Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 15

Samedi 01 Octobre 2011 21:54

L'usure n'est pas si rapide que ça, je trouve qu'il tient trois bons mois, à partir de là il perd de son adhérence mais reste jouable, après ça dépend de ton rythme d'entrainement.

Samedi 01 Octobre 2011 23:52

Contre 3 semaines pour les Nimbus Sound, je signe ! MDR
Je joue 2 à 3 fois par semaine.
Corsica nazione

Dimanche 02 Octobre 2011 00:04

2 à 3 entrainements plus les matches, je dirais deux mois de stabilité optimale, ensuite il devient progressivement moins adhérent et un peu moins onctueux, mais il te durera clairement plus que trois semaines, sûr. La vitesse ne m'a pas paru baisser même au bout de trois mois, c'est plutôt le toucher qui devient un peu moins bon.

Jeudi 13 Octobre 2011 18:45

cette plaque a l'air d'être une révolution, je vais donc sans doute me lancer. Une ou deux questions par contre svp :

Quelle différence entre calibra lt sound et sinus alpha ?
Grosse différence entre 2.0mm et max ?
Je jouais à l'époque avec sriver fx max + 2/3 couches de colle ; cela vaut du calibra sound max ?

Merci pour vos conseils, mon club passe une commande demain soir

MERCI MERCI MERCI

Jeudi 13 Octobre 2011 19:04

La différence entre le 2mm et le Max n'est pas énorme ... par contre le dynamisme est plus prononcé sur le Calibra Sound que le Sinus Alpha ... peut-être rester donc sur du 2mm ...

Jeudi 13 Octobre 2011 19:07

merci remo, c'est sympa..

Si d'autres peuvent me conseiller !

Lundi 17 Octobre 2011 13:03

Pour ma part, je jouais (avant l'arrêt de la colle) avec Mark V 30° en CD et Samba en RV avec 3 grosses couches de colle et recollais (2 couches) toutes les 2h ou 3h.
J'ai opté pour le Calibra LT Sound en 2.0mm, c'est une fusée... J'hésite à passer sur du 1.8mm.
Après environ 2 semaines de tests, le seul point faible que je lui trouve est le contrôle qui est vraiment minime.
Corsica nazione

Lundi 17 Octobre 2011 14:50

Je n'avais pas de problème à le controler pour ma part et j'ai le même bois que toi.
Pour le controle "vraiment minime", tout est donc relatif mais je vois très bien ce que tu veux dire : c'est une plaque très exigente par son dynamisme et donc, peut-être à ne pas mettre dans toutes les mains sauf si on veut nettoyer régulièrement les bâches...
Avant, avec toutes les couches de colle que tu mettais et la fréquence de collage, le contrôle, cela allait ou avais-tu le même problème?

Pour le max et le 2mm, comme déjà dit, je conseille de commencer par dompter le 2mm avant de se poser la question du max !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 24 Octobre 2011 19:55

qqun a déjà essayé le sound et le spin ?

Un commentaire ?

Lundi 24 Octobre 2011 23:22

Il y a eu plein de comparos sur le topic du Spin, va voir. Ce sont deux revêtements assez différents, le Spin est plus dur, moins dynamique, plus adhérent et d'angle de rejet plus bas.

Lundi 05 Décembre 2011 16:28

je me laisserais bien tenter par la bête, mais venant du T05, j'ai peur d'etre déçu par l'adhérence ; par contre la vitesse et la tendresse de la mousse devrait me plaire...

Lundi 05 Décembre 2011 16:32

Prends un T05Fx Clin d'oeil

Lundi 05 Décembre 2011 16:41

Citation de remo :
La différence entre le 2mm et le Max n'est pas énorme ... par contre le dynamisme est plus prononcé sur le Calibra Sound que le Sinus Alpha ... peut-être rester donc sur du 2mm ...

Pour moi, 2mm et Max vont vraiment trop vite, j’ai un bois ANDRO OFF++ et cela part vraiment très fort, peu de control dans le petit jeu. Par contre je joue actuellement en 1,8mm et là cela devient intéressant, car il est tout aussi dynamique et par contre on a de meilleurs sensations dans le petit jeu, le control est vraiment acceptable par rapport à la vitesse et puissance qu’il offre. Après il faut quelques semaines pour bien maitriser la « bête », maintenant c’est un vrai régal de jouer avec … dommage qu’il soit si cher !!!

Mardi 06 Décembre 2011 08:50

Citation de Derf59 :
Prends un T05Fx Clin d'oeil

c'est aussi une possibilté....

Mardi 06 Décembre 2011 09:53

Citation de cedou :
Citation de remo :

Pour moi, 2mm et Max vont vraiment trop vite, j’ai un bois ANDRO OFF++ et cela part vraiment très fort, peu de control dans le petit jeu. Par contre je joue actuellement en 1,8mm et là cela devient intéressant, car il est tout aussi dynamique et par contre on a de meilleurs sensations dans le petit jeu, le control est vraiment acceptable par rapport à la vitesse et puissance qu’il offre. Après il faut quelques semaines pour bien maitriser la « bête », maintenant c’est un vrai régal de jouer avec … dommage qu’il soit si cher !!!

Le problème des bois off++++++ c'est que derrière c'est dur de trouver des plaques qui permettent que l'ensemble soit controlable. J'avais ce problème avec le darker ; impossible de trouver un compromis satisfaisant en 2mm pour toper correctement, ou alors il faut une plaque vraiment lente mais derrière ça manque de dynamisme si on ne joue pas avec le bois. Le calibra sound est vraiment intéressant en max, là on peut mettre beaucoup d'effet dans la balle ; mais il faut un bois qui controle en -dessous.

Mardi 06 Décembre 2011 09:59

J'en ai pris 6 (LT Sound), à un peu moins de 30€ la plaque, ça fait 120€ l'année.

Je ferai un petit topo quand je l'aurais essayé juste avant la seconde phase.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 07 Décembre 2011 10:19

Citation de kirua18 :
J'en ai pris 6 (LT Sound), à un peu moins de 30€ la plaque, ça fait 120€ l'année.

Je ferai un petit topo quand je l'aurais essayé juste avant la seconde phase.

T'as acheté 6 LT Sound sans l'essayer ??

Mercredi 07 Décembre 2011 20:42

Par rapport à ce que j'ai essayé, c'est ce qui pourrait être le mieux niveau rapport qualité/ prix.
Du moment que la plaque soit tensor et qu'elle me fasse 1 phase, je pense pouvoir jouer avec un peu près tout, même si je préfère les plaques avec pas mal de dynamisme.

En plaque effet colle rapide, j'ai essayé ça sur plusieurs années :
Nimbus/ Sinus : bien mais s'use trop rapidement
Ténergy : bien mais vraiment trop cher
Energy green Power/ energy X tra : bien mais s'use plutôt rapidement
Shark II : j'aime bien mais je voudrais une plaque un peu plus dynamique
Vega pro : bien mais je voulais essayé une plaque un plus dynamique
Plus d'autres essais rapides de plaques d'autres joueurs (cornilleau power, genius, pride, rapide d tech)

Le Clalibra tient mieux niveau durée que Sinus, Nimbus, etc ; c'est une plaque très dynamique (vu le bruit que ça fait ...).

Je voulais pas mettre plus de 120€ pour l'année pour du caoutchouc.
Vu les promo, normalement à 45€ la plaque, j'ai pris ça.

Au pire à 30 euros la plaque je vais pas avoir du mal à les revendre, vu le prix normal.

Mais vu que c'est une des plaque avec le plus dynamisme, qui a une bonne adhérence (même si moins qu'un tenergy), je devrais pouvoir m'habituer rapidement à cette plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 20:43 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 07 Décembre 2011 21:11

Oui en même temps il prends pas trop de risque avec la Calibra, c'est ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché avec Tenergy ... en moins cher !

Mercredi 07 Décembre 2011 21:28

Citation de remo :
Oui en même temps il prends pas trop de risque avec la Calibra, c'est ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché avec Tenergy ... en moins cher !

rien a voir entre les 2 ; j'en ai cdé un en max pour voir ce que ça donne Émoticône
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements