterai le rakza 7 soft pour mon cd ... Ou un calibra lt bien boosté ... (Vous avez déjà testé un calibra lt boosté ? )

Qu'en dite vous ?

Lundi 21 Avril 2014 22:29

Même souci que toi en top avec un manque d'adherence ....et des balles qui partent dans le filet parce qu'on arrive pas à les relever.
Le Target sound est un peu moins dynamique mais il adhere davantage....C'est une option.
A dynamisme égal, je te conseille le Pulse Rider, j'ai pas eu les mêmes soucis d'adherence qu'avec le Calibra mais ça envoie fort....et le contrôle est un peu délicat.

Lundi 21 Avril 2014 22:32

Oui c'est ça le seul problème du calibra lt sound ...

J'ai penser a booster mon calibra lt ... Il sera plus tendre avec une super adhérence ..non ?

Est se que booster ma calibra lt marcherait ?

Merci en tout cas stefetlolo

Lundi 21 Avril 2014 22:42

J'ai pas beaucoup d'experience dans ce domaine mais j'ai peur qu'un calibra boosté devienne un truc incontrôlable.....En tout cas c'est pas fait pour les gens de mon âge! Émoticône

Le Spin est entre les deux, non?

A mon avis, tu vas l'attendrir un peu....mais sans plus....2,3 degrès de moins.....ça risque de rester trop dur encore et puis tu risques aussi de l’alourdir selon la méthode utilisée.

Lundi 21 Avril 2014 22:50

Le spin me dit vraiment rien je sais pas pourquoi ...

J'ai boosté une h3 pro néo blue sponge bah elle a perdu au moins 5 ° MDR

Sinon j'ai un rakza 7 soft qui me paraît pas mal du tout ... Ta déjà testé ?

J'essaierai quand mme de boosté une calibra lt ...sinon je vais peut être acquérir bientôt 1 Adidas r6 ... C'est pas mal je pense ..

Et je vais jouer encore avec la compo de mon profil pour voir si je m'y abitu et je vais tester avec mon autre boll forte récemment acquis une ancienne génération en plus MDR je vais faire des testes decu Content

Lundi 21 Avril 2014 23:11

Le R6 , c'est celui que je prefere en ce moment avec le Target Sound mais l'adhérence est un peu en retrait, il est plus linéaire et catapulte moins.
Mon idéal actuel serait le Target sound pour démarrer en top et le R6 pour le petit jeu, le bloc et la frappe.
Quant au Rakza 7, l'angle de rejet plus haut me gêne pour conclure en frappes mais c'est impec pour démarrer en rotation.
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements